[Actu] BlizzCon 2019 : plusieurs annonces, mais pour quelles dates de lancement ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/2/141162-240.jpg
Blizzard se devait de marquer les esprits dans le cadre de la BlizzCon 2019. Le studio a multiplié les annonces : certaines pour des titres attendus rapidement, d'autres manifestement très en amont d'une sortie.

Ce weekend, Blizzard organisait sa BlizzCon 2019 et le studio se devait de rassasier les joueurs – à la fois pour faire oublier une BlizzCon 2018 décevante et une séquence compliquée ces dernières semaines, marquée par de nombreuses critiques. En ouverture de la BlizzCon 2019, J.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par JNH
Outch, la piqûre de rappel est douloureuse T.T
L'information est tout de même à nuancer.

Il y a effectivement un D3 qui vu son développement commencer en 2001, celui de Blizzard North.
Le développement de ce qu'on appelle aujourd'hui D3 a lui débuté en 2006.

Le D3 sorti en 2012 n'avait que 6 ans de développement et pas 11.
Et son annonce s'est faite après seulement 2 ans de développement.

La nuance est importante car ce qu'il s'est passé en 2005-2006, ce n'est pas juste une refonte de ce qui avait été fait.
Dans le cas d'une refonte, tu peux garder une partie de ce qui avait été fait avant et, au pire, tu as tout de même l'expérience acquise jusque là.
Dans le cas de D3, le projet a été confié à un nouveau studio, de nouvelles équipes et ils ont du partir de 0, autant en terme d'assets que d'expérience.
Il y a eu un premier projet D3. Puis il y a eu un second projet D3. Avec strictement aucun lien entre les deux.

A mes yeux, on ne peut pas dire que le développement de D3 a débuté en 2001.
Je trouve que c'est trompeur.

C'est un peu comme Fallout 3 (j'aime bien cette exemple pour comparer à D3, c'est similaire sous plein d'aspects et plus parlant ).
Le fait que Black Isle Studio avait déjà commencé à bosser sur un Fallout 3 lorsqu'ils ont fermé ne fait pas compter le temps qu'ils ont passé dessus dans le temps de développement du Fallout 3 de Bethesda.
Ce sont des jeux différents.

Mais c'est sûr que le fait qu'il y ait un premier projet non abouti joue dans le fait que le jeu final sorte plus tardivement que s'il avait directement été développé.
Il n’empêche que c'est très long.
Overwatch s'épuise en pvp et ils annoncent un pve dans 1 an.
Wow va survivre avec l'ancien rythme des anciennes extensions avec une nouvelle extension d'un monde que personne ne connaissait avant avec plein des pnj qui nous attendaient. C'est pas le renouveau qu'on attendait.
Diablo, et Lost Ark qui va gagner ?
Le MMO Starcraft qui aurait pu se lancer, non au lieu de ça on a des suites qui viendront l'année prochaine pour la prochaine blizzcom.
Finalement ça sert à rien d'en parler maintenant si c'est pour les sortir à la prochaine convention.

Blizzard me fait désenchanter de plus en plus.
Citation :
Publié par Swood
Il n’empêche que c'est très long.
Overwatch s'épuise en pvp et ils annoncent un pve dans 1 an.
Wow va survivre avec l'ancien rythme des anciennes extensions avec une nouvelle extension d'un monde que personne ne connaissait avant avec plein des pnj qui nous attendaient. C'est pas le renouveau qu'on attendait.
Diablo, et Lost Ark qui va gagner ?
Le MMO Starcraft qui aurait pu se lancer, non au lieu de ça on a des suites qui viendront l'année prochaine pour la prochaine blizzcom.
Finalement ça sert à rien d'en parler maintenant si c'est pour les sortir à la prochaine convention.

Blizzard me fait désenchanter de plus en plus.
En même temps s'était prévisible, D4 par exemple, on se doute bien que c'est le coup de pression de l'an dernier qui les à obliger montrer quelque chose cette fois si. Mais on voit bien que les contours restent flou et que le jeu est loin d'être fini. Un peu pareil pour OW2 qui s'annonce plus comme un 1.5 au final.

Pour moi ils ont fait illusion, ils montrer plein de trucs mais y'aura rien sous 1 an mini voir 2 ou plus et ce jour là ça sera des versions 1.0 light en contenu.

Ils me donnent l'impression d'avoir jeter des visuels pour prendre la température afin de s'orienté dans des dev en retards. Puis il repousseront ensuite pour du "polish" pour gagner 6 mois...
Poe 4.0 sortira avant D4 et je pense que GGG réserve du très lourd. Lost Ark arrivera sûrement avant, Wolcen en développement même s'il n'y a rien ... Il sera concurrencé à sa sortie dans je sais pas combien d'année d'autant plus qu'on s'attend pas à avoir du gros contenu en release.
Citation :
Publié par Swood
Il n’empêche que c'est très long.
Overwatch s'épuise en pvp et ils annoncent un pve dans 1 an.
Wow va survivre avec l'ancien rythme des anciennes extensions avec une nouvelle extension d'un monde que personne ne connaissait avant avec plein des pnj qui nous attendaient. C'est pas le renouveau qu'on attendait.
Diablo, et Lost Ark qui va gagner ?
Le MMO Starcraft qui aurait pu se lancer, non au lieu de ça on a des suites qui viendront l'année prochaine pour la prochaine blizzcom.
Finalement ça sert à rien d'en parler maintenant si c'est pour les sortir à la prochaine convention.

Blizzard me fait désenchanter de plus en plus.
C'est jamais assez bien, jamais assez tôt, terrible !

Et puis on "attendait" pas vraiment de renouveau. A part D4 bien sûr, qui semble être sur le bon chemin. Tout au plus peut-on espérer, du renouveau. Mais ça, c'est pas un fardeau qui repose sur les épaules de Blizzard, c'est un fardeau qui repose sur les épaules de l'industrie en général. C'est vrai que le marché de jeu en ligne en général et du mmorpg en particulier est pas très enthousiasmant ces dernières années.

Quant à cette Blizzcon, si elle n'a réservé de séisme, fuites massives oblige, est globalement plutôt réussie et prometteuse. En attendant une vrai révolution, de la part de Blizz ou un de ses nombreux concurrents... (qui sont eux étrangement nettement moins attaqués, d'ailleurs).


Citation :
Publié par JNH
Merci @Peredur pour ces précisions, je n'avais pas suivi le développement de Diablo 3 du tout, je ne me suis intéressée au jeu que des années après la sortie donc lire ceci n'était pas rassurant. Espérons qu'il n'y ait pas de similitude pour D4.
Ouais, merci @Peredur. Je lis toujours tes interventions avec plaisir, phare dans la nuit au milieu de cette foire d'empoigne qu'est devenu JoL !
"Le MMO Starcraft qui aurait pu se lancer, non au lieu de ça on a des suites qui viendront l'année prochaine pour la prochaine blizzcom."

Franchement je serais ravis s'ils faisaient un mmo sur starcraft, mais je pense pas que ça verra le jour.

deux raisons à cela,

1 : pourquoi faire un second mmo ? ils risquent de diviser leur communauté wowienne déjà divisé entre classique et wow. (sauf sous un même abo mais bon faut par rêver)
2: si même ils sortent un nouveau mmo, le côté futuriste est déjà pris par Overwatch..

les éditeurs modernes essaient d'avoir un jeu de chaque type dans leur "launcher perso" leur mini steam collecteur d'informations.... Un shoot, un jeu de carte, un mmo, ou moba et pourquoi pas un battle royal.. après ils font rarement un deuxièmes jeux du même type (sauf si le premier try est un bide et qu'ils ont encore du blé)

Prends Riot par exemple, ils pourraient développer lol en diablo like très facilement ils ont les sorts les annimations etc..
Au lieu de ça ils vont créer autre chose (tiens un jeu de carte), TFT mais pas un diablo like trop proche de leur jeu de base.. C'est bien domage mais c'est comme ça
Entre le fait que le MMORPG décline tant et plus face aux autres jeux en ligne, et le fait qu'ils possèdent toujours le MMORPG #1 sur le marché, j'ai en effet du mal à imaginer que ça puisse constituer une priorité pour eux.
Message supprimé par son auteur.
Le Diablo 4 présenté m'a fait furieusement penser à un Diablo 2 modernisé. Que ce soit au niveau des skills, des classes, de l'ambiance générale ou l'arbre de passifs. Donc bien parti pour être un "bon" jeu, si on ne tente pas de le comparer à la concurrence.

Mais, il semble que de grosses erreurs de design soient commises. La plus flagrante est la disparition des stats et d'un partie des affixes) (Force, Agilité, +XX Dégâts, tout ça passe à la trappe), remplacés par deux stats fourre-tout Attaque et Defense. C'est une simplification qui ne plaît pas à grand-monde. Toujours dans la simplification, Blizzard veut toujours que les sets soient le top du gear end-game, comme dans D3. Et ça pue. Cela réduit la diversification des builds. Les joueurs aiment être ceux qui définissent leur persos, et pas simplement choisir parmi une demi-douzaine de choix approuvés par Blizzard.

Ensuite, et surtout, quand on commence à la comparer aux autres, D4 manque sévèrement d'ambition. Lost Ark propose du Guild vs Guild avec engins de siege, D4 arrive à la bourre avec des zones de pvp. Lost Ark propose un système de customisation des skills très supérieur à celui de D3, avec choix d'élément, d'AoE, de dégâts, de stuns, D4 arrive de son côté avec des skills dont seules les pourcentages de dégâts sont upgradables. Et niveau choix de classes, D4 en proposera 5 à sa sortie, toutes tirées de D2, avec davantage de classes plus tard dans des extensions payantes, alors que Lost Ark en a déjà...15? Et en rajoute régulièrement gratuitement. PoE a aussi ses propres avantages.

Bref, cette présentation de D4 me fait penser que ses développeurs manquent de vision.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Blizzard veut toujours que les sets soient le top du gear end-game, comme dans D3.
Non.
Ils ont justement montré que le Set étaient au niveau du Légendaire et que c'était le Mythique qui représentait le tier maximal de l'équipement.
Citation :
Publié par Akro
"Le MMO Starcraft qui aurait pu se lancer, non au lieu de ça on a des suites qui viendront l'année prochaine pour la prochaine blizzcom."

...

Prends Riot par exemple, ils pourraient développer lol en diablo like très facilement ils ont les sorts les annimations etc..
Au lieu de ça ils vont créer autre chose (tiens un jeu de carte), TFT mais pas un diablo like trop proche de leur jeu de base.. C'est bien domage mais c'est comme ça
En faite, certes les MMO décline donc une grosse boite comme blizzard aura peut de chance de se tourner vers ce genre, mais l'annonce de diablo 4 semble énormément décrire un MMO like avec connexion obligatoire, monde ouvert avec certaine zone instancier, personnalisation de l'avatar. Du coup, un MMO ou proche sur SC serait très contre productif pour eux je pense.

Après l'univers de starcraft pose aussi un autre problème pour en faire un MMO, le coté interplanétaire. A ma connaissance il n'existe pas réellement de MMO qui permet de passer d'une planète à l'autre de façon convaincante. Tu te retrouves toujours dans des zones limité sur une planète, se qui limite arbitrairement et de façon pas du tout crédible le mouvement des joueurs ( si t'es capable de passer d'une monde à l'autre pourquoi tu dois aller sur cette ile en particulier ? un jeu stargate aurait pu contourner le problème mais cette licence à jamais eu une bonne utilisation).


Après je suis plus étonné que le commandant pour SC2 coop est pas de date lui. Sans parler du fait que la coopération avec deep mind ( je crois que c'est le nom du truc de deep learning) est très limité à mon gout. il devrait se servir d'eux pour créé quelque chose de révolutionnaire dans wow ou diablo.
Citation :
Publié par Peredur
Non.
Ils ont justement montré que le Set étaient au niveau du Légendaire et que c'était le Mythique qui représentait le tier maximal de l'équipement.
non, ils ont également dit qu'il était impossible d'équiper plus d'un mythique en même temps, donc ce sont toujours les sets qui déterminent l'orientation du perso.

A moins que les stats random du mythique ne soient plus puissantes que les effets de set, mais vu le passif de Blizzard en matière de sets, c'est peu crédible.
Citation :
Publié par Shadowsword8
non, ils ont également dit qu'il était impossible d'équiper plus d'un mythique en même temps, donc ce sont toujours les sets qui déterminent l'orientation du perso.

A moins que les stats random du mythique ne soient plus puissantes que les effets de set, mais vu le passif de Blizzard en matière de sets, c'est peu crédible.
Non.

The goal is to have legendary items equal to or greater than the power level of set items, giving players flexibility in their gearing choices.

There are a bunch of legendaries with effects that change how your skills work. For example, the Sorcerer may get items that make Teleport give the caster a damage barrier, create a rift that increases critical hit chance, remove the cooldown but teleports randomly, or even give teleport a damaging nova.


Cela a été répété dans nombreux panels et interviews divers : l'idée c'est qu'au final ce que tu loot en terme de légendaires+ soit assez puissant pour que tu veuilles déterminer ta build autour.
Citation :
Publié par Kami80
Entre le fait que le MMORPG décline tant et plus face aux autres jeux en ligne, et le fait qu'ils possèdent toujours le MMORPG #1 sur le marché, j'ai en effet du mal à imaginer que ça puisse constituer une priorité pour eux.
C'est sûr qu'avec la proposition de Blizzard de détruire le genre depuis 2008 pour attirer la populace qui n'a rien à faire sur un mmorpg (mission réussie), on risque pas de sortir du déclin.

Surtout que tous leurs copains les gros éditeurs, donc hors mmorpg indé, ont voulu faire la même chose au lieu d'avoir l'intelligence de se différencier, warhammer, star wars et compagnie.
Citation :
Publié par Hidei
C'est sûr qu'avec la proposition de Blizzard de détruire le genre depuis 2008 pour attirer la populace qui n'a rien à faire sur un mmorpg (mission réussie), on risque pas de sortir du déclin.
Bah écoute, si tant est que ça soit vrai, ça devrait créer une niche pour les mmo bien durs du coup si Blizz déserte le terrain ? Force est d'admettre qu'on voit rien venir. Ou même sur le terrain plus "casu" où Blizzard règne avec WoW, on peut pas dire que la concurrence fasse grand chose de dingue. A l'exception relative de l'excellent FFXIV (mais qui ne réinvente absolument rien non plus).

Mais bien sûr, ça relève de la responsabilité de Blizzard tout ça, et en aucun cas des autres éditeurs qui n'auraient su à choix s'engouffrer sur le terrain laissé libre par Blizzard, ou battre Blizzard sur son terrain alors qu'ils l'occupent avec un jeu sorti en 2004.

Surement la faute de Blizz si NCSoft choisit de développer la suite de Aion sur mobile, surement la faute de Blizz si tous ces nouveaux "mmo open world" avec des graphismes de 2001 et kickstartés produisent déception sur déception à tous les niveaux.

Vous autres qu'avez décidé de mener une croisade contre Blizz et de les accuser de l'ensemble des maux frappants le jeux vidéo, vous êtes complètement matrixés c'est pas possible. Un peu de lucidité quand même...
Quelqu'un est hypé par la nouvelle extension de Wow ? J'ai pas fait BfA, j'ai aucune idée de l'état du jeu actuellement, vous pensez que la promesse de moins de farm d'AP et moins de RNG vaut le coup d'attendre ?
Hypé c'est pas vraiment le mot me concernant.

Content qu'une de mes drogues a peu de chance de tomber en rupture de stock d'ici 3 ans cela dit.

Je serais hypé quand un vrai wowkiller pointera le bout de son nez, qu'il vienne de Blizzard ou pas. Autant dire que c'est pas demain la veille.

Pourquoi voudrais tu attendre Shadowlands cela dit ? Fait autre chose et tu verras ce qu'il en ai quand il sortira
Cette extension a quand même de grande chance d'être meilleure que BFA, à vu de nez je dirais entre WoD et Légion niveau qualité vu ce que l'on sait pour l'instant.
Citation :
Publié par Kami80
Bah écoute, si tant est que ça soit vrai, ça devrait créer une niche pour les mmo bien durs du coup si Blizz déserte le terrain ? Force est d'admettre qu'on voit rien venir. Ou même sur le terrain plus "casu" où Blizzard règne avec WoW, on peut pas dire que la concurrence fasse grand chose de dingue. A l'exception relative de l'excellent FFXIV (mais qui ne réinvente absolument rien non plus).

Mais bien sûr, ça relève de la responsabilité de Blizzard tout ça, et en aucun cas des autres éditeurs qui n'auraient su à choix s'engouffrer sur le terrain laissé libre par Blizzard, ou battre Blizzard sur son terrain alors qu'ils l'occupent avec un jeu sorti en 2004.

Surement la faute de Blizz si NCSoft choisit de développer la suite de Aion sur mobile, surement la faute de Blizz si tous ces nouveaux "mmo open world" avec des graphismes de 2001 et kickstartés produisent déception sur déception à tous les niveaux.

Vous autres qu'avez décidé de mener une croisade contre Blizz et de les accuser de l'ensemble des maux frappants le jeux vidéo, vous êtes complètement matrixés c'est pas possible. Un peu de lucidité quand même...
Il est pas seul dans le jeu vidéo en général, mais dans le genre RPG online c'est le principal fautif dans la transformation du core gaming en casual gaming (exacerbé), et les bénéfices qu'il a fait grâce à cette transformation, ont amené toute l'industrie du genre à le suivre.

Donc oui la croisade est justifiée.
Citation :
Publié par Hidei
Il est pas seul dans le jeu vidéo en général, mais dans le genre RPG online c'est le principal fautif dans la transformation du core gaming en casual gaming (exacerbé), et les bénéfices qu'il a fait grâce à cette transformation, ont amené toute l'industrie du genre à le suivre.

Donc oui la croisade est justifiée.
ça reste débile, si les autres ne font pas non plus ce que vous aimez, même les indé, c'est peut être parce que pour vous tout sera de la merde ? Ya des jeux dans un peu tout les genre qui peuvent existé parce que si ya une niche, ya du développement. Si ya rien, c'est que tout les dev ont compris que les gens de cette niche sont des chieurs impossible à ralier et qui ne savent pas se qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Hypé c'est pas vraiment le mot me concernant.

Content qu'une de mes drogues a peu de chance de tomber en rupture de stock d'ici 3 ans cela dit.

Je serais hypé quand un vrai wowkiller pointera le bout de son nez, qu'il vienne de Blizzard ou pas. Autant dire que c'est pas demain la veille.

Pourquoi voudrais tu attendre Shadowlands cela dit ? Fait autre chose et tu verras ce qu'il en ai quand il sortira
Cette extension a quand même de grande chance d'être meilleure que BFA, à vu de nez je dirais entre WoD et Légion niveau qualité vu ce que l'on sait pour l'instant.
Je pense qu'un ally aura pu apprécier BFA, yavait sûrement trop de farm chiant, mais ça c'est une constante, qu'ils promettent de changé mais j'ai des doutes. Parcontre je vois pas comment un gars de la horde aurait pu aimer cette extension. C'est juste une MoP 2.0 pour nous, avec 0 subtilité de narration, j'ai décroché très vite perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés