[Actu] Le MMORPG New World, discret mais toujours d'actualité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est de vouloir "se renouveler" alors qu'il suffit juste de faire un wow classic, un archeage, aion ou un lotro version 2019, avec du contenu et un mode économique clean.
A force de vouloir réinventer la roue, on se retrouver qu'avec des mmorpg ultra datés ou gangrenés de micro transactions ou p2w.
comme je te hais ... gtfo avec tes merdes elle existent encore joue y donc.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
comme je te hais ... gtfo avec tes merdes elle existent encore joue y donc.
T'as pas du tout lire...notamment le passage ou j’explique que face aux erreurs, beaucoup de mmorpg, pas forcément mauvais au demeurant ont globalement sombrer dans des game design mettant en avant les microtransactions.

Je ne joue plus aux mmorpg CB, ca m'intéresse pas le p2w, p2fast, paie ton abo + ton premium + ton pass + ta progression, ta banque + ta monture...

Je ne demande pas des rework, reforged et autre classic remasterisé. Je demande à ce qu'on ce serve de ce qui marche pour faire de nouveau mmorpg sans répéter les mêmes erreurs en boucle.

Angyo à parfaitement raison, a force les jeux les plus communautaires et ressemblant le plus au mmorpg ne sont plus les mmorpg.
Par exemple Destiny2 en tout point similaire à SWTOR aujourd'hui.

Dernière modification par Eronir ; 05/11/2019 à 14h41.
Ce jeu a vraiment quelque chose qui le différencie beaucoup de la concurrence sur le point de vue économique : à mon avis, il n'est pas fait pour être rentable. Il est fait pour 1) servir de vitrine technologique pour leur moteur, 2) Acquérir une expertise dans le monde du MMO. Et s'ils ont choisis le MMO pour ça, c'est certainement pas pour se retrouver en position de suiveur, sinon ils auraient fait un battleroyal. Mais bien pour révolutionner le domaine.

Donc même si le projet ne fonctionne pas du point de vue de son gameplay, s'il permet de valider la technologie, ça veut dire que d'ici quelque années, Amazon sera capable de vendre un moteur de MMORPG, du client à toute l'infrastructure serveur, ce qui va considérablement réduire les coût pour créer un MMO. Les coût, c'est précisément ce qui empêche les indés de s'y mettre, ça demande à la fois une grosse expertise technique et à la fois énormément de temps de développement, qui pourraient tout deux disparaître avec un moteur adapté. Et on pourrait bien voir les indé devenir vecteur de nouveautés et d’innovation dans le milieu du MMO comme ils l'ont fait dans le milieu du jeu solo. Ca pourrait être la sortie de la voie de garage que le MMO se traîne depuis 10 ans !
Citation :
Publié par 'Az
Ce jeu a vraiment quelque chose qui le différencie beaucoup de la concurrence sur le point de vue économique : à mon avis, il n'est pas fait pour être rentable. Il est fait pour 1) servir de vitrine technologique pour leur moteur, 2) Acquérir une expertise dans le monde du MMO.
Je rajouterai que le moteur Lumberyard affiche déjà une avance et une stabilité rare comme support pour n'importe quel projet MMO (et surtout l'aspect Massif du truc).
A titre de comparaison, les fails basés sur l'UnrealEngine4 (même coupler avec SpatialIos) sont maintenant fréquents donc il y a clairement de quoi se faire de la place dans ce domaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Fait pour ne pas être rentable ?!!
Non, "pas fait pour être rentable". Ca ne veut pas du tout dire la même chose
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés