[Actu] Le nombre de joueurs de World of Warcraft « presque doublé » au troisième trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
La mémoire sélective elle va dans les deux sens alors. Car pour rappel Warhammer Online n'est qu'une reproduction d'un theme park casualisé wow, avec en plus quelques prises de fort hors instance, donc cet argument ne tient pas.
Effectivement, on a pas du jouer au même jeu du coup. Et de mon point de vue ça ressemble fortement à du déni mal placé, mais je n'ai pas envie de réagir plus que ça. Dans tous les cas, ça ne change rien à la première partie de mon message et de ce que je pense en général de l'héritage de WoW.
Pourtant si on reste un minimum objectif force est de reconnaitre qu'il est loin d'avoir tort. Pour moi l'expérience War Online se résume à une copie râtée du wow vanilla de l'époque. Bonjour les bg dans un jeu censé être full rvr.
Citation :
Publié par Kami80
https://lmgtfy.com/?q=mmorpg+with+th...population&s=g

Ce week end j'aurai donc appris que Blizzard a littéralement forcé industrie et joueurs (!!!) à adopter un modèle plus casu ceci malgré une douzaine de titres concurents, qu'avoir un produit toujours #1 après 15 ans d'exploitation ne va pas ravir les actionnaires puis que tout compte fait WoW n'est pas le MMO le plus peuplé à l'heure actuelle.

Niveau zinzinterie je placerais les détracteurs haineux de Blizz quelque part entre les platistes et les dénonciateurs des "chemtrails".

Concentrez vous un peu, purée.
Cette source fiable.

Sinon, concernant la news, j'ai lu l'article d'où est tirée la news, c'est juste un discours destiné aux actionnaires.

Ca parle de 33M de joueurs tout jeux Blizzard confondu, si vraiment le nombre d'abonné WoW était si pharamineux ils communiqueraient de nouveau là dessus avec des chiffres au lieu de simplement dire "Ok sa augmente les boys".

Concernant classic, c'était quand même obvious qu'il boosterait les abo du Q3 sachant que le Q3 se termine en septembre...

Il parle même du Q4 en balancant du vent.
Relax les gars, dans 2, 3 ou 5 ans, après prêt de 20 ans d'exploitation (ptdr) WoW va sombrer dans l'oubli et alors sur les cendres du mmorpg le plus populaire de l'histoire passée et à venir vous pourrez alors clamer "J'vous avais dit que ça allait pas durer cette daube!"
Citation :
Publié par Kami80
Relax les gars, dans 2, 3 ou 5 ans, après prêt de 20 ans d'exploitation (ptdr) WoW va sombrer dans l'oubli et alors sur les cendres du mmorpg le plus populaire de l'histoire passée et à venir vous pourrez alors clamer "J'vous avais dit que ça allait pas durer cette daube!"
Mais il n'y a que toi qui parle de la mort de wow, est-ce une obsession ?

Nous on est juste satisfait de voir que Blizzard ait dû se soumettre à revenir au wow vanilla d'il y a 15 ans pour voir une augmentation de son nombre d'abonnés, chose qu'il n'arrive plus à faire depuis l'extension Cataclysm, où à chaque extension les gens sont déçus du jeu et ne reste pas abonnés longtemps
Citation :
Publié par Hidei
Mais il n'y a que toi qui parle de la mort de wow, est-ce une obsession ?
Nous on est juste satisfait de voir que Blizzard ait dû se soumettre à revenir au wow vanilla d'il y a 15 ans pour voir une augmentation de son nombre d'abonnés, chose qu'il n'arrive plus à faire depuis l'extension Cataclysm, où à chaque extension les gens sont déçus du jeu et ne reste pas abonnés longtemps
Pas de hausse depuis Cata ? Recherche bien, durant cata il y a une forte baisse mais il y a une bonne augmentation à WOD (grosse communication à la sortie) et une chute tout aussi importante haha. Une augmentation très forte ET durable à Légion (perdu sur BFA).Maintenant il faut voir si Classic tiens en haleine les joueurs, seul l'avenir nous le dira ! Le nombre d'abonné WOTLK restera record mais on aura jamais plus ce chiffre, le jeu à 15 ans ! Au lieu de dire que les gens sont déçus... peut être que l'âge moyen qui a monté (28 et 30 ans de mémoire) et le principal mis en cause ? responsabilité/ temps de jeu etc. Il y a un post bleu sur le sujet (j'arrive pas à remettre la main dessus).

Dernière modification par Arckanor ; 12/11/2019 à 00h47.
Citation :
Publié par Hidei
Nous on est juste satisfait de voir que Blizzard ait dû se soumettre à revenir au wow vanilla d'il y a 15 ans pour voir une augmentation de son nombre d'abonnés
Une fois encore, je sais pas dans quel univers parallèle il faut vivre pour imaginer que après 15 ans d'exploitation tu pourrais avoir une tendance à la hausse pour tes abonnés.

Le simple fait d'être toujours la est déjà remarquable, mais en plus en tant que #1 c'est proprement hallucinant.
Citation :
Publié par Hidei
Mais il n'y a que toi qui parle de la mort de wow, est-ce une obsession ?

Nous on est juste satisfait de voir que Blizzard ait dû se soumettre à revenir au wow vanilla d'il y a 15 ans pour voir une augmentation de son nombre d'abonnés, chose qu'il n'arrive plus à faire depuis l'extension Cataclysm, où à chaque extension les gens sont déçus du jeu et ne reste pas abonnés longtemps
Tu devrais réfléchir avant de poster. Cela évite de mettre d'énormes betises.
Citation :
Publié par Arckanor
Pas de hausse depuis Cata ? Recherche bien, durant cata il y a une forte baisse mais il y a une bonne augmentation à WOD (grosse communication à la sortie) et une chute tout aussi importante haha. Une augmentation très forte ET durable à Légion (perdu sur BFA).Maintenant il faut voir si Classic tiens en haleine les joueurs, seul l'avenir nous le dira ! Le nombre d'abonné WOTLK restera record mais on aura jamais plus ce chiffre, le jeu à 15 ans ! Au lieu de dire que les gens sont déçus... peut être que l'âge moyen qui a monté (28 et 30 ans de mémoire) et le principal mis en cause ? responsabilité/ temps de jeu etc. Il y a un post bleu sur le sujet (j'arrive pas à remettre la main dessus).
Il y a même eu une hausse à BFA avec le record de ventes de la release.

Il y à une hausse assez conséquente à chaque release de contenu en fait (meme avec les patchs) ce qui en soit est logique.

Après ces hausses représentent combien de users ? C'est la vrai question et nous ne pouvons qu'estimer par le biais des quarterly reports d'Activision.

Blizzard:
-Avant Légion : 35M users récurrents
-Legion : 37M
-Fin legion : 37M
-Début BFA : 37M
-Avant annonce Classic : 32M
-Release Classic : 33M

Attention à garder en tête que cette tendance concerne tous les Jeux Blizzard (même si on peut penser que Wow est de loin le plus fluctuant)

M'est avis qu'avant l'annonce de Classic, Wow se trouvait vers les 500K users récurrents et que Classic à rebooster ça vers 1.5M (hausse de +200%)

Edit: En fait, même pas puisque l'article parle de "presque doublé" donc on serait sur une hausse de Max:+99%, on peut imaginer dans ce cas 850K -> 1.5M
Au plus bas on estime une population ACTIVE de 2M de joueurs fin 2018. donc au mieux 4 Millions aujourd'hui si on "double" le nombre d'abonné et c'est purement théorique. Legion et WOD c'est un pique de 10M d'abonnés. Donc Vanilla c'est beaucoup de bruit (mérité ou non c'est pas le sujet) mais c'est pas la folie non plus comme les pro vanilla aiment le hurler . Les influenceurs/streamers sont repartis sur le live après une phase de pexing d'un mois.

Il sera intéressant de voir si Classic gardera une population active intéressante.

Dernière modification par Arckanor ; 12/11/2019 à 08h59.
Citation :
Publié par Oxmozz
Bien chiant qu'on ne puisse éditer ses messages sur mobil, je ne peux corriger mes fautes d'orthographe...
Si tu peux, le bouton est juste invisible mais il est bien à sa place en affichage site, il te faut scroll et tu le vois quelques fraction de secondes de quoi le localiser pour cliquer.

Sinon passe direct par le forum pour avoir l'affichage forum.


Pour revenir au sujet, ca confirme bien la tendance actuelle qui consiste à faire du jeune avec du vieux...wow classic c'est vintage!
Le old school c'est finalement très 2019, donc normal que classic plaise aux jeunes qui recherchent des "sensation retro".
Puis s'était le bon moment pour Blizzard car ils allaient avoir un creux et au final ils ont taper en plein dans la bonne période pour bénéficier de l'effet de mode comme pour W3.

Dernière modification par Eronir ; 12/11/2019 à 10h01.
Citation :
Publié par Arckanor
Au plus bas on estime une population ACTIVE de 2M de joueurs fin 2018. donc au mieux 4 Millions aujourd'hui si on "double" le nombre d'abonné et c'est purement théorique. Legion et WOD c'est un pique de 10M d'abonnés. Donc Vanilla c'est beaucoup de bruit (mérité ou non c'est pas le sujet) mais c'est pas la folie non plus comme les pro vanilla aiment le hurler . Les influenceurs/streamers sont repartis sur le live après une phase de pexing d'un mois.

Il sera intéressant de voir si Classic gardera une population active intéressante.
2 M fin 2018 après le fiasco BFA ?

Ah la la, les fanboys.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu devrais réfléchir avant de poster. Cela évite de mettre d'énormes betises.
Et toi tu devrais retourner à l'école et reprendre tes cours d'argumentation, ton message en est vide.
Citation :
Publié par Arckanor
Au plus bas on estime une population ACTIVE de 2M de joueurs fin 2018. donc au mieux 4 Millions aujourd'hui si on "double" le nombre d'abonné et c'est purement théorique. Legion et WOD c'est un pique de 10M d'abonnés. Donc Vanilla c'est beaucoup de bruit (mérité ou non c'est pas le sujet) mais c'est pas la folie non plus comme les pro vanilla aiment le hurler . Les influenceurs/streamers sont repartis sur le live après une phase de pexing d'un mois.

Il sera intéressant de voir si Classic gardera une population active intéressante.
Tes estimations viennent d'où ? Ça me parait plausible en effet.

Je partirai plus sur du 1.5M -> 3M en prenant ton post et les QRs en compte (ça correspondrait pas mal au 32M -> 33M du 3ème trimestre à la vue de l'activité des différentes licences). Ce qui nous ferait si WoW était le seul jeu vraiment fluctuant 7-8M à la sortie de Legion et BFA ce qui est pas déconnant.

EDIT: Pas dégueu l'estim Google Trends, si y'a pas de manipulation des chiffres pour la première partie du diagramme c'est même étonnamment précis.
Citation :
Publié par Hidei
2 M fin 2018 après le fiasco BFA ?

Ah la la, les fanboys.



Et toi tu devrais retourner à l'école et reprendre tes cours d'argumentation, ton message en est vide.
source : https://worldofwarcraft.judgehype.co...a-2019-158129/

Les données sont évidemment sujet à variation et il ne faut pas les prendre pour argent comptant. Aucun chiffre officiel depuis 2015. Mais je pense pas qu'on passe 2M à 10 joueurs sur une estimation comme tu aimes le sous entendre. Avant de crier "fanboy" renseignes toi merci.
Citation :
Publié par Arckanor
source : https://worldofwarcraft.judgehype.co...a-2019-158129/

Les données sont évidemment sujet à variation mais je pense pas qu'on passe 2M à 10 joueurs comme tu aimes le sous entendre. Avant de crier "fanboy" renseignes toi merci.
Source de judge hype = google trends

Il serait temps que toi aussi tu retournes à l'école mais pas pour l'argumentation, plutôt pour apprendre à vérifier tes sources.

Deuxièmement je n'ai jamais sous entendu que wow avait 10 joueurs ? Même Gray/Galko semble te corriger avec un peu plus de sagesse.
Citation :
Publié par Hidei
Source de judge hype = google trends

Il serait temps que toi aussi tu retournes à l'école mais pas pour l'argumentation, plutôt pour apprendre à vérifier tes sources.

Deuxièmement je n'ai jamais sous entendu que wow avait 10 joueurs ?
Je te trouve de mauvaise fois ici, je te met d'ailleurs au défi de trouver du matériel plus pertinent que cette estimation google Trends concernant cette période de la vie de WoW.

Je trouve perso que pour des données non-officielles, elles sont pas déconnantes du tout.
Citation :
Publié par Hidei
Source de judge hype = google trends

Il serait temps que toi aussi tu retournes à l'école mais pas pour l'argumentation, plutôt pour apprendre à vérifier tes sources.

Deuxièmement je n'ai jamais sous entendu que wow avait 10 joueurs ?
J'ai été à "l'école" bien plus longtemps que toi à n'en pas douter. Il est bien précisé que PERSONNE n'a de chiffre officiel depuis 2015. Tu critiques une analyse basée sur des chiffres avec une marge d'erreur. Tu te bases sur quoi de ton côté pour pleurer ? Rien.
Ça vous sert à quoi de connaitre le nombre d'abo? Vous jouez avec combien de personnes par semaine? 20? 50? 100? Il y a largement assez de monde pour jouer en raid ou en M+, moi même il y a encore peu j'étais obnubilé par le nombre d'abos etc mais honnêtement on s'en tape, on est que des joueurs donc jouer et basta.

On sait très bien que WoW est loin d'être mort, même à son plus bas il écrase n'importe quel autre jeu sauf peut être FF14, pas besoin d'en savoir plus.
Pure curiosité intellectuelle pour ma part. J'aime pas les imprécisions et le manœuvres de comm.

Après que WoW ai 100M ou 50K joueurs, tant que je peux me fritter avec des bons joueurs en arène je m'en tape ^^
Citation :
Publié par Gray/Galko
Après que WoW ai 100M ou 50K joueurs, tant que je peux me fritter avec des bons joueurs en arène je m'en tape ^^
Non mais c'est ça, quand tu écoutes les haters ça y est le jeu est mort demain, hop on ferme les portes, plz WoW possède genre 10 fois plus de joueurs encore que n'importe quel autre mmorpg, l’exception comme j'ai dis c'est FF14 et à juste titre vu que le jeu est vraiment très très bon.
Citation :
Publié par Arckanor
J'ai été à "l'école" bien plus longtemps que toi à n'en pas douter. Il est bien précisé que PERSONNE n'a de chiffre officiel depuis 2015. Tu critiques une analyse basé sur des chiffres avec une marge d'erreur. Tu te bases sur quoi de ton côté pour pleurer ? Rien.
Tu as peut-être été à l'école longtemps, mais comme malheureusement tu fais partie de la génération z, tu ne t'es pas rendu compte de la baisse de qualité et de la complexité des cours donnés en français et en mathématiques depuis les années 2000.

J'ai discuté avec des professeurs de mathématiques et d'analyse financière en université, le niveau des bacheliers aujourd'hui, même ceux des filières scientifiques, est terriblement bas par rapport à celui des générations xy.

Mais ce n'est pas de ta faute, c'est l'éducation nationale qui a baissé le niveau pour permettre à n'importe qui d'obtenir un bac. L'inclusivité chère à votre génération, tu comprends.


Pour en revenir à WoW, une estimation google trends c'est just un record des recherches des internautes sur google ; prendre ces chiffres pour faire une estimation du nombre d'abonnés de wow est misérable, n'importe quel scientifique de n'importe quelle discipline t'aurais ri au nez.

La vérité c'est que fin 2018 BFA pouvait comptabiliser 800 k d'abonnés, comme 1 200 k, comme 1 800 k, personne n'en sait rien, mais il est clair qu'avec les 2M tu es dans la tranche haute du fantasme
Personne n'a parlé de "wow is dead" Ils s'agit plutot de savoir si wow est en phase de declin ou non. Si le mmo en general ne suit pas la meme tendance si oui pourquoi

Edit HS : meme post bac des tats de diplomes sont cadeaux aujourd'hui, on voit bcp d eleves se taper des notes irrealistes par rapport a ce qui se faisait il y a quelques annees. C est aussi pour cela qu'on constate que des surdiplomés stagnent sur le marcher de l'emploi, ca vaut plus rien hormis quelques trucs encore prestigieux

Dernière modification par Jinxsol ; 12/11/2019 à 10h37.
Citation :
Publié par Epidemie
Non mais c'est ça, quand tu écoutes les haters ça y est le jeu est mort demain, hop on ferme les portes, plz WoW possède genre 10 fois plus de joueurs encore que n'importe quel autre mmorpg, l’exception comme j'ai dis c'est FF14 et à juste titre vu que le jeu est vraiment très très bon.
Disons que surtout c'est pas une vrai compétition tant tout est figé dans le marbre.
Allez je vais faire ma madame Irma, je prédis 3.8M de ventes première semaine pour Shadowlands et une estimation à 8M5 de comptes actifs sur le premier mois de sa sortie.

Ce qui fera certainement passer encore une fois WoW #1 pour au moins 3 mois.

Je sais pas pourquoi mais je pense pas que ce soit une prédiction très risquée à faire

Citation :
Publié par Hidei
...
Oui, oui, allez Hidei désactive le mode "vieux con" et fournit nous du matériel nous permettant de challenger l'estim. Google Trends. Dans le cas contraire les gens pourraient penser que tu troll

Dernière modification par Gray/Galko ; 12/11/2019 à 10h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gray/Galko
Disons que surtout c'est pas une vrai compétition tant tout est figé dans le marbre.
Allez je vais faire ma madame Irma, je prédis 3.8M de ventes première semaine pour Shadowlands et une estimation à 8M5 de comptes actifs sur le premier mois de sa sortie.

Ce qui fera certainement passer encore une fois WoW #1 pour au moins 3 mois.

Je sais pas pourquoi mais je pense pas que ce soit une prédiction très risquée à faire
Surtout que si ça suit la logique blizzardienne une extension sur 2 c'est top et là c'est au tour de Shadowlands . Par contre je pense qu'FF14 est actuellement devant WoW en terme d'abonnés, bon j'dis ça au pif j'ai absolument pas cherché de chiffres mais le jeu est clairement supérieur à BFA dans tout les domaines sauf pvp peut être.

Fin bref moralité osef, ça fait du grain à moudre pour les haters pensant discuter d'un sujet important et pour ceux jouant au jeu bha d'ici à ce qu'on puisse plus raid y'a de la marge, une grande marge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés