[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Désolée que tu ais du subir un recadrage, Sispano. Un peu triste...
Je n'ai jamais parlé de recadrage . Rien de triste là dedans, c'est dans l'intérêt de l'entreprise (et des joueurs, qui seront plus susceptibles d'être au courant de ce qui se passe) d'avoir une politique de com' optimisée, maitrisée et concentrée. Le fait que des directives et des process existent pour cadrer une activité est souvent une bonne chose, il ne faut pas voir le mal partout...

Merci à Shad et aux autres staff pour l'accueil, le plaisir était partagé

Sispano
Citation :
Publié par Sispano
Je n'ai jamais parlé de recadrage . Rien de triste là dedans, c'est dans l'intérêt de l'entreprise (et des joueurs, qui seront plus susceptibles d'être au courant de ce qui se passe) d'avoir une politique de com' optimisée, maitrisée et concentrée. Le fait que des directives et des process existent pour cadrer une activité est souvent une bonne chose, il ne faut pas voir le mal partout...

Merci à Shad et aux autres staff pour l'accueil, le plaisir était partagé

Sispano
Cligne des yeux deux fois si Tot était derrière l'écran pendant l'écriture de ton message

On sait qu'il déteste cette plateforme, heureusement qu'on avait Lichen pour tenir tête.

En tout cas, ton passage a été apprécié.
Tout ce qu'il faut pas lire... augmenter la visibilité de la communication...
C'est bien connu pour avoir un maximum d'impacte en communication faut se concentrer sur 1 seule plateforme et 1 seul moyen de communication 😂
Je mise aussi sur un recadrage.. arriver hier en nous donnant 2-3 pistes et revenant aujourd'hui nous disant que rien ne doit être dit. Si ça c'est pas un recadrage 🤭🤭
Je lis jamais le fofo offi heureusement que JOL relaye les infos. Merci Sispano d’être venu. Courage pour ta relation avec Tot, j’espère que tu perdras pas ton emploi à cause de ce passage express.
Citation :
Publié par Seif'
Je lis jamais le fofo offi heureusement que JOL relaye les infos. Merci Sispano d’être venu. Courage pour ta relation avec Tot, j’espère que tu perdras pas ton emploi à cause de ce passage express.
Merci de t'inquiéter mais tout va bien (:
Arrêtez de forcer les gars, c'est en réagissant ainsi qu'on alimente la théorie du complot. Je ne pense pas que ToT pense à JoL chaque matin au réveil, il a déjà beaucoup de projets à gérer.

Bon sinon est-ce que les archis se vendent sur vos serveurs ? Sur Algathe j'ai l'impression que rien ne part. Certes on est encore au début du serveur mais ça pose quand même question. La quête de l'Ocre serait-elle trop fastidieuse pour notre époque ?
Citation :
Publié par Waren
Arrêtez de forcer les gars, c'est en réagissant ainsi qu'on alimente la théorie du complot. Je ne pense pas que ToT pense à JoL chaque matin au réveil, il a déjà beaucoup de projets à gérer.

Bon sinon est-ce que les archis se vendent sur vos serveurs ? Sur Algathe j'ai l'impression que rien ne part. Certes on est encore au début du serveur mais ça pose quand même question. La quête de l'Ocre serait-elle trop fastidieuse pour notre époque ?
Pas encore vendu non plus mais en sachant qu’il y a les fantômes de grobe et les boss Ougah Péki etc avant l’étape des archi-monstres, ça ne m’étonne pas trop que personne n’ait besoin d’acheter : soit on attend d’avoir un peu up et stuff pour gérer soit on gère et on est déjà aux archi et dans ce cas ce n’est pas encore très difficile d’en capturer. Car ce n’est pas tout le monde qui a fait le donjon bulbes ( donjon infect en passant pour mes perso niv 35 la salle à deux ♡ ) et à un budget pierre d’ame ‘j’en achète et quand je ferai la quête je serais rentabilisé’ et qui a le sort niveau 5 pour le 100% car niveau 60-70 tu as d’autres sorts à monter en général
Dans 5-6 mois ça va démarrer je pense.
Citation :
Publié par Sispano
Merci de t'inquiéter mais tout va bien (:
Pour continuer dans la lignée : le smiley, il est inversé, c'est un message codé c'est ca il est pas souriant, c'est un : ( en fait ? S'il faut envoyer de l'aide, cligne 2 fois des yeux.
Citation :
Publié par Toxus
J'suis à moins de 10 mn en voiture ! J'peux foncer la bas si besoin !
y'a plus de limite

Pour revenir à Dofus Retro, on peut dire que depuis le 24 Septembre les serveurs ne désemplissent pas, c'est une bonne nouvelle.

Ça fait vraiment plaisirs de rejouer sur cette version, même si les pratiques des joueurs ont vraiment changés, trouver un groupe pour xp ou drop, bah c'est compliqué. Une grande majorité des joueurs jouent entre 4 à 8 comptes dans leurs coin et les autres sont sagesses et veulent un groupe pour faire le donjon blop ?

Les bots on en parle pas

Bonne journée,
Haricot-Vert (Clustus)
C’est vrai, mais actuellement il y’a vraiment un mécontentement « justifier » sur les Bots & co.

Je ne sais vraiment pas si on va pas arrivée à un désabo massif, car attendre indéfiniment... surtout que niveau communication, c’est à ne rien comprendre.

Enfin, j’ai un peu l’impression d’un éternel recommencement.

Pour ma part, je préfère jouer dans mon coin pour le moment, j’attends la fin du rush & des Ipénis.
Citation :
Publié par Bnk
C’est vrai, mais actuellement il y’a vraiment un mécontentement « justifier » sur les Bots & co.

Je ne sais vraiment pas si on va pas arrivée à un désabo massif, car attendre indéfiniment... surtout que niveau communication, c’est à ne rien comprendre.

Enfin, j’ai un peu l’impression d’un éternel recommencement.

Pour ma part, je préfère jouer dans mon coin pour le moment, j’attends la fin du rush & des Ipénis.
Sur mon serveur (Bilby), je commence à sentir un fléchissement. Je le vois sur les métiers de récolte.
Cette nuit, j'ai eu les salles cuivre de la mine Sadida pour moi toute seule pendant 2 h incroyable !

Bon ok de 2 h à 4 h du mat, mais jusqu'ici quel que soit l'heure du jour ou de la nuit, c'était blindé.
Au point que j'avais renoncé à monter mineur/bûcheron et j'attendais la fin du rush pour m'y mettre

mais il y a encore beaucoup de monde. Clair et net.
Moi ce que je constate de nouveau qui n'existait pas à l'époque, c'est les modifs clients. Je joue pépouze avec ma chérie et on voit bien dans les donjons, au moins 1 team sur 2 utilise des modifs clients. Ça bouge 8 comptes ultra vite, ça rentre dans le combat en 1s à 8 comptes, ça finit le combat super vite.

Les gens n'ont plus peur des sanctions en fait. Ils s'en battent les couilles et ils utilisent ces cores. C'est dommage. Faudrait une petite vague de ban juste pour les calmer un peu
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Moi ce que je constate de nouveau qui n'existait pas à l'époque, c'est les modifs clients. Je joue pépouze avec ma chérie et on voit bien dans les donjons, au moins 1 team sur 2 utilise des modifs clients. Ça bouge 8 comptes ultra vite, ça rentre dans le combat en 1s à 8 comptes, ça finit le combat super vite.

Les gens n'ont plus peur des sanctions en fait. Ils s'en battent les couilles et ils utilisent ces cores. C'est dommage. Faudrait une petite vague de ban juste pour les calmer un peu
Ça existait à l'époque (c'était peut-être simplement moins répandu et/ou mieux modéré).

Forcément qu'ils n'ont pas peur des sanctions. Une démonstration publique (massivement relayée et vue) a montré qu'un type relativement connu baignait dans ces pratiques depuis 2011 ... et il ne lui est encore rien arrivé (croisons les doigts pour que ça change dans les jours qui viennent).

Donc quand tu peux te payer la tête de la communauté et d'Ankama pendant 8 ans, je pense que l'image renvoyée est effectivement un laxisme total et très dommageable.

Pour les rigolos qui ont le culot d'expliquer que "bah oui un joueur revend des kamas ça ne gêne personne il fait ce qu'il veut" ... bah ce qu'ils oublient sciemment de vous dire c'est que en réalité les gros sites de revente de kamas achètent eux-même des stocks à ces fameux joueurs. Donc non, ça ne va pas simplement de la poche du joueur A vers celle du joueur B.

Y'en a qui iront jusqu'à se draper en défenseurs de la liberté et de l'intérêt général, en disant qu'ils "œuvrent depuis des années" pour le bien du jeu. En réalité, ils ont intérêt à ce que le jeu aille bien pour avoir plus de clients potentiels

Et puis de toute façon, ça a déjà été assez démontré, y'a une évolution terriblement tragique des mentalités. Aujourd'hui des streameurs connus n'hésitent pas à "vendre leur âme" en concluant des partenariats avec des sites de jeux d'argent, pour inciter la communauté du jeu auquel ils jouent (donc beaucoup de mineurs notamment) à y jouer leur argent en leur faisant miroiter des gains (alors que quand eux jouent, c'est avec de l'argent "bonus" et/ou des ratios modifiés dans l'intérêt du "partenaire").

Triche en bande organisée, mensonges, argent sale, jeux d'argent. Comme c'est beau.
C'est aussi un sacré cercle vicieux
[Modéré par Episkey :]


Utilisation des bots/script -) Génération de kamas -) Revente -) Frustration de certain -) Achat de kamas -) Re-Frustration -) Appel à la poursuite des bots/script car rentable.

[Modéré par Episkey :]


Tout est lié d'une certaine manière
[Modéré par Episkey : Mes rappels, si vous ne les prenez pas en compte, c'est pas la peine de venir pleurer après.]

Dernière modification par Episkey ; 07/11/2019 à 21h21.
C'es parce que tu n'as pas l'esprit néo-libéral startup nation, t'es qu'un vieux réac, ou pire, j'ose à peine le dire, un communiste (au sens noble du terme).

Puisqu'on vous dit que le marché se régule tout seul, et que c'est l'offre et la demande qui dirige le monde jeu !

L'état du jeu en arrive a de telles absurdités, que les discours du "ma manière de jouer n'impacte en rien celle de mon voisin" commencent enfin à paraître pour ce qu'ils sont, ridicules et totalement abjectes.

Au final, Dofus n'est pas un MMORPG, c'est Capitalism Simulator, avec toutes les cartes faussées comme dans la "vraie vie". Triche, compétition égotique, vol, communication abjecte, etc... tous les moyens sont bons pour satisfaire au plus vite son besoin de reconnaissance.

Et si par "chance", car ça en est arrivé à ce point dans cette jungle "libérale", il nous arrive de trouver quelques âmes non encore corrompues, soit elles finissent par succomber au côté obscur, soit notre qualité de jeu est tellement dégradée (canal de discussion pourris, recrutement impossible, groupes de mobs introuvables, économie cassées, RB, lags etc...), que même les plus téméraires finissent broyer par la machine ; ou alors il faut considérer le jeu comme un observatoire social et jouer "dans son coin" en mode console de salon en acceptant les points cités au-dessus.

Au final, Dofus rétro, avec ses outils de "modérations" sous-développés et son GD non adapté à un mode de jeu quasi inexistant en 2009 (e n'ai pas prononcé les mots interdits promis) est le parfait terrain de jeu pour les esprits tordus de notre époque.
Vous parlez comme si rien n’allait être fait.

Sispano nous a assuré que l’équipe est en œuvre pour pouvoir nous proposer une meilleure expérience de jeu. Ça ne peut pas se faire du jour au lendemain ! Fallait recruter, former, et enfin réfléchir à des solutions anti bot. A l’époque de l’apogée de Dofus 1.29, ils n’y étaient pas parvenus.


Un mois et demi, ça passe très vite pour recruter et bosser dessus. C’est très long côté joueurs puisqu’a chacune de nos connexions, nous sommes confronté au problème des bot et des tricheurs avec les cores.

Je suis certaine qu’avant les fêtes de fin d’année, nous aurons des retours officiels des devs. Déjà rien d’avoir eu Sispano ici m’a rassurée sur le fait qu’ils ne délaissaient pas déjà ce jeu.

En attendant... il faut continuer à subir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés