[Actu] Red Dead Redemption 2 s'annonce sur PC à partir du 5 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Après tests, Vulkan semble quand même un poil plus performant que DX12. Environ 5% de mieux sur mon PC, ce qui n'est pas merveilleux, mais pas négligeable non plus.

Vulkan en mode Ultra 1080p, ça me donne 62,3 FPS en moyenne sur le benchmark et c'est toujours la scène du désert qui plombe les performances avec une chute à 48 FPS. Bon, avec un écran compatible GSync, ce n'est pas bien important de toute façon
Citation :
Publié par THX
Vous conviendrez tout de même que c'est dingue que dans mon cas précis à moi qu'il est, le jeu tourne mieux sur la X et ma tv 4K que sur mon PC avec mon écran 1440p.
si s'était si bien sur console pourquoi l'avoir racheté sur pc?
ça sera toujours moins bien opti sur pc, ça a toujours été le cas et le sera toujours compte tenu du l'uniformité matérielle des consoles. on dirait que tu découvre cette vérité.... ou pas.
Parce que j'ai une très mauvaise vue, je dois donc m'asseoir entre le canapé et la télé. Soit à environ 1m. Je suis immergé, ça oui. Mais c'est très inconfortable par contre

Du reste GTA V fut une merveille d'optimisation, on était donc logiquement en droit d'attendre la même chose ici.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Vous les trouvez comment les FPS ? J'ai cherché vite fait hier soir, mais j'ai préféré retourner vite fait faire des bagarres de saloon et le trappeur en online
Dans les options graphiques, la touche X permet de lancer un benchmark qui te donne un framerate moyen à la fin. Pou voir les FPS en jeu, j'utilise l'overlay de Nvidia Geforce Experience. Autres solutions: lier le jeu à Steam et utiliser son overlay pour voir les fps, utiliser le programme MSI Afterburner.
Citation :
Publié par Actarus78
Dans les options graphiques, la touche X permet de lancer un benchmark qui te donne un framerate moyen à la fin. Pou voir les FPS en jeu, j'utilise l'overlay de Nvidia Geforce Experience. Autres solutions: lier le jeu à Steam et utiliser son overlay pour voir les fps, utiliser le programme MSI Afterburner.
Merci
Citation :
Publié par THX
Y a un gros patch et un soft sur Reddit qui apparemment résoudra les freezes. Peut pas essayer avant 7h30 tout à l'heure
Donne le lien Reddit

Et oui, il y a un patch de 2,69Go, ce qui n'est pas rien quand on compare à celui de 80Mo que l'on a eu en catastrophe hier.

Edit : C'est celui là je suppose ?

Edit bis : Bon j'ai exactement les mêmes performances avec ce patch, au dixième près. Je vois que sur Reddit ça propose des solutions pour diminuer l'impact sur le CPU, mais le mien glande pas mal. La plus grosse pointe est à 65% avec une moyenne à 30/40 en ville et 20 en dehors, donc autant dire qu'il se la coule douce.

Dernière modification par Lianai ; 07/11/2019 à 02h18.
C'est BES http://mion.faireal.net/BES/ pour lutter contre les freezes. Et holy shoot, CA MARCHE §§§
Comme quoi a/ le pb vient bien de Rockstar et que b/ et ben mon vieil i5 3570 il vous pisse bien à la raie, il en a encore dans les jambes le pépé

En 1440p, tout à fond ou presque, + BES pour virer les freezes apparemment j'ai plus aucun problème désormais.

Pour paramétrer BES : lancez-le en même temps que le jeu est déjà lancé, allez chercher RDR2.exe, cliquez "Limit/watch", confirmez, et tout en bas baissez la réglette à -2%. Magie magie !
Cela doit être utile pour les CPU ayant peu de coeurs disponibles. Le i5 3570 est un 4 cores 4 threads, donc très loin des standards actuels, ce qui explique pourquoi un logiciel comme BES lui permet de souffler.

Sur un CPU plus récent, le gain sera très probablement inexistant, malheureusement.
Je viens solliciter les pros

chez moi le jeu s'est lancé mardi et hier aussi , depuis hier soir , le jeu refuse de se lancer , toujours le meme message de l'arret inopiné , donc j'ai fais tout ce que leur site demande (maj gfrce , windows update , arrêt du pare feu et antivirus , désactivé le compte local) mais toujours pas possible de lancé ce foutu jeu , ma config i5 4460 8 gb ram et une 1060 , j'ai pu y jouer donc ca devrai suffire
une idée?
Citation :
Publié par Maath . Tienb
Je viens solliciter les pros

chez moi le jeu s'est lancé mardi et hier aussi , depuis hier soir , le jeu refuse de se lancer , toujours le meme message de l'arret inopiné , donc j'ai fais tout ce que leur site demande (maj gfrce , windows update , arrêt du pare feu et antivirus , désactivé le compte local) mais toujours pas possible de lancé ce foutu jeu , ma config i5 4460 8 gb ram et une 1060 , j'ai pu y jouer donc ca devrai suffire
une idée?
Une question a se poser, c'est quoi la différence entre hier soir et aujourd'hui , que c'est t'il passé entre temps ? (mise a jour ?)
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Une question a se poser, c'est quoi la différence entre hier soir et aujourd'hui , que c'est t'il passé entre temps ? (mise a jour ?)
Non juste que je suis sortie et a mon retour mon probleme est apparue
Entre hier et aujourd'hui il y a eu le patch de 2.69 Go.

Perso j'avais l'erreur du launcher qui se ferme inopinément, sans arriver à lancer le jeu.

Depuis le patch, j'ai l'erreur "services Rockstar indisponible...code 149".

Je ferme le message d'erreur, je tape X au clavier et je clique immédiatement sur Jouer dans le launcher.

Et j'arrive à lancer le jeu, mais il faut parfois refaire la manip plusieurs fois pour que ça fonctionne.

Bref, du bricolage....
Salut ! Je n'ai jamais joué à un RDR, niveau monde c'est juste un enchainement de missions, ou bien comme dans GTA V on peut aussi simplement se balader pour chill un peu entre 2 moments d'action ?

Par contre j'ai un peu peur avec ma config (i5 4790k à 3.5ghz mais que je pourrais surement oc pour l'occasion, 16go de ram mais une gtx970 un peu vieillotte à priori)
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Salut ! Je n'ai jamais joué à un RDR, niveau monde c'est juste un enchainement de missions, ou bien comme dans GTA V on peut aussi simplement se balader pour chill un peu entre 2 moments d'action ?

Par contre j'ai un peu peur avec ma config (i5 4790k à 3.5ghz mais que je pourrais surement oc pour l'occasion, 16go de ram mais une gtx970 un peu vieillotte à priori)
C'est un GTA au far ouest.
T'as une série de missions principales, des quêtes secondaires. Et évidemment la possibilité de te promener juste pour le plaisir de découvrir des coins sympas, monter la chasse/craft, foutre le bordel...
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Par contre j'ai un peu peur avec ma config (i5 4790k à 3.5ghz mais que je pourrais surement oc pour l'occasion, 16go de ram mais une gtx970 un peu vieillotte à priori)
J'ai la même et il n'aime pas. Vraiment pas. J'ai essayé de négocier au-dessus de 1440x900 mais il veut pas

La bonne nouvelle, c'est que de toutes façons, même en mettant au minimum, je ne dépasse pas l'écran de chargement.
Je dois avoir de la chance, mais je n'ai pas de freeze perso.
Ce que j'ai remarqué, c'est l'impact très important du MSAA sur les perfs. Perso, j'ai inactivé totalement le MSAA. TAA + FXAA, je trouve que ça suffit pour avoir une image nette.
Tout le reste est à fond et je suis à 45fps de moyenne en 1440p (et fps minimum 20fps), c'est pas fou mais avec un écran GSync, c'est jouable. J'ai un 5820k (OC) et une 1080Ti.

Perso, je conseille vraiment d'inactiver le MSAA.

Si d'autres on des bons conseils de paramètres à baisser qui vaillent le coup en termes de perfs vs qualité d'image, je suis preneur, j'ai pas tout testé. Là j'y joue sans problème, mais si je pouvais gagner quelques FPS de plus sans dégrader l'image de façon patente, je crache pas dessus.

Dernière modification par Borh ; 07/11/2019 à 18h56.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Vos 2 réponses me désespèrent au plus haut point

Pour le PC c'est toute la config qui est dans les choux, ou bien principalement la carte graphique tu penses ?
Si tu compares avec la config de THX, a priori c'est la carte graphique (puisqu'il a un proc encore plus ancien et qu'il s'en sort bien)
Citation :
Publié par THX
C'est un i5 ?

De toute façon ma config (i5 3750, 16go, 1080) est à la rue alors qu'elle devrait exceller (ce qu'elle fait dans tous les jeux, d'ailleurs), et d'autres ont une config inférieure à la mienne mais jouent en 1440p voire en 4K sans aucun souci.

Bref le problème est du côté de Rockstar, commencez pas à vider votre PEL pour changer de config.
il est trop occupé à jouer
Citation :
Publié par Dga-fr
rdr2 est le jeu le plus beau auquel j'ai pu jouer, même 1 an après sa sortie il reste inégalé et de très loin,
Maintenant qu'il est sortie on peut dire que c'est beau mais de là à dire que c'est le plus beau jeu faut pas déconner.
Toute la partie dans la tempête de neige est horrible sur PC, la gestion des particules de neige est complètement à la ramasse on voit que dalle.
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
Citation :
Publié par Parseis
il est trop occupé à jouer
Nope je suis encore de garde Et de toute façon j'ai plein de bugs (celui des textures lowrez, des arbres bugues etc)
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Je n'arrive pas à retrouver le post avec sa config

Tu as quoi comme cg @THX stp?
Une 1080

Citation :
Publié par ufo
Maintenant qu'il est sortie on peut dire que c'est beau mais de là à dire que c'est le plus beau jeu faut pas déconner.
Toute la partie dans la tempête de neige est horrible sur PC, la gestion des particules de neige est complètement à la ramasse on voit que dalle.
Lol.

Dernière modification par THX ; 08/11/2019 à 01h12. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés