[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey :]


Ceci étant, j'ai du mal à comprendre en quoi les pratiques qui ont cours actuellement (team cra/enu, bot, triche, revente de kamas, monopole et abus sur les métiers..Etc) vous choquent, vous vous attendiez à quoi ?



Retrouver la saveur d'autrefois sur dofus 1.29 blabla ok, peut-être mais c'est plus un argument marketing qu'autre chose hein, la commu' et les mœurs ont évolués depuis (le monde aussi j'vous jure, même si c'est pas très beau) et passer d'une version 2.XX à une plus vieille ne fera pas changer les choses, c'est triste à voir mais c'est malheureusement prévisible hein.

Imo, la grande majorité des joueurs "propres" ou tout simplement des mecs qui voulaient jouer (mais JOUER, pas faire un capitalism simulator bis) au jeu normalement sont pour une bonne partie déjà repartis sur la 2.0 ou un autre jeu, tout du moins, ça s'enclenche doucement vu que la hype est retombée.


J'aimerais me tromper, mais quand je vois notre DS rétro qui est passé de 35X actifs à environ 6X sur la section rétro, j'imagine aisément que ce n'est pas arrivé qu'a nous.



Quant à ceux qui pensent vraiment qu'il y aura des sanctions exemplaires pour tout ce ramassis de raclures qui trichent/vendent des kamas/bots/-autres- ... ahem ... la barbe du père noël est de quelle couleur du coup ?

Dernière modification par Episkey ; 12/11/2019 à 07h34.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
la barbe du père noël est de quelle couleur du coup ?
J'aurais dis 15, 16 à peu près. Ca dépend la saison aussi quoi.
On en a vu une belle nous en guilde il y a pas longtemps justement avec ces histoires d'argent.
Projet d'artisan en guilde sur un compte séparé. C'est un acheteur compulsif de kamas qui possède les logs, vivant chez papa maman.
Des que le type à voulu rejouer sur 2.0 (askip il y a eu une maj), il a changé les logs et essayé de vendre un pauvre tailleur 50/bijou 70/joaillo 100 pour 150€ pour se ""rentabiliser""

(Et là je suis bien content d'avoir 7 enus avec un mate pour farm, on a tout refait en une aprem sans forcer)
Pas spécialement de guilde JoL, mais y-a un wiki dans le forum Dofus Retro (pas ultra rempli cela dis), mais ça peut permettre de rencontrer les autres JoLiens sur son serveur ^^
Très bonne idée, ce Dofus Rétro.

Bon, il faut supporter d'être assailli en continue par des vendeurs de kamas, ne pas trop s'étonner de voir les mines pillées 24h/24 par des personnes apparemment bien consommatrices de logiciels tiers.
"Nouveauté" également : rencontrer partout, dès les plus petits niveaux, des hordes d'équipes 1 crâ + 7 énus.

Bon. Mais alors cette tendance, semble t-il partagée par beaucoup à vendre des places pour drop / xp aux gelées, aux kanis, aux trools... Le vice du pognon est bien présent et franchement, ça me sidère.

Bref, je reprends la 1.29 en Mono sur Ayuto, au plaisir de vous croiser amis JOLiens.
Kraegon

[Modéré par Episkey :]


Pour ma part j'ai commencé Retro tout seul sans amis à 4 comptes. J'ai bien avancé jusqu'au weekd-end xp x2 (avec un temps de gens plutôt conséquent certes) qui m'a permis d'en sortir quasiment ~80/85 sur mes personnages donc (ce qui était à ce moment le haut du panier sans compter les octo rusher). J'avais clairement la fleme de jouer en octo ni l'envie de donner 40€/mois à cette compagnie pour jouer.
Un mate rencontré sur discord avait groupé avec moi au début sur le x2 pour du donjon blop, 4 et 4 donc. Vu ma capacité à rater les challs de merde (), le type a craqué en une nuit et à abo 4 anus pour compléter sa team. Il a finit lvl 110 le x2. Wow, bravo, j'étais sur le cul.
J'ai rencontré un autre mate plus tard IG, qui m'a proposé de monter 7 enus pour nous faciliter les sessions farm et trucs relous qui campent l'arène donc. On est devenus ce connard-d'octo-chomeur qui fait ça toute la journée (hahaha, méouibienssur). J'ai même fait du 10 comptes certaines fois pour miner en même temps pendant le farm et tenir un atelier en étant lvl 100.

Bha putain j'ai enfin kiffé Rétro. Fini de grouper avec des inconnus qui peuvent devenir insultants pour un chall. Fini les aléas et les pertes de temps (coucou à toi qui m'avait abandonné troisième salle dj blop parce que t'étais pas foutu d'abonner tes comptes avant de lancer un dj alors que y'a de la file d'attente). J'arrive à rester stimulé tout un combat sans me faire chier vu que je joue régulièrement, et en plus je gagne du temps.

D'ailleurs, pour l'anecdote, l'acheteur de kamas compulsif dont je parle dans mon précédent message qui nous a mis une petite quenelle était le premier à cracher sur notre team enu car "ça sert à rien". Légère odeur de sel quand il vois que le voisin avec un peu de jugeote réussi à obtenir ce qu'il n'arrive pas à obtenir sans CB... Au final, qui est le pire dans cette situation ? Celui qui engraisse les sites tiers/bots/joueurs moyennement legit ou celui qui joue pour lui avec ses moyens ?

Et ça m’empêche pas d'aider les guildeux / des randoms quand j'en ai l'occasion pour peu que ceux-ci connaissent les bases du respect et de la cordialité, sinon je connecte les autres comptes


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/11/2019 à 07h36.
Citation :
Publié par La confrérie
[Modéré par Episkey :]


Pour ma part j'ai commencé Retro tout seul sans amis à 4 comptes. J'ai bien avancé jusqu'au weekd-end xp x2 (avec un temps de gens plutôt conséquent certes) qui m'a permis d'en sortir quasiment ~80/85 sur mes personnages donc (ce qui était à ce moment le haut du panier sans compter les octo rusher). J'avais clairement la fleme de jouer en octo ni l'envie de donner 40€/mois à cette compagnie pour jouer.
Un mate rencontré sur discord avait groupé avec moi au début sur le x2 pour du donjon blop, 4 et 4 donc. Vu ma capacité à rater les challs de merde (), le type a craqué en une nuit et à abo 4 anus pour compléter sa team. Il a finit lvl 110 le x2. Wow, bravo, j'étais sur le cul.
J'ai rencontré un autre mate plus tard IG, qui m'a proposé de monter 7 enus pour nous faciliter les sessions farm et trucs relous qui campent l'arène donc. On est devenus ce connard-d'octo-chomeur qui fait ça toute la journée (hahaha, méouibienssur). J'ai même fait du 10 comptes certaines fois pour miner en même temps pendant le farm et tenir un atelier en étant lvl 100.

Bha putain j'ai enfin kiffé Rétro. Fini de grouper avec des inconnus qui peuvent devenir insultants pour un chall. Fini les aléas et les pertes de temps (coucou à toi qui m'avait abandonné troisième salle dj blop parce que t'étais pas foutu d'abonner tes comptes avant de lancer un dj alors que y'a de la file d'attente). J'arrive à rester stimulé tout un combat sans me faire chier vu que je joue régulièrement, et en plus je gagne du temps.

D'ailleurs, pour l'anecdote, l'acheteur de kamas compulsif dont je parle dans mon précédent message qui nous a mis une petite quenelle était le premier à cracher sur notre team enu car "ça sert à rien". Légère odeur de sel quand il vois que le voisin avec un peu de jugeote réussi à obtenir ce qu'il n'arrive pas à obtenir sans CB... Au final, qui est le pire dans cette situation ? Celui qui engraisse les sites tiers/bots/joueurs moyennement legit ou celui qui joue pour lui avec ses moyens ?

Et ça m’empêche pas d'aider les guildeux / des randoms quand j'en ai l'occasion pour peu que ceux-ci connaissent les bases du respect et de la cordialité, sinon je connecte les autres comptes


[Modéré par Episkey :]

Chacun sa vision du jeu.

Je respecte la tienne, après, mettre 40 balles par mois dans un jeu comme Dofus 1.29 pour jouer en parfait autarcie, c'est pas ma tasse de thé.
Après tout, si je veux jouer seul, autant me lancer dans une partie de Baldur's Gate.

L'aspect communautaire reste à mon sens fondamental dans un MMO. Y compris oui, tomber sur des trolls, des types insupportables, des arnaqueurs en tout genre, des PU qui vont me saboter le chall facile ou me pourrir mon donjon. C'est chiant, mais c'est humain. Et c'est ce facteur là qui m’intéresse. Ceci, vu la tronche de la commu sur Rétro, je pense que se trouver une guilde de bonne facture avec des gens qui partagent une même conception du jeu, c'est plus que jamais indispensable.

Pour le reste, je monte un Iop en mono. Mineur. Je suis idiot ou inconscient (ou les deux) mais j'ai jamais vu un tel bordel dans les mines, sursaturées de bot. Je me retranche dans la mine Amakna en priant pour vite passer lvl 20, mais c'est long ET pénible...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Aucun système de recherche de groupe, le seul mmo qui n'a pas ça, y a rien en 15 ans de jeu, et pourtant des solutions il y en aurait, comme des récompenses de groupes, des choses du genre
J'ai abandonné Retro, désabusé par les bots et l'ambiance globale. J'étais hyper optimiste au tout début, sur le rush tainéla, mais ça s'est teeeeeellement vite dégradé.. A voir si une future com rassurante de AG me motive à revenir, ou mieux, des actions concrètes.

Du coup j'me suis co sur Dofus 2 pour voir ce que ça donnait, sur le serveur mono. Et bah putain, le canal /r est même pas instancié et y'a toujours pas de recherche de groupes pour donjons et quêtes. Je trouve ça assez dingue, conséquence : c'est très difficile de trouver des gens de son level, surtout sur serveur mono. C'est 100 fois plus facile de trouver un HL qui te prend comme mule pour torcher un donjon en 2mn. Pas du tout intéressant, j'ai abandonné aussi du coup.

Dernière modification par Orbital ; 13/11/2019 à 10h13.
Le nombre d'aigris sur jol c'est insane !
Heureusement que ceux qui kiff profite paisiblement et que très peu s'embête sur jol.

Vivement le goulta 2020.
Boh la recherche de groupe ne devrait plus tarder, c'était l'une des 10 choses demandées par les joueurs en décembre 2017 lors du sondage. Oh wait

Edit pour en dessous: Oui c'était un flop total à l'époque et l'outil n'est pas très bien designé, il n'était fonctionnel uniquement pour les donjons par exemple. Ankama a redit en fin d'année 2018 qu'ils travaillaient toujours dessus et que ça devrait arriver prochainement.

Pour moi c'est un outil indispensable, surtout avec l'arrivée d'un serveur mono. Et il peut répondre à des besoins spécifiques comme une quete d'alignement chiante par exemple. C'est aussi l'une des cause de pourquoi certains ce sont mis à jouer multi, faute de trouver du monde et n'ayant pas envie de passer plusieurs jours à trouver un groupe voir même aller jusqu'à payer un passeur qui va juste te demande d'afk et de revenir une fois le combat fini.

Dernière modification par Akeloria ; 13/11/2019 à 12h01.
J'ai lu plein de fois cet argument. Je comprends pas du tout, au pire ils laissent quand même la feature qui profitera aux rares joueurs qui en auront besoin ? Et qui peut-être finira par avoir du succès ? Sans oublier qu'il y a eu un serveur mono depuis, ça justifie amplement un retour de la recherche de groupe, c'est un peu plus vital... C'est quand même la base de la base dans un MMO.

Et puis le /r instancié dans la v1 mais pas dans la v2 ça me dépasse aussi.
Citation :
Publié par Orbital
J'ai lu plein de fois cet argument. Je comprends pas du tout, au pire ils laissent quand même la feature qui profitera aux rares joueurs qui en auront besoin ? Et qui peut-être finira par avoir du succès ? Sans oublier qu'il y a eu un serveur mono depuis, ça justifie amplement un retour de la recherche de groupe, c'est un peu plus vital... C'est quand même la base de la base dans un MMO.

Et puis le /r instancié dans la v1 mais pas dans la v2 ça me dépasse aussi.
Pas vraiment en faite... beaucoup de MMO n'avaient/n'ont pas cette fonctionnalité. Le canal recrutement est là pour remplir ce rôle (historiquement), c'est un confort bien implémenté mais absolument pas indispensable.

Personnellement, les seuls MP que j'ai eu lors que j'utilisais cet outil, c'est des passeurs de DJ qui cherchaient des clients...

Citation :
Publié par Orbital
J'ai abandonné Retro, désabusé par les bots et l'ambiance globale. J'étais hyper optimiste au tout début, sur le rush tainéla, mais ça s'est teeeeeellement vite dégradé.. A voir si une future com rassurante de AG me motive à revenir, ou mieux, des actions concrètes.

Du coup j'me suis co sur Dofus 2 pour voir ce que ça donnait, sur le serveur mono. Et bah putain, le canal /r est même pas instancié et y'a toujours pas de recherche de groupes pour donjons et quêtes. Je trouve ça assez dingue, conséquence : c'est très difficile de trouver des gens de son level, surtout sur serveur mono. C'est 100 fois plus facile de trouver un HL qui te prend comme mule pour torcher un donjon en 2mn. Pas du tout intéressant, j'ai abandonné aussi du coup.
Sur la 1.29, tu trouveras encore des groupes si en /r. Notamment si tu fais les DJ du moment. Le soucis, c'est que le serveur n'a pas (contrairement à l'époque) de renouvellement de population, du coup si tu te fais "distancer", tu vas avoir plus de mal à trouver des gens de ton level. Par exemple, le dj bouf n'est plus fait que par des gens qui farment les ressources et plus du tout pour xp donc difficile de trouver un groupe, mais par contre, tu peux facilement trouver du monde pour un dj blop ou XP kanigrou.
Après, on va se mentir, le nombre de personnage full sagesse qui cherchent à se faire muler jusqu'à je sais pas quel lvl, ça fait un peu vomir. Avec les gens de ma guilde, on fait xp des 80-90 full sagesse en dj blop alors qu'on vient d'atteindre le 70, c'est un peu triste pour eux.

Après de manière plus global (1.29 comme 2.0 mono), cherchez une guilde. Dofus ça a été très vite (toujours?), beaucoup mieux fonctionner en jouant avec un cercle restreint de joueur (quand tu vois le niveau de certain... ca se comprend ).
J'avais eu une très bonne expérience sur le serveur mono compte quand j'y ai joué quelques mois d'Avril à Juillet, y a pas de raison que ça ait changé autant en si peu de temps.
Pour beaucoup, l'objectif quand ils se connectent c'est de passer leur tour le plus vite possible lorsqu'ils sont en combat, avec leur stuff + 2000 sagesse.

C'est même un argument de vente sur le /r ("je passe vite")

Édifiant.
Je comprends pas que ça puisse choquer, ça existe depuis l'arrivé de la commu PvP avec les traques ça, vous étes au courant?

Déjà à l'époque le PL au RN/blop existait, avec le 2.0 c'était le RM, puis le ben, puis le korri, etc etc...


C'est franchement pas nouveau du tout ça X)


(Et si certains veulent jouer comme ça, c'est leur droit... Non ? ... )
Citation :
Publié par Elsweyr
Pour beaucoup, l'objectif quand ils se connectent c'est de passer leur tour le plus vite possible lorsqu'ils sont en combat, avec leur stuff + 2000 sagesse.

C'est même un argument de vente sur le /r ("je passe vite")

Édifiant.
Édifiant ?

Certains ont la mémoire sélective ou ne savent pas de quoi ils parlent, je joue à ce jeu depuis plus de dix ans et c'était déjà une habitude bien ancrée. Les "je passe vite" il y en avait déjà des tas.

Va falloir arrêter d'idéaliser le Dofus 1 d'il y a une douzaine d'années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés