Terminator: Dark Fate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .K.
Je n'ai pas vu le film, et je pense que je ne le verrais pas avant longtemps. De plus Cameron n'est même pas le réal, il lui a juste soufflé au cul quelques trucs (si j'en crois votre "débat"), de là à remettre son talent en question, très peu pour moi. Je pense plutôt que son soufflage au cul a dérangé et chatouillé les croyances de beaucoup, tant pis, en ce moment les polémiques lié à la geekosphère (havre de tolérance et apolitique s'il en est) sont légion, j'en ai cure, du moment que l'art reste libre, malgré les coups de boutoir des geek énervés.
En gros tu viens nous expliquer que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles en l'espèce.
Par ailleurs j'ai jamais dit que Cameron n'était pas doué puisque je dis que c'est un très bon réalisateur dans le message que tu cites.
Mais ok, au moins c'est honnête et fort bien mis en prose.
Citation :
En gros tu viens nous expliquer que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles en l'espèce.
Non pas seulement, j'ai aussi expliqué ce qu'est un créateur, dénoncé l'hyper politisation des débats sur le cinéma, remis dans le contexte historique du cinéma les réals engagés (de gauche comme de droite) pour montrer que ça a toujours existé et que ça existera toujours, j'ai aussi donné mon avis et l'est argumenté. Je trouve, au contraire, que j'ai dit beaucoup de choses hiich.png
Citation :
Publié par L'Oiseau
Pour la partie artistique tu devrais parler de Tim Miller, Cameron n'a jamais été sur le plateau de tournage, ni rencontré les acteurs. Il a été plutôt impliqué dans l'écriture et le montage, d'ailleurs il a eu une relation plutôt tumultueuse avec Miller.

Cela dit ça n'excuse pas le film.
Bah je me suis dit, il a été avalisé par Cameron, il a du voir en lui quelque chose que j'ai pas vu dans les Deadpool et il va lui donner les moyens de le révéler ... Mais non, au moins maintenant je sais que le Tim il n'est bon qu'à faire du Deadpool.

En ce qui concerne la rencontre avec les acteurs en revanche, ça m'étonnerait que Cameron n'en ait pas au moins discuté avec Hamilton et Schwarzy, sans même parler de leur liens intimes (surtout avec Hamilton et quand bien même il y aurait toujours de l'eau dans le gaz), ne serait-ce que parce qu'il est aussi producteur et vend aussi le film sur leurs noms, tout comme le sien, quand bien même il n'était pas sur les plateaux pour les diriger.
Après, l'équipe B désormais équipe A, je saurais pas dire.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/11/2019 à 20h55.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu pense que le Rev9 sont envoyés pourquoi? On a remplacé le chef de la résistance John Connor qui affronté Skynet par une nouvelle chef de la résistance Daniella qui affronte Legion en 2042, c'est juste un bon moyen de montrer que le 2 n'a servi à rien au final.
Le 2 a servi a éliminer Skynet.
Pas de bol, plus tard Légion a pop.
C'est le côté inéluctable de l'IA qui asservit l'humanité.

Je trouve que ce Dark Date a pas mal de défauts, mais pour moi en finir avec John Connor n'en est pas un.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah je me suis dit, il a été avalisé par Cameron, il a du voir en lui quelque chose que j'ai pas vu dans les Deadpool et il va lui donner les moyens de le révéler ... Mais non, au moins maintenant je sais que le Tim il n'est bon qu'à faire du Deadpool.

En ce qui concerne la rencontre avec les acteurs en revanche, ça m'étonnerait que Cameron n'en ait pas au moins discuté avec Hamilton et Schwarzy, sans même parler de leur liens intimes (surtout avec Hamilton et quand bien même il y aurait toujours de l'eau dans le gaz), ne serait-ce que parce qu'il est aussi producteur et vend aussi le film sur leurs noms, tout comme le sien, quand bien même il n'était pas sur les plateaux pour les diriger.
Après, l'équipe B désormais équipe A, je saurais pas dire.
C'est exact, j'ai été approximatif, c'est les nouveaux acteurs qu'il n'a pas rencontré.
Citation :
Publié par Aragnis
Le 2 a servi a éliminer Skynet.
Pas de bol, plus tard Légion a pop.
C'est le côté inéluctable de l'IA qui asservit l'humanité.

Je trouve que ce Dark Date a pas mal de défauts, mais pour moi en finir avec John Connor n'en est pas un.
Tout ce qu'il ne faut pas lire !.
Citation :
Publié par Aragnis
Le 2 a servi a éliminer Skynet.
Pas de bol, plus tard Légion a pop.
C'est le côté inéluctable de l'IA qui asservit l'humanité.

Je trouve que ce Dark Date a pas mal de défauts, mais pour moi en finir avec John Connor n'en est pas un.
Mdr on a remplacé une IA qui veut exterminer les humains et le chef de la résistance humaine par une IA qui veut exterminer les humains et le chef de la résistance humaine, bordel le 2 a servi à rien car Legion envoie depuis X années des robots dans le passé comme Skynet pour vaincre les humains... On est juste dans une boucle temporel avec Tim Miller qui nous fait revivre un remake de Terminator 2 en 2019...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mdr on a remplacé une IA qui veut exterminer les humains et le chef de la résistance humaine par une IA qui veut exterminer les humains et le chef de la résistance humaine, bordel le 2 a servi à rien car Legion envoie depuis X années des robots dans le passé comme Skynet pour vaincre les humains... On est juste dans une boucle temporel avec Tim Miller qui nous fait revivre un remake de Terminator 2 en 2019...
Pas tout à fait, c'est Skynet qui a envoyé des terminators à différents moments en même temps que le T1000. Sarah Connor le dit " mon fils a été assassiné par une machine venant du futur qui obéit a un ordre venant d'un futur qui existe même plus ( un truc comme çà ).

Dans tout les cas, on s'en fout car le scénario est débile.
Citation :
Publié par Aragnis
Le 2 a servi a éliminer Skynet.
Pas de bol, plus tard Légion a pop.
C'est le côté inéluctable de l'IA qui asservit l'humanité.

Je trouve que ce Dark Date a pas mal de défauts, mais pour moi en finir avec John Connor n'en est pas un.
Ca aurait eu un intérêt si ils étaient partis sur une histoire complètement différente sur la base de cette mort. Mais là ils refont le 2 en beaucoup plus nul avec une fille à la place de John Connor...donc zéro intérêt.
Citation :
Publié par Palette
Ca aurait eu un intérêt si ils étaient partis sur une histoire complètement différente sur la base de cette mort. Mais là ils refont le 2 en beaucoup plus nul avec une fille à la place de John Connor...donc zéro intérêt.
Ah ça je suis tout à fait d'accord, le remake chicanos de T2 n'est pas du tout inspiré et tuer John pour faire ça c'est ballot.
Le film bide en mode vénère et je suis bien content aussi, les 3 producteurs vont perdre de la thune "Sur les terres américaines, il a amassé 29 millions de dollars. Partout ailleurs, il en est à 94,6 millions, ce qui fait 123,6 millions en tout. C'est faible, et bien moins qu'espéré par les trois principaux producteurs, à savoir Paramount, Skydance et Disney via la Fox." en plus et même la Chine ne sauve pas le film. Au moins Tim Miller aura compris que son film est merdique et que le publique n'accroche pas:
https://www.ecranlarge.com/films/new...es-producteurs

Surtout que j'ai lu son explication pour la mort de John Connor, je peux le dire là le mec il a rien compris à Terminator! Quand je me rappelle de James Cameron qui pendant la promo n'arrêtait pas de glorifier le film ça me fait encore plus rigoler !
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le film bide en mode vénère et je suis bien content aussi, les 3 producteurs vont perdre de la thune "Sur les terres américaines, il a amassé 29 millions de dollars. Partout ailleurs, il en est à 94,6 millions, ce qui fait 123,6 millions en tout. C'est faible, et bien moins qu'espéré par les trois principaux producteurs, à savoir Paramount, Skydance et Disney via la Fox." en plus et même la Chine ne sauve pas le film. Au moins Tim Miller aura compris que son film est merdique et que le publique n'accroche pas:
https://www.ecranlarge.com/films/new...es-producteurs

Surtout que j'ai lu son explication pour la mort de John Connor, je peux le dire là le mec il a rien compris à Terminator! Quand je me rappelle de James Cameron qui pendant la promo n'arrêtait pas de glorifier le film ça me fait encore plus rigoler !
Je lis tout ça avec une certaine satisfaction non dissimulée, mdr.

Et sinon :
Citation :
En effet, le budget de production du long-métrage est de 185 millions de dollars, ce à quoi s'ajoutent entre 80 et 100 millions pour le marketing.
Mais putain, le budget marketing c'est la moitié du budget du film, wtf
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais putain, le budget marketing c'est la moitié du budget du film, wtf
C'est pas un peu standard dans les grosses productions ?

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Surtout que j'ai lu son explication pour la mort de John Connor, je peux le dire là le mec il a rien compris à Terminator!
Pour le coup la décision était collégiale au niveau de la production, difficile de pointer une personne en particulier sur ce choix. Qui n'est finalement pas le vrai problème du film : tuer John Connor et faire un truc cool derrière c'était jouable, mais le tuer pour faire un remake bof de T2 c'était vraiment pas inspiré.

Dernière modification par Aragnis ; 06/11/2019 à 11h35.
Film vu hier, en version latino. Bah je dois dire que vu les critiques sur JOL, je m'attendais á pire, vraiment pire. Bon ok c'est pas la grande claque que j'avais eu (comme tout le monde) lors de la sortie en salle de T2, mais honnetement de nos jours les films qui mettent des gifles il y en a pas des masses.
Pour parler de l'histoire, oui, c'est con de buter J.C pour le remplacer par une autre. Mais j'ai eu plaisir a voir mammy Connors et Schwarzy ensemble de nouveau. Et franchement j'ai adoré la blonde humaine améliorée en mode énervée. Par contre le vilain j'ai eu du mal, il faut dire que la référence Robert Patrick est difficile á égaler. Bien sur il y a des moment nawack, bien sur j ai un peu décroché dans les scenes de l'avion et du barrage, mais je le trouve largement meilleurs que T3 ou Genesys.

De plus, il semble avec ce film que quoi que l'on fasse, the judgement day va arriver. On dégomme Skynet, Legion le remplace. On réussi enfin a dégommer J.C, un random latino le remplace. Pour moi plutôt que de faire des boucles temporelles oú le but est de flinguer/protéger les futurs leaders de la résistance, les futurs films devraient plutôt nous montrer ce qu'il se passe dans le futur, une fois que les machines chasseront de la viande humaine. C'est pour cela que malgres ses defauts j'avais aime Salvation, on avait un vrai Connors qui poutrait des droïdes, on avait un cyborg, on avait u peu de T800...

Faut pas se leurrer, Schwarzy n'est pas éternel alors autant partir su autre chose, car THE Terminator, c'est lui. Au lieu de nous le présenter en fauteuil roulant dans Terminator Geriatry, autant faire un bon dans le futur et nous montrer le combat de la résistance.

Les "vieux" comme moi ont globalement aimé, je pense en grande partie que cela est du au duo Hamilton/Schwarzy, un ptit coup de nostalgie. Mais le film n'est pas á jeter á la poubelle (contrairement á Genesys avec ses acteurs sans charisme et son deluge d'effet speciaux mals foutus, imho).
Alors la je suis sur le cul. Je vous conseil de regarder

https://www.youtube.com/watch?v=AaSRtJm_Yuw

C'est le scénario de T5 écrit par Florent Abougit et c'est EXELLENT. En plus j'ai découvert grâce à lui le vrai T3 oui vous m'avez bien lu.
C'est Terminator 3 The coming storm.

C'est un peu difficile à trouver mais je l'ai visionner et c'est un truc de fou. Le fan a enlevé les scènes stupides d'humour ( lunette et cie), enlever des dialogues inutiles ( flirt de John et Kate à 13 ans, la scène de psychologie dans le cimetierre, parle à ma main etc etc) et allez sur l'essentiel.
D'après Florent, ce serait possible que ce soit James Cameron lui même qui a fait le montage ( en effet, je pense qu'il faut que ce soit quelqu’un qui ait posséder les bandes sons et d'images d'origines. Par exemple, la scène ou les jeunes regardent la TV et il y a une image de news indiquant qu'un virus informatique se propage, il y a la place une scène d'aliens !
Il a changé la musique, c'est épique.....
A la fin, il y a un montage d'actions génial.
L'auteur est un certain Uncanny Antman
https://www.youtube.com/watch?v=L90f2_kl27Q


Je ne peux que vous le conseiller et je suis étonné que personne n'en a parlé avant !

Dernière modification par voyageursssssss ; 11/11/2019 à 16h51.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le film bide en mode vénère et je suis bien content aussi, les 3 producteurs vont perdre de la thune "Sur les terres américaines, il a amassé 29 millions de dollars. Partout ailleurs, il en est à 94,6 millions, ce qui fait 123,6 millions en tout. C'est faible, et bien moins qu'espéré par les trois principaux producteurs, à savoir Paramount, Skydance et Disney via la Fox." en plus et même la Chine ne sauve pas le film. Au moins Tim Miller aura compris que son film est merdique et que le publique n'accroche pas:
https://www.ecranlarge.com/films/new...es-producteurs

Surtout que j'ai lu son explication pour la mort de John Connor, je peux le dire là le mec il a rien compris à Terminator! Quand je me rappelle de James Cameron qui pendant la promo n'arrêtait pas de glorifier le film ça me fait encore plus rigoler !
Ce qui est fou, c'est que visiblement, d'après ton lien, ils en déduisent que la franchise n'intéresse plus les gens et pas que leur film n'est pas top tout simplement.
Citation :
Publié par Palette
Ce qui est fou, c'est que visiblement, d'après ton lien, ils en déduisent que la franchise n'intéresse plus les gens et pas que leur film n'est pas top tout simplement.
Y'a un peu de ça quand même vu que Genisys avait mieux marché en étant qualitativement moins bon.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a un peu de ça quand même vu que Genisys avait mieux marché en étant qualitativement moins bon.
Pour moi c'est pas vraiment une lassitude. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont détruit eux même la franchise en enchaînant des étrons depuis le 3. Difficile de leur faire encore confiance, surtout après Genisys.

Suffisait de faire une trilogie dans le futur comme dans les flashback pour relancer la franchise, c'était pas compliqué. Jamais compris pourquoi ils ne l'ont pas fait.
je me suis retapé T3 et les making of.

En vrai ça restait un divertissement sympa, même si à mon avis ce fillm est l'exemple même du tournant que l'industrie du cinéma à commencé à prendre au début des années 2000, ce film devait rentrer dans les nouveaux clous marketing et financiers.

-Plus d'actions au détriment d'une histoire et d'un travail au petit oignon des personnages (T2)
-100 M de budget de plus que T2 mais des effets spéciaux beaucoup moins convaincant, voir douteux par moment, qui ont ( a mons sens bien moins vieillis que T2)
-Hormis scharzi et le TX qui arrive à garder un petit coté angoissant et froid (plus qu'un T3000 ou REV9) le casting est vraiment affreux.

Par contre c'est assez ouf comment scharzi était encore bien à l'époque dans le film et dans les making of, si on compare à Génésys, il a pris un coup de vieux incommensurable, ou alors j'ai une mauvaise gestion de mon expression dans le temps
Tim MILLER commence à parler du bide de Terminator: Dark Fate, bon il dit encore que c'est de la faute de tout le monde mais pas de la sienne ! Il veut rester fier de son film car d'après lui, les choses qui lui sont reprochées n'étaient pas de son ressort. Bref le film n'avait aucune chance de réussir vus que tout le monde avait des idées différentes dans ce gros bordel:

Citation :
Miller voulait par exemple voir les humains perdre face à Legion (les Skynet 2.0) alors que Cameron aurait voulu les faire gagner (comme dans Terminator).

"Pour moi, Legion était si puissant que la seule façon de le vaincre aurait été de remonter le temps et de l'étrangler dans son berceau. Jim ne voyait pas ce qu'il y avait de dramatique dans la défaite des humains alors je lui ai demandé "Qu'est-ce qui est dramatique chez les humains qui gagnent et qui ont juste besoin de continuer à gagner ?" J'aimais l'idée d'un dernier combat mais ce n'était pas son truc".
https://www.ecranlarge.com/films/new...-james-cameron
Allez, j'ai lancé le film, histoire de rigoler en cette chaude journée à l'abri en mode bunker.

Je viens seulement de voir l'intro mais je suis sur le cul : comment ils ont fait pour Hamilton et Edward Furlong jeunes ? C'est absolument ahurissant de réalisme, le résultat est parfait, pas de uncanny valley ou quoi, c'est vraiment eux. Comment ils ont fait ça alors que juste avant les T800 qui sortent de l'eau sont dégueulasses ?
Bon ben fini et c'était pas si mal, ça emprunte un peu à tous les précédents et ça tient la route.
On peut pas s'attendre à la révolution systématique comme pour le 1 et le 2, quand on a compris ça, c'était pas mal du tout.
Citation :
Publié par THX
Allez, j'ai lancé le film, histoire de rigoler en cette chaude journée à l'abri en mode bunker.

Je viens seulement de voir l'intro mais je suis sur le cul : comment ils ont fait pour Hamilton et Edward Furlong jeunes ? C'est absolument ahurissant de réalisme, le résultat est parfait, pas de uncanny valley ou quoi, c'est vraiment eux. Comment ils ont fait ça alors que juste avant les T800 qui sortent de l'eau sont dégueulasses ?

La technologie fut déjà utilisée dix ans auparavant dans Terminator Renaissance .. dix ans apres tu t’imagines bien qu’on en arrive à ce genre de résultat

des rumeurs d’un nouveau terminator peut être pilote par James Cameron sont d’ailleurs la toile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés