[Rugby] 2018-2019 Les Nations : VI Nations, Coupe du Monde, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Quel match pauvre ce Pays de Galles - Afrique du Sud. C'est nul techniquement, rempli d'erreurs et imprécisions, rugueux mais sans l'engagement utile qu'on peut trouver parfois à un jeu physique. Lent. Les libérations sont molles, il n'y a AUCUNE prise d'intervalles.

En comparant à hier ça fait mal au rugby. Franchement c'est là qu'on se rend compte du niveau d'Angleterre - Nouvelle Zélande.... Hier c'était virevoltant, engagé pendant la quasi intégralité du match, précis avec des prises de risque, des impacts tout le temps (et portés vers l'avant, utiles pour le jeu), des choix au niveau tactique et une exécution technique parfaite. La première MT est probablement l'une des plus belles dans la fluidité et le jeu des 3 dernières coupes du monde.

Ca me fait mal de le dire parce que bon... C'est les Anglais... Mais j'espère qu'ils gagneront la coupe du monde... Parce que les Boks (beurk, jamais aimer leur rugby décérébré et physique) et les Gallois (lol) non merci.
C'est clair que par rapport à hier, on est quand même un bon cran en dessous....

Je me demande ce que ça va donner la semaine prochaine.....MAis je ne sens pas les SUdaf mettre les Anglais en difficulté ....
Match hallucinant des anglais hier avec l'une des plus grosses perf de l'histoire de la CDM. Sans une grossière erreur de touche ils laissaient quand même les AB à 0 (ça a pas du arriver depuis des décennies d'ailleurs), c'est dire à quel point ils ont bien joué.
Les Anglais se font concasser et, surtout, ils n'ont absolument pas la vivacité et la précision qu'ils affichaient en demi-finale contre les Blacks.
Ils se font humilier en mêlée.

Pourtant ils ont eu une occasion plus probante d'essai que les Springboks. Heureusement que Faf de Klerk est pas un demi d'exception (sorties lentes, assez lisible) sinon cette équipe serait encore plus redoutable.

Mais c'est pas un beau rugby :/ Quand on voit le jeu des Anglais contre la NZ, j'aurai préféré que ce soit ce rugby qui triomphe.
La discipline qui a permis aux Anglais de marcher sur les Blacks à un peu disparu, beaucoup trop de pénalités. Sans compter qu'ils sont bien plus fébriles, les impacts font mal, la mêlée est en lambeau. Les Sudaf sont dans leur rôle, et si les Anglais ne les sortent pas de leur casse-brique habituel (c'est du rugby bien bourrin, à l'ancienne, mais le mauvais coté), ça va se compliquer encore plus.

Il y a du suspense dans cette finale, mais pas de beau jeu. C'est ultra physique. Bien relou. Espérons qu'avec la fatigue vont s'ouvrir les espaces, et nous donner un peu de rugby au large. Pour l'instant les défenses concassent les attaques
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est vrai :/ Mais ça serait quand même cool que les Anglais perdent.



Avec les SudAf on savait vraiment à quoi s'attendre aussi. Mais voir les britons se faire marcher dessus au sens propre égaye mon samedi matin. Pourvu que ça dure.
Voila tout est dit.
Presque chaque mêlée sudaf aboutit à une pénalité.

Dernière modification par dadubliner ; 02/11/2019 à 11h15.
Je vous trouve un peu dur sur ce qu'ont proposé les Sud Africains, sur le 1er 1/4 d'heure, ils ont varié le jeu, joué juste sur les chandelles, écarté au large.. Après les Anglais quand ils ont eu la balle à l'intérieur des 22 Sudaf, ils ont pas réussi à faire la différence, ils ont été hésitants, et ont fini par reculer jusqu'aux 22... heureusement pour eux il y a eu la pénalité.

Sur le début de 2e mi temps les Anglais se font vraiment marcher dessus en mêlée c'est hallucinant...
Quand les Anglais ont la balle, ils ne proposent vraiment rien d'intéressant.... Souvent ruck et coup de pied en chandelle, quasi pas de jeu ... La défense des BOcks est aussi vraiment très impressionnante.

Joli l'essai Sud Africain là!!
Message supprimé par son auteur.
ça me fait bien plaisir qu'ils aient réussi à faire taire les Swing low Sweet Chariot ça me gave d’entendre ce champ toutes les 3 minutes....

Hé ben il est vraiment aller le chercher son essai Kolbe... Les Anglais sont vraiment trop approximatifs aujourd'hui pour espérer quoi quece soit....
Citation :
Publié par Cyphen
Les Sud-Afs ont quand même réussi à nous ressortir un maul dans le jeu en mode "tortue Béglaise" du CABBG de 1990
C'était assez kiffant à voir.

Sinon, évidemment content de voir les Anglais perdre.
L'incertitude du sport, c'est génial quand même. Les Sud-Afs qui se font battre nettement par la NZ en poules, NZ qui se fait martyriser sur absolument tous les plans de jeu par l'Angleterre en demi, qui aurait fini à 0 points sans un essai casquette donné par les Anglais… et ces mêmes Anglais si disciplinés et intraitables contre la NZ qui finissent par se faire dominer à peu près autant par l'Afrique du Sud en donnant pénalité sur pénalité, en ne faisant strictement rien balle en main… aucune logique.
Citation :
Publié par Quint`
C'était assez kiffant à voir.

Sinon, évidemment content de voir les Anglais perdre.
L'incertitude du sport, c'est génial quand même. Les Sud-Afs qui se font battre nettement par la NZ en poules, NZ qui se fait martyriser sur absolument tous les plans de jeu par l'Angleterre en demi, qui aurait fini à 0 points sans un essai casquette donné par les Anglais… et ces mêmes Anglais si disciplinés et intraitables contre la NZ qui finissent par se faire dominer à peu près autant par l'Afrique du Sud en donnant pénalité sur pénalité, en ne faisant strictement rien balle en main… aucune logique.
Le match NZ vs SudAf Je n'ai pas trouvé les NZ si dominateurs, les 20 premières minutes de chaque mi-temps étaient plutôt SudAf même si ils n'ont pas sus marqués.

Pour les Anglais c'est a se demander si ils n'ont pas fait exprès de perdre la finale pour ne pas couler et ruiner leur fédération de rugby.
Match étonnant puisque les SudAfs ont réussi à faire ce que les Anglais ont fait aux NZ.
J'ai été surpris par le peu d'enchaînements qu'ils ont réussi à faire.

Je voulais que les NZ se fassent battre et j'aurai accepté la victoire des anglais pour cela mais la, j'ai double combo c'est vraiment top.

Bon reste aux français de reconstruire un équipe d'ici 2023 et cela ne va pas être gagné vu les personnes à la tête de la fédé...
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Gni ?
Apparemment la Fédé de Rugby Anglaise n'avait pas proscrit une assurance en cas de victoire de l'Angleterre pour payer les primes des joueurs, pensant qu'ils n'iraient pas jusqu'en finale. Du coup la fédé aurait été ruiné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés