[Manhwa Solo leveling]

Répondre
Partager Rechercher
Ça va, j'ai tanké la fin de Fairy Tail et Bleach, je peux encaisser quasiment tout. La prochaine fois que l'auteur pondra un concentré de cringe et de mauvais clichés comme sur ce chapitre, je veillerai à ne pas partager mon avis ici : apparemment, certaines sensibilités sont trop fragiles pour ça J'enverrai des MP à Belga, tiens, ça lui fera les pieds.
Citation :
Publié par Keyen
Ori, si ce chapitre te met dans un tel état, arrête là, tu survivras pas d'ici la fin de l'histoire
Tu as eu son autorisation par MP avant d'écrire ton message?
Faudrait pas qu'il nous refasse un caca nerveux le pauvre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai trouvé très intéressant les derniers chapitres par rapport au LN.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Cha Hae In est l'une des top hunter parmis les coréens et que même elle(en plus des autres coréens qui ont perdu leurs duels) se fait surpassé par les japonais. Et c'est là où notre hero intervient et ça donne un motif pour le combat qu'il va arriver.

Que ça soit un homme ou une femme, on s'en fou un peu un peu. Pour ceux qui ont envie de voir des hommes se faire maltraité par des femmes il existe sites pour ça.
Pas mal comme chapitre en soit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je n'ai pas vu la défaite de Cha Hae comme une vraie défaite. Elle allait se manger un coup mais rien de plus logique avec un autre Hunter de rang S surtout quand ce dernier entre en mode berserk et que le contexte demandait à ce que elle (ainsi que tous les autres) n'y aillent pas à fond.

Elle a d'ailleurs réussi à poutrer facilement son homologue japonaise et rien que pour ça on peut dire qu'avec le Tigre blanc elle fait partie des valeurs sûres de la Corée.

Pouvons nous également noter que le héros plaque au sol au calme un hunter de rang S ?





Vivement la suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-on sûr que Cha Hae aurait perdu ? Perso je vois ça comme un moyen de ne pas montrer ses capacités : il est intervenu sans qu'elle n'ait besoin de réagir, s'assurant que les Japonais n'auront pas d'information supplémentaire.
Oue apres quel intérêt de cacher ses capacités ? Ça va etre fun chez les fourmis avec tlm en mode Ffa car une strategie de grp sera impossible.
Que le hero les cache car ça fait trop dark t'as vu, pourquoi pas... mais les autres ?
Citation :
Publié par Free RP
Oue apres quel intérêt de cacher ses capacités ? Ça va etre fun chez les fourmis avec tlm en mode Ffa car une strategie de grp sera impossible.
Que le hero les cache car ça fait trop dark t'as vu, pourquoi pas... mais les autres ?
Se sont des pays différents. On n'expose pas tout à un pays même un pays allié
Et même au sein du même pays il y a des conflits entre guildes donc...
Sauf que les Coréens me donnent l'impression d'y aller en mode "on ne sait pas trop si on va survivre", du coup cacher leurs capacités à des alliés me semble un peu contre productif. Si ça avait été un personnage japonais, je ne dis pas : ils ont l'air suffisamment arrogants pour se dire qu'ils n'ont pas besoin de mettre toutes leurs chances de leur côté.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sauf que les Coréens me donnent l'impression d'y aller en mode "on ne sait pas trop si on va survivre", du coup cacher leurs capacités à des alliés me semble un peu contre productif. Si ça avait été un personnage japonais, je ne dis pas : ils ont l'air suffisamment arrogants pour se dire qu'ils n'ont pas besoin de mettre toutes leurs chances de leur côté.
Mais non, c'est un jeu pour évaluer les forces
Ils ne peuvent pas utiliser de techniques offensives trop puissantes vu que le jeu repose sur choper le bras ou toucher le dos de son adversaire.
Pour moi on a vu juste que les japonais et coréens sont de niveau similaire. Et qu'ils ont à apprendre les uns des autres.

J'ignore ce qu'il va faire le héros de son combat, car il va pas sortir lui non plus de techniques cheatés si se sont les mêmes règles de jeux.
Surtout qu'il est catalogué en mage, et il va certainement se battre comme un assassin ^^ (pour pas montrer ses techniques de nécromanciens).
Mdr et là il fait péter le Wyverne en premier.

En terme de niveau il est clairement en "S+". Un rang S basique il se le fait je pense.

Pour un rang nation je pense que l'écart est immense et qu'il font limite usage d'arme de dissuasion dans le pays où ils sont. Etre capable de solo un donjon de rang S c'est un immense de tour de force.
Il est au dessus du rang S clairement, et il doit s'approcher du rang nation. Rang nation ça sous entend comme tu dis une force dissuasive d'envergure, il a déjà plus ou moins ça avec son armée d'ombre composé de rang A+.
Ce chapitre était pas trop mal, je veux dire par rapport au reste du manhwa. Je n'ai pas eu cette impression d'avoir vu une femme bad-ass juste là pour être sauvée par le héros. Pas sûr qu'elle ne s'en soit pas sortie toute seule mais surtout, tous les personnages servent de faire-valoir au héros. Maintenant que j'ai compris ça, je sais à quoi m'attendre (je ne dis pas que c'est une bonne chose, ça me fait même chier mais bon, c'est le parti pris de l'auteur).

Pour le prochain combat, s'il y en a un, je vois bien le héros invoquer son ombre de rang S pour soloter et gagner contre son adversaire en restant les bras croisés. D'ailleurs c'est un autre truc que je reproche à Solo Leveling, c'est que le héros n'est pas seulement fort, il est fort dans tous les domaines.
Je suis quand même curieux de voir comment le raid sur l'île des fourmis va se dérouler, en espérant que le héros reste en retrait et ne finisse pas le tout en 2-3 chapitres.
Et il y aussi le coréen exilé aux USA qui s'est pris une branlée par le père du héros (désolé j'ai du mal à retenir le nom des persos), malgré la différence de niveau, il avait l'air sûr de lui pour se venger grâce aux artefacts de sa guilde. Alors est-ce que ce sont des objets vraiment puissants et qui apporteront une dimension tactique aux combats ou juste du flan ?
Citation :
Publié par SansNom
Et il y aussi le coréen exilé aux USA qui s'est pris une branlée par le père du héros (désolé j'ai du mal à retenir le nom des persos), malgré la différence de niveau, il avait l'air sûr de lui pour se venger grâce aux artefacts de sa guilde. Alors est-ce que ce sont des objets vraiment puissants et qui apporteront une dimension tactique aux combats ou juste du flan ?
Bah, ce sera une ombre S En plus, c'est pas comme si le père ne l'avait pas prévenu.

Au passage, on sait pourquoi les démons ne peuvent pas être rez, ou c'est toujours du domaine du "because plot" ?

Pour le prochain combat, c'est aussi ce que je me dis : il va peut-être tout simplement invoquer 2 ombres et dire "allez, joue avec ça".
Citation :
Publié par SansNom
Je suis quand même curieux de voir comment le raid sur l'île des fourmis va se dérouler, en espérant que le héros reste en retrait et ne finisse pas le tout en 2-3 chapitres.
ba je pense que ça va être du classique , le héros va se mettre en retrait jusqu'a que les héros se fassent submerger par le nombre ( ba c des fourmis quoi ) et hop il va arriver avec son armée des ombres pour équilibrer tous ça ( tout en ressuscitant quelques fourmis badasse au passage , faut pas déconner )
Citation :
Publié par SansNom
D'ailleurs c'est un autre truc que je reproche à Solo Leveling, c'est que le héros n'est pas seulement fort, il est fort dans tous les domaines.
Il peut augmenter ses caractéristiques dont l’intelligence, la force, etc... c'était un contrat clair dès le départ.

C'est bien pour ça qu'il est craqué, un Hunter classique a son rang dès le départ et sauf "deuxième éveil", il ne progressera pas. Lui non seulement il peut progresser mais en plus il a accès à des trucs que même les Hunter de rang S n'ont pas comme un inventaire en ligne avec lequel il peut s'équiper à tout moment.


En fait c'est le seul compte premium au milieu d'un jeu free to play.


J'ai quand même une théorie : Et si les Hunters de rang Nation et + étaient comme lui ? Un jour ça m'étonnerait pas qu'il reçoive une demande d'ami ou un truc du genre.

Dernière modification par Sangwiss ; 11/11/2019 à 00h43.
Citation :
Publié par Sangwiss
Il peut augmenter ses caractéristiques dont l’intelligence, la force, etc... c'était un contrat clair dès le départ.
Je sais bien, mais à rang équivalent il ne devrait pas (selon mes critères) être aussi forts que toutes les autres classes dans leur domaine. Dans un jeu, qu'un mage lvl 73 fasse plus de dégâts avec son bâton qu'un guerrier lvl 17 avec son épée rouillé, ça ne me choque pas. Mais que ce même mage lvl 73 fasse autant voire plus de dégâts qu'un guerrier lvl 71 et son épée à 2 mains en mithril, et qu'il soit en plus rapide qu'un rogue lvl 74, je trouve ça un peu abusé (mais je m'y suis fait, ça me dérange moins maintenant). Je crois d'ailleurs qu'il n'a pas encore de compétence de healer, à sa place je tuerai un humain healer de rang S pour en faire une ombre (ses ombres aussi je les trouve abusées en terme de puissance), histoire d'être vraiment autonome. Après vous me direz à quoi ça sert d'avoir un healer si on ne se prend déjà aucun dégât.

C'est bizarre, en me relisant j'ai l'impression de tout trouver mauvais dans ce manhwa, mais j'aime bien le suivre pour l'instant. Et puis ça me rassure, je vois qu'on est plusieurs à avoir les mêmes attentes sur le déroulement des futurs combats.
J'espérais au début qu'il rencontre un autre Joueur comme lui (peut être son père) mais pas sûr que ça arrive.
Je me dis que si le mec doit encore progresser (et va progresser), il doit y avoir encore une sacrée pelletée de mecs bien plus forts que lui. Ne serait-ce que les nations hunters. Puis derrière, on parle quand même que d'un match d'exhibition où ils ne se donnent pas à fond, quand bien même le mec est en mode berserk. Puis surtout, il est déjà dit qu'il y a plusieurs rangs au sein des hunters de rang S, et qu'il était bien trop difficile d'estimer leur puissance plus précisément qu'en dehors de ce simple système de rangs.

Par contre pour la suite j'aimerai tellement aussi qu'il rencontre un autre joueur.
Citation :
Publié par SansNom
Mais que ce même mage lvl 73 fasse autant voire plus de dégâts qu'un guerrier lvl 71 et son épée à 2 mains en mithril, et qu'il soit en plus rapide qu'un rogue lvl 74, je trouve ça un peu abusé
Ça fait 10 chapitres qu'il nomatch tout le roster de ce manga, c'est pas lvl 72v71, t'oublies un facteur de 10 pour le héros. Il vient juste de solo un dj rang S. Personne ne peux faire ça hormis lui dans le manga.
Citation :
Publié par PikouZ
Ça fait 10 chapitres qu'il nomatch tout le roster de ce manga, c'est pas lvl 72v71, t'oublies un facteur de 10 pour le héros. Il vient juste de solo un dj rang S. Personne ne peux faire ça hormis lui dans le manga.
Tu as malheureusement raison, mais j'espère naïvement que les autres persos aient un tout petit peu d'importance et d'utilité dans la suite. Et le héros lui-même avait dit que l'échelle de puissance parmi les rangs S était assez large donc il y avait encore un espoir pour qu'il y ait 2-3 rang S de son niveau.
Bravo à toi, tu as brisé ma vision d'enfant.
Je pense pas que ce soit d'actualité pour le coup, mais je doute que ce sujet soit abordé de nouveau pour le restant du manhwa de toutes manières.
Aussi il peut acheter des potions à partir de sa boutique virtuelle, notamment pour regen sa mana dans le combat face à Tusk, ça m'étonnerait qu'il en ait pas pour ses PVs du coup, même si ça semble impossible à utiliser en combat.
La régénération a l'air d'être assez rapide, donc il doit pouvoir temporiser avec ses ombres.
Citation :
Publié par SansNom
Je sais bien, mais à rang équivalent il ne devrait pas (selon mes critères) être aussi forts que toutes les autres classes dans leur domaine.
C'est surtout qu'il ne faut pas se fier au système de rang puisque c'est un système mis en place pour classer les chasseurs "ordinaires". Ça veut donc dire que :
- le système ne prend pas en compte la possibilité d'évoluer autrement que ponctuellement via réveil.
- le système s'arrête au rang S parce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir de moyen d'évaluer au-delà (genre si le système plante, c'est un rang S et basta).

Limite on dirait presque que chaque rang S devrait avoir son propre rang, mais ils ne sont pas assez nombreux pour justifier la mise en place d'un système plus pointu. Ils ont vaguement créé l'histoire des Nation S, mais au final c'est "juste" un S qui a fini un donjon S, donc ça a plus l'air d'être un marqueur de prestige que de puissance (vu que, comme on a pu le voir dans le plan du guild leader japonais, participer à la fermeture du donjon semble suffire). Vu que le héros a soloté un donjon S, je ne serais pas étonné qu'il soit déjà bien au-dessus de certains Nation S.

Qu'il soit hors norme, c'est une chose. Après tout, c'est le style qui veut ça. Ce qui me gêne, c'est qu'on a effectivement l'impression que chaque autre personnage n'est finalement là que pour être sauvé ou servir de faire-valoir. Au point que ça ne m'étonnerait pas que la prochaine fois qu'on retrouve le père, ce sera juste pour le voir se faire démolir par un boss lambda qui se faire ensuite no-match par le héros, histoire de bien montrer que, ça y est, le héros est tout puissant.
Enfin, je trouve ça triste, mais pour l'instant c'est toujours agréable à lire (la plupart du temps).
Citation :
Publié par Free RP
Imo il est déjà nation level depuis bien longtemps.
ba de base sa classe est deja hors norme ,il a carrément une armée le type , et le plus faible soldat doit etre B minimum maintenant . Limite le mec ne solote meme pas les donjons , le mec reste assis sans rien faire et ça passe quoi . Le mec va se gaver avec l'armée de fourmis
93 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sérieux le dernier dessin ???????????

Genre ils peuvent pas donner un semblant de crédit en terme de puissance/bad-ass attitude à qui que ce soit d'autre que le MC ? J'aimais bien Goto pour le coup et le voir dépité comme ça ruine complètement son personnage. Tout ça sans qu'on ait pu assister à quoi que ce soit de concret niveau graphique ect... La déception.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés