[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
C'est bof comme évolution alors.
Tout à fait. La prochaine fois que quelqu'un vous parle de la perfection divine de la création et de l'Homme créé à l'image de Dieu, rappelez-lui à quel point nous sommes mal fichus, physiquement et intellectuellement. Demandez lui de visualiser un cowboy de la BAC et un encagoulé des black-blocks en train de fracasser des gens ou des choses.
Citation :
Publié par Coquette
Où les dégradations juste pour savoir, liens?

Et sinon, appelle à la violence physique contre des français, parce qu'ils ont commis quelque chose qui te convient pas. Carrément. Et si tu pousses la réflexion un peu plus loin, le jour où c'est ce que toi tu fais qui convient pas à ceux qui décident qui les matraques frappent, ou que tu sois un dégât collatéral non comptabilisé parce que tu passes dans le coin, tu seras aussi enthousiaste?

3000 ans d'évolution pour entendre appeler à frapper plus les autres parce qu'on aime pas ce qu'ils font.
La légitime défense des biens et des personnes ça te dit quelque chose?
La protection d'une vitrine de commerce vaut bien un coup de matraque si cela représente le seul moyen de protéger le moyen de subsistance d'une personne honnête qui paye ses impôts pour, entre bien d'autres choses, être protégée. Il n'y a que les idiots décérébrés pour croire qu'ils luttent contre le capitalisme en s'attaquent aux vitrines, voitures et autres mobiliers urbains.
3000 d'évolution pour qualifier le saccage de bien d'autrui de "chose qu'on aime pas voir faire", comme si saccager pouvait relever d'un goût, tu t'es lu ?
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 13/11/2019 à 08h20.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
La légitime défense des biens et des personnes ça te dit quelque chose?
La protection d'une vitrine de commerce vaut bien un coup de matraque si cela représente le seul moyen de protéger le moyen de subsistance d'une personne honnête qui paye ses impôts pour, entre bien d'autres choses, être protégée. Il n'y a que les idiots décérébrés pour croire qu'ils luttent contre le capitalisme en s'attaquent aux vitrines, voitures et autres mobiliers urbains.
3000 d'évolution pour qualifier le saccage de bien d'autrui de "chose qu'on aime pas voir faire", comme si saccager pouvait relever d'un goût, tu t'es lu?
[Modéré par Episkey :]
Changeons la loi complètement alors, laissons tous les policiers pouvoir frapper impunément des compatriotes déjà hors d'état de nuire, par terre, à plusieurs contre 1, sans aucune justice.

Exactement comme tes "honnêtes" personnes qui "payent leurs impôts", les 99% de manifestants qui voudraient simplement exercer leur droit de manifester voudraient aussi que les FDO les protège.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 13/11/2019 à 08h21.
Témoignage d'un CRS présent sur les manifs GJ :
https://www.franceinter.fr/societe/l...-hiver-dernier

C'est intéressant aussi de voir les choses de l'autre côté de la barricade.
Quand il dit que le seul moyen de calmer la masse violente enragée c'est de taper encore plus fort en riposte.
Il met aussi en lumière les défaillances hiérarchiques qu'il a pu constater.

Autant je suis très critique sur l'action des forces de l'ordre. Autant si je me mets dans sa situation, sur le terrain, sans renforts possibles, lâché par une hiérarchie incompétente, je ne garantie absolument pas que je fais mieux.
Citation :
Publié par Coquette
Changeons la loi complètement alors, laissons tous les policiers pouvoir frapper impunément des compatriotes déjà hors d'état de nuire, par terre, à plusieurs contre 1, sans aucune justice.

Exactement comme tes "honnêtes" personnes qui "payent leurs impôts", les 99% de manifestants qui voudraient simplement exercer leur droit de manifester voudraient aussi que les FDO les protège.

[Modéré par Episkey :]
Nous parlons des saccages, tu peux faire semblant de pas comprendre mais mon post ne recèle pas d'ambiguïté.
Si tu es si sec que tu en vienne à fantasmer les propos de ton interlocuteur je tiens à te signaler mon refus de me prêter au jeu.

Dernière modification par Episkey ; 13/11/2019 à 08h21.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Nous parlons des saccages, tu peux faire semblant de pas comprendre mais mon post ne recèle pas d'ambiguïté.
Moi je parle d'un bon nombre de vidéos où on voit des FDO s'acharner sur un mec ou une fille qui n'est clairement plus un danger, qui est maitrisé(e). Quoiqu'il se soit passé avant, rien ne doit pouvoir autoriser cela dans un état de droit. Même en temps de guerre les prisonniers sont censés avoir des droits...

@Obierwan MILKS : merci pour l'article, il est intéressant.
Citation :
Publié par Coquette
Moi je parle d'un bon nombre de vidéos où on voit des FDO s'acharner sur un mec ou une fille qui n'est clairement plus un danger, qui est maitrisé(e). Quoiqu'il se soit passé avant, rien ne doit pouvoir autoriser cela dans un état de droit. Même en temps de guerre les prisonniers sont censés avoir des droits...
Le post que tu quote à la base fait mention des saccages, mais bon si tu persistes à être malhonnête et que lorsque l'on parle des dégradations tu parles de concitoyens qui exercent leur droit de manifester je vais pas poursuivre plus loin, je t'oublie, tu m'oublies nous serons enrichis mutuellement de l'absence de l'autre.


Sinon pour parler d'un autre problème qui concerne une plus grande partie de la population (car ici on a l'impression que le travail premier des forces de l'ordre c'est le maintien de l'ordre) un nouveau fait divers dramatique qui met en lumière une certaine hypocrisie généralisée.

https://www.francetvinfo.fr/societe/...n_3699827.html

Fait dramatique où la fille de la victime s'insurge à raison sur le délai d'intervention "J’ai entendu crier, je suis partie dans ma voiture. J’ai téléphoné à la gendarmerie qui m’a dit 'on arrive'. J’ai mis trois minutes à venir jusqu’à chez ma mère. Eux n’étaient pas là avant 15 voire trente minutes."

Voir les responsables politiques et l'IGGN saisie sur les circonstances du délai d'intervention avec un étonnement généralisé sur le délai d'intervention souligne une hypocrisie rarement vue.

Il a été décidé de fermer des brigades, de faire des communauté de brigades défiant parfois la logique et après on s'étonne de délai d'intervention de 30 min.
Mais 30 min c'est presque le minimum à espérer suivant les interventions, il faut croire que les urbains viennent d'en prendre conscience, certaines circonscription nécessitent près de 45min à être traversée de jour à une vitesse bien au dessus des limites autorisées, tout le monde le savait mais les exigences en terme de délai d'intervention n'ont cessé de s'assouplir.
Alors je ne connais pas les détails mais à titre perso arriver avant les pompiers ça ne m'est quasiment jamais arrivé sauf heureux hasard où j'étais déjà en patrouille et bien positionné et oui concrètement 30min c'est bien souvent le délai minimum avant d'espérer voir des gendarmes la nuit, mais tout le monde semble le découvrir à la suite de ce drame.

Le pire dans cette histoire c'est que se ne sont pas les architectes de cette déconfiture qui sont comptables, mais les militaires qui se retrouvent à composer quotidiennement avec ces piètres conditions d'exercice.
Message supprimé par son auteur.
et les témoignages des CRS qui avaient pour ordre de grenader même quand c'était pacifique pour que ca dégénère ? Pendant les GJ mais aussi plus récemment contre les pompiers ?
La stratégie du gouvernement a vite été claire, faire que ca dégénère pour discréditer le mouvement et lui faire perdre son soutien populaire. Maintenant la moindre corpo qui prendra le risque de manifester se fera matraquer et gazer , comme les pompiers. Du coup les revendications et les vrais problèmes sont inaudibles. Le 21eme siècle ca sera la mort des démocraties un peu partout dans le monde.
Citation :
Publié par gorius
et la personne était en violant sur les crs ?

---
comme cette vidéo le coup de pied pour quoi ?

le journaliste qui a filmé cette scène est en Garde à vue

https://twitter.com/leGneral2
Ahah cette vieille manœuvre de l'outrage pour embarquer à peu près n'importe qui n'importe quand ... (quand c'est pas pour s'arrondir ses fins de mois, dans certains cas)
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le post que tu quote à la base fait mention des saccages, mais bon si tu persistes à être malhonnête et que lorsque l'on parle des dégradations tu parles de concitoyens qui exercent leur droit de manifester je vais pas poursuivre plus loin, je t'oublie, tu m'oublies nous serons enrichis mutuellement de l'absence de l'autre.
Ah bah écoute, si tu penses que c'est une victoire de ne parler que des cas qui te permettent d'utiliser l'excuse des saccages pour pousser à la violence physique sur des compatriotes déjà neutralisés, et surtout oublier tous les autres où il n'y pas eu de saccages, tant mieux pour toi.

Dernière modification par Coquette ; 13/11/2019 à 18h15.
Citation :
Publié par Coquette
Ah bah écoute, si penses que c'est une victoire de ne parler que des cas qui te permettent d'utiliser l'excuse des saccages pour pousser à la violence physique sur des compatriotes déjà neutralisés, et surtout oublier tous les autres où il n'y pas eu de saccages, tant mieux pour toi.
Toi tu es du genre à protester contre le traitement inhumain des animaux d'élevage quand quelqu'un parle de solution contre la famine en Afrique, non ?

Arrêtes d'essayer de détourner le sens des propos de tes interlocuteurs. Ton agenda est visible.
Citation :
Publié par Edania
Toi tu es du genre à protester contre le traitement inhumain des animaux d'élevage quand quelqu'un parle de solution contre la famine en Afrique, non ?

Arrêtes d'essayer de détourner le sens des propos de tes interlocuteurs. Ton agenda est visible.
Et toi du genre à mettre les gens dans des cases c'est ca?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gorius
et la personne était en violant sur les crs ?

---
comme cette vidéo le coup de pied pour quoi ?

le journaliste qui a filmé cette scène est en Garde à vue

https://twitter.com/leGneral2
J'ai regardé la vidéo et on dirait bien qu'on a affaire à un groupe qui fout la zone sur un parking de super marché. A priori c'est rebelote le week-end prochain et je voulais aller à confo acheter une commode alors soutient à nos force de l'ordre qui j'espère dégageront vite fait tout ça.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Voir les responsables politiques et l'IGGN saisie sur les circonstances du délai d'intervention avec un étonnement généralisé sur le délai d'intervention souligne une hypocrisie rarement vue.

Il a été décidé de fermer des brigades, de faire des communauté de brigades défiant parfois la logique et après on s'étonne de délai d'intervention de 30 min.
Mais 30 min c'est presque le minimum à espérer suivant les interventions, il faut croire que les urbains viennent d'en prendre conscience, certaines circonscription nécessitent près de 45min à être traversée de jour à une vitesse bien au dessus des limites autorisées, tout le monde le savait mais les exigences en terme de délai d'intervention n'ont cessé de s'assouplir.
Alors je ne connais pas les détails mais à titre perso arriver avant les pompiers ça ne m'est quasiment jamais arrivé sauf heureux hasard où j'étais déjà en patrouille et bien positionné et oui concrètement 30min c'est bien souvent le délai minimum avant d'espérer voir des gendarmes la nuit, mais tout le monde semble le découvrir à la suite de ce drame.

Le pire dans cette histoire c'est que se ne sont pas les architectes de cette déconfiture qui sont comptables, mais les militaires qui se retrouvent à composer quotidiennement avec ces piètres conditions d'exercice.
Ce fait divers c'est un melting pot de tous les problèmes de la gd.

Dimanche soir, je parie pour une absence de patrouille programmée, donc les gendarmes appelés chez eux. Le premier appel mentionne une dispute apparemment. Ils doivent y aller normal, @si tu railles la bagnole ou qu'un automobiliste te juge dangereux et en parle au cb, t'es convoqué. Ils ont du commencer à mettre les gazs au second appel, celui de l'auteur.
Tiens, je verrais même bien un petit scandale sur le délai de 5 min entre l'appel au 17 et l'appel aux pams parce qu'il y avait la géoloc du mineur en fugue en même temps.

Après tu rajoutes les une ou deux plaintes précédentes ainsi que la main courante déjà faites. Abordons donc le problème des poursuites pénales à base de convocations en 2020 ou de classement 21 parce que la femme "retire" sa plainte, du logement d'urgence jamais libre....

T'ajoutes l'orientation actuelle contact de la gendarmerie. C'est pas grave si les procédures s'entassent dans la bannette, l'essentiel c'est que le gendarme soit au contact de sa population et sur le terrain, dédicasse Lizurey.

Et ça vient au moment où le couloir bruisse de rumeurs sur la création de nouveaux "référents violences faites aux femmes" qui ne seront là que pour qu'un colon puisse dire "l'affaire a été traitée par un personnel formé" si ça part en couille.

J'attend la suite.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Là c'est la guerre civil que tu nous décris, on est encore bien loin en France.
Quand les quelques milliardaires qui ont élu Macron ont décidé de lacher du lest , et ont dit à Macron d'annoncer des primes de Noel, et quand le gvt a décidé d'augmenter massivement les policiers, tu crois qu'on était à 2 doigts de quoi ?
Peut etre pas une guerre civile, mais un truc assez gros pour que certains fassent dans leur froc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le post que tu quote à la base fait mention des saccages, mais bon si tu persistes à être malhonnête et que lorsque l'on parle des dégradations tu parles de concitoyens qui exercent leur droit de manifester je vais pas poursuivre plus loin, je t'oublie, tu m'oublies nous serons enrichis mutuellement de l'absence de l'autre.


Sinon pour parler d'un autre problème qui concerne une plus grande partie de la population (car ici on a l'impression que le travail premier des forces de l'ordre c'est le maintien de l'ordre) un nouveau fait divers dramatique qui met en lumière une certaine hypocrisie généralisée.

https://www.francetvinfo.fr/societe/...n_3699827.html

Fait dramatique où la fille de la victime s'insurge à raison sur le délai d'intervention "J’ai entendu crier, je suis partie dans ma voiture. J’ai téléphoné à la gendarmerie qui m’a dit 'on arrive'. J’ai mis trois minutes à venir jusqu’à chez ma mère. Eux n’étaient pas là avant 15 voire trente minutes."

Voir les responsables politiques et l'IGGN saisie sur les circonstances du délai d'intervention avec un étonnement généralisé sur le délai d'intervention souligne une hypocrisie rarement vue.

Il a été décidé de fermer des brigades, de faire des communauté de brigades défiant parfois la logique et après on s'étonne de délai d'intervention de 30 min.
Mais 30 min c'est presque le minimum à espérer suivant les interventions, il faut croire que les urbains viennent d'en prendre conscience, certaines circonscription nécessitent près de 45min à être traversée de jour à une vitesse bien au dessus des limites autorisées, tout le monde le savait mais les exigences en terme de délai d'intervention n'ont cessé de s'assouplir.
Alors je ne connais pas les détails mais à titre perso arriver avant les pompiers ça ne m'est quasiment jamais arrivé sauf heureux hasard où j'étais déjà en patrouille et bien positionné et oui concrètement 30min c'est bien souvent le délai minimum avant d'espérer voir des gendarmes la nuit, mais tout le monde semble le découvrir à la suite de ce drame.

Le pire dans cette histoire c'est que se ne sont pas les architectes de cette déconfiture qui sont comptables, mais les militaires qui se retrouvent à composer quotidiennement avec ces piètres conditions d'exercice.
J'ai écouté l'intervention de la porte parole de la gendarmerie sur France Info, elle avait l'air plutôt sereine quant aux délais d'inter. Comme tu le dis, il suffit qu'ils aient été sur une autre inter à une distance éloignée, ou pas, on le saura assez vite. Il faudra voir aussi comment la chose a été présentée durant l'appel au 17, et comment la plainte précédente a été traitée, si plainte il y a eu (à la fois par les gendarmes, mais aussi la réponse pénale).
J'ai exercé en périurbain, 95% des inter avaient lieu sur 2 des 3 communes qu'on avait à gérer. Les 5% restant, c'était un village situé entre 15 à 20 minutes de route.
Entre le moment où le requerant appelle, où le centre opérationnel traite l'appel, engage les moyens, et que ces moyens arrivent sur zone, pour celui qui a appelé, ce moment peut durer une éternité.
Citation :
Publié par Prootch
Précisément ce que je proposais au dessus la puce.
Après ça coute beaucoup moins cher à gérer qu'une flotte de véhicule.
La théorie c'est très bien. La pratique par contre montre rapidement que non tout n'est pas aussi simple.
Une puce sur un véhicule, c'est protégée par toute une carrosserie, c'est fiable.
Une puce sur une arme, c'est juste la merde infâme.
Pour le reste que ça coute moins cher à gérer qu'une flotte de véhicule, c'est juste accessoire. Moins cher ou pas, c'est toujours un budget supplémentaire. Moins cher ou pas, c'est toujours un problème de matériel. Ce n'est pas en soi un argument.

Un exemple très simple : les armes de poing sont équipées d'une puce. Super truc censé vérifié le nombre de coups tirés etc...
Sauf que les armes, c'est fragile, c'est de la manipulation intensive et que du coup ben les puces n'ont jamais marché. Mentionspéciale à la protection plastique qui ne tient pas face aux intempéries...
Entre les difficultés techniques de mise en œuvre et l'usage quotidien, c'est mission impossible.

Alors je sais qu'on a tous des solutions miracles sur le papier. Mais en réel, c'est toujours moins faisable.
Sinon ça fait un moment qu'on serait en train de marcher sur Mars.

Citation :
Publié par Kitano Must Die (#30747515)

Voir les responsables politiques et l'IGGN saisie sur les circonstances du délai d'intervention avec un étonnement généralisé sur le délai d'intervention souligne une hypocrisie rarement vue.

[...]

Le pire dans cette histoire c'est que se ne sont pas les architectes de cette déconfiture qui sont comptables, mais les militaires qui se retrouvent à composer quotidiennement avec ces piètres conditions d'exercice.
Exactement.

Ce qui me fait hausser les yeux sur ce forum par contre, c'est que là on a une problématique quotidienne et permanente (du H24 7j/7j) mais qu'en dehors des quelques gendarmes présents sur ce fil aucun interlocuteur n'a pensé à poser des questions. La hiérarchie des normes sur ce fil est simplement ahurissante. Le souligner n'est pas en soi occulter la discussion en cours sur les manifestations, je le précise parce que je sens venir l'habituelle réponse. Je pense qu'on a encore assez de neurones sur ce fil pour traiter deux points en même temps... non ?

Ou on va encore rétorquer un argument d'autorité parce que ce sont des gendarmes qui posent les questions ?

Dernière modification par Racen ; 14/11/2019 à 10h21. Motif: Auto-fusion
Oui effectivement ce sujet majeur semble ne pas intéresser nos concitoyens habituellement si soucieux de la bonne marche des forces de l'ordre. Si c'est pas Twitter approved c'est pas intéressant.

Heureusement que Lucien est entrain de nous faire une leçon de gendarmerie sur Gendcom.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés