[HELP] Problème de perf avec ma nouvelle config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais j'ai un problème de perf avec ma config (i7 9700k - RTX 2070 - 32GO de ram - SSD nvme + HD)

Sur BF5 j'ai du mal à tenir les 120fps constant avec les options graphiques en normal/faible (j'ai limité les fps pour éviter les freeze quand les fps drop à 60-80fps) et encore plus quand je stream.
Pareil pour NFS Heat, FIFA, NFL etc etc

Je passe sur le problème en stream, ce qui me préoccupe c'est les perfs en général, je pensais qu'avec ce genre de config je pourrais être tranquille et taper du 140 fps constant sur un jeu comme BF5 (j'ai un écran QHD 144Hz principal et un 2nd écran HD 60Hz) là c'est plutot 90-100 avec des drops à 60 pour des raisons inconnues.

Je pense donc que j'ai un problème et que je ne sais pas du tout quoi faire pour avoir des perfs en adéquation avec la config.

Avez vous des idées de choses que je peux faire pour optimiser ma machine ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
La config en détail ?
Désolé pour le temps de latence

CPU : i7-9700k - Corsaire Hydro series H100X
GPU : MSI Geforce RTX 2070 Ventus 8G
Stockage : 1 - Samsung 970 EVO NVME M.2 250 GO 2 - Seagate Barracuda 2TO
RAM : Corsaire DDR4 32go (2x16) 2666Hz
Alim : Corsair Enthusiast Series TX850
Ecran 1 : Acer Predator XB271HU (QHD 144Hz G Sync)
Ecran 2 : Eizo FS2333 (HD 60Hz)

Sur BF5 en normal/faible défense du dernier secteur sur le mont Suribachi des drops à 40fps, c'est le plus grave dont je me suis aperçu.
Sinon il n'y a que dans les menus que je suis à 120fps fixe, en jeu je ne suis jamais à 120, ça tourne entre 60 et 100 en général, du coup j'ai bloqué les fps à 60fps mais je trouve l'image ultra bizarre et je n'ai pas ce sentiment de fluidité ...
Citation :
Publié par maDZo
En QHD et Ultra :

FPS:
116.1
Score:
2924
Min FPS:
36.0
Max FPS:
283.1
C'est un soucis avec les jeux, tes résultats me semblent normaux.
T'as mis les drivers à jour ?

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 09/11/2019 à 23h00.
Citation :
Publié par Melchiorus
Avec un i9-9900K oc à 5 Ghz et une RTX 2070, en 1440p ce test https://www.techpowerup.com/review/s...-pulse/10.html donne BF5 à 98,1 FPS en moyenne.
Cela correspond à tes valeurs.

Tu ferais mieux de jouer en "ultra" plutôt qu'en faible/moyen.
Oui mais les chutes de framerate sont pas normales

Sinon pour info, l'ultra, c'est surfait. Pour les textures en qhd par exemple, on voit aucune différence entre ultra et high.

Tu joues sur dx12 aussi à bf 5 ? Il vaut mieux y jouer sur dx11.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 10/11/2019 à 08h04.
Je joue en Directx11 à BF5, et je vais essayer de mettre en Ultra pour voir.

Je me suis aperçu dans le gestionnaire des tâches que c'est la "consommation d'énergie" qui part dans le rouge foncé, mais je ne vois pas trop pourquoi et si ça à une incidence particulière ?

Je rajoute que je joue à BF5 en 1080p et pas 1440p (question d'habitude)

Dernière modification par maDZo ; 10/11/2019 à 10h20.
Non pas de V-Sync

Ah bah si la V-sync etait mise, j'ai du le faire quand j'ai tout changer pour tester en tout cas j'ai moins mal à la tronche quand je joue avec (tester aujourd'hui)

Dernière modification par maDZo ; 10/11/2019 à 22h08.
Bon j'ai régler pas mal de mes problèmes sur BF5, en faisant gérer mon stream par un 2nd PC et changer mon 2nd écran par un écran 144hz c'est devenu plus smouth d'un coup, je ne sais pas si c'est l’écran ou le stream (SLOBS ne me prenait pas tant de ressources que ça et l'écran ça ferait très X-Files quand même) en tout cas merci à vous pour votre aide
Citation :
Publié par maDZo
Bon j'ai régler pas mal de mes problèmes sur BF5, en faisant gérer mon stream par un 2nd PC et changer mon 2nd écran par un écran 144hz c'est devenu plus smouth d'un coup, je ne sais pas si c'est l’écran ou le stream (SLOBS ne me prenait pas tant de ressources que ça et l'écran ça ferait très X-Files quand même) en tout cas merci à vous pour votre aide
Utilise OBS pour stream sinon, j'ai pas de soucis avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés