Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Christopher Ward a un très bon rapport qualité prix, n'a pas une grosse renommée mais est finalement assez récente (2004)

Si tu veux des retours de propriétaires, tu peux aller checker sur FAM, ici, si ce n'est pas déjà fait.
Citation :
Publié par BaptRojam
Christopher Ward a un très bon rapport qualité prix, n'a pas une grosse renommée mais est finalement assez récente (2004)

Si tu veux des retours de propriétaires, tu peux aller checker sur FAM, ici, si ce n'est pas déjà fait.
Merci! je n'avais pas pensé à aller sur ce forum. Finalement mon choix s'est porté sur une glycine airman 18, j'ai été frustré de rater l'écoulage des stocks de 2017, et finalement j'ai pu en trouver au meme prix, j'ai pas hésité
Note que le site Hamilton fait de la vente directe, j'y ai acheté ma Xwind et tout s'est passé normalement. Si tu veux acheter un modèle plus basique, y'a des khaki field/king partout sur les sites de Grey market histoire de gratter un peu.
Y'a une boutique Hamilton aux Galeries Lafayette Hausmann sinon.
Merci pour les informations
En faite, je suppose que ce sont des colis bien protégés mais je préfère éviter l'envoi postale.
J'envisage de prendre une Railroad et je m'inquiète que le mouvement soit malmené par la délicatesse de nos amis postiers
Perso j'ai acheté une jazzmaster open heart sur un site espagnol. C'était vraiment bien emballé je pense pas que ta montre risque grand chose ya la boîte + la protection dans le carton + le colis. A moins que ton facteur roule dessus
J'ai passé 3 commandes sur Le Page (où il y a un large choix de Hamilton justement), jamais eu de problème, ni à la commande ni à l'envoi ni à la réception. En dehors d'un achat en physique, je ne passe plus que par ce site pour les achats de montres neuves.
Citation :
Publié par Deathlight
Vous avez quoi comme boite de rangement pour vos montres? Je cherche une 4 slots idéalement, si en plus on peut y ranger des boutons de manchettes je suis preneur. (idéalement pas 500e)
Si la qualité n'est pas un trop gros critère, tu peux checker sur banggood. Un pote en a pris une qui lui convient parfaitement. C'était une grosse boite de 30-40 montres (il achète du vintage qu'il retape et revend, donc il lui fallait de la capacité de stockage). Il trouve même que c'est plutôt solide.
Et ya un choix assez large... Notamment des boites 6 montres (t'enlèves deux coussins et tu peux y mettre tes boutons de manchette).
Citation :
Publié par Nitneuq
Si la qualité n'est pas un trop gros critère, tu peux checker sur banggood. Un pote en a pris une qui lui convient parfaitement. C'était une grosse boite de 30-40 montres (il achète du vintage qu'il retape et revend, donc il lui fallait de la capacité de stockage). Il trouve même que c'est plutôt solide.
Et ya un choix assez large... Notamment des boites 6 montres (t'enlèves deux coussins et tu peux y mettre tes boutons de manchette).
En fait j'avais pas du tout penser a virer un ou deux coussins ... super idée, merci !

En montre pour femme hors tank/ballon bleu de chez Cartier vous avez des modèles <1k qui sont intéressants et "un peu" dans le même esprit?
Neuve ou occase ? Sur Chrono 24 elle tourne autour de 7K-7K2 en europe.

Sinon je cherche une montre habillée de type tonneau, pour l'instant mes yeux lorgnent vers une Longines Evidenza, j'ai rien vu d'autre dans le même style qui me plaise mais j'ai surement du rater quelques trucs sympas. Des idées ? J'ai du mal avec certaines de mes anciennes montres, ayant perdu 35kilos les 42+mm commencent à faire grosses, donc je dois renouveler un peu.
Une royal eagle est tentante mais c'est pas le même prix... p'tet quand je toucherai mes indemnités de PSE en juillet.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 11/02/2020 à 22h56.
T'as répondu à la question: tu y vas quand ta montre commence à plus marcher assez bien pour tes critères. 2 mn par jour c'est en effet beaucoup mais si ca te gêne pas parce que tu la mets une fois par semaine... ^^
2 minutes c'est beaucoup quand même
Moi j'avais réussi à régler une vielle montre mécanique manuelle grâce à une application smartphone y'a déjà plusieurs années. Je finissais à environ 30s d'avance par jour en essayant 2-3 réglages.
2 minute en 24h si c’est une montre récente ça me parait beaucoup.
Les entrées de gamme japonaises de Seiko et Orient garantissent en general +/- 30 sec par jour, et pour le haut de gamme par exemple Rolex +/- 2 sec par jour.

En général Hamilton emboite des mouvements ETA donc suisses et réputés fiables (Hamilton a d’ailleurs un excellent rapport qualité/prix je trouve), qui ne prennent normalement pas 2 min par jour.
Citation :
Publié par Kozanowski
Pardon ?
Peut-être te conseille t-il de prendre une Orient (genre la Bambino v4 ressemble pas mal à ce que tu as linké)? Cependant le prix reste 150-200 balle en neuf. Mais ça sera une automatique au moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés