[Actu] Le nombre de joueurs de World of Warcraft « presque doublé » au troisième trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Tu ne peux pas tirer de telles conclusions avec cette phrase, le ratio retail/classic, sauf avec de vrais chiffres ne peut pas être établi, surtout qu'il existe aussi des joueurs qui sont sur les 2 versions.
Il n'y a qu'à voir le nombre de serveurs sur classic pour se rendre compte qu'il est impossible d'y caser autant de joueurs que sur retail.
Si le nombre de joueurs actifs double à l'arrivée de la nouvelle version.
Que la moitié n'était pas donc là lorsque la seule ancienne version était disponible.
Ne peut on pas estimer que cette nouvelle version intéresse la moitié de la nouvelle population active ?

J'ai l'impression de faire la tirade d'Emile dans la citée de la peur "on ne peut pas tuer 1000 personnes 1000 fois...."
Citation :
"Il n'y a qu'à voir le nombre de serveurs sur classic pour se rendre compte qu'il est impossible d'y caser autant de joueurs que sur retail."
Tu ne peux pas tirer de telles conclusions avec .... ben rien du tout ? Tu n'as strictement aucune idée de la capacité des infrastructures de WoW Classic, toi et personne d'autre ici n'en as.

Vous me faite rire (pas que toi, la plupart des JoLiens) à vouloir contredire des rumeurs, avec d'autres faits sorti du fond de votre chapeau.

Le seul truc que je constate c'est que quand je vais sur retail, c'est mort de chez mort (en étant sur un gros serveur/corps de bataille anglais) et que quand je me log sur Classic je mets 3 minutes à trouver un groupe.
Citation :
« les ressources dédiées aux deux versions du MMORPG ont été augmentées pour proposer davantage de contenu à une cadence accélérée ».
Bonne nouvelle pour wow classic.
je ne me base pas sur rien du tout, je considère que les serveurs de classic ont la même capacité que peuvent avoir ceux de retail. ça me surprendrait si ce n'était pas le cas.
Et l'impression de serveur plein ou vide n'est qu'une impression. Tu met 100 personnes dans un studio puis 10 personnes par studios dans 10 studios, le nombre est le même, le ressenti est différent.
Citation :
Publié par Uryell
je ne me base pas sur rien du tout, je considère que les serveurs de classic ont la même capacité que peuvent avoir ceux de retail. ça me surprendrait si ce n'était pas le cas.
Et l'impression de serveur plein ou vide n'est qu'une impression. Tu met 100 personnes dans un studio puis 10 personnes par studios dans 10 studios, le nombre est le même, le ressenti est différent.
Oui mais encore une fois ça pourrait être le cas et tu n'en sais rien. Comme moi non plus d'ailleurs, il n'y a aucune informations officielle à ce sujet.

Et justement avec l’inter-serveur sur Retail, la logique des choses fait qu'en jouant à Retail tu devrais avoir le sentiment d'un serveur plus peuplé, or ce n'est pas le cas pour mon expérience personnelle.
Citation :
Publié par Uther
Juste pour préciser, ce n'est effectivement pas une source officielle (comme mentionné dans l'article), mais ce sont ces mêmes sources qui annonçaient voici plusieurs mois le développement d'un Overwatch 2 narratif, d'un Diablo 4 reposant sur un monde ouvert ou une prochaine extension de WOW qui abaisserait le niveau maximum.
Ce n'est pas officiel, pas vraiment vérifiable, c'est peut être extrapolé de la part des sources en question sur la base de bribes d'informations, mais ça reste quand même un ordre de grandeur crédible, je pense.
Moins d'un million ça fait une chute de plus de 4M d'abonnés du coup j'ai quand même du mal à y croire, non vraiment tant qu'on a pas de source vérifiable et/ou officielle je n'en croit rien.

Citation :
Tu ne peux pas tirer de telles conclusions avec cette phrase, le ratio retail/classic, sauf avec de vrais chiffres ne peut pas être établi, surtout qu'il existe aussi des joueurs qui sont sur les 2 versions.

Il n'y a qu'à voir le nombre de serveurs sur classic pour se rendre compte qu'il est impossible d'y caser autant de joueurs que sur retail.
Torajo c'est le hâter de base qui te sortira de belles phrases avec tout et n'importe quoi en extrapolant énormément de choses mais faisant passer ça pour des faits et la réalité, c'est pas la première fois qu'il fait ça et faut pas accorder grand crédit à ses propos.
Citation :
Publié par Epidemie
Torajo c'est le hâter de base qui te sortira de belles phrases avec tout et n'importe quoi en extrapolant énormément de choses mais faisant passer ça pour des faits et la réalité, c'est pas la première fois qu'il fait ça et faut pas accorder grand crédit à ses propos.
J'étais beaucoup moins hater à tes yeux quand je soutenais l'arrivée de Classic.
Peux-tu me donner une phrase qui te le fais penser ? Ou tu es juste dans l'invective.
Et après tu donnes des leçons de bienséance à Heidi

Citation :
Publié par Soya02
Les joliens en sueurs fasse au succès depuis 15 ans de l'empereur des mmorpg.
Essaie avec "fesse" c'est plus drôle.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
J'étais beaucoup moins hater à tes yeux quand je soutenais l'arrivée de Classic.
Peux-tu me donner une phrase qui te le fais penser ? Ou tu es juste dans l'invective.
Et après tu donnes des leçons de bienséance à Heidi
Dude tu as relu ton message quand tu parles des abonnés? T'es carrément en mode dénigrement, fait pas genre tu post juste des choses de manière neutre. Le moindre sujet concernant WoW tu te faufile en cherchant un angle d'attaque et tu pars dans des délires comme plus haut en sortant les choses de leur contexte, en inventant des choses pour argumenter ou en extrapolant des choses grossièrement que tu considères par la suite comme la vérite. J'parle même pas de comment tu essayes de prendre les autres de haut en mode "j'ai compris, pas vous".
T'es le même genre de clown que Hidei sauf que lui s'cache pas pour faire le hater.

Bref je vais pas repartir dans un énième débat useless, je vais simplement t'ignorer et basta et continuez de bien rager sur le succès de WoW <3.
Citation :
Publié par Epidemie
Dude tu as relu ton message quand tu parles des abonnés? T'es carrément en mode dénigrement, fait pas genre tu post juste des choses de manière neutre. Le moindre sujet concernant WoW tu te faufile en cherchant un angle d'attaque et tu pars dans des délires comme plus haut en sortant les choses de leur contexte, en inventant des choses pour argumenter ou en extrapolant des choses grossièrement que tu considères par la suite comme la vérite. J'parle même pas de comment tu essayes de prendre les autres de haut en mode "j'ai compris, pas vous".
T'es le même genre de clown que Hidei sauf que lui s'cache pas pour faire le hater.

Bref je vais pas repartir dans un énième débat useless, je vais simplement t'ignorer et basta et continuez de bien rager sur le succès de WoW <3.
Pour ma part je ne refuse pas en bloc le dialogue et les contradictions.
Ce n'est pas moi qui remet en cause les chiffres d'Uther, les infos des articles qui ne te sont pas agréables comme tu le fais.
Ce n'est pas moi qui t'appelle Dude puis accuse l'autre de dénigrement et de prendre les autres de haut comme tu le fais. Encore.
Et effectivement il semblerait que des masques tombent.
Citation :
Publié par okegima
Bonne nouvelle pour wow classic.
En espérant que ça s'traduise pas par une accélération des sorties sur classic, faut qu'on puisse profiter correctement de chaque étape ^^. En tout cas même si BFA est une extension moyenne on est au top en ce moment sur WoW, quand tu as besoin de te ressourcer tu va sur Classic puis tu retournes sur retail pour tout ce qui est PvE HL etc, le tout avec un seul abonnement.

J'me doutais que les deux versions pourrait facilement cohabiter mais à ce point là c'est bluffant.
Une accélération je n'espère pas (je suis pas encore 60) mais ce que j'espère c'est la confirmation du fameux Classic + demandé par une partie de la communauté. Du contenu nouveau, level 60 et disponible d'ici quelques années quand Naxx sera vraiment devenu trop lassant. C'est nul d'être comme ça mais l'hypothèse d'un MMO "fini" me démotive parfois. C'est pas la place qui manque en Azeroth.
En tout cas, quand je lis sur Judgehype "Plus de ressources allouées à Classic", je le comprend dans ce sens. Un avenir après la dernière phase.
J'ai arreté wow il y a quelques années, fait quelques extensions en dilettante, mais ce wow classic m'a hypé et je fais parti des abonnés.
Approchant la quarantaine, depuis Presque 20 ans, je n'ai pas trouvé d'autres jeu qui me font autant vibrer.
Citation :
Publié par Soya02
Les joliens en sueurs fasse au succès depuis 15 ans de l'empereur des mmorpg.
Pourquoi en sueur ? c'est la référence du modèle économique de mmo themepark. C'est tout.
Beaucoup le copie mais personne n'arrive à l'égaler, car derrière WoW il y a surtout une très vieille licence et la finition Blizzard.

Après un effet d'annonce "doubler le nombre de joueurs" sachant qu'on a pas de chiffre... ça veut tout et rien dire.
En gros il y a eu un afflux de joueurs à la sortie de WoW classique, comme il y a à chaque sortie de mmo. La vrai question c'est de savoir si la rétention de joueurs va être bonne ou non.
De plus WoW classic est indirectement un concurrence à WoW normal (un semi aveux d'échec dans l'évolution du gameplay et contenu de WoW au file des années).
Citation :
Publié par Yuyu
En gros il y a eu un afflux de joueurs à la sortie de WoW classique, comme il y a à chaque sortie de mmo. La vrai question c'est de savoir si la rétention de joueurs va être bonne ou non.
C'est sorti fin Août et les serveurs sont toujours blindé du coup la rétention est bien là ^^.
Arrêtez de dire que les joliens crient que wow est mort, ici on ne se gène pas pour gueuler et dire ce qui ne nous plait pas.
D'ailleurs c'est certainement les râleurs comme nous qui avons obtenu de blizzard une re-sortie de wow vanilla sous sa forme classic, wow classic qui participe probablement à hauteur de + de 50% dans ces bons chiffres...

Je plaide pour un wow 2 dans la veine de classic (difficulté etc...) avec quelques options et conforts de retail dans une mesure raisonnable. En tout cas la prochaine extension avec un retour au level 50 semble prendre le chemin de ce que les joueurs voulaient depuis des années.
Ca fait plaisir de voir que Blizzard se soit senti obligé de revenir 15 ans en arrière pour obtenir une augmentation de son nombre d'abonnés sur wow

You think you do, but you don't
J'ai remonté un perso sur wow classique par nostalgie, et j'ai repris du plaisir à le faire mais la version actuel me plais nettement plus, je pense que classique durera jusqu'à ce que tout le contenu soit sorti et plié.

Après il restera une fan base mais moindre,

Si wow est tjrs là c'est parcequ'il s'améliore se renouvelle, si wow était resté "classique" depuis toujours il aurait fini par disparaitre c'est mon sentiment, après j'ai pas de boulle de cristal mais c'est un peu comme un bon film on y retourne parfois par nostalgie mais faut du changement pour que l'on reste.
Après la mode c'est un cercle on revient toujours a tout.

Perso je trouve pas qu'un WOW 2 aurait apporté quoi que ce soit chaque extension est un wow 2-3-4-5 etc.. c'est juste que tu gardes ton passifs (pas vraiment tes acquis)

Shadowlands à l'air de casser le cycle de ce qu'on connait depuis world of draenor et ça promet !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Avec ça , on auras pas notre wow 2....je ne remercie pas les joueurs chinois !
A ce propos je peux me tromper mais il ne me semble pas qu'il y ait de serveurs Classic chinois.
Citation :
Publié par Nata
C'est marant de voir toute la player base de JoL dire "wow classic est génial" alors que 3 ans de ça c'était "t'es un loser wow vanilla c'est nul". Votre hypocrisie est un régale.
Ah non non tkt, je persiste et je signe perso. Classic c'est minable.
Citation :
Publié par Hidei
Ca fait plaisir de voir que Blizzard se soit senti obligé de revenir 15 ans en arrière pour obtenir une augmentation de son nombre d'abonnés sur wow
Il me semble qu'ils ont répondu à une forte demande de leurs joueurs sur ce coup la ?

Après tu les excuseras si après 15 ans d'exploitation c'est difficile de développer ta base de joueurs. T'es vraiment irrécupérable !
Monté un perso lvl60 en 2 mois et demi à deux, morts peu souvent, ce n'était pas dur, mais extrêmement laborieux et obsolète dans le gameplay, tout était fait pour rendre le pex lent et long, et faire rentrer de l'argent pour Blizzard avec les abos.
Bref on est retourner pexer sur retail et bon sang c'est un autre monde.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu peux citer ta source? Me semble pas avoir lu ça. La baisse dont parle l'article englobe l'ensemble des jeux Blizzard et non juste WoW. La seule chose dont parle l'article à ce niveau c'est une vague rumeur (avec aucune source provenant de celui ayant écrit l'article de JoL) provenant soit disant des employés, bref rien de fiable.
Il n'y a aucun message faisant l'apologie de Classic plus haut et y'a même un gars disant qu'il aime bien BFA, de plus même sur JoL les gens anti Classic étaient complètement minoritaire et on a toujours une forte fanbase pour cette version ce qui a d'ailleurs donné lieu à de nombreux débats ici.
tu sais pas lire ? les indiscrétions chez blizzard l'ont dit .
Citation :
Publié par Epidemie
Ok donc aucune source fiable officielle si ce n'est une vague rumeur provenant de soit disant des employés, rien de concret ou même crédible du coup, c'est bien ce que je pensais.
ce que t'as pas l'air de réfléchir , c'est que seul ceux qui travaillent dans une en treprise peuvent connaitre le nombre de gens qui y travaillent !

les salariés de blizzards connaissent forcément le nombre de joueurs connectés car les serveurs c'est eux qui les créent de meme que le systeme d'achat de comptes ! ils savent donc précisément combien de personnes y jouent !
faut réfléchir avant de contester !
Citation :
Publié par Kami80
Il me semble qu'ils ont répondu à une forte demande de leurs joueurs sur ce coup la ?

Après tu les excuseras si après 15 ans d'exploitation c'est difficile de développer ta base de joueurs. T'es vraiment irrécupérable !
Tu m'aimes toi, tu m'adores même. C'est de la passion.

Oui ils ont répondu à une forte demande des joueurs, celle de revenir sur les bases d'un véritable mmorpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés