[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Mais ça veut peut-être dire que pour un Faker coréen y'aura un Doinb ou un Rookie dans chaque équipe mdr.
Je ne comprends pas trop l'affirmation. En effet, le paradoxe de la Chine, c'est qu'en dépit du nombre de joueurs, une bonne partie des meilleurs joueurs du championnat sont étrangers (Karsa, Rookie, The Shy, Doinb, etc.). C'est plus facile de trouver un adc correct en Chine qu'en Amérique du Nord, mais si on regarde la production de talents internationaux, la Corée est très, très loin devant la Chine, il n'y a même pas de match.

En revanche, la plus grande force des équipes chinoises, c'est que leur économie est beaucoup plus solide. Ils absorbent déjà plein de talents en Corée et en LMS, mais en soi ils pourraient aussi attirer les meilleurs européens. Cela arrivera peut-être.
Citation :
Publié par Leni
Ce qui m'inquiète c'est que la Chine ça fait quand même l'immense majorité de la population des joueurs de LoL, donc le pool de joueurs qu'ils ont à leur disposition est incroyable. Après ça veut pas dire que les autres régions sont condamnées à leur laisser le titre chaque année vu qu'à un tel niveau de qualité de joueur et vu le peu de joueurs au final qu'il y a en totalisant toutes les équipes LEC, on peut avoir des équipes quasi aussi compétitives.

Mais ça veut peut-être dire que pour un Faker coréen y'aura un Doinb ou un Rookie dans chaque équipe mdr.
Doinb et Gimgoon sont coréen chez FPX
Chez IG, Rookie et Theshy sont Kr ainsi que Duke, le sub top.

RNG n'a pas de Kr dans son équipe. Ils sont pas sortis de pool. De là à en déduire des choses...

Du coup je sais pas quoi ajouter à part que ça reste encore la Corée qui a le pool de joueurs.
J'ai essayé de revoir la cérémonie d'ouverture que j'avais volontairement zapé suite à un saignement d'oreilles au moment du direct... et toujours pas.

Autant, de la Kpop lors de la finale en Corée, je peux comprendre, autant ça...

Quelqu'un peut m'expliquer le choix de ce son digne d'NRJ .... et encore.

Si les stars se bousculent pour un spectacle de gros blaireaux comme le Super Bowl, ça doit pas être compliqué de trouver des gens compétents pour faire la musique du show, si ?
Les bons DJ français, c'est pas ce qui manque.
Les groupes de rock fans de culture geek, on en trouve un paquet.
Soyons fous, imaginons un chanteur avec des lunettes et une tresse, une chanteuse black sexy as fuck, un clavier obèse a moitié à poil et un singe...

Alors pourquoi ça ?

(me parlez pas de gout et de couleur, c'était objectivement à chier)



Je parle de la musique, les reste est .... wahou !!!!


PS : le playback, mon dieu le playback, m'a fait penser aux meilleurs moment de Champs Elysées



LCS

immortals.png
cloud9.png
team_solomid.png
  • TSM: Team SoloMid finalizing negotiations to acquire former Splyce AD carry Kobbe.
  • TSM: Sources: Team SoloMid trade Smoothie to Counter Logic Gaming in exchange for Biofrost.
team_liquid_symbol.png
  • Team Liquid: Team Liquid finalizing negotiations to acquire Broxah from Fnatic.
fl_quest.png
  • FlyQuest: Former FC Schalke 04 support IgNar finalizing negotiations to join FlyQuest.
golden_guardians.png
  • Golden Guardians: Palafox traded to Cloud9 in return for Goldenglue.
counter_logic_gaming.png
greyline.png

LEC

origen.pnghttps://www.espn.com/espn/now?nowId=21-41085267-4
fnatic.png
  • Fnatic: Fnatic finalizing negotiations to send Broxah to Team Liquid.
  • Fnatic: Mithy finalizing negotiations to join Fnatic as head coach.
  • Fnatic: Fnatic finalizing negotiations to buy out former SK Gaming player Selfmade's contract.
splyce.png
misfits.png
sk_gaming.png
  • SK Gaming: SK Gaming finalizing negotiations to sell Selfmade to Fnatic.
rogue_mascot.png

LCK

sktelecom_t.png
  • T1 Esports: T1 release Mata.
  • T1 Esports: Effort re-signed by T1 on a two-year deal.
kt_rolster.png
afreeca_freecs.png
  • Afreeca Freecs: Afreeca part with Aiming, Ucal and Jelly.
gen_g.png
Si les rumeurs se confirment :

C'est très bien pour Immortals, même si Meteos n'était pas le problème majeur de l'équipe. Côté Cloud 9, je trouve le prix payé pour Vulcan très cher, mais je pense que Zven est une bonne recrue (pas difficile de faire mieux que Sneaky, cela dit). Team Liquid m'étonne beaucoup plus : même si qualitativement le remplacement de Xmitie par Broxah n'engendre pas une trop grosse perte, cela les prive d'une place d'import, alors que Jensen gagnerait clairement à être remplacé.

En Europe, Origen se construit une équipe assez dingue. Côté Fnatic, je crois beaucoup en Selfmade, mais nettement moins en Mithy comme coach. Enfin, Rogue devrait avoir un beau potentiel.
Pareil pour Mithy je suis alors pas du tout convaincu. Comment c'est passé d'ailleurs ?

Pour T1 je suis qu'à moitié étonné des départs mais je pensais que Mata allait rester. Comme quoi. Pas de surprise au niveau de Faker qui est plus qu'un joueur, c'est une vitrine publicitaire à lui tout seul (encore plus depuis que Riot le colle dans ses cinématiques des worlds) et ne sera jamais lâché par T1 qui alignera autant de pognon qu'il faut pour le garder.
T1 qui perd Clid , je suis abattue , je voit pas comment ils vont upgrade ce poste.

La botlane Kobbe Biofrost me hype pas mal , je pense qu'actuellement Kobbe>>>Zven , par contre la jungle faut prendre Dardoch et le canaliser plutot qu'un Boosteos ou amazing...
Broxah gagne du pognon mais dit au revoir à sa carrière de joueur.
Pas convaincu pour 2 ronds que Zven soit meilleur que Sneaky. J'aurais tendance à penser le contraire même.
Au revoir Kobbe.
Au revoir IgNar.
Mithy était encore compétitif en support, je comprends pas trop ...

A voir.
Oui enfin passer de Fnatic à TL et de la LEC à la LCS, tu m'excuseras mais ...
Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai, il rejoint juste l'équipe qui a gagné deux titres cette année et a fait une finale du MSI...
En se faisant Roflstomp 3-0 dans la finale la plus rapide de l'histoire du MSI, et qui sort jamais de poule aux Worlds
Citation :
Publié par Avrel
Oui enfin passer de Fnatic à TL et de la LEC à la LCS, tu m'excuseras mais ...
Sur la saison 2019, Team Liquid a été plus performant que Fnatic, c'est un fait. Qu'en sera-t-il en 2019 ? C'est discutable, mais si on part du principe que Broxah ne voulait pas rester chez Fnatic à cause des tensions internes, je ne vois pas trop de meilleure option que Team Liquid.

Citation :
Publié par Ikith
En se faisant Roflstomp 3-0 dans la finale la plus rapide de l'histoire du MSI, et qui sort jamais de poule aux Worlds
Fnatic s'est fait écraser par Invictus Gaming en finale des Worlds 2018, cela ne signifie pas que leur parcours n'a pas été excellent.
Citation :
Publié par Alandring
Sur la saison 2019, Team Liquid a été plus performant que Fnatic, c'est un fait. Qu'en sera-t-il en 2019 ? C'est discutable, mais si on part du principe que Broxah ne voulait pas rester chez Fnatic à cause des tensions internes, je ne vois pas trop de meilleure option que Team Liquid.


Fnatic s'est fait écraser par Invictus Gaming en finale des Worlds 2018, cela ne signifie pas que leur parcours n'a pas été excellent.
La performance c'est de survoler une région wildcard? Pas compris là. Leur seul fait d'arme c'est le BO contre IG aux MSI. Je pense qu'ils auraient donner ce BO pour leur passer devant pendant les worlds, volontiers. Quand FNC sort du groupe de la mort pendant les worlds, ça se vaut imo.

Non, il met un terme à sa carrière de joueur en partant en NA, c'est un fait et c'est dommage. En espérant qu'il retrouve tout de même un niveau acceptable là bas, mais j'en doute.
Citation :
Publié par Tiffo
La performance c'est de survoler une région wildcard? Pas compris là. Leur seul fait d'arme c'est le BO contre IG aux MSI. Je pense qu'ils auraient donner ce BO pour leur passer devant pendant les worlds, volontiers. Quand FNC sort du groupe de la mort pendant les worlds, ça se vaut imo.
C'est ridicule. Team Liquid s'est qualifié pour les demi-finales, ce qui est en soi une bonne performance. Ensuite, ils ont sorti Invictus Gaming en demi-finale, ce qui est un grand exploit.

Fnatic a réussi à sortir d'un groupe difficiles aux Worlds, c'est vrai, même s'ils ont été bien aidés en cela par SKT (contre RNG, ils font juste 1-1). Néanmoins, la performance de Team Liquid me semble globalement supérieure.

De plus, à partir du moment où Broxah quitte Fnatic et qu'il ne peut aller chez G2, quel meilleur choix avait-il que Team Liquid ?
N'importe quelle autre équipe européenne ?
Quarts de finale Worlds >>> Finale MSI.

La région plus compétitive (et pas qu'un peu) côté EU.
La soloQ NA ... ça se passe de commentaires je pense.

A part pour l'argent, s'installer durablement aux Etats-Unis, ougagner dans une région mineure, il n'y absolument aucun intérêt e-sportif à aller s'enterrer là bas.
Au moins, il aura l'occasion de se faire humilier au MSI et aux Worlds 99% du temps.
Citation :
Publié par Avrel
Quarts de finale Worlds >>> Finale MSI.
Au motif que ?

Pour se qualifier pour la demi-finale du MSI, Team Liquid a fini devant une région wild card et le seed 1 de la LMS. Pour se qualifier pour les quarts des Worlds, Splyce a fini devant une région wild card et le seed 1 de la LMS. La différence, c'est que Team Liquid a passé un tour de plus, en battant les champions du monde en titre alors que Splyce s'est fait écraser par SKT (qui s'est fait sortir en demi).

Citation :
Publié par Avrel
La région plus compétitive (et pas qu'un peu) côté EU.
C'est indéniable que le niveau est meilleur en Europe qu'en Amérique du Nord. Néanmoins, Team Liquid a remporté deux titres de champion alors que Splyce a perdu en demi-finale puis en quarts.

Gagner des titres, jouer des finales, c'est aussi un élément important. Bien sûr, mieux vaut jouer le top 4 en Corée que gagner le titre chaque année en Australie, mais il est plus intéressant de gagner des titres en Amérique du nord que de jouer dans une équipe moyenne d'Europe.

Citation :
Publié par Avrel
La soloQ NA ... ça se passe de commentaires je pense.
C'est sûr, mais... et ? Le travail de ces joueurs, ce n'est pas de jouer en soloQ.
Le travail passe aussi par la soloQ hein.

Citation :
il est plus intéressant de gagner des titres en Amérique du nord que de jouer dans une équipe moyenne d'Europe
Niveau pécuniaire, oui.
Pour le reste, certainement pas.

Citation :
Au motif que ?
Au motif de l'importance de la compétition peut-être ?

Tout ça pour dire, TL roule sur les NA, mais TL est moins bon que la moitié des équipes EU (G2/Fnatic/Splyce/Schalke/Rogue/OG, à voir pour d'autres), donc viens pas faire preuve de mauvaise foi au point de dire que, d'un point de vue e-sportif, partir de FNC pour aller chez TL est un bon choix et pas un retour en arrière pour Broxah ...
D'un point de vue financier, oui, mais c'est bien le seul intérêt.

Pour schématiser, c'est comme s'il allait chez J-Team en partant de chez DWG. Il va être sûr de gagner à Taïwan, ok.
Mais pour le reste ...

Dernière modification par Compte #449857 ; 21/11/2019 à 19h00.
Pour le coup, le niveau des MSI est bien en dessous de celui des worlds... Globalement parce que tu as qu'une seule équipe par région.

TL sort une IG avec un midlaner qui pensait plus à se tailler les veines qu'a jouer, bravo à eux. Suivant ton raisonnement, Splyce fait 1-1 contre FPX, c'est une sacrée perf... !

Maintenant j'pense qu'on pourrait demander à DoubleLift si il préfère prendre 3-z en 1h en finale de MSI, ou perdre 3-1 contre SKT en quart des worlds.

A un moment donner il faut arrêter la mauvaise foi, c'est effectivement un bon choix financier, mais rien d'autre. Il a choisi d'être roi parmi les bouffons.

Edit: en plus il a gagné 10k viewers dans la manoeuvre, worth.

Dernière modification par Tiffo ; 21/11/2019 à 20h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés