[Low config] Upgrade encore possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello La Forge !

Je crois que ma config arrive à bout de souffle sur Planet Zoo (25/30 FPS en low en FHD) et les prochains gros jeux à venir (RDR2, Cyberpunk) me laissent à penser qu'un remontage de config devient nécessaire.

Cela dit, j'aimerais votre avis sur un upgrade (CG?) possible et surtout utile, histoire de tenir encore quelques mois. L'objectif étant d'approcher le 60 FPS sur du paramétrage medium.

Ma config actuelle :
  • PROC : i5 4460 3,2GHZ
  • CG : GTX960 2Go
  • CM : B85M-DS3
  • RAM : DDR5 8Go (2*4 je crois)
  • DD : Crucial MX100 & BX300
D'avance merci pour votre éclairage.
Si ton but c'est de jouer aux prochaines sorties, ce n'est malheureusement pas un simple changement de GPU qui pourra te donner une bonne expérience de jeu.

Après si c'est en attendant de tout changer, effectivement passer d'une 960 à une 1060 va bien améliorer les choses vu la différence de perf entre les deux et surtout la quantité de VRAM embarquée : 2Go c'est vraiment trop peu, même pour des jeux ayant 2 ou 3 ans, et pour des jeux récents je me demandent si certains ne refuseront pas tout simplement de se lancer.
Citation :
Publié par Junthao
J'ai peur que mon proc limite la config même avec ce remplacement de CG.
Votre avis ?
Non c'est équilibré avec une 1060. Mais c'est le strict minimum pour jouer aux jeux actuels.

Éventuellement tu peux vérifier si ton proc ne throttle pas (se bride à cause de surchauffe) :
https://downloadcenter.intel.com/fr/...Intel-XTU-?v=t
Tu lances un stress test et tu vois ce que ça donne
Merci pour vos retours et pour le soft CPU. J'avais passé un coup d'aspi + changement de la pâte graphique après une première partie sur Planet Zoo : le PC hurlait la mort
Du coup non, côté température le CPU et GPU se comporte normalement.

Après réflexion je pense ne pas réinvestir tout de suite pour voir ce que l'offre de Shadow.tech va donner en février prochain.
Si ça marche bien, 15 voir 30€/mois, ça peut être rentable en activant l'abonnement que quelques mois par an.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés