Terminator: Dark Fate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas parce que tu le decide que ca devient vrai
Faut argumenter derriere.
lol, non c'est pas possible, tu troll. J'arrête là.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Que donne la critique des spectateurs au USA ?

J’espère le bide complet !
Ca a l'air moins bon que genisys sans être un bide total quand même. Très moyen donc.

edit: je parlais du box office
J avais entendu qu au contraire la critique était plutôt bonne mais que les entrées du box office étaient pas bonnes.

J espere seulement de mon côté que ce film fasse du plus gros bide du monde !
Citation :
Publié par Comalies
J avais entendu qu au contraire la critique était plutôt bonne mais que les entrées du box office étaient pas bonnes.

J espere seulement de mon côté que ce film fasse du plus gros bide du monde !
Pareil

https://www.ecranlarge.com/films/new...res-gemini-man

Dans les commentaires, il y a quelques trucs sympa à lire dans les commentaires entre les fans ( très peu) et les autres. Ce film je pense va devenir la nouvelle référence à ce qu'il ne faut pas faire dans un film.
Et apparament c'est James Cameron lui même qui a eu li'dée de Tuer John Connor lol

https://www.theterminatorfans.com/ti...rk-fate-scene/

Dernière modification par voyageursssssss ; 03/11/2019 à 02h23.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Et apparament c'est James Cameron lui même qui a eu li'dée de Tuer John Connor lol
Créateur dépassé par sa license, c'est bien pour ça qu'en vérité il a jamais vraiment voulu en faire de suite et est parti vers d'autres projets (que personne n'attend).
La plupart de sa génération sont comme ça aujourd'hui, et le souci, c'est que comme ils ont été mis sur un piédestal pendant des années (et pas à tort, car ce sont de vrais bons réalisateurs), ils pensent que les gens en ont vraiment quelque chose à foutre de leur avis, leur vision du monde ou autre, qu'il est important, et surtout qu'il est important pour eux de bien nous l'expliquer, alors qu'on s'en fout.

James, ton avis sur Trump, ton avis sur le féminisme, ton avis sur l'immigration mexicaince, on s'en fout, et tout le monde s'en fout.
De ce point de vue là t'es un no-name comme absolument tout le monde, ton avis a pas plus ou moins de valeur que celui l'électricien qui a travaillé sur ton plateau et que t'as payé au lance pierre, ou le gars qui vient nettoyer ton set tous les jours. Ce qu'on te demande c'est de faire de bon récits de SF, bien ficélés, bien réalisés, bien mis en scène. Tu as cru qu'on t'attendait pour nous délivrer quelconque message et que ton avis nous importait là-dessus.
Tu t'es mis complètement devant tes créations, comme beaucoup d'auteurs de ta génération avec le temps ... Et tu t'es complètement planté.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Créateur dépassé par sa license, c'est bien pour ça qu'en vérité il a jamais vraiment voulu en faire de suite et est parti vers d'autres projets (que personne n'attend).
La plupart de sa génération sont comme ça aujourd'hui, et le souci, c'est que comme ils ont été mis sur un piédestal pendant des années (et pas à tort, car ce sont de vrais bons réalisateurs), ils pensent que les gens en ont vraiment quelque chose à foutre de leur avis, leur vision du monde ou autre, qu'il est important, et surtout qu'il est important pour eux de bien nous l'expliquer, alors qu'on s'en fout.

James, ton avis sur Trump, ton avis sur le féminisme, ton avis sur l'immigration mexicaince, on s'en fout, et tout le monde s'en fout.
De ce point de vue là t'es un no-name comme absolument tout le monde, ton avis a pas plus ou moins de valeur que celui l'électricien qui a travaillé sur ton plateau et que t'as payé au lance pierre, ou le gars qui vient nettoyer ton set tous les jours. Ce qu'on te demande c'est de faire de bon récits de SF, bien ficélés, bien réalisés, bien mis en scène. Tu as cru qu'on t'attendait pour nous délivrer quelconque message et que ton avis nous importait là-dessus.
Tu t'es mis complètement devant tes créations, comme beaucoup d'auteurs de ta génération avec le temps ... Et tu t'es complètement planté.
Surtout que l'anti Trump, le féminisme et la valorisation des "minorités" c'est plutôt une norme obligatoire chez le beau petit monde d'Hollywood. Ne pas respecter ça c'est se faire black listé.
C'est bien confirmé. Cette fois la chine ne sauvera pas Terminator comme elle l'a fait avec Genesys !

Je sais pas ce que les scénaristes ont fumés, je ne comprend pas les producteurs d'avoir cautionnés l'histoire et je me pose des questions sur la presse USA qui
a lancé des éloges sur ce navet pour l'avoir vu en avant première.

Ou alors je suis trop vieux pour ces conneries et je ne comprend plus le cinéma actuel !!!!!
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'est bien confirmé. Cette fois la chine ne sauvera pas Terminator comme elle l'a fait avec Genesys !
Bien fait, mine de rien, j'ai l'impression que les producteurs sous-estime un peu les attentes du marchés chinois, genre suffit de faire de la merde pleine de SFX avec un asiat dans le cast et c'est le carton, visiblement c'est pas si simple. (Et pourtant des fois ça passe)

A force de perdre du blé, ils vont ptet finir par se dire qu'il faut arrêter de faire de la merde, non ?
Je pige pas trop la haine vis-à-vis de la mort de John Connor : c'est un peu inattendu, c'est bien fichu niveau FX et ça évite de se re-taper du John Connor ... bon par contre c'est vrai que derrière c'est pas tout inspiré avec Juanita Cojones bis et que du coup on aurait peut être préféré reprendre une dose de John . Mais sur le principe de base, le faire crever, why not.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pige pas trop la haine vis-à-vis de la mort de John Connor : c'est un peu inattendu, c'est bien fichu niveau FX et ça évite de se re-taper du John Connor ... bon par contre c'est vrai que derrière c'est pas tout inspiré avec Juanita Cojones bis et que du coup on aurait peut être préféré reprendre une dose de John . Mais sur le principe de base, le faire crever, why not.
Bah, le hic avec ça, c'est que comme la survie de John Connor, c'était un peu tout l'enjeu de T2, le faire crever au début du 3, ça revient à dire que T2 n'a servi à rien et ça flingue pas mal l'intérêt de T2...
Et du coup, Cameron foire le 3 mais en plus rétrospectivement, il fait encore pire en défonçant T2, je trouve qu'on monte un degré au dessus niveau flingage de licence la.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, le hic avec ça, c'est que comme la survie de John Connor, c'était un peu tout l'enjeu de T2, le faire crever au début du 3, ça revient à dire que T2 n'a servi à rien et ça flingue pas mal l'intérêt de T2...
Je pige pas cette façon de penser : T2 n'a pas cessé d'exister, l'enjeu de T2 c'était d'éviter le Judgement Day et ce nouveau film ne remet pas ça en cause, il bute un John Connor qui n'avait de toute façon plus d'intérêt vu qu'il ne deviendra pas le chef d'une résistance qui n'existera jamais.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pige pas cette façon de penser : T2 n'a pas cessé d'exister, l'enjeu de T2 c'était d'éviter le Judgement Day et ce nouveau film ne remet pas ça en cause, il bute un John Connor qui n'avait de toute façon plus d'intérêt vu qu'il ne deviendra pas le chef d'une résistance qui n'existera jamais.
C'est pas question de remettre la fin du Judgement Day en cause, c'est que quand tu regarde T2, t'as envie que John Connor s'en sorte, toute l'histoire est stylé et finit de façon plutôt cool. Et puis la on t'en dit qu'en fait non lol, scénaristiquement, je trouve ça foireux. Après, c'est mon avis et je ne l'impose pas, du coup t'as le droit de pas piger cette façon de penser, je pige pas la tienne non plus et je trouve que la mienne est mieux par contre.
Beh John Connor c'est l'enjeu des 4 premiers films, introduit dès le premier comme l'élément clé du futur. Ce qui en a été fait par la suite, ma foi... Mais sa présence à l'écran dans T2 montrait bien que c'était une priorité absolue par la Résistance comme pour Skynet. C'est juste dommage que personne n'est trouvé un acteur aussi charismatique que Michael Edwards pour l'incarner dans les suites (Nick Stahl Jason Clarke Christian Bale ).

Donc Terminator 3 était, en ce sens, bien plus cohérent/logique : Le Jugement Dernier n'a pas été évité, seulement retardé et il fallait que John survive.

PS : Kristanna Loken > Mackenzie Davis, ça me semble indiscutable.
Citation :
Publié par BaptRojam
Beh John Connor c'est l'enjeu des 4 premiers films, introduit dès le premier comme l'élément clé du futur. Ce qui en a été fait par la suite, ma foi... Mais sa présence à l'écran dans T2 montrait bien que c'était une priorité absolue par la Résistance comme pour Skynet. C'est juste dommage que personne n'est trouvé un acteur aussi charismatique que Michael Edwards pour l'incarner dans les suites (Nick Stahl Jason Clarke Christian Bale ).

Donc Terminator 3 était, en ce sens, bien plus cohérent/logique : Le Jugement Dernier n'a pas été évité, seulement retardé et il fallait que John survive.

PS : Kristanna Loken > Mackenzie Davis, ça me semble indiscutable.
Idem, je suis complètement effaré pas les choix d'acteur depuis le 3. Enfin même si t'as jamais fait de cinéma ça crève les yeux que les 3/4 du cast est mauvais. Pas mauvais acteurs mais le rôle n'est pas adapté pour eux. Ou alors il y a du pistonnage, c'est pas possible.
Kristinna Loken était pas mal, et christian bale aussi mais le reste lol
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Créateur dépassé par sa license, c'est bien pour ça qu'en vérité il a jamais vraiment voulu en faire de suite et est parti vers d'autres projets (que personne n'attend).
La plupart de sa génération sont comme ça aujourd'hui, et le souci, c'est que comme ils ont été mis sur un piédestal pendant des années (et pas à tort, car ce sont de vrais bons réalisateurs), ils pensent que les gens en ont vraiment quelque chose à foutre de leur avis, leur vision du monde ou autre, qu'il est important, et surtout qu'il est important pour eux de bien nous l'expliquer, alors qu'on s'en fout.

James, ton avis sur Trump, ton avis sur le féminisme, ton avis sur l'immigration mexicaince, on s'en fout, et tout le monde s'en fout.
De ce point de vue là t'es un no-name comme absolument tout le monde, ton avis a pas plus ou moins de valeur que celui l'électricien qui a travaillé sur ton plateau et que t'as payé au lance pierre, ou le gars qui vient nettoyer ton set tous les jours. Ce qu'on te demande c'est de faire de bon récits de SF, bien ficélés, bien réalisés, bien mis en scène. Tu as cru qu'on t'attendait pour nous délivrer quelconque message et que ton avis nous importait là-dessus.
Tu t'es mis complètement devant tes créations, comme beaucoup d'auteurs de ta génération avec le temps ... Et tu t'es complètement planté.
Non, son avis ne vaut pas celui d'un random.

Du moins pas à mes yeux et aux yeux de beaucoup d'autres, ce n'est pas mon gourou, loin de là et j'aurais tendance à écouter d'autres réalisateurs comme Lars von Trier kr1k0e.png pour ne citer que lui, ou encore l'immense Tarkovski naguikata2.gif..mais bon lui est mort, mais ses paroles raisonnent encore et pour longtemps.

Perso quand j'apprécie un artiste, son avis bon ou mauvais m'est toujours intéressant. A ce sujet je trouve la communauté geek ingrate au possible, les créateurs en sont réduits à être des machines à dégueuler des films, estimant qu'il est de leur devoir de les divertir. Raisonnement spécieux au possible et tout compte fait cohérent, l'homo-consommateur doit assouvir ses pulsions consuméristes et l'artiste doit y répondre. Triste. Je trouve aussi particulier de jeter à la benne un créa tel que lui, parce qu'il ne correspond à votre bord idéologique, qu'il ne partage pas vos idées et qu'il le fait savoir, comme si je critiquais le talent de Céline après avoir vu ses interviews ou lu/vu ses égarements, pareil avec Houellebecq. Cet état d'esprit hyper politisé, je ne comprends pas, et j'y reviendrais + bas.

Cameron, j'ai aucun grief contre lui et les polémiques de geek lié à Terminator me passent au dessus, son cinéma est sympa sans être transcendant, il est par contre indéniable qu'il a du talent et que c'est un bon réalisateur, sa filmographie parle pour lui.

Du coup, je ne comprends pas vos sermons, qui plus est, avant d'être un créateur c'est un être humain, avec ses paradigmes, qui émailleront fatalement son oeuvre, des thèmes, des récurrences, des idées que l'on retrouvera au sein de ses films. Votre vision, c'est le bon vieux mythe de l'artiste démiurge, recevant l'inspiration du bon Dieu ou je ne sais quoi relevant de l'impalpable, alors que l'inspiration ça se provoque, il faut aller la chercher, dans la société, les lectures, les expériences, etc bref la vie quoi.

Si la cause féministe, écologiste, humaniste t'es cher et que tu en fais un bon film, guess what? C'est quoi le problème? J'en connais un de film féministe, monument du cinéma, Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles de Chantal Akerman très grande réalisatrice, son cinéma et plus spécialement ce film est révolutionnaire, idem Ken Loach fait des films de "gauche", mais il le fait bien (ce n'est pas mon réal, mais bon). Tiens soyons joueur et prenons le contre-sens, D.W Griffith grand du cinéma Américain, et son film décrié, Naissance d'une nation, pourtant bien fidèle à ses idées, poussons encore un peu, Leni Riefenstahl et Le Triomphe de la volonté, merveille technique et esthétique, un bon film, qui sent le souffre.

Qu'on le veuille ou non, les créateurs ont aussi des idées, leurs visions du monde, ils vivent (extraordinaire! Ils ne sont pas sur l'Olympe à nous toiser du regard!) et fatalement ça se retrouve dans leurs œuvres, pour le meilleur et pour le pire, mais si l'oeuvre est bonne, vas-y.

L'art est un immense espace de liberté, malheureusement de plus en plus politisé par les idéologues névrosés, ça va avec l'ère du temps. Laissons les artistes tranquilles, qu'ils puissent créer en toute quiétude, sans qu'un tiers lui disent ce qu'il doit faire ou non, ce qu'il doit dire ou pas.

Nan vraiment, tu me poses un random et Cameron dans une pièce, je vais discuter et écouter Cameron. Tu me mets LVT et Cameron dans une pièce, j'irais écouter LVT
Citation :
Publié par .K.
L'art est un immense espace de liberté, malheureusement de plus en plus politisé par les idéologues névrosés, ça va avec l'ère du temps. Laissons les artistes tranquilles, qu'ils puissent créer en toute quiétude, sans qu'un tiers lui disent ce qu'il doit faire ou non, ce qu'il doit dire ou pas.

Nan vraiment, tu me poses un random et Cameron dans une pièce, je vais discuter et écouter Cameron. Tu me mets LVT et Cameron dans une pièce, j'irais écouter LVT
Y'a pas d'art dans T-Dark Fate.
Voilà ça au moins c'est évacué.
C'est un produit de divertissement justement, et ça n'est pas pensé autrement.
Cameron n'est même pas le réal sur ce film, ce qui est d'ailleurs un peu limite quand on plaque son nom partout pour le vendre, juste scénariste. Et il vient en un film balayer tout ce qu'il a fait avant, mais sans même mettre justement la main à la patte.
C'est un film monté et torché sur une licence qui a encore un fort pouvoir d'appel afin de remplir les caisses pour qu'il puisse financer ses suites à Avatar que plus grand monde n'attend, même si elles seront peut-être une nouvelle innovation (bonne ou mauvaise) pour l'industrie car c'est quelqu'un qui a apporté beaucoup de nouveaux outils à la profession, mais on n'y est pas encore. Tout le monde le savait en y allant mais on lui a accordé le bénéfice du doute malgré des bandes annonces pas rassurantes. Et c'est encore plus frustrant quand justement ce film, tout en balayant tous les acquis des deux premier et en les désacralisant systématiquement, essaie malgré tout d'en singer tant bien que mal, et sans aucune maestria, les séquences les plus cultes et historiques, parce qu'il est justement incapable, au delà de la surcouche politique, de créer son propre mythe, sa propre puissance visuelle ou thématique, ses propres plans iconiques.

Tu parles de l'art pollué par les idéologues.
C'est très exactement ce qu'on reproche à Cameron ici : il n'a été qu'idéologue sur ce film, et que ça, pas réal et encore moins artiste. Pour la partie artistique justement on l'attend toujours sur ce coup. Si un réal sait illustrer ses idées avec sensibilité et maîtrise de son art personne ne lui reprochera rien, ça n'a dérangé personne sur Avatar par exemple, puisque c'est son dernier. Mais c'est pas du tout le cas ici.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/11/2019 à 20h30.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pige pas cette façon de penser : T2 n'a pas cessé d'exister, l'enjeu de T2 c'était d'éviter le Judgement Day et ce nouveau film ne remet pas ça en cause, il bute un John Connor qui n'avait de toute façon plus d'intérêt vu qu'il ne deviendra pas le chef d'une résistance qui n'existera jamais.
Tu pense que le Rev9 sont envoyés pourquoi? On a remplacé le chef de la résistance John Connor qui affronté Skynet par une nouvelle chef de la résistance Daniella qui affronte Legion en 2042, c'est juste un bon moyen de montrer que le 2 n'a servi à rien au final.
Pour la partie artistique tu devrais parler de Tim Miller, Cameron n'a jamais été sur le plateau de tournage, ni rencontré les acteurs. Il a été plutôt impliqué dans l'écriture et le montage, d'ailleurs il a eu une relation plutôt tumultueuse avec Miller.

Cela dit ça n'excuse pas le film.
Je n'ai pas vu le film, et je pense que je ne le verrais pas avant longtemps. De plus Cameron n'est même pas le réal, il lui a juste soufflé au cul quelques trucs (si j'en crois votre "débat"), de là à remettre son talent en question, très peu pour moi. Je pense plutôt que son soufflage au cul a dérangé et chatouillé les croyances de beaucoup, tant pis, en ce moment les polémiques lié à la geekosphère (havre de tolérance et apolitique s'il en est) sont légion, j'en ai cure, du moment que l'art reste libre, malgré les coups de boutoir des geek énervés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés