Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
lol. tu aurais a choisir l'équipe pour cette mission spatiale d'importance, tous ces cas psychologiques seraient dans ton top 10? top 1000 ? top 10...... ?
Je pense que non mais tu es vraiment bon public pour aimé cette série.
Citation :
Publié par Jihui
lol. tu aurais a choisir l'équipe pour cette mission spatiale d'importance, tous ces cas psychologiques seraient dans ton top 10? top 1000 ? top 10...... ?
Je pense que non mais tu es vraiment bon public pour aimé cette série.
Je ne regarde pas Another Life en attendant que les personnages soient réalistes. Bien sûr que ce sont des archétypes pour créer du drama.
Mais ce que j'ai trouvé cool c'est qu'à peu près n'importe qui peut crever et y'a eu quelques surprises.

Je suis bon public dans le sens où je n'attends pas de chaque série qu'elle soit un chef d'oeuvre ultime, sinon je me ferais (comme certains) souvent chier . En terme de SF je mets Another Life dans le wagon des Stargate SG-1 et Atlantis : un truc pas trop mal fichu visuellement qui divertit.
Et je dois pas être le seul vu que c'est renouvelé.

Enfin même bon public, j'ai pas pu dépasser 2 épisodes de Daybreak ... que certains ici disent apprécier, chacun son avis et sa façon d'être bon public finalement .
Là on est pas dans une histoire mettant en scène 10 paumés simples voyageurs a qui leur arrive un incident ou comme dans the 100 par ex ou par la force des choses sont envoyés des jeunes condamnés pour cette missions sur terre. Non là il s'agit d'une organisation mondiale style NASA qui a envoyé sciemment cette bande de débiles pour cette mission. ça me fait pensé a prometheurs et sa bande bras cassé ou le géologue est le mec qui se paume. A un moment la suspension d'incrédulité devrait prendre le pas sur "être bon public" tu ne pense pas?
Je ne sais pas ce qui me désole le plus. Le fait que netlix ne veuille pas poursuivre avec The expanse pour lui préférer des séries comme Another life ou que ce genre de séries méritent d'être poursuivie
Citation :
Publié par Jihui
Là on est pas dans une histoire mettant en scène 10 paumés simples voyageurs a qui leur arrive un incident ou comme dans the 100 par ex ou par la force des choses sont envoyés des jeunes condamnés pour cette missions sur terre. Non là il s'agit d'une organisation mondiale style NASA qui a envoyé sciemment cette bande de débiles pour cette mission. ça me fait pensé a prometheurs et sa bande bras cassé ou le géologue est le mec qui se paume. A un moment la suspension d'incrédulité devrait prendre le pas sur "être bon public" tu ne pense pas?
Justement, contrairement à Prometheus les personnages sont beaucoup plus compétents dans leurs domaines respectifs. Y'a pas de trucs genre exobiologiste qui fait gouzi gouzi à un serpent vagin . Alors que dans Another Life, par exemple dans l'épisode où un personnage est infecté, ça résulte vraiment d'un accident car les précautions d'usage avaient été prises. Les personnages sont rarement débiles dans cette série, la plupart des merdes qui leur arrivent sont liées à des événements extérieurs.
Donc ma suspension d'incrédulité va bien merci .
C'etait tellement horrible dans prometeus et ca posait de pb a quasi personne pour le reste du film mdr.
T'as litteralement des mecs censé etre les meilleurs dans leur domaine qui te sortent qu'il faut croire, j'etais plié en 2.

A coté de ca anotherlife ca va en vrai.
Citation :
Publié par Aragnis
Petite info qui va en faire rager : Another Life saison 2 confirmée.

Moi je suis content, ça démarrait bof et globalement ça montait bien en puissance avec une fin de saison très sympa.
OHHH yes !!!!! \0/
J'ai bien aimé la s1
Citation :
Publié par Jihui
Là on est pas dans une histoire mettant en scène 10 paumés simples voyageurs a qui leur arrive un incident ou comme dans the 100 par ex ou par la force des choses sont envoyés des jeunes condamnés pour cette missions sur terre. Non là il s'agit d'une organisation mondiale style NASA qui a envoyé sciemment cette bande de débiles pour cette mission. ça me fait pensé a prometheurs et sa bande bras cassé ou le géologue est le mec qui se paume. A un moment la suspension d'incrédulité devrait prendre le pas sur "être bon public" tu ne pense pas?
Je ne sais pas ce qui me désole le plus. Le fait que netlix ne veuille pas poursuivre avec The expanse pour lui préférer des séries comme Another life ou que ce genre de séries méritent d'être poursuivie
Pour The Expanse il n'y a pas une saison 4 de prévus il me semble ? ou c'est annulé ?
Citation :
Publié par Anarion
Pour The Expanse il n'y a pas une saison 4 de prévus il me semble ? ou c'est annulé ?
Si, sur Amazon Prime Vidéo. Pour être précis, la série était produite par Syfy et diffusée à l'international par Netflix. Syfy a annulé la série après la saison 3, mais celle-ci a été reprise par Amazon. Netflix n'a donc aucun lien direct avec cette histoire.
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs on peut s'interroger sur le fait que Netflix n'ait pas repris The Expanse et derrière produise des shows de SF énormément en dessous qualitativement.

Ma supposition : The Expanse est une série trop intelligente pour le cœur de cible de Netflix.
ouah donc les gens qui regarde netflix sont con? tu te pose pas la question de savoir si c'est pas plus tot amazon qui a refilé le plus d'argent pour reprendre la série?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je viens de regarder The King, j'ai franchement bien aimé.

Il est long, 2h20, mais je n'aurais pas été contre 3h, car ce qui m'a le plus gêné au final, ce sont les ellipses.
Je ne sais pas à quel point c'est fidèle à l'Histoire, mais en tout cas ça passe bien, et le casting est vraiment pas mal. Pas fan de Pattinson en Dauphin par contre, je ne sais pas ce que c'était mais il y avait un truc qui ne passait pas.
Idem, vraiment bien aimé.

Je trouve Netflix assez efficace avec ce genre de films, je pense a Outlaw que j'ai trouvé très bon aussi ( a quand un film sur la France ? ).

Pour Pattinson je vous trouve dur, le but était de nous le présenter comme un gros enfoiré, mission réussi pour moi
Citation :
Publié par dritzz
ouah donc les gens qui regarde netflix sont con? tu te pose pas la question de savoir si c'est pas plus tot amazon qui a refilé le plus d'argent pour reprendre la série?
Non c'est pas ce que je dis, et je ne fais qu'une supposition.

Mais je pense que clairement, Netflix ne se place pas sur une ligne de contenu qualitatif.

Une des (la ?) premières série Netflix c'était House of cards ... et d'un point de vue qualitatif je trouve que le contenu Netflix s'est depuis appauvri.

Après oui, pour The Expanse peut être que Amazon a proposé plus de pognon tout simplement. Mais dans ce cas, on peut reprocher à Netflix de choisir une quantité de série SF moyennes (Another Life, Nightflyers, Lost in Space, etc) au détriment d'une série reconnue comme étant un must see de la SF.

Ça va évidemment dépendre des goûts mais je trouve que Netflix fait dans la quantité et que y'a pas grand chose de très qualitatif.
Citation :
Publié par Aragnis
Ma supposition : The Expanse est une série trop intelligente pour le cœur de cible de Netflix.
Je pense surtout que Netflix vise la rentabilité maximale, The Expanse malgré les acteurs peu connus et les FX utilisés avec parcimonie (notamment les scènes en apesanteur y'en a de moins en moins, c'est quasi systématiquement bottes magnétiques maintenant) le budget reste conséquent, et le cœur de cible relativement limité (y'a qu'à comparer avec Casa de papel ou Stranger Things). The expanse est également inadapté au placement de produits.
Est-ce que dans la pratique ça veut dire que Netflix fait des séries pour les cons ? Plus ou moins, mais pas forcément, plutôt moins que plus je crois en fait.

Amazon semble plutôt être dans une optique de rameuter un max de monde et niveau production/rachat ils semblent être en mode "shut up and take my money". Est-ce que ça va donner des bons trucs ? Je l'espère, le plus gros test c'est la série sur l'univers LotR. Mais la s4 de The Expanse sera un bon test aussi.
Citation :
Publié par Fouin.
Je pense surtout que Netflix vise la rentabilité maximale,
au train ou ça va, ça va vite devenir un simple service replay de docu/films/série de merde@tv car leur logique économique devient la même qu'une chaine de tv classique.
Ils vont faire max de merde, développer le local de plein de pays comme ils ont commencer à faire (car faire du jocephyne rameutera forcement du monde au moins en France) et faire ainsi un max d'abonnés, et revendre le tout dans qq mois/années a un plus gros.

Dernière modification par Jihui ; 11/11/2019 à 14h17.
Citation :
Publié par dritzz
ouah donc les gens qui regarde netflix sont con?
Pas nécessairement mais ils sont jeunes, et pas trop exigeants. Netflix c'est un peu un TF1/M6 la ou HBO (OCS) serait le C+ des grandes années.

Si tu regardes ce que sort Netflix chaque mois, soit 20-30 trucs (productions maisons et autres), y a en général 1 voir 2 trucs à sauver. Le reste s'adresse à un publique adolescent et/ou peu exigeant.

On est clairement dans une volonté de flood le marché de productions bas de gamme, et pas franchement dans la volonté de transformer chaque production maison en un petit bijou. Il s'agit clairement de viser la masse, et la masse n'est pas franchement versée dans la Sci-Fi.
The Expanse ça m'a été vendu par pas mal de personnes comme vraiment LA série en voir en sci-fi mais alors je décroche systématiquement au bout de deux ou trois épisodes... Faudra que je fasse l'effort d'aller plus loin vu que semble t'il ça décolle ensuite, mais sincèrement le début c'est dur dur.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
The Expanse ça m'a été vendu par pas mal de personnes comme vraiment LA série en voir en sci-fi mais alors je décroche systématiquement au bout de deux ou trois épisodes... Faudra que je fasse l'effort d'aller plus loin vu que semble t'il ça décolle ensuite, mais sincèrement le début c'est dur dur.
C'est sans doute vrai que c'est LA série SF depuis BSG (et ça vaut pas BSG), mais c'est pour beaucoup parce que "Au royaume des aveugles..." toussa toussa. Pas que ça soit mauvais hein, c'est assez correct, mais c'est pas dingue non plus. Après pour quiconque aime vraiment la SF, c'est clairement à voir.

De mémoire j'avais eu du mal à me mettre dedans également, ça prends quelques eps, et puis après c'est mieux.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
The Expanse ça m'a été vendu par pas mal de personnes comme vraiment LA série en voir en sci-fi mais alors je décroche systématiquement au bout de deux ou trois épisodes... Faudra que je fasse l'effort d'aller plus loin vu que semble t'il ça décolle ensuite, mais sincèrement le début c'est dur dur.
La saison 1 est très différente narrativement de la saison 2, mais pour quelqu'un qui aime la SF c'est franchement une série à voir, plus encore que BSG (perso je place The Expanse au dessus de BSG, même si l'intrigue globale de BSG est très largement meilleure que celle de The Expanse). Je comprend parfaitement que la saison 1 saoule les gens mais commencer la série à la saison 2 ce serait absurde imo.
La force de The Expanse c'est aussi le réalisme, pour de la SF on est dans ce qui ce fait de plus réaliste (plus réaliste que The Martian même). Là où BSG est très largement en mode TGCM (pire que SG1, c'est pour dire).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
The Expanse ça m'a été vendu par pas mal de personnes comme vraiment LA série en voir en sci-fi mais alors je décroche systématiquement au bout de deux ou trois épisodes... Faudra que je fasse l'effort d'aller plus loin vu que semble t'il ça décolle ensuite, mais sincèrement le début c'est dur dur.
La saison 1 a un rythme assez lent, et beaucoup de gens ont effectivement du mal à démarrer. Ce rythme lent me plaisait car il permettait de passer beaucoup de temps à poser l'univers, qui est vraiment dense, mais je conçoit que ça puisse ne pas contenter tout le monde.

Les choses changent en saison 2 et 3, les showrunners ont visiblement appris de leurs erreurs et le rythme y est beaucoup plus dynamique, le côté "enquête policière" qui semble avoir repoussé du monde en s1 disparaît totalement.

L'intrigue globale est extrêmement bien ficelé, à la fois prenante et extrêmement cohérente. Sur le plan scénaristique, c'est de loin la meilleur série de SF toute période confondue.

Je ne peux que te recommander d'insister un peu !

Quand à la comparaison avec BSG, chacun son point de vue, pour moi The Expanse est à des années-lumière devant !
Citation :
Publié par Fouin.
Là où BSG est très largement en mode TGCM (pire que SG1, c'est pour dire).
Genre ? Sur le plan physique, hormis le saut interstellaire, tout se tient.
Citation :
Publié par THX
Genre ? Sur le plan physique, hormis le saut interstellaire, tout se tient.
Haha, tu dois pas bien te rappeler ! Moi je me souviens d'un épisode entier qui repose sur l'idée qu'à partir du moment où tu branches 2 ordinateurs en réseau, les Cylons vont le pirater et prendre le contrôle de la flotte ! Bon là c'est la partie émergée de l'iceberg, mais pour ce qui était de t'immerger dans un univers de Science Fiction crédible, BSG n'avait aucun sens du détail.

Très généralement, le plot de base est déjà raté. Les cylons sont totalement anthropomorphiques, c'est une bien triste évaluation des dangers d'une IA. Dans un monde où Asimov a écrit le cycle des robots 50 ans avant, tu prévois pas des IAs comme ça en revendiquant faire de la science fiction.

Alors ça empêche pas d'en faire un show intéressant hein. Mais c'est pas de la science fiction au sens qu'on lui donnait initialement, à savoir essayer de raconter des histoires en se basant sur les connaissances scientifiques.
Citation :
Publié par THX
Genre ? Sur le plan physique, hormis le saut interstellaire, tout se tient.
Alors liste non exhaustive :
-pas d’apesanteur (là ou The Expanse le fait)
-la conception globale des cylons, autant les centurions ok, autant les les cylons anthropomorphiques c'est n'imp
-les dépressurisation à la Alien (ça marche absolument pas comme ça en vrai)
-la physionomie des raptors (aucun putain de sens)
-les dogs-fights (très jolis mais profondément irréalistes, là encore suffit de voir The Expanse )
-l'énorme espace vide dans les vaisseaux (là ou dans The Expanse c'est quasiment aussi étriqué que l'ISS)
-quasiment tout ce qui est médecine est à base de TGCM (encore que dans ce cas on peux dire que c'est dans le back ground)
-pas de gestion de l'accélération

Dans The Expanse le seul truc qui m'a vraiment choqué niveau réalisme c'est quand ils éjectent les corps dans l'espace et qu'ils se glacent en 3 secondes (en vrai ça prend des jours, dans le vide le transfert de chaleur est quasi nul).
Y'a aussi des trucs à base de TGCM, mais c'est largement mieux amené.

Mais bon je pense que BSG n'a jamais eu la volonté de faire un truc réaliste, la série aurait probablement été nulle à chier s'ils avaient essayé de le faire.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je viens de regarder The King, j'ai franchement bien aimé.

Il est long, 2h20, mais je n'aurais pas été contre 3h, car ce qui m'a le plus gêné au final, ce sont les ellipses.
Je ne sais pas à quel point c'est fidèle à l'Histoire, mais en tout cas ça passe bien, et le casting est vraiment pas mal. Pas fan de Pattinson en Dauphin par contre, je ne sais pas ce que c'était mais il y avait un truc qui ne passait pas.
Vu aussi, et beaucoup aimé.
Ce n'est pas forcément ultra-fidèle à l'Histoire, c'est en revanche (mis à part le personnage de Falstaff) plutôt fidèle au matériau de base, à savoir les pièces de Shakespeare (les pièces Henry IV 1e et 2e partie et Henry V).
Et je ne sais pas dans quelle langue tu as vu le film, mais en VO je trouve que Pattinson fait remarquablement bien l'accent français, sa diction m'a furieusement rappelé celle de Vincent Cassel dans Matrix !
La photo est sympa, même si à l'heure actuelle le type de clair-obscurs dont le film regorge ne surprend plus trop, et le casting est effectivement très juste.
Un bon moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés