[Vidéo] Aperçu des nouveautés de l'extension Shadowlands de World of Warcraft (VF)

Répondre
Partager Rechercher
La blizzcon 2018 à vraiment mit une grosse claque à Blizzard tout de même, on le sent dans tout les jeux présentés qu'ils ont fait un grand efforts d'écoute de leur communauté
Un PvE sur Overwatch alors qu'ils avaient clairement annoncé le contraire au début, un D4 qui s'inspire de D2, un Wow Classic, un Wow retail avec les principales modifications demandé
La balle est dans leur camp maintenant
Citation :
Publié par Lartima
La blizzcon 2018 à vraiment mit une grosse claque à Blizzard tout de même, on le sent dans tout les jeux présentés qu'ils ont fait un grand efforts d'écoute de leur communauté
Un PvE sur Overwatch alors qu'ils avaient clairement annoncé le contraire au début, un D4 qui s'inspire de D2, un Wow Classic, un Wow retail avec les principales modifications demandé
La balle est dans leur camp maintenant
Mouai pas convaincu pour wow surtout l'absence de nouvelles classes, une première.
Rien sur Hots en plus.
Citation :
Publié par souris45
Passer du level 120 à 50 très original là .toutes les anciennes extensions vont être délaissées. Ils avaient qu'a faire du scalling style teso.
Qu'est ce que tu entends par la précise ment ?
Citation :
Publié par Gray/Galko
Qu'est ce que tu entends par la précise ment ?
Sur Teso tu peux faire toutes les zones à tous les levels, l'environnement s'adaptent à toi.
Ce qui me dérange le plus là dedans c'est que ça confirme et entérine plus que jamais le principe d'obsolescence programmée des précédents raids/extensions qui seront rendues complètement injouables. La 7.3.5 était une lueur d'espoir pour tous les projets 60/70/80/etc. avec une progression cohérente dans les raids de chaque extension, mais depuis le squish item level, c'est mort.
Citation :
Publié par Shakurs
Mouai pas convaincu pour wow surtout l'absence de nouvelles classes, une première.
Rien sur Hots en plus.
Warlords of Draenor l'a fait avant.
HotS est en maintenance. Je crois qu'on peut s'estimer heureux qu'ils continuent à sortir régulièrement des patchs et des personnages.

Citation :
Publié par souris45
Passer du level 120 à 50 très original là .toutes les anciennes extensions vont être délaissées. Ils avaient qu'a faire du scalling style teso.
J'ai du mal à voir pourquoi les anciennes extensions seront délaissées. Au contraire, avec Shadowlands on pourra faire l'intégralité de l'histoire d'une ancienne extension sans devoir faire gaffe à sauter certaines chaînes de quête pour éviter d'aller trop vite.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Warlords of Draenor l'a fait avant.
HotS est en maintenance. Je crois qu'on peut s'estimer heureux qu'ils continuent à sortir régulièrement des patchs et des personnages.


J'ai du mal à voir pourquoi les anciennes extensions seront délaissées. Au contraire, avec Shadowlands on pourra faire l'intégralité de l'histoire d'une ancienne extension sans devoir faire gaffe à sauter certaines chaînes de quête pour éviter d'aller trop vite.
Euh wod c'est normal de n'avoir pas eu de classe, c'est 1 extension sur 2 hein donc non c'est une première.
Hots n'est pas en maintenance, c'est juste qu'ils ont arrêté e-sport.
Si on suit le schéma "habituel", WoD n'aurait pas dû avoir une nouvelle classe, mais une nouvelle race, ce qui n'est pas arrivé potentiellement parce que MoP avait 1 classe et 1 race. Il est donc possible de spéculer que Shadowlands est dans le même cas de figure parce que la 9ème extension aura 1 classe et 1 race. Rendez-vous dans 2 ans

Je pense qu'à partir du moment où il n'y a plus de nouvelle carte, plus de refonte de carte, 1 personnage tous les 3 mois, des patchs plus rares et plus le moindre de suivi compétitif, peu importe la forme, le jeu est en maintenance. S'il ne l'avait pas été, ils auraient eu plus de choses à présenter à la Blizzcon que Deathwing.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si on suit le schéma "habituel", WoD n'aurait pas dû avoir une nouvelle classe, mais une nouvelle race, ce qui n'est pas arrivé potentiellement parce que MoP avait 1 classe et 1 race. Il est donc possible de spéculer que Shadowlands est dans le même cas de figure parce que la 9ème extension aura 1 classe et 1 race. Rendez-vous dans 2 ans

Je pense qu'à partir du moment où il n'y a plus de nouvelle carte, plus de refonte de carte, 1 personnage tous les 3 mois, des patchs plus rares et plus le moindre de suivi compétitif, peu importe la forme, le jeu est en maintenance. S'il ne l'avait pas été, ils auraient eu plus de choses à présenter à la Blizzcon que Deathwing.
Wow: Pour la classe, du coup c'est ce que je dis, c'est une première.
Sinon ce qui ma soûlé dans l'annonce de cette extension c'est de se bouffer encore Sylvanas pff

Pour hots c'est ce que tu penses mais c'est pas le cas.

Dernière modification par Shakurs ; 04/11/2019 à 16h10.
MISES À JOUR DU JEU
GAIN DE NIVEAU AMÉLIORÉ
World of Warcraft: Shadowlands rendra le gain de niveau plus aisé afin de préparer au mieux les nouveaux aventuriers pour ce qui les attend. Les joueurs devront atteindre le niveau 50 avant de pouvoir se rendre en Ombreterre (nouveau niveau max. : 60).
Nous avons ajusté la courbe de progression, qui est plus rapide que jamais, afin de vous préparer pour les nouveaux défis, et chaque niveau obtenu permettra des augmentations de progression et de pouvoir significatives. Toutes les régions des extensions deviennent également plus flexibles ; elles s’adaptent* à vos amis et vous pendant que vous progressez jusqu’au niveau 50. Ainsi vous pourrez facilement essayer une région à laquelle vous n’avez jamais joué.
*Vous pourrez toujours vous lancer dans des donjons de niveau inférieur au vôtre pour obtenir des transmogrifications ou juste pour la gloire !
Je pense au contraire que le système rend les extensions intéressantes, car tout le monde pourra les visiter / revisiter sans difficulté.
Citation :
Publié par Shakurs
Wow: Pour la classe, du coup c'est ce que je dis, c'est une première.
Sinon ce qui ma soûlé dans l'annonce de cette extension c'est de se bouffer encore Sylvanas pff

Pour hots c'est ce que tu penses mais c'est pas le cas.
J'avoue que j'ai un peu trop surinterprété ce que tu as écris

Pour HotS, j'aimerais que Blizzard me donne une autre impression de ce qui arrive à HotS parce que j'adore ce jeu, mais bon...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'avoue que j'ai un peu trop surinterprété ce que tu as écris

Pour HotS, j'aimerais que Blizzard me donne une autre impression de ce qui arrive à HotS parce que j'adore ce jeu, mais bon...
Idem pour Hots, je joue beaucoup à ce jeux et de ne rien voir à la Blizzcon, je suis vraiment deg.
Citation :
Publié par KariZMatiK
Je pense au contraire que le système rend les extensions intéressantes, car tout le monde pourra les visiter / revisiter sans difficulté.
Il y a quelques années il y a plusieurs guildes qui s'arrêtaient au lvl d'une extension et qui jouait dans l'ordre le contenu PvE HL à ce niveau là. Qu'on puisse les revisiter solo à OS les trash et à basher les boss en 30 secondes sans strat, c'est pas hyper intéressant…
Le système d'xp de Shadowlands sera qu'au niveau 10, il sera possible de choisir de pexer jusqu'au 50 dans une extension, ce qui veut dire que tout le contenu de l'extension sera adapté au niveau du joueur (ils n'ont rien dit au sujet des raids, mais il n'y a pas de raison pour que ça en soit exclu. Du coup, ils seront surement tous niveau 50 de base), contrairement à maintenant où c'est relatif uniquement à une tranche de niveau.

Ça veut dire que, contrairement à aujourd'hui, chaque joueur pourra profiter intégralement des histoires d'une extension passée sans avoir justement à se retrouver dans une situation où toutes les quêtes et tous les mobs seront gris. Un joueur comme moi qui n'a pas fait Mist of Pandaria pour la découvrir de A à Z et ne se retrouvera à aucun moment dans la situation pénible de devoir choisir entre faire des zones grises ou passer à l'extension suivante.
Citation :
Publié par DL337
Sur Teso tu peux faire toutes les zones à tous les levels, l'environnement s'adaptent à toi.
D'accord, c'est donc ce que j'avais compris.
Bah pour le coup, je trouve que c'est assez semblable (à TESO) non ?


Les différences que je vois avec TESO:
- Les zones commencent niveau 10 là où sur TESO, si je me rapelle bien et comme tu l'as précisé, tu peux commencer level 1 à Morrowind ou dans le desert (j'ai plus le nom de la zone) par exemple.
- La seule extension scalant dans les derniers 10 niveaux sera Shadowlands; là où sur TESO, même niveau max tu croises des mobs max level dans les zones de départ.

Par contre, du coup dans tous les autre cas de figure le contenu scale entre le niveau 10-50 (hormis donc la zone de départ 1-10 ce qui en soit est pas trop grave vu la rapidité à laquelle tu fais ces premiers niveaux; et la derniere extension en date), honnêtement c'est pas si mal.

Surtout que faut pas oublier que sur TESO, tu roules assez vite sur le contenu outdoor (avant même un haut niveau de CP), donc au final tu peux presque considérer que:
- TESO80 = WOW50
- TESO80CP150+ = WOW60
Je pense qu'au niveau de l'expérience joueur, les situations se ressembleront quand même beaucoup.
Il est assez peu vraisemblable que l'expérience 10 - 50 soit autre chose qu'un roadtrip solo. Sinon, ce reviendrait à sortir d'un coup un BC classic, un Wolkt classic, etc. Et vu le temps que leur a pris la seule sortie d'un WoW classic, bon.
Il y a eu des extensions qui ont été autre chose qu'un roadtrip solo, hors raid ?
Et non, rien à voir avec une expérience BC classic ou WotLK classic, vu que le principe des serveurs de ce style est de proposer une expérience de jeu dans les mêmes conditions techniques que l'époque. Là, on va juste revisiter des zones auto-ajustées, mais on restera dans l'expérience de jeu "moderne". Avec des classes modernes, des talents modernes, le vol pour ceux qui l'ont, tous les QOL et changements de systèmes sortis années après années, etc.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le système d'xp de Shadowlands sera qu'au niveau 10, il sera possible de choisir de pexer jusqu'au 50 dans une extension, ce qui veut dire que tout le contenu de l'extension sera adapté au niveau du joueur (ils n'ont rien dit au sujet des raids, mais il n'y a pas de raison pour que ça en soit exclu. Du coup, ils seront surement tous niveau 50 de base), contrairement à maintenant où c'est relatif uniquement à une tranche de niveau.

Ça veut dire que, contrairement à aujourd'hui, chaque joueur pourra profiter intégralement des histoires d'une extension passée sans avoir justement à se retrouver dans une situation où toutes les quêtes et tous les mobs seront gris. Un joueur comme moi qui n'a pas fait Mist of Pandaria pour la découvrir de A à Z et ne se retrouvera à aucun moment dans la situation pénible de devoir choisir entre faire des zones grises ou passer à l'extension suivante.
Oui mais ça ne marche que pour une seule extension?

Je crée un nouveau perso et au lvl 10 je choisis de faire l'extension WOTLK. Je pex donc du niveau 10 au niveau 50 et après je vais à Shadowland. Sauf que du coup, je n'ai fait ni BC, ni MOP, ni WOD, etc... donc du contenu qui ne sert plus à rien.

Ou j'ai mal compris moi aussi ?
Citation :
Publié par Cleophis
Oui mais ça ne marche que pour une seule extension?

Je crée un nouveau perso et au lvl 10 je choisis de faire l'extension WOTLK. Je pex donc du niveau 10 au niveau 50 et après je vais à Shadowland. Sauf que du coup, je n'ai fait ni BC, ni MOP, ni WOD, etc... donc du contenu qui ne sert plus à rien.

Ou j'ai mal compris moi aussi ?
Faut voir ça comme un fonctionnement à la Guild Wars, tu choisis ta campagne en gros.

L'avantage c'est que si tu veux te faire toute l'histoire de WoW, c'est peut être un petit plus facile maintenant que tu n'as qu'un seul level à bloquer.
Exemple:
- Tu fais la zone 1-10
- Tu fais l'extension de ton choix jusqu'au 49-50 (mettons Vanilla)
- Tu bloques ton exp au 49-50
- Tu fais tout le reste de l'histoire. (Les extensions restantes)
- Tu débloques l'exp et tu pars vers Shadowlands

Après il est évident que Blizzard n'imposera pas tous les 15 ans de contenu de WoW aux nouveaux joueurs: ça serait du suicide pour contenter ce que je pense être une extrême minorité.
La tour où le niveau de difficulté augmente et avec un contenu non basé sur le rush m'intéresse vraiment pas mal, vivement plus d'infos!

Edit: Han, je suis enfin "alpha&oméga" sur le fofo xd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés