Death Stranding : Gameplay

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que c'est ma plus grosse interrogation la répartition des structures construites par les joueurs.

Doit yavoir une limite pour pas avoir une emote tous les 2m. Si quelqu'un a une info la dessus ca m'intéresse.
Citation :
Publié par Wormz
J'avoue que c'est ma plus grosse interrogation la répartition des structures construites par les joueurs.

Doit yavoir une limite pour pas avoir une emote tous les 2m. Si quelqu'un a une info la dessus ca m'intéresse.
Y a des limites, tu es limité par ton réseau et tu ne peux pas construire sur les routes ou trop proches de certaines constructions.
J'ai une 10en d'heures de jeu et il a je ne sais quoi d'addictif, ta envie d'y retourner pour avancer et galérer (c'est bien le terme de certaines missions lol)

Aucune idée comment sont gérer le pop des structures, j'ai l'impression que le chemin "aller" avant de connecter ta limite presque rien sur la route mais une fois connecter ya pleins de pont et autres constructions qui on pop
Citation :
Publié par Capitaine Courage
il arrive toujours à se foutre de la tronche de ses fans, ça c'est toujous très marrant à voir quand toi tu l'es pas.
On dirait presque que tout le jeu est un immense troll de la part de Kojima.

Il a pris ce que tous les joueurs détestent le plus dans un open world (les quêtes fedex) pour en faire le point central de son jeu. Tu vas de A à B puis B à A qui te dit retourne à B qui lui même te dit va en C pour aller en A

Il y mets un gameplay très lent et pénible à pied puis rajoute des véhicules et on se dit cool on va enfin s'amuser...sauf que c'est pas pratique du tout (les rivières, les cailloux, la moindre falaise voir montée un peu raide, la batterie à recharger, la pluie qui nique ton véhicule, bref tout est fait pour t'emmerder).
Et quand enfin tu as des routes....ben c'est pas très palpitant parce que la conduite c'est pas le point fort du jeu.
Les combats sont ultra simplistes et l'infiltration n'est pas réussie.


Et malgré ça ben ça fonctionne pour certains joueurs. Je me demande des fois si il se marre pas en se disant "haha les cons" ou si c'est du génie.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
On dirait presque que tout le jeu est un immense troll de la part de Kojima.

Il a pris ce que tous les joueurs détestent le plus dans un open world (les quêtes fedex) pour en faire le point central de son jeu. Tu vas de A à B puis B à A qui te dit retourne à B qui lui même te dit va en C pour aller en A

Il y mets un gameplay très lent et pénible à pied puis rajoute des véhicules et on se dit cool on va enfin s'amuser...sauf que c'est pas pratique du tout (les rivières, les cailloux, la moindre falaise voir montée un peu raide, la batterie à recharger, la pluie qui nique ton véhicule, bref tout est fait pour t'emmerder).
Et quand enfin tu as des routes....ben c'est pas très palpitant parce que la conduite c'est pas le point fort du jeu.
Les combats sont ultra simplistes et l'infiltration n'est pas réussie.


Et malgré ça ben ça fonctionne pour certains joueurs. Je me demande des fois si il se marre pas en se disant "haha les cons" ou si c'est du génie.
Tu veux dire que les chemins impraticables poussent les gens à construire les routes/ponts pour avoir des moyens praticables...Putain j'avoue, c'est du génie.
@brute 20-30h facile sans soucis et plus si tu te lances vraiment dans les marchandises/constructions
Citation :
Publié par Glaystal
Y a des limites, tu es limité par ton réseau et tu ne peux pas construire sur les routes ou trop proches de certaines constructions.
Je le sais ^^
Je reformule, si t'as 1000 personnes qui posent des abris à peu pres au même endroit on les verra? ou est ce que le jeu est instancié par "lot" de joueurs?
Citation :
Publié par Radium
J'ai une 10en d'heures de jeu et il a je ne sais quoi d'addictif, ta envie d'y retourner pour avancer et galérer (c'est bien le terme de certaines missions lol)

Aucune idée comment sont gérer le pop des structures, j'ai l'impression que le chemin "aller" avant de connecter ta limite presque rien sur la route mais une fois connecter ya pleins de pont et autres constructions qui on pop
Oui c'est le principe du réseau chiral, tant que tu as pas connecté la zone tu ne verras pas les constructions des joueurs dans celle ci.
Moi les moment en véhicules dans les plaines REMPLIES de cailloux et avec un relief escarpé, ça me fait surtout pensé aux excellentes phases en Mako dans Mass Effect 1, que tous les joueurs avaient littéralement adoré d'ailleurs. Donc je comprends qu'on fasse un jeu plus ou moins basé là-dessus.


Citation :
Publié par brute
D'après le twitch que j'ai vu ça avait l'air super bien foutu et amusant en tout cas, même si la durée de vie était pas top, c'est déja ça imo.
J'en suis à 30 heures et j'ai pas fini. Je ne vois pas trop la fin d'ailleurs. Ca me parait être une valeur haute pour la durée de vie.

Le reste du débat m'énerve; d'un coté les joueurs ne sont pas contents du manque de diversité et de prises de risque dans le monde du jeu vidéo, mais se plaignent également lorsqu'on leur propose quelque chose de vraiment différent.

C'est clairement pas mon Goty, mais j'apprécie particulièrement la prise de risque et l'originalité du titre. En tout cas, face aux trouzemilliards de FPS/TPS sans âme, leur clone et leur ersatz, Death Stranding est un bien meilleur jeu, et de loin.
Pas du tout, dans le jeu les pluies "vieillissent" tout ce qu'elles touchent.

Aucune structure n'est donc eternelle, il faut que les joueurs entretiennent les structures existantes ou en posent de nouvelles.
Je ne supporte plus les jeux répétitifs, la faute a trop d'années de MMO.
Par conséquent, death stranding, c'était pas pour moi. Par contre, je me suis empressé d'aller mater la version film youtube.
Et même a ce niveau, j'ai trouvé le moyen d'être déçu. Après, difficile de dire si c'est a cause de tonton Koji ou si c'est juste pas de chance,
parfois t'as du nez, tu devines les rôles que vont jouer les personnages dès leur introduction et ca te gâche l'histoire. Sauf que quand c'est une histoire diluée sur autant d'heures, ca craint.
Reste que certains passages m'ont laissé un sentiment dérangeant d'incompréhension face a ce que Kojima cherchait a transmettre au joueur avec a la clef, des réactions du genre "il est sérieux?", "il est pas en train de se foutre des gens la?".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Quand Higgs te balance: "Tu n'en as pas marre de trimer? Ce n'est pas ca que tu attends? Un vrai GAME OVER !!" c'est difficile de ne pas se dire que Kojima sait que tu t'emmerde et que ca le fait marrer.
- Lorsque Sam reçois pour mission d'aller délivrer Amélie, moi:"Ok, encore une princesse a aller délivrer quoi". Des heures plus tard Sam devant Amélie: "Ok, je suis Mario et tu es la princesse Peach quoi", et la j'ai l'impression d'entendre Kojima me murmurer "t'as vu, j'ai utilisé la carotte habituelle! Haha !".
- Ou encore plus tard, lorsque Higgs te dit que cette fois ca sera un vrai combat de boss a l'ancienne et que c'est tout pété, un peu comme si l'auteur cherchait a te dire "je sais que ca te manque hein, t'aimerais bien hein."






Bref, je ne sais pas ce que Kojima cherchait a faire, ce que je sais c'est qu'il ne s'adressait pas a moi, si tant est qu'il s'adressait effectivement a quelqu'un et de toute façon j'ai pas le dico pour comprendre.
Sans regret par conséquent.
Kojima a l'habitude de traverser le 4e mur dans ces jeux, comme quand Psychomantis lisait ta carte mémoire.
Il faut le prendre avec humour au contraire, c'est une mise en abyme qui renvoie son propre reflet au joueur.
Citation :
Publié par lndigo
Kojima a l'habitude de traverser le 4e mur dans ces jeux, comme quand Psychomantis lisait ta carte mémoire.
Il faut le prendre avec humour au contraire, c'est une mise en abyme qui renvoie son propre reflet au joueur.
Je sais, j'ai fait tous les autres, mais la je le trouve a la limite de la moquerie, d'autant plus que les défauts sont réels.
Citation :
Publié par Laucian
Je sais, j'ai fait tous les autres, mais la je le trouve a la limite de la moquerie, d'autant plus que les défauts sont réels.
Je te rappelle que le jeu te demande de jeter ton caca et ton pipi comme un singe pour te débarrasser des ennemis.
Il aurait pu inventer 1000 autres façons, 1000 autres excuses scénaristiques pour donner au joueur un moyen de le faire.
Tout ça est fort bien emballé (littéralement), mais il a choisi le pipi, le caca, et les remugles d'aisselles.
Je crois que ça en dit long, non ?
Citation :
Publié par Glaystal
Tu veux dire que les chemins impraticables poussent les gens à construire les routes/ponts pour avoir des moyens praticables...Putain j'avoue, c'est du génie.
@brute 20-30h facile sans soucis et plus si tu te lances vraiment dans les marchandises/constructions
J'ai pas compris le message que tu voulais faire passer.
Citation :
Publié par Laucian
Je ne supporte plus les jeux répétitifs, la faute a trop d'années de MMO.
Par conséquent, death stranding, c'était pas pour moi. Par contre, je me suis empressé d'aller mater la version film youtube.
Et même a ce niveau, j'ai trouvé le moyen d'être déçu. Après, difficile de dire si c'est a cause de tonton Koji ou si c'est juste pas de chance,
parfois t'as du nez, tu devines les rôles que vont jouer les personnages dès leur introduction et ca te gâche l'histoire. Sauf que quand c'est une histoire diluée sur autant d'heures, ca craint.
Reste que certains passages m'ont laissé un sentiment dérangeant d'incompréhension face a ce que Kojima cherchait a transmettre au joueur avec a la clef, des réactions du genre "il est sérieux?", "il est pas en train de se foutre des gens la?".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Quand Higgs te balance: "Tu n'en as pas marre de trimer? Ce n'est pas ca que tu attends? Un vrai GAME OVER !!" c'est difficile de ne pas se dire que Kojima sait que tu t'emmerde et que ca le fait marrer.
- Lorsque Sam reçois pour mission d'aller délivrer Amélie, moi:"Ok, encore une princesse a aller délivrer quoi". Des heures plus tard Sam devant Amélie: "Ok, je suis Mario et tu es la princesse Peach quoi", et la j'ai l'impression d'entendre Kojima me murmurer "t'as vu, j'ai utilisé la carotte habituelle! Haha !".
- Ou encore plus tard, lorsque Higgs te dit que cette fois ca sera un vrai combat de boss a l'ancienne et que c'est tout pété, un peu comme si l'auteur cherchait a te dire "je sais que ca te manque hein, t'aimerais bien hein."








Bref, je ne sais pas ce que Kojima cherchait a faire, ce que je sais c'est qu'il ne s'adressait pas a moi, si tant est qu'il s'adressait effectivement a quelqu'un et de toute façon j'ai pas le dico pour comprendre.
Sans regret par conséquent.
Ça m’intéresserait de voir toute l'histoire, t'aurais un lien stp?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés