[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le Roborock S2 - La version avec serpillère intégrée.

Franchement, c'est top. Je le programme 3x par semaine entre 12 et 14 pendant que je suis au taf et le seul truc que je fais c'est passer la serpillère à la machine à laver et remplir le réservoir d'eau une fois par semaine. Le reste, tout est automatique.

Par contre, je recommande grandement d'acheter une bande magnétique pour définir des no go zone manuellement (l'App n'est pas très flexible).

Par exemple, il galère à passer sur les pieds de mon sèche-linge, donc j'y ai attaché les bandes magnétiques et le Roborock fait le tour tranquillement.

A noter que les bandes magnétiques ne fonctionnent pas avec tous les robots-aspirateurs. J'en ai prêté à deux collègues qui ont d'autres marques et ça ne fonctionnait pas pour eux.

Sinon, depuis le week-end dernier j'ai une armoire avec un grand miroir. Fun fact, le mirror fuck up la map.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20191104-112401_Mi Home.jpg
Taille : 1440x2960
Poids : 1,20 Mo
ID : 636819  
Le Roborock S50 v2, c'est pas trop la merde si on a un étage? Il est possible par exemple de le monter sans débrancher sa base et qu'il fasse le haut sans être perdu?
Salut,

Je me tourne vers les experts de l'aspiration que vous êtes, car le mois prochain j'aimerais investir dans un aspirateur de qualité.

Actuellement, j'ai un aspi balai DOMO, acheté en promo pour 75 boules chez Carrouf, et faut avouer que j'en suis pas très content...

J'ai un Golden Retriever qui perds ses longs poils à crever malgré que je le brosse régulièrement + 2 toilettages pat an.

Le Domo montre vite ses limites en terme d'aspiration, de plus l'autonomie est de 20 minutes max... un peu juste pour faire toute la baraque en 1 fois.

Le sol est à 60% carrelage, 20% parquet ciré et 20% vinyle.

Le Dyson V11 me fait de l'oeil, mais le prix pique un peu... mais quand je vois les modèles haut de gamme chez la concurrence, on arrive quasi à ce prix là aussi... Donc si il est clairement au dessus du lot, autant prendre celui-là.

Donc mes impératifs :

- Aspi balai sur accu, pas envie de m'emmerder avec un traîneau et son fil.
- Modulable, passer en mode "perche" pour aspirer les toiles d'araignées au plafond, ou en mode "mini" pour les marches de l'escalier, etc...
- Autonomie un peu plus haute que 20 minutes si possible.
- Réservoir et filtre facilement lavables sans devoir démonter la moitié du matos pendant 30 minutes.

Niveau budget, ben je suis prêt à mettre le prix, si ca peux me permettre de gagner du temps et de me faciliter cette corvée quotidienne.

Vous me conseillez quoi?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Le v8 est top avec mon chien, l'autonomie est très correcte. Il est à combien le v11?
Le V11 est à 599 euros... Ya sûrement moyen de l'avoir un peu moins cher via un site, mais c'est le prix affiché dans les magasins.

Le V8 varie entre 349 et 389 euros, selon la version. Il affiche 40 minutes d'autonomie, ce qui serait le top pour moi.

Si tu en est content, je pense que je vais prendre ce modèle, je vais pas cracher sur 250 euros

Merci pour ton retour
D'autres se sont tournés, comme moi, vers les aspirateurs de chantier ?
70 balles, pas de sac, contenance de ouf, aspiration puissante, ça aspire l'eau aussi.. Par contre voila le bruit..
Mais c'est efficace !
Citation :
Publié par Thana Khan
D'autres se sont tournés, comme moi, vers les aspirateurs de chantier ?
70 balles, pas de sac, contenance de ouf, aspiration puissante, ça aspire l'eau aussi.. Par contre voila le bruit..
Mais c'est efficace !
J'en ai acheté un quand j'ai attaqué les travaux de rénovation dans ma baraque. 59 boules chez Brico Dépot.

Clairement ca fait le taf, mais ouais, après une heure d'utilisation t'as perdu 10% de capacité auditive

Limite ca aspire trop fort, sur le carrelage nickel, mais sur du vinyle ca fait ventouse

Je le garde quand je dois aspirer des merdes, mais c'est clairement pas mon aspi all day.
J'ai un casque audio sans fil, musique à fond donc ça va !
Pour les surfaces lisses, j'ai des accessoires, ça ventouse pas. Du coup j'ai que cet aspirateur pour tous les jours et ça passer bien pour mon utilisation.
Je viens de me procurer un roomba i7, c'est super bien mais ma maison étant un peu encombrée en ce moment, il y a un endroit ou il n'est pas du tout passé, est-ce que je peux l'y diriger avec des commandes manuelles ? j'ai l'impression que non
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je viens de me procurer un roomba i7, c'est super bien mais ma maison étant un peu encombrée en ce moment, il y a un endroit ou il n'est pas du tout passé, est-ce que je peux l'y diriger avec des commandes manuelles ? j'ai l'impression que non
Sur les derniers modèles je ne sais pas, mais historiquement chez Roomba non.

La prochaine fois tu liras Jol au lieu de te baser sur les avis des chatons YT !
Bah je peux toujours le retourner au pire mais bon il marche full bien quand même. Et il se vide tout seul
Ma maison c'est le gros bordel en ce moment avec des cartons partout et des trucs à monter au mur alors c'est normal que le robot ai un peu de mal, mais je trouve ça assez stupide qu'il n'y ai pas un mode de commande manuel via l'application.
Bon ben j'ai acheté le Dyson V8, et comment dire... une fois que tu l'as utilisé, t'as vraiment l'impression que les autres machines que tu as eu dans les mains jusque là, c'était des jouets de Saint Nicolas

Bref, j'en suis ultra content.

Je l'ai acheté hier en magasin (Krëfel en Belgique), et le patron m'a gentiment appliqué le prix de la promo Black Friday, je l'ai donc eu pour 299 euros au lieu de 349

Si je devais chicaner, ya pas assez de place sur le support pour y fixer tous les accessoires, mais bon, c'est un détail, j'ai mis les deux que je vais utiliser le plus.
Oui, je m'en suis aperçu.

J'avoue que j'ai été bluffé par le peu de bruit sur le mode "normal".

Et j'ai bien pris le modèle avec la petite brosse que tu as linké, je la test demain
Bon je déménage et j'en ai marre de mon aspi traineau.
Je lorgne sur les Xiaomi V9 & co parce que j'ai pas envie de mettre 3 fois le prix dans un Dyson qui va lâcher au bout de 2 ans et demi. (voir les retours sur la fiabilité désastreuse de la marque)
Les Xiaomi ont l'air d'avoir un très bon rapport Q/P en dessous des 200 €. J'ai 65 m² donc l'autonomie c'est pas un problème.
Je suis, par contre, un peu perdu dans les différentes références. J'ai du parquet/carrelage donc juste besoin d'une brosse adaptée à ce type de surface.
Vous avez des retours / conseils pour s'y retrouver dans la jungle des références ?
Pour le soi-disant soucis de fiabilité des Dyson, j'ai pris une extension de garantie.

Je suis tranquille 5 ans (batterie incluse) et ca m'a coûté 30 boules. Vu que j'ai eu une remise de 50 euros, ben je l'ai pas sentie passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés