[Actu] Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »

Répondre
Partager Rechercher
je suis néanmoins très curieux de voir comment ils veulent "retenir" les joueurs sur la durée, un monde ouvert, ok, ça change quoi ? comment fonctionnent-il ? phasing ? layering ? xD.

jouant aussi de tps en tps a wow, j'ai vraiment l'impression que blizz fait:

-mettre du "D3 exploration" dans wow -> expédition à la place des quete journa (bon ça revient au même , mais en plus stylé).
-mettent en place l'xp de zone "adaptative au lvl" dans wow.

- pour finalement faire un D4 calqué sur une extension de wow actuel, en monde semi-ouvert (phasing/layering..etc) , avec des expédition tel qu'on les a dans D3, surement un équivalent faille pour ceux qui veulent un endless-push....

mais a coté de ça , vu que les saisons vont rester , qu'est ce qui me fait revenir à la suivante ?

perso le endless-push j'osef, ça me lasse au bout d'un moment. du coup la saison 2, je reviens pas vu que c'est la même que la 1.
( et des skins ou stuff , j'osef total aussi ).
pour poe (oui encore lui), j'y reviens chaque ligue parce qu'a chaque fois j'ai le choix au début et que ça sera forcément différent (tellement de build),
là ou sur D3 -> 5 classes , ok bah c'ets ça le build-> juste grind en boucle pour avoir le bol de tomber sur les bons items...

pour moi c'est beaucoup trop limité dans le sens où si je veux par exemple faire un magicien,

dans D3 -> 1 choix, basta, du coup saison 1 ok, saison 2 ? bah non j'ai déjà fait saison 1...
dans poe -> 30 sorts, 3/4 type de défenses et 3/4 type d'utilitaire -> 30*4*4=480 ...ha selon le build ça change aussi ....là on est déjà pour 1 archétype a 1 vs 500+ possibilité ...

en terme de rejouabilité (saison/ligue) ça se pose là quand même..

le coté communautaire ? partir sur des "event" où il faut e^tre nombreux pour réussir (dans l'idée des guildes/raid de wow), pourquoi pas, mais je vois pas trop comment...

j’espère vraiment que blizz va mettre de la profondeur dans le gameplay.


edit:
mise en page..... (j'avais faits un de ces p'tains de pavé trop illisible....)
On a pas tous les même attentes pour Diablo 4. Personnellement j'avais pris uniquement Diablo 3 pour la réputation de la série. Vu comment à la sortie, il était buggué et comment on se faisait chier dans les deux premières difficultés, j'attendrais d'en savoir plus pour me le prendre.
Je n'ai pas oublié la déception qu'a été Diablo 3... L'époque où j'avais une confiance aveugle en Blizzard est révolue. Je ne compte pas prendre un seul de leurs jeux dans l'immédiat ou dans un futur proche.
Citation :
Publié par Hargo
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Tu viens de confirmer un truc totalement bidon qui me fait dire que t'as pas du jouer beaucoup à PoE.
J'y joue depuis la béta et j'ai fais pas mal de saisons, je n'ai JAMAIS vu une annonce pour un site RMT et je n'ai JAMAIS eu besoin d'acheter du stuff pour poncer le endgame. J'ai connu l'existence de ces sites en regardant des streams.
Il y a des personnes qui finissent les saisons sans stashes et sans aucun trading pour info, et ce à chaque saison. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont ajouté l'option SSF.

[... ]
[Modéré par Bardiel Wyld :]
Si si j'ai croisé pas mal de gars parlant sans aucun tabou de leurs achats de chaos. Dès lors que t'essaie d'opti ton build, tu vas automatiquement farm les site de trade. Chaque stuff coute tellement cher en chaos qu'on comprends vite comment ça tourne. Après si tu la joue en SSF, je comprends ton point de vue, mais y en a pas beaucoup des comme toi
Je l'ai déjà dit sur l'autre sujet :

On n'est pas sur le sujet PoE, il a sa section dédiée, donc n'hésitez pas à y faire un tour.

De même, une bonne partie des comparaisons entre PoE et D4 que l'on voit ici n'ont aucun sens vu le peu d'infos que l'on a actuellement sur ce dernier, donc abstenez-vous bien de nous imposer quel doit être le meilleur. La guéguerre Path of Exile vs Diablo, on s'en passera très bien.
@Lianai, ça c'est bien vrai :"vu le peu d'infos que l'on a actuellement sur ce dernier" ,

mais d'un autre coté, la comparaison entre 2 h&s lors de la sortie futur d'un opus 2 du 2° "concurent" ...ça me parait legit ... ? non ?

à moins que comparer le meilleur "atm" au prétendent c'est hs ?
on en est là µ? (pour la modo) ? (vrai question )

edit en réponse à :
"Si si j'ai croisé pas mal de gars parlant sans aucun tabou de leurs achats de chaos. Dès lors que t'essaie d'opti ton build, tu vas automatiquement farm les site de trade"

mon ami ..je crois que t'a pas compris la base des mécanisme de poe.. si t'arrive pas a dégommer le contenue des actes avec ton perso... c'est peut-être que ton build est cassé ? non ? .... rejeter la faute au autres et se plaindre ensuite qu'ils vendent les chaos trops cher .....c'est un peu gonflé du cul ? non?

Dernière modification par loynal ; 05/11/2019 à 22h15.
Diablo 3 n'est pas vraiment le sujet non plus, mais du moment que ça ne devient pas une bataille de fanboys je n'ai rien contre. Seulement voilà, je connais JOL et les joliens depuis un paquet d'années et je sais déjà comment ça va se terminer
Après il n'a pas forcément tort, poe et diablo sont 2 jeux différents, poe c'est uniquement du theorycrafting, alors que diablo 3 c'est du gameplay (poe, c'est afk spam popo et regarder la carte).
Mais ouais, j'imagine qu'il veut qu'on parle uniquement de diablo 4, mais y a pas grand chose en info
autant de savoir si poe est ou pas bon ou mauvais n'a aucun sens sur ce topic , mais un certain lien dans les différentes réponses avec poe me paraissent légitimes vu qu'ils s'agissent du même genre (H&S).

okok, mais du coup , l'info jol n'a aucun sens non plus (taunt gratuit j'avoue)...mais en même temps....on a rien d'autre..

Dernière modification par Lianai ; 05/11/2019 à 22h09. Motif: Fusion pour double post
Encore une fois, rien ne vous empêche de comparer D3 à PoE en imaginant ce que pourrait être D4 ou ce que vous aimeriez y voir ajouté / enlevé / etc., mais attention à ce que cela ne tombe pas dans la guéguerre du "c'est mon jeu le meilleur d'abord !". Le débat c'est cool, mais pas entre fanboys.
ok, perso je me suis senti obligé de répondre quand certain on commencé a parler de poe p2w en vs a d3.....d'un autre coté c'est vrai que j'aurai pas due répondre à un troll...

bon, bah comme dit plus haut, je suis curieux de voir comment blizz va faire pour mettre un profondeur "attachante" sur le temps..

edit:
pour le taunt , .." vu le peu d'info qu'on a dessus.." ...bah du coup pourquoi faire une news ? (ce taunt es valable pour tf1/francetv/lemonde/bfm/cnews...ect)"
Je pense aussi que la comparaison est intéressante dans le sens ou on peut déjà spéculer sur le devenir de D4 en fonction de ce qu'on constate déjà.


[Modéré par Lianai : ]

Dernière modification par Lianai ; 05/11/2019 à 23h11.
Citation :
Publié par loynal
edit:
pour le taunt , .." vu le peu d'info qu'on a dessus.." ...bah du coup pourquoi faire une news ? (ce taunt es valable pour tf1/francetv/lemonde/bfm/cnews...ect)"
Parce que "peu d'infos" ne signifie pas "pas d'info" ?

Il y a trop peu d'infos pour débattre sur quel sera le meilleur jeu entre PoE et D4, mais cela ne signifie pas qu'il ne faut pas les transmettre pour autant. Tout le monde doit pouvoir accéder facilement à l'information. Par contre, cela n'a aucun sens de décider lequel est supérieur à l'autre entre PoE et D4 quand l'un n'existe pas autrement que via une vidéo de gameplay, un trailer et quelque streams d'une même portion de jeu très early game dans son déroulement. Là, on n'est plus dans le débat, on est dans la situation du joueur qui prêche pour sa paroisse et ça, on s'en fout, ça n'a pas sa place ici.

Débattre sur ce que vous aimeriez voir repris de PoE sur D4 ou voir supprimé ou ajouté par rapport à D3. Parler des infos déjà connues etc., je veux bien aucun souci c'est même le but du sujet, mais nous sortir que PoE sera forcément meilleur que D4 parce que D3 est nul et que Blizzard ce sont des méchants, ça c'est non. Et c'est tout autant valable dans l'autre sens. Encore une fois, les batailles de fanboys c'est dehors, mais pas ici.


Citation :
Sinon oui je pense aussi que la comparaison est intéressante dans le sens ou on peut déjà spéculer sur le devenir de D4 en fonction de ce qu'on constate déjà.
Tout à fait, sauf que la spéculation a très vite tendance à se transformer en fait avéré.

Par exemple, tu vas spéculer sur la gestion du multijoueur en disant qu'il sera peut-être impossible de jouer autrement qu'entouré d'autres joueurs et là tu as un autre jolien qui répond "ah c'est de la merde ça, je préfère largement PoE". On passe donc d'une hypothèse de ta part à un fait pour celui qui te répond. Sa réponse va forcément en entraîner d'autres et ça va devenir le classique "c'est mon jeu le meilleur, et j'ai forcément raison".

L'expérience de la modération permet de très vite cerner comment la discussion va évoluer

C'est pour cette raison que je prends les devants et que je préviens sur le fait que débattre, c'est cool, mais les guerres de fanboys, c'est la porte à côté.

Par contre on va arrêter le HS là

Et je reprécise à nouveau et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet (comprendre que derrière on passera aux sanctions si nécessaire) :

Le débat sur ce que pourrait être D4, ce que vous aimeriez voir ajouté ou supprimé, la comparaison avec PoE sur ce qu'il peut apporter etc. Ok, pas de souci. Mais tout le reste c'est dehors ou sur les sections dédiées. Ce n'est pas le sujet pour parler des gold sellers sur PoE et de l'importance de ceux qui achètent des items avec de l'argent réel. C'est typiquement ce qui n'a rien à faire ici vu qu'il existe une section PoE sur JOL ou vous avez tout le loisir d'en discuter.

Dernière modification par Lianai ; 05/11/2019 à 23h17.
Tiré du site diablo4 judgehype
"Blizzard veut éliminer ce qu'ils appellent le "Réseau Social des Monstres", autrement dit le fait que les monstres annoncent aux joueurs ce qu'ils vont faire... juste avant de le faire (Asmodan, par exemple). Et non vous ne trouverez plus les livres des personnages importants partout par terre. Il est très important pour les développeurs que l'histoire du jeu soit mystérieuse, et ils veulent s'assurer que ce sera le cas dans Diablo IV."


Ohlàlà mais... OUI !! Enfin !
Bordel, ça fait du bien de lire ça. Ca m'avait tellement soûlé ça dans D3...
Genre La tronche d'Asmodan qui pop systématiquement avant un boss pour m'annoncer à quel point son plan est génial et ce boss, imbattable, tout ça pour refaire le fion dudit boss 15s plus tard.
Ou dans l'acte 4 avec les messages télépathiques de Diablo en mode "Jamais tu ne pourras refermer les failles " 15s plus tard, toutes les failles refermées, "Non comment est-ce possible !"

J'ai jamais vu des boss faire autant pitié. Juste, fermez-vos bouches quoi. Le méchant de manga qui t'explique à quel point son plan machiavélique est trop machiavélique de ouf, ça n'a JAMAIS été badass. Ca fait pitié.

Alors qu'un petit "Aaaaah, fresh meat !" ou un "Alors, on cherche Baal ?", putain ça suffit, ça transpire la classe et derrière si le boss est un peu coriace tu te dis "ouh. ça rigole pas là"
J'ai même pas envie de parler du "Moi j'aime pas les légumes !" ou "L'humain c'est divin !" du boucher de D3...


Donc oui, revenons svp à des monstres qui la ferment et qui te pognent sec la première fois que tu les rencontres, merci.
Aaaah, ça me rappel ce moment où tu réunis toutes les pièces pour affronter Duriel. J'ai encore des flashback de son aura de gel. J espère qu'ils vont soigner la mise en scène des démons primordiaux. D ailleurs, Lilith serait le grand démon à abattre dans ce Diablo 4.

Autant j aime beaucoup son Design, autant je trouve que c est un peu Light comme big boss, c est seulement la fille de Mephisto. C est un démon secondaire dans le Lore. Elle est la créatrice des premiers Nephalem suite à une union avec l ange Inarius.

Le Blessed mother adressé par le necromancien met en avant ce paradoxe dans le sens où Lilith est une figure qui chérie l humanité et prône l équilibre entre Anges et Démons. Enfin, elle a utilisé la pierre monde pour créer Sanctuary et utiliser les Nephalem dans une guerre contre les enfers et les cieux.

Dernière modification par RedXII ; 06/11/2019 à 08h40.
Mouais, il me semble bien qu'elle a voulu utiliser sa création pour prendre le pouvoir. C'est pas un enfant de choeur Lilith hein, son union avec un ange était calculée.
Citation :
Publié par Zaelan
Tiré du site diablo4 judgehype
"Blizzard veut éliminer ce qu'ils appellent le "Réseau Social des Monstres", autrement dit le fait que les monstres annoncent aux joueurs ce qu'ils vont faire... juste avant de le faire (Asmodan, par exemple). Et non vous ne trouverez plus les livres des personnages importants partout par terre. Il est très important pour les développeurs que l'histoire du jeu soit mystérieuse, et ils veulent s'assurer que ce sera le cas dans Diablo IV."


Ohlàlà mais... OUI !! Enfin !
Bordel, ça fait du bien de lire ça. Ca m'avait tellement soûlé ça dans D3...
Genre La tronche d'Asmodan qui pop systématiquement avant un boss pour m'annoncer à quel point son plan est génial et ce boss, imbattable, tout ça pour refaire le fion dudit boss 15s plus tard.
Ou dans l'acte 4 avec les messages télépathiques de Diablo en mode "Jamais tu ne pourras refermer les failles " 15s plus tard, toutes les failles refermées, "Non comment est-ce possible !"

J'ai jamais vu des boss faire autant pitié. Juste, fermez-vos bouches quoi. Le méchant de manga qui t'explique à quel point son plan machiavélique est trop machiavélique de ouf, ça n'a JAMAIS été badass. Ca fait pitié.

Alors qu'un petit "Aaaaah, fresh meat !" ou un "Alors, on cherche Baal ?", putain ça suffit, ça transpire la classe et derrière si le boss est un peu coriace tu te dis "ouh. ça rigole pas là"
J'ai même pas envie de parler du "Moi j'aime pas les légumes !" ou "L'humain c'est divin !" du boucher de D3...


Donc oui, revenons svp à des monstres qui la ferment et qui te pognent sec la première fois que tu les rencontres, merci.
Ah ouais ça c'est une bonne nouvelle effectivement. Asmodan qui te disait en boucle " HAHA ! pauvre fous, mes forces sont en train de miner vos fortifications en ce moment même. Vous n'avez aucune chance !" Tu stoppais l'invasion. Puis là il passait à ses précieuses catapultes, puis à sa bête de guerre, etc etc. Putain que c'était saoulant. Limite si le mec te révélait pas ses plans en même temps. Pour le grand stratège des enfers ça la foutait un peu mal. Au lieu de grands démons majeurs, on aurait dit une bande d'ados emo essayant de se faire remarquer quoi

Mention spéciale à Maghda qui en plus d'être horripilante et avec un chara design tout naze se permettait de tuer Cain... Une bien triste fin pour le vieil Horadrim.
Citation :
Publié par Sargah
Mouais, il me semble bien qu'elle a voulu utiliser sa création pour prendre le pouvoir. C'est pas un enfant de choeur Lilith hein, son union avec un ange était calculée.
A la base, elle chérie réellement ses enfants les néphalems puisqu'elle les considère comme la clé pour mettre fin à la guerre et trouver l'équilibre entre anges et démons. Elle va jusqu'à exterminer tous ceux qui veulent s'en débarrasser par peur qu'ils deviennent trop puissants. C'est ce qui entraîne son bannissement dans le néant par Inarius, son amant et le père des néphalems. Que l'on ne se méprenne pas, c'est une manipulatrice et elle a toujours agi dans dans un but précis, mais pour elle ça restait de mettre fin à la guerre parce qu'elle n'en pouvait plus de la bêtise des démons primordiaux et de leur soif de sang qui rendait toute victoire impossible face aux anges. La guerre éternelle, ce n'est pas son truc.

Après son bannissement, elle a conservé ce souhait de mettre fin à la guerre, mais à cela s'est ajouté un léger désir de vengeance. Malgré tout, elle n'a rien contre les humains, bien au contraire. Elle souhaite leur rendre leurs pouvoirs de néphalem alors certes c'est pour se créer une armée et défoncer la gueule d'Inarius, récupérer Sanctuary, qui reste sa création et la base du monde parfait qu'elle recherche, et si possible se débarrasser des démons primordiaux, mais ça reste moins violent que ces trois derniers qui considèrent les humains comme des insectes. Lilith aime les humains à sa manière, ils restent ses enfants.

Du coup, même si c'est une manipulatrice, même si c'est très probablement la plus intelligente et réfléchie des démons, j'ai aussi un peu de mal à la voir comme l'ennemi principal de Diablo IV. Mais j'attends impatiemment de voir comment Blizzard va gérer ce personnage, que je trouve très intéressant, car beaucoup moins manichéen que le reste des démons.
Citation :
Publié par Lianai
Malgré tout, elle n'a rien contre les humains, bien au contraire. Elle souhaite leur rendre leurs pouvoirs de néphalem alors certes c'est pour se créer une armée et défoncer la gueule d'Inarius, récupérer Sanctuary, qui reste sa création et la base du monde parfait qu'elle recherche..
Perso, ça serait une raison suffisante de pas la suivre et de vouloir lui casser la tête. Vivre dans le monde qu'elle à planifié, ça m'étonnerait que cela soit avec des petits papillons et des petits oiseaux. On verra bien le plot, mais je pense qu'il y a suffisamment de raisons pour aller lui casser la tête. Juste le fait qu'elle soit un démon pourrait vaoir au personnage une envie d'aller la tuer, et ou de se faire "manipuler pour aller la tuer, par un ange X (si tant est que les anges aient recours à ces méthodes).
Citation :
Publié par RedXII
... c est seulement la fille de Mephisto. C est un démon secondaire dans le Lore. Elle est la créatrice des premiers Nephalem suite à une union avec l ange Inarius.
Seulement la fille de Méphisto.. Lol. Créatrice de l'humanité et du monde dans lequel tu passes trois jeux à évoluer, c'est sûr que ça en fait la dernière des quiches >
Citation :
Publié par Dayol
Seulement la fille de Méphisto.. Lol. Créatrice de l'humanité et du monde dans lequel tu passes trois jeux à évoluer, c'est sûr que ça en fait la dernière des quiches >
Oui tout le tintouin, seulement, c'est pas la figure du mal absolu. C'est ce que je voulais souligner et le post de Lianai résume très bien mon avis.

Lilith n'est pas un démon primordial et peut être assimilée, à la rigueur, aux démons inférieurs. De plus, elle n'a pas la volonté de détruire sanctuary ou d'asservir les humains mais seulement de les utiliser pour mettre fin à la guerre anges/démons, prendre le pouvoir et bâtir un monde meilleur. Ok, c'est pas mère Theresa non plus.

C'est juste qu'en terme d antagonisme, on est pas sur du malin type Diablo, Méphisto, Baal. Bref, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce Diablo 4.
Citation :
Publié par RedXII
Lilith n'est pas un démon primordial et peut être assimilée, à la rigueur, aux démons inférieurs.
Dans Diablo 2, Lilith possède le même skin qu'Andariel (juste un color swap), la démone inférieure, mais elle reste bien plus puissante que cette dernière. Du coup, on peut imaginer que si Lilith n'est effectivement ni une démone primordiale, ni une démone inférieure, le fait d'être la fille de Méphisto en fait quand même une démone extrêmement puissante et probablement plus proche des primordiaux que des inférieurs.

De plus, il ne faut pas oublier qu'elle reste l'une voire la démone la plus intelligente et qu'elle excelle dans l'art de la manipulation. Elle pourrait très bien manipuler les hommes pour détruire les primordiaux pour ensuite récupérer Sanctuary et mettre en action sa vengeance contre Inarius et ses potes. Surtout qu'Inarius est toujours en vie logiquement, même si dans un sale état.

Et puis le monde parfait qu'elle désire, on ne sait pas trop quelle gueule il aura et je doute que les humains soient les grands gagnants s'ils doivent cohabiter avec les démons.
Parmi tous les démons, Lilith est le personnage que je trouve le plus intéressant justement parce qu'elle a des ambitions très différentes des autres.

Un peu peur que Diablo IV la transforme en démone comme les autres, mais j'attends de voir.
Citation :
Publié par Lianai
Parmi tous les démons, Lilith est le personnage que je trouve le plus intéressant justement parce qu'elle a des ambitions très différentes des autres.

Un peu peur que Diablo IV la transforme en démone comme les autres, mais j'attends de voir.
Avec un monde "ouvert" multi joueurs, il y a de grandes chances que le scénario soit difficile à mettre en avant.
Pourtant comme tu dis, Lilith étant un démon un chouilla moins puissant en force brute, devrait logiquement compenser avec une manipulation et un charisme hors norme (ce qui imposerait donc un PT1 de scénario derrière avec de nombreuses relations entre pnj).
Au contraire, j'aurais tendance à imaginer qu'il est justement possible de mettre Lilith en avant grâce à ce multijoueur. Du fait que tous les humains sont ses "enfants" à qui elle souhaite redonner le pouvoir des nephalems pour ensuite s'en faire une armée, quoi de mieux qu'un important multijoueur pour le mettre en pratique ingame ?

A voir, même si je conserve une certaine réserve ; Blizzard étant capable du pire comme du meilleur niveau scénario, donc wait & see.

Dernière modification par Lianai ; 07/11/2019 à 14h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés