Ce jeu a vraiment quelque chose qui le différencie beaucoup de la concurrence sur le point de vue économique : à mon avis, il n'est pas fait pour être rentable. Il est fait pour 1) servir de vitrine technologique pour leur moteur, 2) Acquérir une expertise dans le monde du MMO. Et s'ils ont choisis le MMO pour ça, c'est certainement pas pour se retrouver en position de suiveur, sinon ils auraient fait un battleroyal. Mais bien pour révolutionner le domaine.
Donc même si le projet ne fonctionne pas du point de vue de son gameplay, s'il permet de valider la technologie, ça veut dire que d'ici quelque années, Amazon sera capable de vendre un moteur de MMORPG, du client à toute l'infrastructure serveur, ce qui va considérablement réduire les coût pour créer un MMO. Les coût, c'est précisément ce qui empêche les indés de s'y mettre, ça demande à la fois une grosse expertise technique et à la fois énormément de temps de développement, qui pourraient tout deux disparaître avec un moteur adapté. Et on pourrait bien voir les indé devenir vecteur de nouveautés et d’innovation dans le milieu du MMO comme ils l'ont fait dans le milieu du jeu solo. Ca pourrait être la sortie de la voie de garage que le MMO se traîne depuis 10 ans !
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