[Actu] Le MMORPG New World, discret mais toujours d'actualité

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 novembre 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/4/135744-240.jpg
Après plusieurs mois d'activité et d'alpha, New World se fait très discret, au point qu'on s'interroge sur la pérennité du projet. Le MMORPG est toujours d'actualité et ressortira de l'ombre quand il y aura des nouveautés à montrer.

En août de l’année dernière, Amazon Game Studios annonçait officiellement le développement de New World. On découvrait un MMORPG immergeant les joueurs dans l’Amérique du XVIIIème siècle et le développeur entendait associer les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le problème c'est de vouloir "se renouveler" alors qu'il suffit juste de faire un wow classic, un archeage, aion ou un lotro version 2019, avec du contenu et un mode économique clean.
A force de vouloir réinventer la roue, on se retrouver qu'avec des mmorpg ultra datés ou gangrenés de micro transactions ou p2w.

Dernière modification par Eronir ; 04/11/2019 à 16h42.
Je suis d'accord, pas besoin forcement besoin d'avoir un jeu révolutionnaire... Rien que un mmorpg classic avec du contenu et pas de p2w je prend direct...

Après je me souviens avoir vu plusieurs leaks pas très positifs sur le jeu...
Je suis du même avis que Eronir.

Quand on joue à un FPS, que soit Call of Duty, Battlfield ou plus récemment les Battle Royal, on reste sur un gameplay similaire et c'est l'histoire du jeu, son objectif et les modes de jeu qui change. Le squelette est similaire pour tout les fps.

L'histoire nous a montrer que pour les mmorpgs, le renouvellement est difficile. Alors au lieu de vouloir le renouvelé à tout prix, on ferait mieux de resté sur une base qui a déjà fonctionner.

Reprendre le gameplay de l'époque, ajouter un univers original et tout nouveau, créer une histoire cohérente et des graphismes plus au gout d'aujourd'hui.

Et je suis persuadé que la recette fonctionnerait.

Attention tout de même. Un nouveau Mmorpg ne pourra pas proposé beaucoup de contenu, c'est avec le temps que ce contenu s'étofferas. Et je passe qu'on est beaucoup à l'oublier aujourd'hui, qu'un EQ ou qu'un WoW, Aion n'avaient pas autant de contenu à leurs sortie qu'aujourd'hui.
Moé je suis pas trop d'accord avec vous pour le fait de sortir un MMO comme à l'époque maintenant soit la solution miracle.
Les joueurs maintenant te bouffent le contenu à vitesse grand V tout en streamant en masse et en diffusant les strats à la volée.
Un Themepark (on exclue wow classic car ils ont tellement de contenu sous le coude que ça compte même plus), maintenant ça demanderait un budget colossal pour tenir les joueurs en haleine et la demande est certes là mais je ne pense pas que ça soit au niveau.
Les joueurs sont trop dispersés désormais pour que ça soit rentable.
Les Fps tiennent grâce au pvp, et intégrer le pvp dans les MMO ça a toujours été là ou ça coince, soit c'est full pvp et le moteur à du mal et en plus on perd les joueurs pve, soit c'est instancié et en comparaison les Moba et autres battle royal font mieux.
Dans le genre mmo pvp qui pourrait ressortir aujourd'hui ça serait un global agenda 2 ça serait dans l'air du temps au vu ce qui cartonne en ce moment (fps/tps pvp à base de skill / skin etc...).
Ne repartez pas sur des théorie plus ou moins véridique suivant les jeux alors que concrètement New World n'a rien de très attrayant.
Il n'est pas mauvais mais il n'y a en rien de quoi s'occuper plus d'un mois durant et il manque de contenu si t'en est que l'aspect PvP (conquête de territoire) ne vous intéresse pas.

Donc oui, autant faire profil bas et chercher en douce a rendre plus profond leur jeu, surtout que le retour de flamme en cas d'erreur via la communauté peut être assez violente.
Citation :
Publié par Clampin!
il manque de contenu si t'en est que l'aspect PvP (conquête de territoire) ne vous intéresse pas.
je peux me tromper mais il me semble justement que le coeur du jeu c'est l'open pvp
du coup ta remarque ce serait un peu comme dire "DAOC c'est bien mais ça manque de contenu si on est pas interressé par le RvR"

Je préfère voir un jeu avec moins de feature mais qui fonctionnent bien ensemble plutot que d'avoir encore un mmo qui tente de convenir à tout le monde avec sa partie pve en open et instanciée, du pvp, en bg, en arène, et (éventuellement) de l'open, pour ça y'a déjà wow, FF, Teso, etc...
Citation :
Publié par Yarol
je peux me tromper mais il me semble justement que le coeur du jeu c'est l'open pvp
du coup ta remarque ce serait un peu comme dire "DAOC c'est bien mais ça manque de contenu si on est pas interressé par le RvR"
J'avoue que balancer mon commentaire juste comme ça, ça peut paraître vaseux ^^ je développe un peu...
Pour faire simple il n'y a qu'un intérêt assez limité, je trouve, dans la prise de contrôle des territoires. Il n'y a pas de sensation d'impacte IG et pas non plus la communauté pour créer des usines de sels et les combats qui s'en découlent.

Du fait des avants postes, le pvp sauvage me semble anecdotique. Si tu es solo, tu rush un bon spot puis tu cours tout mettre en sécurité. Ce qui est largement suffisant pour se stuff et s'enrichir, surtout que l'équipement s'appuie sur une progression assez horizontale. Un mec à poil avec sa hache à deux mains peut représenter un danger même si en face tu possèdes une armure intermédiaire (T2) par exemple.

Après, ta remarque est quand même pertinente mais de mon expérience sur deux périodes différentes (avec des anglophones puis en solo), l'affrontement face à d'autres joueurs me semblaient plus une perte de temps qu'autre chose. Tout ce que je dis là est très subjectif et je pense que le manque de peuple (entre 150 et 300 pers. connectés en continue) ne favorise pas l'aspect compétitif non plus.
Message supprimé par son auteur.
Des vidéos, ou extraît de pvp avec de nombreuses personne de chaques cotés ? Un bon jeu, en général pour un tiers du temps ce juge a son pvp.

A pars cette vidéo, j'ai pas trouver grand choses, j'espère que cela va s'étoffer avec de la vistesse différentes de rotation des personnages, des attaques gauche/milieu/droit, et pleins de souterrains !

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 04/11/2019 à 23h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est de vouloir "se renouveler" alors qu'il suffit juste de faire un wow classic, un archeage, aion ou un lotro version 2019, avec du contenu et un mode économique clean.
A force de vouloir réinventer la roue, on se retrouver qu'avec des mmorpg ultra datés ou gangrenés de micro transactions ou p2w.
Une version 2019 de ces jeux demanderait justement une bonne petite refonte. Les gens attendent d'un mmo aujourd'hui un monde plus interactif qu'un wow classic.

Mais globalement s'ils veulent me donner l'envie de lancer un mmorpg aujourd'hui, déjà de base que l'on arrête de me bombarder de quêtes dans tous les sens. Cela me fait vite chié, même des quêtes scénarisés comme dans teso cela n'a pas de sens je finis par me lasser assez rapidement. On ne va pas dans un mmo pour s'enfermer dans des quêtes quand on arrive. On vient pour interargir avec le monde autour de nous et le faire évoluer ! On vient aussi pour faire les cons avec potes ou des gens que l'on rencontre dans le jeu On vient pour escalader une montagne en se demandant ce qu'il y a en haut, entrer dans une grotte en se demandant quelle genre de monstres ou trésor on trouvera !

Pour moi le levelling vertical devrait prendre 15 heures, à ce moment là on débloque ce qui être notre classe niveau compétences et apprendre son gameplay "définitif"(qui va changé en réalité avec certains stuff). Les maps dans un mmorpg ne devraient pas être une simple prétexte de zone d'xp abandonnés une fois l'xp dépassé, que chaque mob ait un intérêt niveau ressources. Que l'on pousse les joueurs à visiter par eux même le monde du jeu, ils peuvent foutre des quêtes scénarisés qui ne font pas xp cela ne me dérange pas du tout bien au contraire si elles sont vraiment excellente, à l'image des quêtes de classes de swtor. Qu'ils laissent des livres dans les maisons et que l'on découvre par nous même toute l'histoire dans les villages, ce qui nous débloquera des succès et récompenses cosmétiques.

L'impact serait forcément différent. Beaucoup de joueurs rushent les quêtes pour arriver au hl... Le moment ou on peut enfin jouer en groupe, pas de lvl de différences...Je pense que l'on a tous connu ces périodes d'xp ou chacun est dans son coin en étant à des lvl trop différents... On rush les maps et donc le jeu Un wow classic version 2019 je pense que l'acceuil serait le même, au fond les gens je pense attendent d'un mmo ce que veut proposer star citizen. Jouer ensemble tout simplement ! Avec plein de petits détails par si ou par là qui donnent ce sentiment de ne pas être dans un jeu générique ou on passe notre temps à farm l'argent et devoir faire toujours la même chose. L'activité d'un joueur sur un mmo doit être un choix, pas être imposé par le jeu en lui même. Mais pour crée un jeu comme ça il faut du travail et du temps, rendre bien intéressant les différents métiers d'artisanats, de récoltes, de spectacle, d'élevage, d'agriculture etc etc Les gens aiment construire, aiment cultiver, aiment faire des trajets en transportant des ressources, le succès de jeux comme euro truck simulator, farming simulator et jeux constructions le montrent. Mais ce sont des jeux dédiés rien qu'a ça en ayant bien développé le moteur du jeu pour donner un gameplay intéressant basé dessus. Et non soumis au pvp, donc l'équilibre et la rentabilité c'est plus facile à réaliser.

Un jour des développeurs arriveront à équilibrer correctement tous ses éléments et tout le monde se dira mais pourquoi on a pas fait comme ça jusque là... En attendant, on se tappe des mmo ou l'objectif est de tuer en boucle des mobs, avec un gameplay parfois pas très amusant dans cette tâche(il y a des exceptions comme les mmo corréens mais généralement au détriment du travail d'équipe du coup...). Pas pour rien que crowfall était celui qui me tentait le plus de base, il allait droit au but là ou les autres mmo vont obliger le joueur à se tapper x étapes intermédiaires avant de lancer dans la bataille pvp. Mais cela restera un jeu très orienté pvp, donc pas réunificateur, mais quitte à
Ce que je voulais surtout dire c'est que dans les mmorpg actuel plus ou moins vieux y'a déjà tout ce qu'il faut. Le solution c'est de savoir réutiliser intelligemment ce qu'ils savent déjà faire plutôt que de vouloir toujours réinventer des mécaniques.
Entre un wow et un Archeage y'a énormément de différences mais les 2 ont de très bonnes idées par exemple.

Il y aussi des mmorpg comme Age of wulins, qui comme archeage, regorgent des bonnes idées pour remettre le joueur au centre du jeu et qui sont complètement passée à la trappe faute à des modèles économiques foireux.
D'ailleurs j'invite les gens à regarder les mécaniques pvp de celui-ci, entre le système de police, de mise à prix des pk, les défenses d'écoles, les gardes, les joueurs déco restant en jeu et devenant cible pour les joueurs co devenu kidnappeurs...
Même son système de combat était très bien penser, basé sur des contres façon versus fighting.

Bref y'a vraiment de quoi faire sans aller révolutionner quoi que ce soit.

Dernière modification par Eronir ; 05/11/2019 à 09h40.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Une version 2019 de ces jeux demanderait justement une bonne petite refonte. Les gens attendent d'un mmo aujourd'hui un monde plus interactif qu'un wow classic.
Franchement... Non... suffirait déjà qu'on reprenne les bases de ces jeux pour faire un jeu clean en terme de modèle économique et pas géré par une bande d'amateur que ça suffirait à satisfaire beaucoup de monde.
Avant de rajouter des ingrédients faudrait peut être commencer par maîtriser la recette de base, or plus les années passent plus j'ai l'impression qu'elle se dégrade. Il y a tellement de choses de bonnes idées qui ont été faites mais qui sont mal ou plus exploitées ... une feature ça se peaufine et s'améliore avec les années.
Tous ces mmo on dirait des laboratoires d'essais où on fait plein de petits trucs mais on approfondit rien même quand ça a un potentiel évident.
Le truc c'est qui il a plein de mmorpg qui ne sont pas parfait mais qui auraient pue s'améliorer et survivre si ils n'avent pas fait fuir les joueurs avec des modifications drastiques de game design à des fins économiques.

Depuis 10 ans, quand un mmorpg galère au lieu de bosser à l'améliorer sérieusement on se prend des CS, du p2w ou des pass premium qui conduit soit à les véroler à l’extrême soit à leur fermeture.
Citation :
Publié par Eronir
Ce que je voulais surtout dire c'est que dans les mmorpg actuel plus ou moins vieux y'a déjà tout ce qu'il faut. Le solution c'est de savoir réutiliser intelligemment ce qu'ils savent déjà faire plutôt que de vouloir toujours réinventer des mécaniques.
Entre un wow et un Archeage y'a énormément de différences mais les 2 ont de très bonnes idées par exemple.

Il y aussi des mmorpg comme Age of wulins, qui comme archeage, regorgent des bonnes idées pour remettre le joueur au centre du jeu et qui sont complètement passée à la trappe faute à des modèles économiques foireux.
D'ailleurs j'invite les gens à regarder les mécaniques pvp de celui-ci, entre le système de police, de mise à prix des pk, les défenses d'écoles, les gardes, les joueurs déco restant en jeu et devenant cible pour les joueurs co devenu kidnappeurs...
Même son système de combat était très bien penser, basé sur des contres façon versus fighting.

Bref y'a vraiment de quoi faire sans aller révolutionner quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Eronir
Le truc c'est qui il a plein de mmorpg qui ne sont pas parfait mais qui auraient pue s'améliorer et survivre si ils n'avent pas fait fuir les joueurs avec des modifications drastiques de game design à des fins économiques.

Depuis 10 ans, quand un mmorpg galère au lieu de bosser à l'améliorer sérieusement on se prend des CS, du p2w ou des pass premium qui conduit soit à les véroler à l’extrême soit à leur fermeture.
Je comprends mieux, et je ne peux qu'être d'accords. Les développeurs ont inventé déjà plein de features intéressantes jusque là, reste plus qu'a les rassembler dans un tout cohérent et bien finalisés avec un bon modèle économique. Car oui tous les mmo finissent par passer par leur phase de changement de modèle après le départ massif des joueurs passé le premier mois, alors qu'on leur demande souvent de régler les problèmes au lieu de faire différement. J'ai en effet déjà eu quelques échos de mmo comme age of wulins et d'autres dans ce style, avant tout pourrie par leur système économique mais avec des features intelligentes qui remettent les joueurs au centre du jeu. Aujourd'hui les joueurs recherchant cela finissent par se retrouver sur des jeux rp type altis life d'arma 3, gta, life is feudal etc et plus sur les mmo ne répondant plus vraiment à cette demande. Et un jour peut être aussi star citizen...

Je ne pense pas que cela arrivera avant très longtemps ce type de jeu, mais je serai déjà content si des jeux comme new world ou crowfall se concrétisent vraiment. Il y a d'autres mmo en phase de developpement, mais pour l'instant cela me semble toujours les plus crédibles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés