[Actu] Aperçu d'Urtuk : the Desolation

Répondre
Partager Rechercher
Tchey a publié le 3 novembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4634/7/141147-240.jpg
Le monde de Urtuk : the Desolation est ancien, triste et désolé, ravagé par les guerres, les maladies, les créatures mutantes et les survivants, vaguement humains pour certains.
Un endroit charmant pour débuter une aventure.

Celle du protagoniste principal, Urtuk, commence dans le désert, peu après avoir fuit une prison dans laquelle des alchimistes l'ont torturé jusqu'à lui inoculer une maladie mortelle, dégénérative. Une rumeur dit que le remède, s'il existe, se trouve loin vers l'Est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une mise à jour est prévue pour vendredi prochain (8 novembre). Notez que pendant cette phase de développement, les mises à jour cassent les sauvegardes. On peut cependant rester et jouer sur les versions précédentes.

J'ai l'intention de débuter une nouvelle campagne alors (mon groupe actuel est niveau 8-10), et probablement de la diffuser en vidéo.
Citation :
Publié par egos
j'ai l'impression que ca ressemble un peu a battle brother ce qui serait bien

Dommage que ce soit pas sur steam je l'aurai bien agrafé
Si tu l'achètes sur itchio, tu auras une clef Steam lorsqu'il y sera disponible.

Une différence notable avec Battle Brother ou Low Magic Age est que la carte est composée de nœuds reliés par des chemins fixes, avec des cartes différentes entre chaque écosystèmes (on commence dans la savane, ensuite on passe par les marais, etc). Chaque déplacement d'un lieu à un autre se fait d'un mouvement, et fait passer un tour (un jour). Les deux autres jeux cités proposent un déplacement libre et plus "naturel", avec une vitesse de mouvement et un temps qui passe plus dilué.
Citation :
Publié par Petitpain
Le fait de toujours avancer vers l'est, c'est dans le même style que FTL, si on est trop lent on a perdu?
Noui.

Des Karwla, créatures encore plus moches que les autres, envahissent la carte par l'Est et vont vers l'Ouest. Elles arrivent au jour (tour) 40, de manière à laisser le joueur se promener un peu. Le développeur ne veut pas une pression constante, seulement une menace sensible.

Ces Karwla sont puissants, mais une équipe aguerrie pourrait les taper et survivre, et donc rester dans la zone à Karwla. Ça ne met pas un terme à la partie. Pour le moment, une fois arriver à la fin du jeu, il est possible de jouer encore, infiniment ou presque. Les lieux et les groupes errants se régénèrent lentement, et il y a donc dans l'absolu toujours quelque chose à faire pour le groupe du joueur.
On est deux francophones (au moins tout ça) à publier des vidéo de notre campagne.

Vous pouvez voir celle de De l'Attaque du Manchot par ici, et comparer les équipes et tactiques etc :

https://videos.pair2jeux.tube/videos...a-6a88b3803464

et la mienne en suivant le lien plus haut. J'en suis à 5 épisodes publiés, un autre à venir, et d'autres encore en fonction du sens du vent.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
J'attendais le jeu avec beaucoup d'impatience, mais le moment venu j'ai été un peu rebuté :
peut-être que ça s'explique si c'est le même studio (je ne sais pas ?),
mais le ton du jeu et surtout ses graphismes me semblent complètement copiés sur Darkest Dungeon.
Et sur le moment, en regardant la première vidéo,
je me suis demandé : mais comment ils s'en distinguent ? [EDIT pour Tchey : graphiquement, j'entends]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/02/2021 à 22h11.
Bin, ce n’est pas du tout le même gameplay que Darkest Dungeon...

Ici on déplace un groupe sur une carte avec des carrefours, vaguement comme Faster Than Light et d’autre rogue-lite. Ensuite chaque carrefour est un évènement : rien, combats, bidules... En combat, on a 1 à 8 unités sur une carte à hexagone. On joue dans l’ordre d’initiative, et on les déplace, joue avec les décors, profite de nombreuses synergies... On n’a pas de village pour recruter, ni de camps à améliorer etc. À la place on peut capturer des lieux qui donnent des ressources -1 par tour (par exemple, 8, puis 7, puis 6... monnaie), et les recrues, on les sauve ou les récupère lors d’éventuelles rencontres.

Ce n’est pas parce que ça "ressemble à Darkest Dungeon" que c’est le même jeu.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés