[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Très franchement la position dans hémicycle à ceci de pertinent qu'elle reflète la société actuelle. On a chacun notre échelle de valeur qui s'est formée à un moment ou a un autre et l'actualiser n'est pas une chose qui va de soit. L’hémicycle lui est la représentation actuelle et factuelle de la société. Pour les partis qui sont en dehors on peut facilement les qualifier d’extrêmes, et pour ceux aux bords à moins de 3% aussi ...
Oué enfin, c'est pas utilisé comme ca, dans le cas actuel. Ca serait plus facile de dialoguer si une certaine partie du spectre politique était de bonne foi, ce qui n'est pas le cas. J'ai pas le droit de dire laquelle, je me ferais modérer pour avoir exprimé cette opinion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Cette dialectique du mitard est en soit assez symptomatique (même si je suis assez souvent en désaccord avec lui sur le fond).
Il y a la même du côté du topic sur les FDO, où faire taper les autres n'est pas un soucis. Symptomatique effectivement.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est une vieille rhétorique giscardienne, ca n'a rien de franchement neuf. A ce train la dans 10 ans l'armée tire sur la foule.
Au rythme ou les cerveaux se flétrissent, ca risque d'aller plus vite que ca.
Citation :
Publié par gnark
Très franchement la position dans hémicycle à ceci de pertinent qu'elle reflète la société actuelle.
C'est en fait exactement le reproche qu'on peut lui faire aujourd'hui : l'Assemblée Nationale n'est absolument pas représentative de la société actuelle. Combien il y a, par exemple, d'ouvriers à l'Assemblée Nationale par rapport au % de la population ? D'agriculteurs ? De jeunes ? De personnes payés avant leur élection aux alentours du salaire médian ? Au contraire, la non-représentativité de la société dans notre AN est une des nombreuses preuves de la faible teneur démocratique de notre système actuel.

Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'aurais du rajouter un smiley pour le coup
Vous abusez, même moi qu'on accusera difficilement d'être un soutien inconditionnel des FdO j'avais compris que c'était juste une vanne (too soon peut-être ? )
Message supprimé par son auteur.
Juan Branco a encore frappé, il a exhumé un enregistrement de Ruffin et Macron datant de 2016 où ils se distribuent les rôles, Ruffin terminant par "on sort pas content"

http://www.lefigaro.fr/politique/qua...oft.lefigarov3

La dernière idole polyteiste de la France Insoumise s'effondre. Même moi ça m'étonne, je donnais le crédit de la sincérité à Ruffin, mais au final ...
C'est assez surréaliste. Mais c'est surtout très court :

Citation :
François RUFFIN. - Moi je pense que si on réfléchit stratégie, il faut que vous soyez vivement interpellé, et publiquement, par les salariés d’Ecopla, ça fera un épisode. Et ensuite, que vous y répondiez en disant: «Moi je suis prêt à aller me déplacer sur place, ben ça fait un deuxième épisode»
Emmanuel MACRON. - Ok. Ok (...) Un: on échange sur le dossier. Deux: on vous tient au courant des avancées. Trois: vous, vous m’interpellez publiquement. Quatre: dans la foulée, on cale ensemble une date de déplacement. Le 5 octobre, ou courant fin septembre, et on voit comment on la communique ensemble.
François RUFFIN. - Et je pense qu’on sort d’ici en n’étant pas contents...
Emmanuel MACRON. -Oui. En disant «vous avez fait part de»... Voilà...
François RUFFIN. - Tout ça, voilà.
J'aimerai bien savoir ce qui se cache dans les parenthèses.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est assez surréaliste. Mais c'est surtout très court :


J'aimerai bien savoir ce qui se cache dans les parenthèses.
Juste la phrase :"et je pense qu'on sort d'ici en n'étant pas content" suffit à imaginer la fumisterie.
Pauvres ouvriers qui ont servi de décor.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Juste la phrase :"et je pense qu'on sort d'ici en n'étant pas content" suffit à imaginer la fumisterie.
Pauvres ouvriers qui ont servi de décor.
ça dépend qui était ciblé. Pas forcément les ouvriers.
Mouais les explications de Ruffin sont pourtant assez claires. Il était accompagné des représentants syndicaux d'Ecopla (c'est bien l'article qui le dit) et a squatté le QG d'En Marche dans une stratégie où ils faisaient feu de tout bois pour sauver les emplois. Mais vous vouliez quoi, qu'ils pendent Macron avec ses tripes pour montrer qu'ils étaient bien l'avant-garde du prolétariat et de purs marxistesl-léninistes ? Mais des témoignages de ses salariés seraient intéressants justement.

J'aime pas Ruffn sur plein de trucs mais s'il y a bien un truc que l'on peut pas lui enlever c'est justement sa sincérité. C'est même plus que cela, c'est un illuminé persuadé de la justesse de sa cause et c'est pour cela que parfois il fait un peu peur.
Citation :
Publié par Xh0
Mouais les explications de Ruffin sont pourtant assez claires. Il était accompagné des représentants syndicaux d'Ecopla (c'est bien l'article qui le dit) et a squatté le QG d'En Marche dans une stratégie où ils faisaient feu de tout bois pour sauver les emplois. Mais vous vouliez quoi, qu'ils pendent Macron avec ses tripes pour montrer qu'ils étaient bien l'avant-garde du prolétariat et de purs marxistesl-léninistes ? Mais des témoignages de ses salariés seraient intéressants justement.

J'aime pas Ruffn sur plein de trucs mais s'il y a bien un truc que l'on peut pas lui enlever c'est justement sa sincérité. C'est même plus que cela, c'est un illuminé persuadé de la justesse de sa cause et c'est pour cela que parfois il fait un peu peur.
Juan Branco est suffisamment carré pour avoir tout vérifié en amont
Là tu me surprends, je te voyais vraiment pas défendre un mec comme Branco.

Mais même si c'est vérifié, ça change quoi ? Ruffin avec (et pas sur le dos) des salariés d'Ecoplat tente un coup en allant voir Macron et en faisant une mise en scène pour les médias. Il fait le pari que le buzz aura peut-être une influence sur ceux qui ont le pouvoir de limiter la casse de l'usine. So what ?
C'est de la polémique à deux balles. Si vous voulez taper sur LFI, prenez des vrais sujets :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...ef=fr-homepage

Si on se retire du Sahel, on aura un État ou plusieurs États islamistes dans les 5 ans qui viennent. Avec nos principales sources d'uranium. Je vois pas bien comment on peut envisager un retrait. Surtout en réaction à un évènement certes dramatique mais heureusement rare et isolé.
Citation :
Publié par Xh0
C'est de la polémique à deux balles. Si vous voulez taper sur LFI, prenez des vrais sujets :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...ef=fr-homepage

Si on se retire du Sahel, on aura un État ou plusieurs États islamistes dans les 5 ans qui viennent. Avec nos principales sources d'uranium. Je vois pas bien comment on peut envisager un retrait. Surtout en réaction à un évènement certes dramatique mais heureusement rare et isolé.
En effet, j'ai été scié d'apprendre ça ... Moi qui ai voté pour eux, je trouve qu'ils se perdent pas mal depuis un temps et je vais surement revoir mon vote.
Message supprimé par son auteur.
Les Maliens devraient commencer par ne pas laisser tomber eux-mêmes. Les Daesh locaux prennent leurs armes dans les stocks de l'armée et leurs recrues dans les communautés diverses et variées du coin. Et comme tous ces braves gens trouvent génial d'avoir des familles de 10 enfants, les problèmes de misère, de corruption, de violence et d'abrutissement islamique ne vont pas se résorber rapidement.

J'ajoute que les forces françaises sur place sont de plus en plus mal perçues, parce que, vous comprenez, elles n'ont pas de baguette magique pour faire disparaître la misère, la corruption et la natalité galopante. Juste des armes pour défourailler les terros, qui se planquent parmi les civils.
Et ben tiens, le fameux scoop de Branco est un extrait d’une émission de radio nova de 2016 qu’il a volontairement sorti de son contexte.
Citation :
Une thèse accusatrice qu'une analyse plus froide vient pourtant vite démentir… Tout d'abord, l'enregistrement sonore n'a rien d'un scoop, puisqu'il avait déjà été publié en octobre 2016 par Radio Nova à l'occasion d'une émission intitulée "QG de campagne". Surtout, l'écoute intégrale fait lire la scène sous un jour différent : François Ruffin et Emmanuel Macron tiennent en effet ce dialogue... sous les yeux des représentants d'Ecopla, qui se sont rendus au QG de l'ancien ministre sur les conseils du fondateur de Fakir.
Citation :
C'est donc bien avec l'accord des salariés d'Ecopla, et non dans leur dos, que François Ruffin a "dealé" avec Emmanuel Macron cette stratégie, revendiquée comme telle dans l'émission puisque François Ruffin déclare à la journaliste de Radio Nova : "Là, celui qui est la clef du dossier, c'est Macron, parce que Macron, il est en pleine lumière donc il faut lui bouffer un peu de sa lumière pour les faire exister [les salariés d'Ecopla, ndlr]".
Bref on a donc un faux scoop et une enregistrement sorti de son contexte. Franchement plus j’en entends parler, plus je trouve que Branco est surtout un fumiste de première.
Citation :
Publié par Aedean
Et ben tiens, le fameux scoop de Branco est un extrait d’une émission de radio nova de 2016 qu’il a volontairement sorti de son contexte.




Bref on a donc un faux scoop et une enregistrement sorti de son contexte. Franchement plus j’en entends parler, plus je trouve que Branco est surtout un fumiste de première.
Quelle surprise. Quand je disais "très court" et "surréaliste", c'est exactement à ça que je pensais. Branco, c'est le "journaliste" gilet jaune qui s'est plaint de ne pas être invité dans les médias après avoir refusé d'être invité pour dénoncer la censure ? Son prochain coup, ce sera de nous révéler que le Terre est plate et qu'il suffit d'acheter son livre pour en avoir la preuve : "si vous le calez sous le pied de l'armoire branlante, elle ne bouge plus. Or mon livre est plat et pas concave, donc la Terre n'est pas ronde, contrairement à ce que l'establishment veut vous faire croire. Achetez mon livre !"
Ben simple Juan Branco d'un coté, François Ruffin de l'autre.
Je n'apprécie aucun des deux mais il y en a un que j'estime suffisamment car il a toujours su montrer une intégrité et une sincérité dans ses actions et propos. Elles peuvent être mises à mal certainement mais globalement, c'est le cas.
L'autre n'est rien.

Fin de la polémique qui n'a pas lieu d'être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés