[Actu] Test de Death Stranding - Rejoins moi sur la grève

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu semble beaucoup divisé, ce n'est pas nouveau avec kojima. D'après ce que je lis comme souvent avec lui il y a des problèmes de gameplay, il serait temps qu'il se mette à la page sur ce point là kojima. Après certains aiment sans doute, comme le premier dead rising qui était très ol school niveau gameplay, et donc très frustrant côté précision et fun dans certaines phrases de combats... En tout je le prendrai quand il sortira sur pc, j'ai un peu décroché des metal gear solid après les deux premiers(les autres sont beaucoup plus inégaux pour moi niveau scénario) mais je reste toujours à l'affut sur un jeu de kojima.
En vrai @Lianai c'était pas bien méchant mais son message c'était pas vraiment des arguments, c'était comme si je lui disais, tu aimes appuyer sur les mêmes boutons pendant des heures, tu aimes les mmo? et bahh va t'engager dans une chaîne de fast food, c'est aussi du travail à la chaîne^^


Enfin bref c'est aussi ça le problème un peu avec les stream aujourd'hui c'est que influencé par l'avis du mec ou de la fille et de sa communauté on va vite trancher alors qu'on a pas posé les mains sur le jeu.
Perso à part la toute première bande annonce du jeu, je n'ai jamais voulu rien voir d'autre et je me suis dit prend le jeu, test et au pire je me fais rembourser c'est pas un problème.

Dernière modification par Smokeur ; 14/11/2019 à 12h15. Motif: coquille
C'est expliqué dans le jeu pourquoi le héros peut porter un nombre conséquent de caisses sur son dos ? J'ai vraiment un gros blocage à ce niveau, je trouve ça ridicule. Ça doit être galère au niveau de l'équilibre.
Je ne sais pas si je peux partager cette vidéo ici du coup, mais je trouve aussi le test d'ExServ vraiment intéressant, donc n'hésitez pas à le regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=vsGO_YlfN8Y
@Smokeur mon message de modération est valable pour tout le monde

Tout message qui n'a rien à faire ici sera modéré et un petit séjour en extérieur sera proposé aux personnes incapables d'avoir une discussion respectueuse des avis de chacun. Ce jeu est le parfait sujet pour les trolls et autres messages condescendants / insultants / dénigrants. C'est toujours comme ça avec les jeux qui divisent, donc on prend les devants
Citation :
Publié par Smokeur
En vrai @Lianai c'était pas bien méchant mais son message c'était pas vraiment des arguments, c'était comme si je luis disais, tu aimes appuyer sur les mêmes boutons pendant des heures, tu aimes les mmo? et bahh va t'engager dans une chaîne de fast food, c'est aussi du travail à la chaîne^^
Au delà de cela, les livreurs Uber Eat rencontrent exactement le même "gameplay" qu'il décrit, c'est à dire cette problématique de charge et de sauvegarder l'intégrité du colis, de parcours, à checker les différents itinéraires pour gagner du temps, la gestion de ses besoins physiologiques, le stress de la course et les risques face aux automobilistes, piétons et clients parfois très peu accueillants.

Idem, toute la thématique sociale évoquée dans le jeu est un sujet récurrent concernant ce boulot sur lequel il est très facile de trouver des parallèles.

Il n'y absolument rien de fun là dedans et donc difficile de placer cela comme un point fort pour un jeu vidéo.

Alors forcément ma manière de le présenter se voulait humoristique et un peu taclant, je m'excuse donc pour le joueur, pour autant le fond est juste ma critique du jeu.
Citation :
Publié par Orbital
C'est expliqué dans le jeu pourquoi le héros peut porter un nombre conséquent de caisses sur son dos ? J'ai vraiment un gros blocage à ce niveau, je trouve ça ridicule. Ça doit être galère au niveau de l'équilibre.
C'est influencé par ton niveau de porteur qui augmente, mais aussi par ton exo squelette,
Mais c'est la le coté aussi ou kojima nous amuse ou nous troll, c'est comme vous le voyez, c'est que c'est comme un jenga il faut bien repartir la charge sur tout le corps sinon tu passes ton temps à te casser la gueule.
@Lianai je sais bien ^^


Citation :
Publié par Bob Michet
Au delà de cela, les livreurs Uber Eat rencontrent exactement le même "gameplay" qu'il décrit, c'est à dire cette problématique de charge et de sauvegarder l'intégrité du colis, de parcours, à checker les différents itinéraires pour gagner du temps, la gestion de ses besoins physiologiques, le stress de la course et les risques face aux automobilistes, piétons et clients parfois très peu accueillants.

Idem, toute la thématique sociale évoquée dans le jeu est un sujet récurrent concernant ce boulot sur lequel il est très facile de trouver des parallèles.

Il n'y absolument rien de fun là dedans et donc difficile de placer cela comme un point fort pour un jeu vidéo.

Alors forcément ma manière de le présenter se voulait humoristique et un peu taclant, je m'excuse donc pour le joueur, pour autant le fond est juste ma critique du jeu.
Et en quoi ça serait mal du coup, moi je trouve justement que c'est super intéressant, mais il y a pas que le coté stressant que je trouve très fort dans le jeu comme je le disais plus haut et que j'apprécie, ya le coté gratifiant du jeu mais ça pour le ressentir il faut y jouer.
Np rien de personnel sinon aussi.
Intriguant, inédit.
Un véritable monde persistant semble t il.
Le gameplay est assez déroutant et prend son sens dans le communautaire.
En tout cas on sort des sentiers battus ! Et ça fait débat
Citation :
Publié par Glaystal
J'ai vu personnes gueuler quand il y avait des stands Noodles Cup dans FFXV.
Je te met un extrait d'un de mes posts à l'époque du test de FFXV.
Citation :
Par exemple, la pub intégrée, c'est juste pas du tout possible, c'est sûrement le pire casse rêve possible. Vous roulez tranquillement, vous descendez une pente, une superbe baie au loin et un couché de soleil magique, vous garez la voiture, ambiance peace & love, l'esprit rêveur vous cliquez sur un journal abandonné sur un banc : youpi une pub pour Vivienne Westwood. Les nouilles, les semelles rouges, Westwood, King's Knight bah oui et pourquoi pas de la pub pour de l'Ajax Vitre.
Je reste sur ma position, les pubs IG c'est juste pas possible sauf si c'est raccord avec le monde du jeu et bien fait. Je ne sais pas si c'est bien fait dans Death (j'avoue lire vos posts pour savoir si je veux y jouer ou pas), mais du Monster dans un contexte de Terre dévastée ça me choque moins.
Citation :
Publié par Smokeur
Et en quoi ça serait mal du coup, moi je trouve justement que c'est super intéressant, mais il y a pas que le coté stressant que je trouve très fort dans le jeu comme je le disais plus haut et que j'apprécie, ya le coté gratifiant du jeu mais ça pour le ressentir il faut y jouer.
Np rien de personnel sinon aussi.
En effet, il en faut pour tous les goûts mais si le "gameplay" des livreurs uber eat était si amusant on paierait Uber Eat pour être livreur plutôt que de le faire pour survivre.
Citation :
Publié par Lianai
Beaucoup de sites anglophones et d'ailleurs apprécient aussi le jeu, donc je ne vois pas trop ce que ça signifie en fait.
Il est globalement très bien reçu par la presse et du côté des joueurs, c'est juste un jeu qui divise. On n'est pas dans la situation du jeu qui déçoit, puisque même si la note des joueurs sur metacritic est moyenne, elle est très fortement divisée entre les bonnes notes et les mauvaises avec un énorme vide au milieu. Sur 4370 retours écrits de joueurs sur le site, 2900 sont bons, 1308 sont mauvais et seulement 162 sont moyens, ce qui est assez rare dans de telles proportions...
Non justement, la presse américaine ne s'est pas aligné sur la presse européenne et japonnaise :
https://www.generation-nt.com/death-...e-1970413.html
et Kojima nous sort l'excuse d'un pré-ado "c'est trop dur a comprendre pour les ricains ..."
sans parler du fait que par rapport a MGS, DS s'est bien moins vendu même au Japon.

Si tu lis la presse autre que la presse vidéoludique française (et même pour tout en général) tu te rendra rapidement compte que la presse française est surtout douée pour la traduction ...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
... Un véritable monde persistant semble t il.
Le gameplay est assez déroutant et prend son sens dans le communautaire...
Alors ça ça me tue, a croire que les MMO où les joueurs doivent s’entraider, se combattre, construire ensemble n'ont jamais existé. Comment on peut dire qu'un jeu ou tu vois personne renforce l'esprit de communautarisme ? avec des likes ? Tu pourrais tout aussi bien dire l'inverse, que DS est une critique des réseaux sociaux où les gens ne se voient plus et leur participation communautaire se limite à des "likes" ...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
...
En tout cas on sort des sentiers battus ! Et ça fait débat
Shadow of the colossus sortait des sentiers battus et il est resté culte ! Donc c'est pas la raison, par contre il y a un conflit d'intérêt entre Kojima et Famitsu (en plus de défendre un titre local) et la presse franco a fait ce qu'elle fait le mieux, c-a-d copier ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
Beaucoup de sites anglophones et d'ailleurs apprécient aussi le jeu, donc je ne vois pas trop ce que ça signifie en fait.
Comme l'a dit momobylet la presse US est plus divisée, là où en France tous les tests sont très positifs (9/10, 5/5, etc) et même si ils pointent les défauts, ils ont beaucoup tendance à soit les minimiser soit tout simplement les ignorer dans leurs notes/tests.
Alors qu'on voit bien que coté joueurs FR ou non d'ailleurs, c'est très partagé...du coup pour une fois la presse US est plus représentative du feeling général des gens.
Mais alors du coup les jeux genre The sims (olol une simu de vie wtf ?), Euro truck (olol une simu de transport routier rly ??) ou encore farming simulator (ect... car il y en a massss), c'est pas des jeux ?
The Sims me semble que c'est la franchise la plus vendu ever.
j'en ai raf de ces jeux, ça m’intéresse pas et je n'y jouerai probablement jamais mais je comprend pourquoi ce sont des jeux a succès.
La bizarrement pour DS ça fait tout un bordel sur le placement de produit, sur le gameplay ou encore la narration, je comprend pas (d'un coté comme de l'autre d'ailleurs les fanboys qui idéalise le jeu dans le même sac).
Pour ma part (j'en suis à une vingtaine d'heures de jeu) je le rapproche fortement à RDR2 : rythme globalement lent, contemplatif, paysages magnifiques, emphase sur la narration et les personnages, jouabilité perfectible (lourde, parfois imprécise, manque d'ergonomie dans les commandes et les menus), gameplay orienté action plutôt décevant (les combats dans DS, le shoot avec un auto-lock beaucoup trop assisté pour RDR2 sur console), sous-lecture intéressante dans les deux cas (crépuscule de l'ouest sauvage et de la liberté qui va avec dans un cas, la nécessité de ne pas rompre le lien social (plus pleins d'autres trucs) dans l'autre) et dans les deux cas la volonté de faire un jeu qui sort de l'ordinaire quitte à diviser fortement.

Quand on ajoute au fait que les deux jeux se passent en Amérique du nord et que dans DS on effectue à nouveau une sorte de reconquête de l'Ouest, je m'étonne que bien plus de tests (j'en ai pas lu des tonnes pour ne pas me spoil) ne fassent pas plus souvent le parallèle entres DS et le jeu de Rockstar.
J'y vois clairement des points forts et faibles communs et dans les deux cas des jeux qui divisent mais en même temps profitent à fond de la renommé de leurs créateurs (Kojima Prod d'un côté, Rockstar de l'autre) et qui du coup bénéficient d'un certain à priori positif voir d'une certaine indulgence que d'autres studios moins ou pas connus n'auraient pas bénéficié !

En attendant c'est le premier jeu pour qui je retrouve un intérêt depuis Disco Elysium et rien que ça, réussir à me faire tourner la page du goty 2019, c'est déjà une performance en soi !
Citation :
Publié par ArtUn
Pour moi c’est une belle coquille vide qui profite de la notoriété de Kojima et quand j’ai pu le tester, je me suis dit « tout ça pour ça ?! »...
Clairement, un nom Japonais pour 70 euros, ça fait mal au postérieur.

Scénario nanardesque de série B, open world vide qui ne sert a rien et sans parler de la physique complètement aux choux , gameplay con , pnj et acteurs sans émotions et histoire qui laisse de marbre , quête fedex de livraison abusive ( c'est ça l’essence de ce jeu ? d'ailleurs il n'y a que ça en quête) sans compter les placements de produits type "Monster"....c'est descendu très bas bref la plus mauvaise expérience Kojima,
Un jeu absolument plat et creux et c'est peut être ce qui a mis la puce a l'oreille de Konami envers l'ego surdimensionné de kojima.

On peut se poser des question sur la presse européenne qui mettent des notes complètement absurdes , il est vrai qu'on leur offre le resto, des goodies et l’hôtel gratos a Tokyo voir d'autres exclusivités.... ( la véritable note des joueurs sur metacritique = 6.4 ce qui révèle bien la réalité )

Bref En conclusion MGS2 est très moche, mais l'histoire elle vaut bien plus qu'un 19/20 de chef d'oeuvre , heureusement que The Boss ne voit pas ce que leur père et devenus !
Kojima a réussi son coup, ce jeu ne fera peut-être pas un carton day one mais ils finira par se vendre
Il avait raison à le comparer avec 2001 l'odyssée de l'espace, 2001 soit tu trouve ça chiant soit un chef d'oeuvre et on retrouve la même polémique avec DS , j'ai vu personne dire le jeu est bien soit tu aime soit tu déteste
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Clairement, un nom Japonais pour 70 euros, ça fait mal au postérieur.

Scénario nanardesque de série B, open world vide qui ne sert a rien et sans parler de la physique complètement aux choux , gameplay con , pnj et acteurs sans émotions et histoire qui laisse de marbre , quête fedex de livraison abusive ( c'est ça l’essence de ce jeu ? d'ailleurs il n'y a que ça en quête) sans compter les placements de produits type "Monster"....c'est descendu très bas bref la plus mauvaise expérience Kojima,
Un jeu absolument plat et creux et c'est peut être ce qui a mis la puce a l'oreille de Konami envers l'ego surdimensionné de kojima.

On peut se poser des question sur la presse européenne qui mettent des notes complètement absurdes , il est vrai qu'on leur offre le resto, des goodies et l’hôtel gratos a Tokyo voir d'autres exclusivités.... ( la véritable note des joueurs sur metacritique = 6.4 ce qui révèle bien la réalité )

Bref En conclusion MGS2 est très moche, mais l'histoire elle vaut bien plus qu'un 19/20 de chef d'oeuvre , heureusement que The Boss ne voit pas ce que leur père et devenus !
Vous venez parler de placement de produit (alors ok on aime ou pas, c'est un autre débat) mais il y en a quasiment toujours eu dans ses jeux et notamment dans MGS4 où on avait un Ipod, les Doritos dans Peace Walker, des barres énergiques dans MGS 3...Mais c'est surtout que dans plein de jeux on en trouve et ce depuis la nuit des temps. On a limite l'impression que les gens découvrent cela en mode "c'est honteux ! Bouh" alors bon qu'on aime ou non le concept je comprends mais ne venait pas non plus rattacher cela uniquement à Kojima.

J'suis curieux de voir les codes du Nanar que tu retrouves dans DS aussi...Pour rappel un nanar n'est pas un navet hein...Mais bon tu en viens même à mettre l'argument Open World vide alors bon :/

Si Metacritique était la réalité cela se saurait depuis longtemps sinon...

Citation :
Un jeu absolument plat et creux et c'est peut être ce qui a mis la puce a l'oreille de Konami envers l'ego surdimensionné de kojima.
Tellement que Konami a sortir Metal Gear Survive qui a été un énorme flop (Pour infos, DS vient de sortir et à fait 3x plus de copies au japon que Metal Gear Survive a sa sortie....Mais bon les japonais sont fanboy de Kojima pas de Konami donc complot tout cela...)

Sérieusement, pour critiquer le jeu, il y a vraiment moyen sur le rythme, les lourdeurs scénartistique ou encore le manque de contenu vis à vis du gameplay mais là vous partez dans des extrêmes qui en deviennent limite ridicule tellement ils n'ont pas de sens avec le jeu...

Dernière modification par Glaystal ; 14/11/2019 à 13h53.
Citation :
Publié par Lartima
Kojima a réussi son coup, ce jeu ne fera peut-être pas un carton day one mais ils finira par se vendre
Il avait raison à le comparer avec 2001 l'odyssée de l'espace, 2001 soit tu trouve ça chiant soit un chef d'oeuvre et on retrouve la même polémique avec DS , j'ai vu personne dire le jeu est bien soit tu aime soit tu déteste
Effectivement sa boite de prod ciné se monte et il est désormais pote avec plein de gens à Hollywood.
Il a effectivement complètmùent réussi son coup de ce point de vue là.

Bon, il lui arrive parfois de faire des promesses à d'anciens collaborateurs comme Stefanie Joosten (Quiet dans MGS5) qu'il avait personnellement contactée pour jouer le rôle de Fragile et lui avait même envoyé des artworks encore top secrets à l'époque, jusqu'à que ce que Léa Seydoux entre en scène, qu'il lui donne le rôle d'office et qu'il jarte Joosten sans même la prévenir que le casting avait eu lieu alors qu'il lui avait fait miroiter le rôle mais hey, Seydoux, actrice bankable (même si elle joue comme une patate), petite frenchie qui a la côte à Hollywood, petite fille du président de Pathé, petit-nièce du président du comité de surveillance de Gaumont, cousine de la PDG de Gaumont .... Ah c'est sûr que c'est mieux que juste être une actrice - modèle néérlandaise parlant couramment japonais, aussi jolie et travailleuse sois tu, tout de suite c'est plus intéressant, enfin en tout cas quand tu veux faire ton trou dans le milieu du ciné.
Bref, le coup qu'il a effectivement réussi à faire, c'est poser un pied à Hollywwod.

DS en porte du coup toutes les scories. Je me suis déjà exrpilmé sur un autre sujet concernant les aspects de pur gamedesign, il y a malgré tout des points intéressants notamment par rapport à son propre travail : en résumé c'est bien la première fois qu'il se challenge un peu en tant que game designer depuis 20 ans, depuis Zone Of Enders en fait, aux débuts de la PS2, donc juste pour ça le jeu reste intéressant quand replacé dans sa ludographie, et le postulat d'essayer construire un jeu autour de ce qui est devenu avec le temps la feature la plus insignifiante et éculée des jeux en monde ouvert, la fameuse quête fedex si souvent citée en parlant de DS, est il est vrai louable et assez couillu.
L'exécution .... c'est autre chose.
Le placement produit pour Monster est relou et intrusif ?... Certes oui, mais il faut bien payer le (gros) cachet des copains, parce qu'il viennent certainement pas gratuitement, même si on poste plein de selfies avec eux sur son insta ...
Citation :
Publié par MomoByLet
Non justement, la presse américaine ne s'est pas aligné sur la presse européenne et japonnaise :
https://www.generation-nt.com/death-...e-1970413.html
et Kojima nous sort l'excuse d'un pré-ado "c'est trop dur a comprendre pour les ricains ..."
sans parler du fait que par rapport a MGS, DS s'est bien moins vendu même au Japon.
MGS est bien plus un jeu grand puiblic, donc c'est tout à fait normal. Par contre, DS est la meilleure vente de la semaine au Japon avec un meilleur lancement que Luigi's Mansion 3, que Ring Fit Adventure et seulement dépassé par la nouvelle version de Persona 5 qui est déjà un jeu culte. En soi, DS ne fait pas un mauvais lancement du tout au Japon. C'est même plutôt pas mal pour un jeu dont les joueurs ne savaient que très peu de choses en dehors du fait que c'était un jeu Kojima avec plein de célébrités en guest.

Quant à la presse américaine, je te conseille de voir les jeux de David Cage. C'est exactement la même situation, mais à l'inverse. La presse française est très mitigée là où la presse américaine est en extase. Les publics sont différents, les moeurs, les affinités avec certains sujets... beaucoup de choses entrent en compte et peuvent expliquer pourquoi certaines régions sont moins réceptives que d'autres à certains jeux, même en Occident où l'on pense pourtant avoir des goûts assez similaires avec nos voisins.
J'avoue que ça me fait sourire de voir tout le monde cracher dessus, TKT à mis le point sur ce que je ressent il est dans la même veine que RDR2, énormément de qualité mais à côté tellement de chose qui te ruine l'expérience que tu ne sait pas trop si tu doit l’aimer ou le détester.

Les deux jeux ce sont pris une grosse note pour être sortie des sentier battu et c'est tant mieux, il en faut des jeux et genre différent qui sortent des clichés habituel.

DS à ce truk qui fait que tu relance la console et que t'arrive pas à décrocher une fois lancer, si bien que j’évite de jouer en semaine de peur de me coucher trop tard.

Nous verrons cet été si les PCiste resteront aussi fermé une fois le bébé en main
Ce jeu n'est clairement pas fait pour moi : je manque de patience, je déteste faire la même chose pendant des heures, les cinématiques de plusieurs minutes m'énervent (je veux jouer, pas regarder un film), et je trouve le bébé dans sa capsule super glauque.

Mais je comprends pourquoi il peut plaire, le gameplay a l'air d'embarquer le joueur dans son univers, lui faire ressentir le poids de sa mission. Il y a aussi des choses super intéressantes au niveau multijoueur : on est seul mais on a des traces du passage d'autres joueurs. Cet aspect a l'air de servir l'histoire et ça me semble bien foutu.
quand on regarde sur twitch (33K a 14h17 ) le nombre de joueurs content du jeu ( toute origine ) je comprend pas trop les critiques
--

mais quand le jeu sortira sur pc cava être un bon test pour faire chauffer les GPU !
Citation :
Publié par gorius
quand on regarde sur twitch (33K a 14h17 ) le nombre de joueurs content du jeu ( toute origine ) je comprend pas trop les critiques
Ca n'a rien d'étonnant. Le jeu est une expérience à part, et comme tout jeu de ce genre, ça va forcément diviser. Les jeux Quantic Dreams ont la même faculté d'attiser les passions entre ceux qui adorent et ceux qui détestent. C'est le propre de ce style de jeux atypiques qui cherchent moins à amuser les joueurs qu'à leur faire vivre une expérience. Expérience qui ne peut toucher tout le monde, c'est impossible.

Et le pire c'est que ceux qui adorent ont autant de bonnes raisons d'aimer que ceux qui détestent en ont de ne pas aimer. C'est pour cette raison que les sujets de ces jeux sont aussi animés et donc surveillés (petit wink wink de modo là ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés