[Actu] Pearl Abyss (Black Desert) annonce le MMORPG Crimson Desert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
La distinction entre p2f et p2w n'a de sens que lorsque que la moyenne finit par rattraper ceux qui sortent leurs cb...

Sur un jeu avec une progression qui est illimité ou qui se fait sur des années ce que tu appel du p2fast revient à creuser un écart durable donc = p2w
Vous êtes quand même très fort pour vous voiler la face avec votre concept de p2fast.
J'avoue, c'est pas faute de l'expliquer régulièrement...

Un jeu ou la puissance repose sur une progression liée au temps, si tu biaise la courbe de temps pour accélérer la progression alors tu augmente la puissance ce qui creuse un écart entre les joueurs. Au end game c'est pareil, c'est pas parce que tu rattrape le "lv" que tu rattrape les joueurs, qui farment le hl déjà des mois avant toi.
L'arnaque c'est pour le joueur gratuit, quand il "rattrape" enfin la moyenne et qui croie à un jeu "clean", les dev créent une nouvelle mécanique ou un nouveau contenu pour le remettre en retard et redonner un avantage à eux qui paient.

Je sais pas comment certains, après tant d'années sur divers jeux, ne comprennent toujours pas ce principe éculé.
Tout simplement parce que je n'en ai rien à foutre de la compétition ? De toute façon à part jouer tous les jours en nolife tu te fais dépasser en classement pvp , métiers , une pause de 3, 6 mois et tu es largué ... alors qu'il y est des items p2fast qui leurrent certains joueurs peu m'importe surtout après plusieurs années de vie du serveur. Le vrai P2W tel qu'il peut exister sur d'autres jeux est lui plus problématique : si tu n'achètes pas ces items tu ne peux absolument pas rattraper les autres ne serait ce que pendant un mois et un pan du jeu t'es fermé.

Alors oui le gars avec des items p2fast et qui joue en nolife pendant des années au même jeu sera probablement irrattrapable mais sont ils si nombreux que cela franchement ? La plupart de ceux qui investissent dans des items p2fast n'ont justement pas le même rythme de jeu et font ça pour compenser, en fait moi je pense que les leaders du panier sont justement ceux qui sautent avec les millions gagnés en jeu sur les items p2fast vendus par ceux qui n'ont pas le temps de faire de l'argent ig. Et une fois que l'investissement est fait c'est bon que ce soit via l'argent du jeu ou argent réel.

PS : moi c'est surtout le confort de jeu et les skin , après oui faut pas se leurrer les bonus costumes et ceux des pets sont attirants ... et fait pour faire craquer les sous ig ou irl.
Citation :
Publié par Arialia
si tu n'achètes pas ces items tu ne peux absolument pas rattraper les autres ne serait ce que pendant un mois et un pan du jeu t'es fermé.
Ce qui est aussi le cas avec le p2fast
Non mais les p2w ou t'achète directement l'objet pété s'était y'a 10ans et souvent déjà plus un mythe qu'une réalité, aujourd'hui la majorité des jeux p2w c'est P2f à coup de potions d'exp, d'item pour upgrades ou de micro bonus sur divers items...

Le P2F c'est à 99% la gueule du p2w moderne, c'est pour cela que les 2 sont indissociables. L'un n'est que l'application de l'autre.

Puis faut arrêter de penser p2w = pvp aussi, le p2w tue le pve de la même manière.
Citation :
Publié par Jerau
Ce qui est aussi le cas avec le p2fast
Non car P2fast veut dire aller plus vite c'est tout , que tu mettes un mois voire plus quelle importance ? Au final tu auras bien accès au même jeu .
Personnellement bien que j'ai des items p2fast ( pets et costumes) ( boutique ou marché) cela n'a jamais compensé mon rythme de jeu flâneur et je crois qu'il y en a beaucoup comme moi qui même s'achète le jacuzzi et l'aquarium par pur plaisir esthétique

Hum tu as aussi le cas du p2w déguisé : de l'aléatoire pour l'amélioration de l'équipement et des items pour assurer cette amélioration disponible uniquement à la boutique , or revendable mais tout de même ça c'est du p2w pour moi car ces items sont à 90% incontournables pour améliorer ton équipement.
Et à ma connaissance encore en fonction sur NeverWinter online ... il y a pas que les coréens hein qui font du p2w .....

Après oui j'aime quand même pas trop cette politique de Pearl Abyss , on voit bien que leurs jeux sont axés fric : peu de look d'armures sympas en jeu, idem pour les costumes pour pousser les joueurs à acheter ceux prohibitifs de la boutique, familiers gagnables par quête que récemment alors que dès le début il y avait de quoi faire , via des succès de journalières par exemple . Non franchement BDO était clairement pensé boutique dès le départ.

Donc oui pour ce nouveau jeu on peux s'interroger : même politique que BDO ou ont-ils appris de leurs concurrents ?

Après le p2w tues le pve ? Ah bon ? en quoi je vois pas , ce qui peux tuer le pve d'un jeu ce sont les bots , je voies pas l'impact du p2w sur les combats pve ....
Citation :
Publié par Arialia
Non car P2fast veut dire aller plus vite c'est tout , que tu mettes un mois voire plus quelle importance ?
Je viens d'expliquer précédement de manière pourtant simple et concise du pourquoi c'est bien le cas et Eronir à même développé... c'est pas un mois de décalage que tu as, tu déformes la réalité où tu te rends sérieusement pas compte de l'impacte.
Citation :
Publié par Jerau
Je viens d'expliquer précédement de manière pourtant simple et concise du pourquoi c'est bien le cas et Eronir à même développé... c'est pas un mois de décalage que tu as, tu déformes la réalité où tu te rends sérieusement pas compte de l'impacte.
Pour la plupart des joueurs ça n'a réellement aucun impact et la plupart des joueurs "gratuit" du haut du panier arrivent sans débourser un centimes irl à se procurer ces fameux items p2fast , ceux là de toute façon tu ne pourras pas les rattraper même sans items p2fast de disponibles en boutique à moins d'avoir le même rythme de jeu .... Moi je dis que vous surestimer l'impact du p2fast sur les joueurs lambda qui ne rushent pas et flânent ou qui n'ont pas un temps de jeu conséquent .

Après faudrait peut être arrêter cette digression sur ce nouveau jeu non ?
Citation :
Publié par Arialia
Moi je dis que vous surestimer l'impact du p2fast sur les joueurs lambda qui ne rushent pas et flânent ou qui n'ont pas un temps de jeu conséquent .

Après faudrait peut être arrêter cette digression sur ce nouveau jeu non ?
T'as logique se mord la queue, pour ces joueurs le p2w n'a pas plus d'impact non plus donc ça n'a aucun rapport.
Mon propos c'est de t'expliquer qu'en pratique la distinction p2w/p2fast que tu fais n'a pas de sens parce que les conséquences ig sont strictement les mêmes.

Dernière modification par Jerau ; 12/11/2019 à 13h54.
Le P2F ne me dérange pas non plus. Après il faut bien sûr avoir le sens des proportions et se poser les bonnes questions : est ce que je joue suffisamment ? est ce que le jeu est suffisamment bon pour justifier l'achat ? Est-ce que l'item voulu revient au prix d'un abo ? etc.

Donc évidemment faut pas généraliser : pour ceux qui achètent, il y a des P2F de qualité qui méritent l'achat d'un item, et pour ceux qui n'achètent pas, si c'est pour gagner uniquement quelques semaines de farm, plein de joueurs y arriveront sans payer s'ils en ont envie, ce qui est le cas quand le jeu est suffisamment accrocheur pour passer du temps dessus, au final qu'on paye ou pas, il faut prendre en compte le rapport qualité/prix, comme partout ailleurs.
Nan mais faut pas rêver, même si Crimson Desert m'intrigue, on sait que c'est Pearl Abyss derrière.
Donc si c'est pour avoir mini 100 € de dépense pour jouer "confortablement" (gestion d'inventaire, familier, p'tit string luck +1), autant retourner sur BDO ou passer sur des jeux solo purs qui n'en veulent pas constamment à mon fric.
Dans tout les cas, j'attend les bandes annonces et j'ai quand même hâte de voir ce qu'est ce Crimson ainsi que Plan 8.
Citation :
Publié par Clampin!
Nan mais faut pas rêver, même si Crimson Desert m'intrigue, on sait que c'est Pearl Abyss derrière.
Donc si c'est pour avoir mini 100 € de dépense pour jouer "confortablement" (gestion d'inventaire, familier, p'tit string luck +1), autant retourner sur BDO ou passer sur des jeux solo purs qui n'en veulent pas constamment à mon fric.
Dans tout les cas, j'attend les bandes annonces et j'ai quand même hâte de voir ce qu'est ce Crimson ainsi que Plan 8.
Je dois être bête, j'ai claqué que 20€ dans ce jeux.
Citation :
Publié par Shakurs
Je dois être bête, j'ai claqué que 20€ dans ce jeux.
Dans lequel ?

Bref moi aussi j'attends de voir ... et vu que c'est Pearl Abyss je me méfie mais bon ils peuvent changer sait on jamais .... hum un peu utopique non ?
Citation :
Publié par Shakurs
Je dois être bête, j'ai claqué que 20€ dans ce jeux.
J'avoue, j'ai était faible au lancement ^^
Le prix de l'édition de base, d'un familier, d'un costume complet,... la hype m'a toujours fait faire pas mal de conneries.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je ne retrouve pas le côté social d’un mmo dans BDO.
Le pve ne pousse pas à jouer en groupe. Le farm est vraiment long, répétitif et sans trop de saveur ni dimension épique... Le PvP est pas trop mal mais limité par un gameplay à coup de KB. Les graphismes sont là mais je n’y ai absolument pas trouvé mon compte.
Ok c'est noté
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shakurs
Je dois être bête, j'ai claqué que 20€ dans ce jeux.
Donc t’es limité en slot d’inventaire, tes pets sont tellement lent à ramasser que tu peux le faire toi même, t’es obligé de faire des aller retour parce que t’es full poids toute les 5 minutes. Bon en même temps t’en profite pour vider ton inventaire qui lui aussi est full et réparer ton stuff car t’as pas le camp pour réparer sur le slot. Du coup quand tu reviens sur ton spot bah c’est occupé par un mec qui a tout ses slot d’inventaire/poids, qui a la tente et ne bougera donc pas de ce spot avant d’aller afk craft pour la nuit. Ah oui et t’aurais bien voulu pouvoir le virer du spot mais comme lui fait plus de fric à l’heure que toi et qu’en plus il est boosté à la mémoire d’artisan, bah forcément il est mieux stuff donc t’as plus qu’à repartir la queue entre les jambes et trouver un nouveau spot de farm sur lequel tu pourras rester 15 minutes avant de devoir retourner en ville 😂

Mais ne vous méprenez pas, j’adore BDO, je trouve ce jeu super mais sur serveur privé

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 12/11/2019 à 23h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PrinceLorian
Bon ba on dirait plutot un solo qu'un mmo, sniff. C'est stylé tout de même.
https://www.youtube.com/watch?v=bAFJiyAFoIk
C'est une bande annonce apparemment uniquement concentré sur la partie histoire/solo mais je rejoins ton avis.
Le pire c'est que la partie solo, pour une fois, m'intéresse bien plus qu'une quelconque partie multi ou mmo.
Citation :
Publié par PrinceLorian
Bon ba on dirait plutot un solo qu'un mmo, sniff. C'est stylé tout de même.

https://www.youtube.com/watch?v=bAFJiyAFoIk
Bah BDO aussi, c'est très, très solo en vérité.
Bon, c'est sensé être dans le même monde que BDO, la vérité c'est que ce jeu c'est un peu Black Desert 2 sans le dire (c'est pour ça que le développement du premier a pris un énorme coup de frein à main) et tout le monde l'avait grillé dès l'annonce du jeu vu qu'il y a bien un désert pourpre dans BDO mais quand même, j'ai l'impression de voir de la récupération d'assets dans tous les sens là.
Par ailleurs si c'est comme BDO, c'était aussi joli et épique en bande annonce, mais alors complètement plat en jeu.
Aucun sentiment épique, jamais, mais alors vraiment aucun malgré les graphispmes qui t'ont mis la max, mise en scène niveau 0

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/11/2019 à 10h33.
Le jeu est toujours aussi beau mais la qualité d'écriture de BDO était juste à chier, un peu peur pour ce nouveau jeu, surtout que tout semble autour de cette aventure solo.

A l'identique un peu peur de leur gout pour les boutiques ultra intrusives, à voir par la suite...
Pour rebondir sur la partie P2W / fast (c'est pareil), je trouve cela inadmissible dans un MMO à forte dominance Pvp, vu que dans ses derniers le skill entre très rarement en considération mais plutôt les statistiques développés par le stuff ou le temps passé à farmer. Pour autant dans un jeu PVE je m'en tape un peu...
Citation :
Publié par Bob Michet
Le jeu est toujours aussi beau mais la qualité d'écriture de BDO était juste à chier, un peu peur pour ce nouveau jeu, surtout que tout semble autour de cette aventure solo.

A l'identique un peu peur de leur gout pour les boutiques ultra intrusives, à voir par la suite...
Pour rebondir sur la partie P2W / fast (c'est pareil), je trouve cela inadmissible dans un MMO à forte dominance Pvp, vu que dans ses derniers le skill entre très rarement en considération mais plutôt les statistiques développés par le stuff ou le temps passé à farmer. Pour autant dans un jeu PVE je m'en tape un peu...
Pour ce que ça a été le PvP suer BDO ... Ouais on peut en parler au passé.
Regarde juste leur RBF quoi ... Les mecs ont jamais été foutu de remplir une seule arène de 60 pélos à l'échelle d'un continent ... A l'échelle d'un continent entier quoi !
Leur système de guerres territoriales (node et conquest), un merdier alambiqué sans nom plein de trous et de déséquilibres dans ses propres règles auquel ils ont tenté de coller rustines sur rustines (systèmes de mercenaires et autres) quand tout le monde a très vite fini par s'en battre les couilles au 36e degré.
La shadow arena, un mode de jeu né dans l'optique de surfer sans vergogne sur la mode des BR, tellement buggé et hacké qu'ils ont du débrancher la prise en urgence, avant d'essayer aujourd'hui de nous le refourguer et remonétiser sous forme de jeu à part.
Bref, le PvP dans BDO ça aura été une blague finalement pas bien drôle et bien trop longue (je rentre même pas dans le détails des refontes du système de combat, qui n'a d'ailleurs jamais été si bon et si "action" que ce qu'on a bien voulu faire croire une fois qu'on gratte un peu).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/11/2019 à 17h52.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés