[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Je crois bien qu'il ne parle ni du boting, ni des modifs clients

M'enfin, quand tu sais que tu te fais insulter de c****** des que tu dis certaines choses, j'comprends que le débat ne soit plus toléré =s

Par contre je suis d'accord, maintenant qu'on sait qu'il y-a au moins 1 dev, peut être +, sur Dofus rétro, ça risque d'aller de mieux en mieux =D

Le 1er chantier je suppose que ça va être de bosser sur la fusion, pour reimplanter le plus rapidement possible DD et maison (les maisons on peut s'en passer, mais les DD pas vraiment ..)

Après, dans les modifs le plus importantes (autre que bug hein ?) je pense qu'il faut essayer de fluidifier l'interface Hdv : si tu veux mettre au prix actuel de la ressource (ou-1k pour quasi tous les joueurs) t' es obligé de t'emmerder la vie...
Donc on se base sur le prix estimé, et là, ba si quelqu'un a assez de kamas (va qui arrivera forcément à un moment) à 4h du mat tu peux totalement casser le tarif estimé d'une ressource pour te faire des kamas dessus. Genre tu achète des épines de ougah à toi même à 2k/u, le prix est considérablement réduit, et durant plusieurs semaines tu achetes les épines en masse avec un tarif reduit. Le prix estimé remonte petit à petit, quand il revient à son prix normal tu revends tout.
(et abus y-en à d'autres, mais je me les gardes au cas où ankama ne modifie rien =D)
Citation :
Publié par Alimy
En attendant... il faut continuer à subir
Fortnite n'a pas attendu un mois pour ban un streamer qui trichait. C'est rassurant de savoir qu'une équipe est dédiée à Dofus Rétro mais il existe déjà des actions possible dans l'immédiat qui ne sont pas réalisées. Comme bannir ceux qui ont ouvertement et devant un large public, commis des pratiques contraires à la Charte. Pratiques qui sont d'ailleurs probablement illégales pour certaines. Je ne suis pas sûr que l'argent gagnée via les kamas soit déclarée...

Contactez le support pour signaler un bot, vous allez vous marrer de la réponse...
Citation :
Publié par Sombraurore
C'est la modération qu'il faut contacter pour les bots.
Vous avez les listes pour les différents serveurs ici:
https://www.dofus.com/fr/forum/1137-...tifs-benevoles

Bon chance pour vos aventures !
Elle est bien jolie cette page encore faudrait-il que les "modos" daignent ne serait-ce que lire les signalements que l'on fait - J'en avais fait 5 tous en bonne et due forme - aucun n'a été lu ! Les bots par contre continuent tranquillement leur séance de pex. Certains joueurs aimeraient avoir leur niveau.

Message à Ankama : je ne vais plus supporter ces bots bien longtemps.

Dernière modification par Ogard ; 08/11/2019 à 13h14. Motif: Ortho
Citation :
Publié par Sombraurore
C'est la modération qu'il faut contacter pour les bots.
Vous avez les listes pour les différents serveurs ici:
https://www.dofus.com/fr/forum/1137-...tifs-benevoles

Bon chance pour vos aventures !
Pareil que mon VDD, bots spam et mineurs signalés, ils minent toujours... depuis avant les vacances scolaires. J’aimerai leur stock de minerai.
Citation :
Publié par Alimy
Vous parlez comme si rien n’allait être fait.

Sispano nous a assuré que l’équipe est en œuvre pour pouvoir nous proposer une meilleure expérience de jeu. Ça ne peut pas se faire du jour au lendemain !
Ce qu'il faut faire dans un premier temps à court terme pour montrer leur détermination et leur sérieux, c'est déjà de sanctionner les joueurs qui se foutent ouvertement du monde ... Et communiquer. Faire des vagues de ban régulières.
Citation :
Publié par Sombraurore
C'est la modération qu'il faut contacter pour les bots.
Vous avez les listes pour les différents serveurs ici:
https://www.dofus.com/fr/forum/1137-...tifs-benevoles

Bon chance pour vos aventures !


On se retrouve à nouveau confronté face à l'un des problèmes historiques du jeu : l'absence totale de modération IG, le système reposant depuis toujours sur du bénévolat et un hypocrite "si vous vous faites avoir c'est bien fait pour vous".

Mes collègues résument entre autre assez bien la situation actuelle :
Citation :
Publié par (Eratz) Rocky
Encore faut-il que la modération autorise les ankabox ou encore daigne ouvrir nos reports
Citation :
Publié par Alimy
Pareil que mon VDD, bots spam et mineurs signalés, ils minent toujours... depuis avant les vacances scolaires. J’aimerai leur stock de minerai.
Et je tiens d'ailleurs à ajouter ma pierre à l'édifice et parler du point de vue de Sjuio quelques posts au dessus.

Nous sommes deux joueurs de ma guilde à retenter l'expérience V1. Pas parce que nous étions particulièrement nostalgiques de cette version qui n'a franchement aucun confort, mais parce que nous n'avons plus grand chose à faire en V2. Notre serveur se meurt, l'économie n'a aucun sens et nous n'avons pas envie de participer au système "ofrenor" pour nous enrichir.

Nous voilà de nouveau à l'état de noobs, mais des noobs plutôt bien informés des petits secrets du jeu. Des joueurs qui reprennent à zéro sur une version obsolète sans prise de tête en espérant retrouver la magie d'antan.

Et bien putain, la déception

D'une part, il est impossible d'exercer les métiers de récolte les plus intéressants car tous les spots sont truffés de bots. Et pas qu'un seul bot avec lequel il est possible de se battre. Non. Plusieurs à chaque endroit permettant normalement de faire rapidement grimper son métier de bûcheron ou de mineur.

L'économie est complètement cassée. Presque tout est disponible à des prix dérisoires. Mais il est paradoxalement extrêmement difficile de se faire de l'argent quand on joue normalement. Les ressources telles que le bois ou les minerais ne coûtent absolument rien puisque vraisemblablement sur-générées par des tricheurs qui se mènent une guerre acharnée en HDV. Quand j'ai commencé Dofus, mes premiers gros paquets de kamas pour financer des items bien plus chers en HDV que ce que je vois aujourd'hui provenaient de la vente de ressources récoltables à des joueurs qui montaient à priori des métiers, et je pouvais y passer des heures sans soucis parce que c'était rentable.

Les zones sensées accueillir des joueurs de bas niveau sont vides. Il n'y a que des bots, des bots et encore des bots qui nous taxent des groupes normalement adaptés à notre niveau. En une semaine nous n'avons croisé qu'un seul joueur humain dans les alentours d'Astrub.

L'essentiel des joueurs semble concentré sur Bonta/Brakmar (surtout Bonta en fait, comme à l'époque).

Pour être clair, je ne comprends vraiment pas comment on peut espérer retrouver une expérience similaire. Les bots ont pris d'assaut ces nouveaux serveurs d'entrée de jeu. Il n'y a aucune modération pour tenter d'endiguer le phénomène et retarder au maximum l'inévitable non-sens de la sur-génération des ressources récoltables.

Je ne m'attarderai pas trop sur le manque de confort de la version si ce n'est que les principaux absents me faisant presque aimer la V2 sont : les raccourcis non-consommables (items en raccourcis) indisponibles, les équipements rapides absents, le zoom mini-map absent, la nécessité d'équiper son outil de métier (chiant au possible surtout sans un raccourci dispo), impossibilité de copier le canal de communication, les zaaps qui ne se sauvegardent pas automatiquement... J'en oublie très certainement.

Bon alors, ça fait un peu passer le temps, mais quand le petit plaisir sans prise de tête de l'époque c'était d'aller récolter des trucs pour les vendre à un prix correct, et bien c'est un peu raté. On se retrouve jeté dans une version volontairement obsolète ou il est presque impossible de jouer sans penser à chaque instant à optimiser le moindre kamas pour espérer s'en sortir. On se retrouve à utiliser des combines qui n'entrent normalement pas dans les préoccupations des joueurs de bas niveau.

L'absence totale de modération et la quantité astronomique de bots en roue libre ne font que confirmer mes craintes : il n'y a là qu'une volonté de rameuter les déserteurs en espérant les faire accrocher de nouveau au jeu que beaucoup regrettent. Et ça s'arrête là. La politique de la boite reste finalement inchangée. Les promesses ne sont que des promesses, il n'y aura pas de suivi correct malgré un très gros potentiel.

Et honnêtement, ils auraient pu récidiver le même carton si les joueurs pouvaient espérer jouer dans des conditions normales.

Pour ceux qui critiquent l'économie des serveurs V2, que je qualifie de déficiente, il faudra vous faire à l'idée que celle des nouveaux serveurs V1 a complètement foiré le stade de la réanimation cardio-vasculaire

Bref, petite déception et énorme gâchis.
Citation :
Publié par MazinKaiser
L'absence totale de modération et la quantité astronomique de bots en roue libre ne font que confirmer mes craintes : il n'y a là qu'une volonté de rameuter les déserteurs en espérant les faire accrocher de nouveau au jeu que beaucoup regrettent. Et ça s'arrête là. La politique de la boite reste finalement inchangée. Les promesses ne sont que des promesses, il n'y aura pas de suivi correct malgré un très gros potentiel.

Et honnêtement, ils auraient pu récidiver le même carton si les joueurs pouvaient espérer jouer dans des conditions normales.
Ne le prend pas pour une critique (je critique absolument pas le constat) mais honnêtement, vous espériez quoi, au fond de vous ?

Ankama a TOUJOURS été comme ca. TOUJOURS. Ca a toujours été des "projets" très bien sur papier, avec un suivi qui est le pire possible dans l'industrie du JV, allant des bugs, a la triche, a la modération inexistante et "bénévole". C'est pas pour rien que y'a aucune boite sérieuse qui a une modération bénévole, hein.

Avez vous réellement supposé que ca changerai ? C'était un petit espoir au fond du coeur, suite à toutes les promesses de merde qu'ils font (qui pourtant, sont habituelle : blabla bla meilleure comm, blablabla équipe dédiée, blablabla... + mea culpa du patron à la con qui en fait est le responsable des problèmes pour cacher le tas de merde).

Pourquoi par exemple ne pas simplement avoir attendu les retours au lieu de participer, et de leur filer indirectement de l'argent ?
Citation :
Publié par feuby
Ne le prend pas pour une critique (je critique absolument pas le constat) mais honnêtement, vous espériez quoi, au fond de vous ?
Moi ? Rien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour être un peu plus précis :
Je n'y vais généralement pas avec le dos de la cuillère dans mes posts et je critique assez vivement ce qu'il se passe au niveau de l'évolution du jeu/comportement du studio depuis longtemps (c.f. mes nombreux postes relatifs à l'hypocrisie absolue des lettres d'excuses et autres posts de blogs ouin-ouin-pas-ma-faute-lol)
Je n'espérai rien. Le fait est qu'il me reste quelques mois d'abonnement à occuper avant de fermer définitivement les vannes.
Et comme je n'aime pas vraiment critiquer sans être à peu près au fait, et bien nous avons tenté l'expérience plutôt que de nous faire chier comme des rats morts sur la V2.
Bon après, notre déception n'est pas particulièrement due à la version en elle même que je juge terriblement naze sur beaucoup de points (mais ça, on s'y attendait parfaitement).
C'est plutôt le fond qui est encore une fois gerbant. On est loin d'être dupes et on savait à peu près à quoi s'attendre en terme de tricherie. Mais que la situation soit un cocktail de nouveaux mensonges, promesses dans le vent, persistance de la non-modération, injouabilité générale conduisant à reproduire les mêmes erreurs qui ont conduit ce jeu à sa propre perte... Très très grosse barre de rire.
Après, c'est peut être leur délire de pondre des serveurs "rétro" qui s'adressent aux bots
Je ne sais pas à quel moment ils comprendront qu'ils gâchent vraiment ce qu'ils entreprennent en allant jamais jusqu'au bout d'une apparente bonne démarche.

Edit pour au dessus : merci pour la commande, complètement oublié
Franchement, il y a des cuts pour monter le mineur. J en ai monté un 52 en 4j sans quasiment rien miner

Pas de problème de bot (même si hier j'en ai repéré un avec un bon perso visiblement, enjoy ankabox)
Citation :
Publié par MazinKaiser
L'économie est complètement cassée. Presque tout est disponible à des prix dérisoires. Mais il est paradoxalement extrêmement difficile de se faire de l'argent quand on joue normalement.
Vraiment? Je suis en mono, j'ai de l'experience en jeu, mais je suis que niveau 77, et pourtant je trouve que c'est pas très compliqué de se faire des kamas. Il suffit de faire le tour des hdv, faire quelques craft, et revendre, tu peux te faire de belles sommes. Sinon, les dopeuls rapportent toujours aussi bien, en plus de l'xp généré.

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par Boultox
Vraiment? Je suis en mono, j'ai de l'experience en jeu, mais je suis que niveau 77, et pourtant je trouve que c'est pas très compliqué de se faire des kamas. Il suffit de faire le tour des hdv, faire quelques craft, et revendre, tu peux te faire de belles sommes.
Je confirme. Un ami a fait le test hier, avec pas mal d'items qui se vendaient à des prix beaucoup plus élevés que les recettes du craft. Bilan : entre 30 et 100 000k de marge par objet. Je n'ai plus les noms en tête, mais un rapide tour en HDV permet généralement de se faire une bonne idée de ce qui est potentiellement rentable ou pas. Après c'est sûr qu'il y a aussi une part de chance.

Dernière modification par Episkey ; 12/11/2019 à 07h32.
Citation :
Publié par Feldi
Première fois que je vois ça ce soir au donjon bouftou : les 8 comptes qui rejoignent le combat instantanément. C'est le fameux no anim ?
Non ça c'est un macro très opti ou utilisation de logiciel interdit (simili bot) pour automatisé une action.

Le no anim, c'est en combat: les personnages ne font plus aucune animation de sorts (pas de mouvement lors du lancer des sorts, personnages impassibles : que le chat qui affiche les dommages quoi). Donc tu peux enchainer les sorts sans délais d'animation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feldi
Première fois que je vois ça ce soir au donjon bouftou : les 8 comptes qui rejoignent le combat instantanément. C'est le fameux no anim ?
Non ça s'est 100% un bot si c'était vraiment instantané. Même avec une maccro Alt-echap il faudra toujours maj+clique pour rentré les perso dans le cbt
Citation :
Publié par haumme
Non ça s'est 100% un bot
Non (pas 100% du moins), en fait il faut que vous compreniez l'ampleur de la fameuse "modification du core". Tu peux rajouter des raccourcis et/ou des boutons pour -par exemple- rejoindre un combat lancé par un membre de ton groupe (ou même ne rien mettre du tout et rendre ça automatique).

Tout ce qui est côté client (le fait de rejoindre un combat dans ce cas) est modifiable/customisable/...

Et les champions qui seraient (selon qu'on est complètement naïf ou pas) blancs comme neige utilisent ça avec excès. Principalement sur des comptes séparés, dont les bénéfices sont ensuite transférés sur les comptes "legit" pour vous faire gober n'importe quoi.

La modification du "core" est un confort pour le tricheur, pendant qu'en parallèle il a des bots qui tournent (mais là on parle surtout de bots métiers, et moins de bots PvM 8 comptes). Ces bots tournent sur des VPS, toujours pour "immuniser" leurs comptes principaux et vous faire croire que par exemple, le premier 200 aurait été fait sans aucune tricherie (alors que celui-ci baigne dans ces saloperies depuis 2011).
Bien sûr qu'en modifiant le core on peut faire beaucoup de chose qui rendent les jeux beaucoup plus rapide.

Cependant, tu ne peux pas modifier ton client pour faire en sorte que les 7autres clients que tu as d'ouvert rejoigne ton combat instantanément
Citation :
Publié par haumme
Cependant, tu ne peux pas modifier ton client pour faire en sorte que les 7autres clients que tu as d'ouvert rejoigne ton combat instantanément
Je pense bien que si

Après, c'est difficile de démêler le vrai du faux dans ce qui est ressorti des prouesses de ces tricheurs professionnels, mais j'aurais tendance à penser que si, c'est possible (y'a rien qui ne rendrait cette feature impossible en tout cas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés