[Rugby] 2018-2019 Les Nations : VI Nations, Coupe du Monde, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
C'est complètement con.
Si les joueurs sont au courant de ça et s'en inquiètent, il suffit de renoncer à ces primes. Je pense qu'ils auraient tous préféré gagner la finale.
Citation :
Publié par Colsk
Bon reste aux français de reconstruire un équipe d'ici 2023 et cela ne va pas être gagné vu les personnes à la tête de la fédé...
Pour les novices et les naïfs concernant ce sport, c'est quoi le problème de la présidence ? C'est elle qui gère la qualité des joueurs présent dans l'équipe ? C'est elle qui gère la tactique mise en place sur le terrain ? C'est elle qui gère les coups de sang de X ou Y joueur ?

Elle met en place l'entraîneur j'imagine ?

C'est vraiment une question sérieuse ^^
Citation :
Publié par Gredins
C'est complètement con.
Si les joueurs sont au courant de ça et s'en inquiètent, il suffit de renoncer à ces primes. Je pense qu'ils auraient tous préféré gagner la finale.
Sans doute peu être, mais bon l'ont-il fait savoir de renoncer à leurs primes ? Non !
Le match a été pipé ou pas à cause de cela, mystère !
Mais en tout cas c'est une belle boulette de leur Fédé.
Citation :
Publié par Anarion
Apparemment la Fédé de Rugby Anglaise n'avait pas proscrit une assurance en cas de victoire de l'Angleterre pour payer les primes des joueurs, pensant qu'ils n'iraient pas jusqu'en finale. Du coup la fédé aurait été ruiné.
Ya plein de chose que je comprend pas. ..
Ils auraient pas eu moyen de faire un appel aux dons? Ça marche pour tout et n'importe quoi?
Ou
Le gagnant de la cdm à pas de gains comme pour le foot?
Ou
La prime pour la victoire était, sans gains de l'organisation, de 300 000 € par joueur pour les anglais quand au foot les fr ont eu 400k chacun? Je m'étonne du peu de diff.
Et
On peut vraiment s'assurer pour couvrir les risques d'une victoire? Genre "oh merde on a gagné, monsieur l'assureur vous pouvez svp prendre de l'argent des autres assurés pour nous aider"
Citation :
Publié par Gredins
C'est complètement con.
Si les joueurs sont au courant de ça et s'en inquiètent, il suffit de renoncer à ces primes. Je pense qu'ils auraient tous préféré gagner la finale.
Oui c'est complètement absurde ces histoires d'équipes qui font exprès de perdre pour des raisons qui dépassent complètement les joueurs.
Que l'encadrement vise certaines choses, ou que les joueurs participent quand ça les concerne directement (dans le cas de calculs pour un parcours ultérieur plus facile par exemple), pourquoi pas.
Mais que des joueurs, sur le terrain, jouent une finale de coupe du monde avec le frein à main parce que la fédé serait embarrassée financièrement (alors que comme tu le dis, ils peuvent renoncer aux primes), c'est degré 0 de la théorie du complot.

Sinon, niveau XV de France, j'ai entendu beaucoup de bien de l'arrivée (presque sûre ?) de Shaun Edwards pour entraîner la def. Des avis ? On parlait justement dernièrement de la barrière internationale (de la langue notamment) qui faisait partie des facteurs laissant l'équipe de France à la traîne dans le rugby international…
Qu'attendre de Galthié/Ibanez à la barre ?
Tant qu'on devra piocher en PRO D2 parce qu'il n'y a pas assez de FR à certains postes pour faire une sélection en top 14, on sera dans le mur. Le meilleur sélectionneur du monde ne fera pas de miracle

En deuxième vrai lacune : toutes les grosses nations ont des joueurs qui font 25/27 matchs par an dans leur club, soit les championnats sont limités en nombre d'équipes, soit les fédérations payent les salaires des internationaux pour dédommager les clubs pour limiter leur nombre de match. Chez nous entre le top 14, les phases finales, les coupe d'Europe, tu ne peux pas ajouter 10 matchs à très haute intensité en espérant que ça va passer Et la fédération chez nous ne dédommage pas les clubs.

Il y a d'autres soucis, comme la formation durant 15 ans qui a privilégié la salle de musculation au jeu (et ça a fait des ravages avec la chute libre du nombre de licenciés), à priori depuis 4/5 ans il y a eu un changement mais ça va prendre du temps avant de porter ses fruits). Cela dit, je n'encourage plus les gamins et je comprends les parents qui ne veulent pas que leur mômes pratiquent un sport ou au niveau international les joueurs ressemblent à des bibendums hypertrophiés musculairement. L'hémisphère sud étant bien plus permissif que nous, nous pouvons difficilement lutter à armes égales avec eux Mais là c'est un débat éthique, chacun son avis (nous sommes comme dans beaucoup d'autre discipline passé du sport au spectacle, avec les dérives du spectacle).

Maintenant même si je pense (je peux me tromper) que les problèmes ne sont pas vraiment dans l'encadrement de l'EdF (Laporte à part ), je suis 100% d'accord pour qu'on injecte du sang frais et qu'on aille chercher des cadres hors France, ça se tente Mais si c'est notre seule solution pour soigner notre rugby malade, nous n'allons pas aller bien loin
Bon ben :
La Rochelle 12 - 31 Exeter
le point de bonus pour Exeter. Etonnant car à La Rochelle c'est compliqué de gagner et la Exeter a eu le point de bonus en prime. Maintenant Exeter c'est très fort.

Clermont 53 - Harlequins 21
Victoire à 5 points, belle entame de l'ASM.

Gloucester 20 - Toulouse 25
Victoire dans la douleur mais victoire à l'extérieur donc on s'en contentera ;-)

Demain il restera :
Northampton - Lyon
Normalement Lyon devrait gagné.

Racing 92 - Saracens
Bon on peut rêver mais a priori, je ne vois pas le Racing gagné.

Connacht - Montpellier
Ca se joue.
Citation :
Publié par Colsk
Bon ben :
La Rochelle 12 - 31 Exeter
le point de bonus pour Exeter. Etonnant car à La Rochelle c'est compliqué de gagner et la Exeter a eu le point de bonus en prime. Maintenant Exeter c'est très fort.

Clermont 53 - Harlequins 21
Victoire à 5 points, belle entame de l'ASM.

Gloucester 20 - Toulouse 25
Victoire dans la douleur mais victoire à l'extérieur donc on s'en contentera ;-)

Demain il restera :
Northampton - Lyon
Normalement Lyon devrait gagné.

Racing 92 - Saracens
Bon on peut rêver mais a priori, je ne vois pas le Racing gagné.


Connacht - Montpellier
Ca se joue.
Très beau match du Racing
Ca reste une valeur sur sur le plan Européen avec l'ASM et le ST.

J'attendais le LOU mais malheureusement ils ont sombré
Bon faut voir l'équipe des Saracens aussi. Maintenant ils ont fait le choix de laisser l'europe a priori et se concentrer sur le championnat qu'il démarre à -35 pts.

Ce qui est marrant, c'est qu'on sait qu'ils ont triché sur les règles du salary cap mais ils gardent leurs titres acquis comme cela...
Victoire à l'arraché de Toulon hier, le carton rouge reçu par les gallois les a vraiment fait sortir du match contrairement aux gallois justement.

Enfin la victoire est au bout, je pense que vu l'état du club pour l'instant c'était essentiel. Ils gardent une chance de qualification pour la suite.

Défaite pour Clermont en Ulster qui ramène un point de bonus défensif.
Dommage mais bon, Ulster mérite sa victoire.

Dernière modification par Colsk ; 23/11/2019 à 13h56.
Toulouse gagne avec le bonus offensif, bon c'était poussif mais c'est résultat maximal donc rien à redire.

Rentre en scène le LOU avec un très gros adversaire.
Je ne sais pas si le Racing va ramener la victoire, mais leur 2 premiers essais c'est l'essence même du rugby : 0% de physique (aucune recherche de contact), 100% de technique individuelle, 2 bijoux C'est tellement simple et beau le rugby quand c'est joué avec la tête

Sinon pour hier, Clermont n'a jamais réussit à jouer dans le bon sens,dans le froid et sous la flotte, terrain à l'ancienne (bien boueux), match assez moche des 2 cotés, j'ai pas spécialement trouvé que l'Ulster méritait de gagner (les 2 équipes ont fait un mauvais match en fait). Et j'ai raté Toulouse cet aprem, dommage
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés