State of the Game Update - 31/10/2019

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeodo
Non c'est pas pour bientôt, pas avant 2021.
presque citation : linuxification ! la release 2020 si tout va bien sauf que tout va rarement bien dans le développement mais on a plus l'excuse de pas avoir assez d'employé car on a recruté deux ingé linuxification à au fait on vous à dis qu'on avait recruté deux ingé et linuxification 2 ingé linuxificatioooon 2 ingéééé





Donc oui 2021 il à bien précisé qu'il voulais pas sortir un release équivalente à une ea steam, c'est une super nouvelle.

Vue comment il à galérer à trouver ses 2 ingé (j'avais complétement oublié cette histoire) on peut en déduire qu'il doit les payer une misère comme les reste de sa team (sauf ses 2 trois potes)
Ainsi les calculs de bankrout (tiens je me demande si c'est à cause du débat que j'ai lancé sur le forum officiel avec calcul de leur dépense qu'il en a parlé ^^) peuvent être revue à la baisse.

Et mine de rien si t'enlèves déjà 10% au salaire moyen sur les calculs que j'ai utilisé (complété par un américain pour le cout théorique des locaux et taxes ) baah tu ça va. Ça rajoute encore un peut de marge.

Citation :
Publié par guedgued
Non mais le google trad c'est juste pas possible...
Oui surtout qu'une nouvelle langue sa s'apprend à tout age... surtout quand on est à la retraite suffit d'avoir de la volonté.

Je connais une mamie qui à appris le chinois à 74 ans ! pour être prête en cas d'invasion de la chine.

après le ! c'est une blague je précise pour les 2-3 du fond dure de la feuille

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 04/11/2019 à 02h25. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Je vais m'essayer à un petit récap du Q&A

- Nouvelle date de sortie?
Concernant la date de release le truc à retenir c'est qu'ils prévoient une release plausible en début d'année prochaine car, suite à ces embauches multiples des devs, ils arrivent -enfin- à suivre leurs objectifs. Bon, on connait tous l'optimisme de Mark mais c'est tout de même un très bon signe. (il en reparlera janvier/courant février) // merci, j'étais distrait ^^


- Les derniers grosses marches à franchir avant la beta2?
Plus de classe, des améliorations du système de craft, des lumières ainsi que quelques autres sur CUBE.
Tout ça est obligatoire.
La plupart de ces choses pourraient arriver très rapidement une fois qu'Andrew et George pourront s'y atteler.


- Linuxification bientôt terminée. Mine de rien ça leur permettra de réduire d'environ 30% les coûts d'entretien des serveurs.


- Roadmap pour que la release soit possible?
Toutes les classes jouables et amusantes
Artisanat fonctionnel et plaisant
CUBE amélioré
Tout ce qui a été promis pendant le KS

- Gameplay video pour les non backer bientôt?
Une fois que quelques améliorations auront été effectuées sur les lumières et les animations pas de problème.

- Pensez vous vraiment pouvoir sortir complètement le jeu en 2020?
Le sortir, oui ; entièrement, j'espère mais on est jamais à l'abri d'un problème.

- Quand les classes seront-elles finalisée pour la sortir?
Il faudra que toutes les classes soient en jeu et qu'elles jouent les unes contre les autres pour commencer.

- Dans combien de temps sont prévus les abysses? Les prévoyez vous pour la sortie?
Non, toujours pas pour la sortie mais le fait qu'ils travaillent sur l'IA des npc est une bonne chose pour les abysses car les NPC y auront une part importante.

- Est-ce que les délais supplémentaires ont eu une influence sur les embauches et/ou les investisseurs?
Cela a bien sûr eu un effet négatif comme tout délais et bien entendu que les investisseurs se sont inquiété, comme tout investisseur le ferai. Mais le fait que ces délais soient prévisibles du fait du manque d'ingénieurs et qu'ils avaient été prévenu cela n'a pas posé de problème.
Ceci étant ça n'a pas vraiment affecté le recrutement.

- Quand est-ce qua l majorité du studio travaillera sur le jeu lui même?
C'est déjà le cas, noob.

- Y a t-il encore des besoins spécifiques pour sortir le jeu?
Quelques dev ne feraient pas de mal, ainsi que beaucoup d'outils mais ce n'est pas si important et nous pouvons le sortir sans cela.

- A quel étape de la beta la localisation deviendra importante et à quel point sera t-il difficile de la mettre en place textuellement?
La localisation textuelle ne sera pas bien compliquée du fait de l'absence de quête ainsi que de l'importante communauté outre Atlantique dont ils bénéficient.
(pas de réponse pour l'étape)

- Est-ce que WoW classic leur met la pression?
Non, il s'agit de jeux différents qui ne sont même pas supposés entrer en compétition.
(l'un est un mmo, l'autre est un jeu de quête solo)

- Quel est l'avancement actuel du système d'artisanat?
Dans ses début mais ça bosse pas mal dessus. Il y a quelques trucs sympas qui vont arriver.

- Concernant la vente de leur moteur, il n'y a actuellement aucun plan pour ça, mais plus tard pourquoi pas. Dans tous les cas ils doivent sortir le jeu avant.

- MJ a bien vieilli pendant le développement du jeu, il a perdu des cheveux et du poids. Il aime ce qu'il fait et vous aime. Voilà, vous le saurez.

- Carte vivante pour beta2?
Non.

- Pensez-vous que le modèle par abonnement est toujours la chose à faire?
Oui.
Il continue à papoter en disant qu'un starbucks vous coutera certainement plus cher qu'un abonnement. (traduction Naine : deux pintes)
Il aurai pu faire le choix de la faire à l'envers avec du ftp + micro trans + dlc mais s'y refuse. (good guy MJ)

- Maintenant que la structure du jeu est terminée, penses tu revenir au gamedesign & background ?
Oui !

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 04/11/2019 à 09h28.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
- Nouvelle date de sortie?
Concernant la date de release le truc à retenir c'est qu'ils prévoient une release plausible en début d'année prochaine car, suite à ces embauches multiples des devs, ils arrivent -enfin- à suivre leurs objectifs. Bon, on connait tous l'optimisme de Mark mais c'est tout de même un très bon signe qu'une date soit annoncée. (il précise même fin janvier/courant février)
Faut vraiment que tu revois ta traduction... la c'est niveau fake news gouvernemental française !
"ils ont attaqués un hopital ! ! !"

il a dis qu'on en reparlerai début d'année prochain il a jamais dit que c'était possible... et qu'on en reparlerai surement en janvier/février
Rien a voir avec la release en début d'année tu te fourvoies complétement. déso..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Well since I didn't have the last one you know we were hoping to get it you know right and didn't get this one right let's talk about that early next year I think we'll have a lot of things to talk about certainly end of January February ish




j'ai pas trop vérifier le reste de ta trad plus que ça mais celui là ma clairement sauté au yeux


par contre t'as oubliés un autre bout qui complète :

Citation :
- Pensez vous vraiment pouvoir sortir complètement le jeu en 2020?

Le sortir, oui ; entièrement, j'espère mais on est jamais à l'abri d'un problème.
et qui est à mon sens bien 100 fois plus important car il précise tant de chose.

Citation :
I know but I can guarantee you that well yeah be very careful with guarantees but I can almost guarantee you that we're gonna release something you know something in 2020 whether you whether you considered a finished game all right open alpha game sorry not open now for an open beta game that's gonna be fun that's gonna be exciting you know I just know we're gonna do that I know how much progress we're making and I know what we've accomplished so will that satisfy all backers I don't know I hope it will but I do also think we can release a full game in 2020 I am more than confident we can but we'll have to see cuz look you know life is life but I do think we'll be able to do that I just I told you folks after the last time that I'm sticking staying away from dates because we miss them but this time

En gros la seule chose qu'il nous garanti c'est qu'en 2020 on aura de quoi s’amuser avec CU que se sera un vrai jeu et il espère qu'il soit possible que si tout va bien qu'on est la release en 2020.

par s’amuser il sous entend clairement la béta 3 ou disons une béta ou le monde sera pas loin d'être 100% fini, clairement fonctionnel.

Une foi de plus on est trèèès loin de ta trad release début 2020.


la source de la transcription en vo viens du fichier vo de Led zep qui est 100% leggit

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 04/11/2019 à 08h21.
C'est déjà bien sympa qu'il nous cite le 2020 pour pouvoir s'y connecter...
Bon il pré-entend aussi qu'il faudra que la map/class/craft etc soit bien utilisable de notre coté.
A voir durant les 2 premiers trimestre ce qu'il sera fait déjà.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Faut vraiment que tu revois ta traduction... la c'est niveau fake news gouvernemental française !
"ils ont attaqués un hopital ! ! !"

il a dis qu'on en reparlerai début d'année prochain il a jamais dit que c'était possible... et qu'on en reparlerai surement en janvier/février
Rien a voir avec la release en début d'année tu te fourvoies complétement. déso..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Well since I didn't have the last one you know we were hoping to get it you know right and didn't get this one right let's talk about that early next year I think we'll have a lot of things to talk about certainly end of January February ish



[..]
Merci! Effectivement j'ai réécouté et j'étais un peu à la masse, ça m'apprendra à faire 36trucs à la fois ^^

edit: erf j'avais pas vu qu'il y avait un doc link par ledzep, ça m'aurait évité de devoir regarder le stream :O

Citation :
Publié par guedgued
Tu as raté la question de Sacrx.
Avez vous assez d'argent pour finir le le jeux?
La réponse est oui sauf si on rencontrait un problème majeur bien sur...

Un truc du genre.
C'était volontaire à vrai dire tellement c'est la même question qui est répétée depuis des années avec toujours la même réponse "Ça va sauf si ça va pas."
Il est plus qu'évident que ce n'est pas pour début 2020 la release, par contre que les systèmes essentiels soient réunis et fonctionnels et le monde persistant permanent (?) c'est parfaitement possible.

Et pour les mords la soif ça sera suffisant, voir ça rameutera du monde et injectera des sous

Pour le reste et bien ils prendront leur temps
Message supprimé par son auteur.
Le jeu ne sera jamais prêt, c 'est pas la première fois que je vois ça. Ils font leur job, ils bossent tous les jours, ils reçoivent un salaire et tant que ça dure, ils continueront comme ça. Mais ce jeu sera une daube qui ne sera jamais concrétisé, il est déjà dépassé avant d'être jouable.
Hey je viens tout juste de le lire aussi, entre nous il m'a pas mal dépassé là avec ce coté décalé celui là, j'commence surement à me faire vieux car dire qu'un mmo est est une daube parce qu'il n'est pas sorti après des ans... faut nous la faire plus souvent là
Vue que j'ai rien à faire, je vais me faire avocat du diable!

Y'a quand même une part de vrai dans ce qu'il dit, si les jeux en moyenne sont dév autour de 5 ans, c'est bien parce qu'au delà il devient plus compliquer de prévoir les technologies futures et donc les standards. On peut facilement imaginer ce que sera le jeux vidéo dans 5 ans, mais dans 10? Y'a quand même une limite technologique réelle qui peut obliger à tout revoir en chemin. En 2013 le meilleur GPU s'était une gtx780...

Du coup, un tel projet "indé ", qui dépasse largement cette barre, sans réel date de sortie, s'annonce forcément déjà daté. Si ont y ajoute le fait que leur DA semble mal maîtrisée comment compenser le poids des ans? Comment vendre en 2020-2021 un jeu indé techniquement prévu pour 2018?

Les puristes diront "on s'en fou des graphismes ", oui mais non! La partie vidéo est importante dans un jeu vidéo et un mmorpg à besoin d'avoir du monde et un renouvellement régulier de la population, parce que même une niche s’érode inexorablement. Bref, n'est pas wow classic qui veut...

Je suis curieux de voir comment ils vont gérer l'après, voir si le jeu tiendra à l'issue de sa première année. Si ils survivent jusque là bien sur !

Dernière modification par Eronir ; 13/11/2019 à 10h35.
Il y quand même quelques jeux qui ont su tenir au fil des années avec des mises à jours régulière, que ce soit graphiques ou techniques.
Si on s'en tiens à ce raisonnement on ne pourrait sortir aucun jeux.
Citation :
Publié par guedgued
Il y quand même quelques jeux qui ont su tenir au fil des années avec des mises à jours régulière, que ce soit graphiques ou techniques.
Si on s'en tiens à ce raisonnement on ne pourrait sortir aucun jeux.
Tu mélange les jeux sorties, puis dépassés qui continuent à se mettre à jouer et un jeu déjà dépasser plusieurs années avant sa sortie.

Ce que j'entend par là, c'est qu'un jeu dans les standards de son époque le jour de sa sortie, peut les années passant se mettre à jour pour suivre une parties des évolutions et des tendances du marché. Là on parle d'un jeu qui sera sans doute dépassé à sa sortie, un jeu prévu techniquement pour 2018 (déjà modestement ça serait plutôt du 2016 même) qui au mieux "rattrapera" 2019 tout en sortant en 2020 voir 2021. Quel regard porteront les joueurs sur lui en 2022-2023?

C'est facile de faire vivre un vieux mmorpg quand il est une référence ou le reflet d'une époque (wow, daoc...), la nostalgie est un moteur pour ces vieux jeux qui furent eux, ne l'oublions pas dans les standards de leur époque. Mais ici ce ne sera pas le cas, à l'image d'un shourd of avatars, legend of aria...comment éviter l'image du jeu complètement dépassé et tout pété?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés