[Vidéo] Aperçu des nouveautés de l'extension Shadowlands de World of Warcraft (VF)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Ils viennent de dire l'exact opposé de ce que tu viens d'écrire donc voila voila, pas de cross faction, pas de merge ou truc du genre.

https://www.icy-veins.com/forums/top...w-shadowlands/
Tu te précipites pour quote un truc que je n'ai pas dit. J'ai parlé de l'extension d'après encore, relis bien ;-)
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu te précipites pour quote un truc que je n'ai pas dit. J'ai parlé de l'extension d'après encore, relis bien ;-)
Je préfère donner des informations précises qui vont dans le sens qu'actuellement ce n'est même pas envisagé plutôt que de parler de ce qui s'passera dans au minimum 3 ans tant ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Epidemie
Je préfère donner des informations précises qui vont dans le sens qu'actuellement ce n'est même pas envisagé plutôt que de parler de ce qui s'passera dans au minimum 3 ans tant ça n'a aucun sens.
Ton lien est intéressant malgré tout, parce qu'il précise bien qu'il n'en sera rien de tout ça pour Shadowlands. Je ne sais pas si tu saisis un peu le cynisme derrière cette parfaite précision...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie

Pour le reste de ton message comme ton avis sur le jeu ne m’intéresse en aucun cas vu le niveau général de tes réponses je laisse à ceux qui y trouverons un intérêt le soin de te répondre(ou non).
Oui c'est d'ailleurs la raison pour laquelle c'est toi qui m'a interpellé et quoté sur ce topic...par ce que mon avis sur le jeu et le niveau général de mes réponses ne t'intéressent pas
Citation :
Publié par Wees'
Tu trouves ? On en apprend pas beaucoup plus que hier je trouve.

En tout cas the Maw est vraiment intriguante. La tour roguelike a l'air super fun, très inspirée du palais des morts de FFXIV, c'est très cool de voir enfin du dé-pruning (sérieusement j'espère le retour du chi pour le moine TB et des vraies runes pour le DK, si c'est le cas je suis refait).
La customisation a l'air d'être énorme aussi. 40 différents modèles pour les B.elfes.
Le leveling a l'air vraiment top.

Mais me manque toujours une grosse nouveauté comme une nouvelle classe. Ça ressemble plus à un bon patch qu'à une extension.
SL a l'air d'être très axée sur le QoL, et sans *vraie* nouveauté, le lore a intérêt à s'améliorer pour que j'aille plus loin que la 9.1

Toujours un Pathfinder btw, c'est insensé. Ils disent qu'ils n'ont toujours pas trouvé de solution à ça, c'est complètement aberrant, alors que ça a l'air d'être l'extension toute trouvée pour le modifier. C'est pas compliqué pourtant. Qu'ils fassent un monde extérieur créé pour le vol, avec des zones où il est dangereux de rester en hauteur, et mettez un peu de RPG où on peut upgrade les montures.
Au minimum si ça prend trop de temps, qu'ils arrêtent le timegating et les maps volontairement faites pour qu'on perde du temps à pied (Wod, BFA je vous pointe du doigt)
On apprend quand même pas mal de choses au niveau de la direction qu'ils souhaitent prendre notamment niveau gameplay, on a tout un tas d'infos d'ordre cosmétique( la transmo des items légendaires xd), ils ont pas mal détaillé le système des convenants et bien d'autres choses, non franchement pour une simple annonce Blizzcon c'est assez complet.

Pour le vol honnêtement moi j'men moque vraiment.
Petite question quand on voit ça :


Nouveau système de progression

Le leveling est entièrement revu à la sortie de Shadowlands. Désormais, la progression est séparée en 3 parties :
  • Niveau 1-10 : un scénario d'introduction présente les bases du jeu du niveau 1 à 10. Vous apprenez comment vous déplacer, les mécaniques de la classe que vous avez sélectionné et vous visitez un mini-donjon.
  • Niveau 10-50 : vous progressez par défaut dans l'arc narratif de la dernière extension, Battle for Azeroth. Vous avez toutefois la possibilité, grâce à Chromie, de revivre les arcs narratifs des précédentes extensions si vous le souhaitez. Tout dépend de vos envies et de vos préférences.
  • Niveau 50-60 : vous progressez dans l'arc narratif de Shadowlands.

Ca se passe comment pour les races alliées qui start lvl 20 atm ?
La zone 1-10 est obligatoire uniquement pour le premier perso du compte.
BFA est l'arc narratif obligatoire pour le premier perso du compte.
Les races alliées commencent level 1 je crois (c'est également le cas pour les hero classes)
Très déçu qu'il n'y ait pas une nouvelle classe, j'avais l'habitude de créer un nouveau perso à chaque extension avec le jeton pour le booster, même si mon main restait et restera toujours mon petit chasseur nain et ce depuis le début du jeu. Je serai de la partie évidemment, surtout qu'avec les jetons, j'ai un peu d'avance, j'ai pris l'abonnement jusqu'en 2021 et là j'ai cramé d'autres jetons pour m'acheter la précommande à 74 euros. Donc je suis fin prêt, manque plus que la sortie du jeu ^^
Citation :
Publié par Gray/Galko
Perso j'ai préco avec des euros. Ça me prend dix fois moins de temps de me faire le prix de l'expac en € qu'en gold (et pourtant je suis facilement dans le top20 d'Outland niveau assets)
Perso c'est surtout que je sais pas quoi en faire de mes golds du coup j'me tate, en 15 ans j'ai accumulé une p'tite fortune faut bien que ça soit utile un jour!
Citation :
Publié par Epidemie
Perso c'est surtout que je sais pas quoi en faire de mes golds du coup j'me tate, en 15 ans j'ai accumulé une p'tite fortune faut bien que ça soit utile un jour!
Dans mon cas, je garde un capital de base qui me permet de rester un minimum riche, tout le surplus part dans les différents gold-sink (montures notamment), les investissements un peu risqués et l'achat de boost pour mes proches casus/alts. Mes finances font le yoyo

Je pense qu'il faut garder au moins 15MG pour la prochaine monture gold-sink.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Dans mon cas, je garde un capital de base qui me permet de rester un minimum riche, tout le surplus part dans les différents gold-sink (montures notamment), les investissements un peu risqués et l'achat de boost pour mes proches casus/alts. Mes finances font le yoyo

Je pense qu'il faut garder au moins 15MG pour la prochaine monture gold-sink.
C'est vrai que vu comment le jeu fonctionne je devrais peut être investir dans du cosmétique, fin bon on verra pour l'instant le token est trop haut.
Citation :
Publié par Pupuce900
Elle sonne un peu creux cette extension quand même ... c'est plus un gros patch qu'une extension. M'enfin cela me confirme que c'est un jeu à profiter en casual.
Elle sonne pas plus creuse que BFA avec le warfront et les îles comme seul contenu provenant réellement de l'extension, en tout cas j'ai hâte de voir ce que donne la tour.
Honnêtement, les extensions de WoW ne fourniront jamais un contenu extraordinairement dense et surprenant, c'est pas comme ça que ça marche.

L'objectif de Blizzard c'est de continuer à amasser de la thune sur un jeu vieux de 15 ans, plus ils retardent la création de la suite ou d'une autre licence qui récupérera le marché de WoW, plus ça les arrangent niveau renta.

T'as quoi d'obligatoire pour ton extension ?
- Du grind de level pour satisfaire la volonté de progression des casus.
- La nouvelle série de raid pour satisfaire les raiders et faire fantasmer les casus.
- Du changement de meta pour faire resub un peu tout le monde.
- De la maintenance sur le PvP parce que l'abandonner ferait du mal au jeu.

A ça tu rajoutes la nouvelle itération de chaque système existant: les donjs, les professions, la transmog, yadda yadda..

Tout le reste c'est purement du bonus dans le cas de WoW tellement la concurrence est à chier.

Et la franchement Shadowlands, il mouillent quand même le maillot au niveau des features, on peut pas leur enlever ça.


Si les gens veulent du vrai renouveau concernant WoW, faudrait arrêter d'acheter les expacs et leur forcer la main sur la création d'une nouvelle licence MMO. Et ça c'est dans le cas où Blizzard jugera rentable de refaire un MMO, ce qui est franchement pas gagné.
Message supprimé par son auteur.
- La tower Roguelike
- La zone endgame sans HS avec difficulté croissante
- Les covenants
- Le système de Soulbind
- Le retour des légendaires
- Le level squish + tout le système Alt Friendly qui l'accompagne
- Une amélioration de la customisation des persos

On est pas sur du foutage de gueule non plus, je trouve. Voir ce qu'il décide d'annoncer en plus si ils en ont gardé sous le pied.

Au niveau de ce qui m’intéresse personnellement mais qui ne sont pas non plus des nouvelles features de ouf:
- Un premier raid à 10 boss dans le délire Castlevania
- Le premier pas vers le unpruning du jeu (tellement attendu pour ma part)
- La baisse du RNG sur l'acquisition du stuff

J'attends de voir ce qu'ils ont prévu niveau PvP: pourquoi pas un système de template plus poussé à la GW2 ? le retour des vendors à la WoD ?
Post
Du bon et du moins bon...

Le bon c’est enfin la possibilité d’acheter l’extension sans sésame useless.

Le moins bon c’est toujours l’obligation de payer des abos supplémentaires pour pouvoir jouer des vrais alts sans que tout soit prémaché par le main.

Le coup du squish du leveling, ça détruit définitivement toute possibilité de rejouer les contenus des extensions précédentes... L’effet « fear of missing out » dans toute sa splendeur, c’est bien le truc principal qui me bloque à me remettre sur le WoW actuel. Classic c’est bien pour le contenu Vanilla mais par exemple refaire Throne of Thunder comme à l’époque et sans les nerfs restera impossible.
Citation :
Publié par Gray/Galko
- Le premier pas vers le unpruning du jeu (tellement attendu pour ma part)
Unpruning ? Ça fait longtemps que je joue aux mmorpg mais ... pour ma culture générale ^^

@en dessous : Merci pour l'explication.

Dernière modification par DL337 ; 04/11/2019 à 07h23.
Citation :
Publié par DL337
Unpruning ? Ça fait longtemps que je joue aux mmorpg mais ... pour ma culture générale ^^
C'est plus un néologisme qu'autre chose.

Le pruning dans le contexte des MMOs, plus précisément "skill pruning" c'est le fait de réduire le nombre de compétences proposées au joueur.
Du coup le UNpruning, c'est le fait de revenir en arrière et de rétablir des compétences qui ont été supprimés lors d'un précédent "pruning" (Dans le cas de shadowlands, la réapparition des malédictions du démo par exemple).

Le mot n'existe pas vraiment je pense, c'est juste une déclinaison du terme qu'a utilisé lors de cette Blizzcon, le GameDirector de WoW (Ion Hazzikostas) à propos de son ami/collègue (Brian Holinka). Le terme étant "Holinka the Unpruner" sous entendant que celui-ci serait plutôt contre les nombreuses tailles dans les toolkit des différentes classes de WoW qui ont survenues progressivement depuis MoP (Chose qui a déplu à beaucoup de joueurs PvP également, Holinka est un gros joueur PvP)

En soit le pruning n'est pas forcement une mauvaise chose tant que ça vise à tendre vers un des principes d'élégance dans le GameDesign. Cependant pour beaucoup de gens c'est allé trop loin à BFA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés