Ram ancien et nouveau launcher

Répondre
Partager Rechercher
Bon aujourd'hui c'est encore mieux :
Le jeu ne se lance même plus depuis le launcher

Y'a eu une modif ce mardi?

PS: bon en fait en passant de 86 à 64 ça marche
(Mais la fenêtre du Launcher se ferme toujours )

Dernière modification par hoochie ; 05/11/2019 à 14h06.
Citation :
Publié par hoochie
Bon aujourd'hui c'est encore mieux :
Le jeu ne se lance même plus depuis le launcher

Y'a eu une modif ce mardi?

PS: bon en fait en passant de 86 à 64 ça marche
(Mais la fenêtre du Launcher se ferme toujours )
T'as essayer l'option réparer le jeu ?
Citation :
Publié par Drakonne
T'as essayer l'option réparer le jeu ?
Oui si je demande "réparer le jeu" la fenêtre ne se ferme pas
Mais cela suppose que je le redemande chaque fois
Or j'image que cette fonctionnalité n'est pas là pour maintenir la fenêtre ouverte
Dites moi, il n'y pas que moi qui trouve le launcher terriblement.. lourd !!

Je ne vois peu voire pas de différence (pire parfois que l'ancien ) avec l'ancien, je monte rapidement à 1 GO de conso avec un compte qui fait de l'élevage afk...
En espérant (faut-il encore ? ) une amélioration en décembre car là ça devient vraiment critique ...
Je ne sais pas trop ce qui fait ramer mais je suis certain qu'il y a 4/5 ans le jeu était plus fluide (en octocompte), lors des déplacements surtout. Je suis preneur de toute astuces
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Si tu parles de la 2.0 regarde l'architecture si t'es en x64 ou x86

J'ai eu le même soucis, 5 min 1 go en x64, paf x86 au bout de 3H tjrs 600 mo

Moi c'est super stable maintenant je full farm ça bouge plus enfin 500 a 600 mo mais c'est normal
Ok je vais tester mais vu mon PC, autant consommer ce n'est pas normal !
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde évoque la ram quand il s'agit des problèmes de performances.

A moins que vous n'ayez que 4go de ram (ou 8go avec 8 comptes qui consomment chacun 1go), ce n'est pas ça qui vous fait ramer.

Dans la majorité des cas, ce qui fait ramer le jeu, c'est le cpu usage. Pour ma part j'en ai strictement ras le bol de ramer à huit comptes avec un i7 6700k, alors j'imagine même pas la situation pour ceux qui font du multicompte avec des procos plus modestes.

J'envisage même de changer de cpu à la prochaine gen intel qui arrive sous peu. Un cpu à plus de 500 balles pour jouer à Dofus alors que ma config roule sur les derniers AAA en 4K avec les specs en ultra...

C'est quand même un comble de ne pas pouvoir jouer de manière fluide avec un cpu de cette gamme alors qu'un cpu bien plus modeste faisait tourner le jeu à huit comptes sans aucun problème il y a quelques années.

Or le jeu est quasiment au point mort en termes techniques depuis 10 ans. Les mecs arrivent à rendre le jeu de plus en plus énergivore sans presque rien retoucher dessus.

Après, s'il y a bien quelque chose à pointer du doigt et qui est un gouffre pour les performances, c'est le système d'interfaces modulables mis en place il y a trois ans. C'est clairement ce truc qui a foutu le boxon.

Qu'ils nous laissent en option la possibilité de réutiliser l'ancienne interface, elle était bien plus légère pour le cpu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Si tu montes a 90% de conso ram tu vas voir les lag que tu auras, alors qu'un jeu stable tu joues a 60% en 8 go en 6-7 comptes

Tu lances ton jeu c'est fluide, au bout de 2H c'est moins fluide, ça vient de la ram ça
Rien à voir, la mémoire vive, tant que t'en as qui est disponible, elle ne provoquera aucun ralentissement.

Les ralentissements ils viennent de piques de consommation du cpu.

Le truc c'est justement que la consommation est extrêmement laborieuse, notamment sur certaines animations de sorts récentes. C'est bien trop lourd à charger, sans parler du flux incessant dans le chan info du chat, de la "nouvelle" interface.

Et plus le jeu tourne, plus c'est la roue libre sur le cpu. Perso je passe souvent sur du 15% par fenêtre au moment de changer de map. Je te laisse imaginer la gueule que ça a.

Après ta ram peut aussi être en cause si c'est une vieille ram toute rincée, genre de la ddr3 à 800 mhz.

Citation :
Tu joues avec l'option cpu ou pas ? Pour forcer le rendu
J'ai un gpu à 1300 balles, pourquoi je mettrais le rendu sur mon cpu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Si je monte a 90% de ram et + et que 30% environ de conso proc, je peux t'assurer que j'ai de fortes latences

Tu dis : Les ralentissements ils viennent de piques de consommation du cpu.

Avec un I7 c'est 'impossible' que tu montes a + de 30% de conso proc même a 8 comptes en combat etc, donc pourquoi tu lag à cause de ça ?
Mes comptes prennent entre 0 et 1% de mon cpu quand je ne bouge pas. Quand mes personnages se déplacent, chaque fenêtre consomme 10 à 12% puis ça passe à 15% progressivement.

Regarde ton jeu avec le gestionnaire des tâches au premier plan, je suis presque sûr que tu verras ton cpu usage faire des bons aux moments où tu rames.

Déjà faut souligner que l'option "optimisation du multicompte" est complètement aux fraises et ne fonctionne qu'à moitié, c'est une bonne part du problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Mais moi je sais que mon soucis avec dofus c'est le processeur, je nie pas ça, il monte a 100% parfois quand je rentre en cbt et que je met prêt et que ça commence, après il tourne a 60%-70% sauf quand une vague repop ça grimpe un peu

Mais le problème que j'avais c'était du à l'architecture ( la base de ce post ) qui montait la ram a 90-95% sans bouger, donc un gros problème de 'latence' alors que le proc était quoi a 20% au repos

Un pote a un I7 également, quelle génération je ne sais pas, j'étais étonné de voir qu'il tournait 6-8 comptes a très très peu de % d'utilisations du proc

D'ou ma question si tu forces le rendu sur le cpu ou non, évidemment qu'il faut mettre le rendu sur la carte graphique si elle le permet


Si je fais le teste je lance dofus + world of warcraft + firefox et youtube, ma ram montera a 90% si j'use beaucoup de choses, alors que le proc sera a quoi 50-60%, et la les problèmes de latence seront du a la ram

Le problème vient soit de la ram ou du proc lors de l'utilisation, d'ou l'architecture a mettre en x86 si possible, tu consommes 2 fois moins de ram clairement
Nan mais après ton pote il doit pas jouer sur un moniteur 4K, ce qui est mon cas. Le truc c'est qu'il y a tellement peu d'éléments sur lesquels la résolution influe que c'est ridicule d'avoir pareil résultat. D'autant qu'il y a plus de deux ans, je jouais déjà sur un moniteur 4K avec le même cpu et ça tournait comme une horloge.

Bien évidemment, comme c'est à moitié de l'amateurisme chez Ankama niveau technique, on ne peut même pas régler la résolution du jeu, il prend directement la résolution des paramètres windows, donc obligé de se taper un bureau dégueulasse et un navigateur dégueulasse quand tu joues si tu veux passer le jeu en 1080p (après il y a le compromis du 1440p mais bon).

Enfin bref, pour moi le problème sera réglé d'ici peu, je jouerai sur un intel de dixième gen pour combler le manque de sérieux de chez Ankama.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés