MMORPG Gratuit, retro, et plutôt chouette

Répondre
Partager Rechercher
Dur de faire court pour résumer ce jeu, tant il est vaste et fouillé. Mais il vaut le coup d'œil pour ceux qui aiment à jouer leur personnage à fond.

Les landes éternelles se sont éveillées voilà de cela des millénaires sous l’impulsion de cette race légendaire connue sous le nom des humains Anciens. Depuis lors ces terres muent d’une conscience propre ne cessent de mettre à l’épreuve les divers races les foulant, les défiant de s’unir et de les pacifier.
Un appel particulièrement fort, provenant du cœur même des Landes, de la région connue sous le nom des îlots centraux, incite des futurs héros de toutes races à prendre la mer pour relever le défi imposé par les Landes, là où elles sont les plus puissantes. Serez-vous un d’entre eux ?

Landes Eternelles est un MMORPG 3D totalement gratuit (licence libre) dans lequel vous êtes invités à jouer un aventurier de l’une des 8 races jouables (eldorian, sinan, elfe noir, haut elfe, kultar, homme bleu , galdur, nain) venu relever le défi des Landes… ou venu pour des raisons plus personnelles.
Vous pourrez vous entraîner au combat, progresser dans un ou plusieurs métiers (alchimie, potion, forge, artisanat, récolte)… et bien entendu interagir en roleplay avec la majorité des joueurs.
Chaque race possède un background particulièrement détaillé mettant en avant ses caractéristiques... les suivrez vous ou serez vous un paria ?
Une fois votre avatar quelque peu connu il pourra s’impliquer dans la politique de son peuple, et pourquoi pas devenir plus tard Chambellan ? Le rôle politique aventurier le plus important, lien direct avec le Palais Seigneurial.

Vous pourrez rejoindre une gilde, un groupement d’aventurier avec des objectifs communs :
- les Gardiens de la Tradition, gilde naine visant à faire vivre les traditions naines notamment rappeler aux nains égarés l’interdit de faire de la magie.
- Les Patrouilleurs, gilde militaire plus particulièrement censée protéger le territoire de Pierre Blanche des gargouilles y rodant la nuit.
- Les Villageois, une gilde commerçante offrant divers services.
- Les Mages, gilde regroupant divers curieux souhaitant étudier les nombreux phénomènes magiques des Landes.
- La Probe Société, mystérieuse organisation dont certains murmurent qu’il ne s’agit que d’un réseau d’entraide… mais que d’autres accusent de tous les maux, notamment d’un commerce de contrebande intensif.
-La Compagnie du Chat Noire, une gilde pratiquant le théatre et organisant de grandes pièces au théatre d'Illumen !

En foulant ces terres maudites, vous croiserez des autochtones vertueux ou au contraire des plus maléfiques. Qui suivre ? Serez vous Loyal ou Fourbe ? Les Landes sont cruelles, les tentations et sources de querelles sont nombreuses, et l’union ne sera pas des plus simples.

Vous évoluerez sur deux ilôts : Séridia et Irilion. Le premier est plus petit, plus sûr et mieux structuré politiquement alors que le second est plus sauvage et méconnu, terrain de jeu privilégié des malfrats.

Outre les possibilités offertes par le jeu pour mettre de l’animation, des événements sont organisés aussi souvent que possible. Il peut s'agir de grandes invasions, de course au trésor, d'énigmes comme de simples aides aux habitants des ilôts.
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles ayant commencé par être simple joueurs. Ils s’évertuent à travailler régulièrement sur le jeu pour offrir des nouveautés, que ce soit dans le système même du jeu, dans les cartes, le graphisme…

Même si l'aspect graphique peut paraître obsolète, le jeu offre la possibilité d'être jouable sur toutes les machines y compris les plus modestes (sous windows, mac ou Linux et ses variantes).
Mais après tout, est-il nécessaire d’avoir des graphismes époustouflants dans un jeu principalement à vocation roleplay ?

Ici le site du jeu (organisé d'ailleurs autour d'une association), plus très à jour mais ça bouge pas mal en ce moment donc il va l'être très bientôt !

http://www.landes-eternelles.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés