[Actu] Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »

Répondre
Partager Rechercher
Quand un nouveau jeu Blizzard est annoncé, personne n'est content. Quand il sort tout le monde y joue.

Perso ce D4 m'a l'air super sympa et je suis ravi de cette nouvelle.
J'écoute d'une oreille mais beaucoup d'explications sur le jeu vers 1 heure sur ce twitch avec un dév.

Sinon:
- Deux arbres de compétences; skills locks mais pas l'autre.
- Le deuxième arbre semble utilisé pour optimiser les effets des items avec des mécanismes de timing.
- Réattributions des points du deuxième arbre gratuite pour permettre aux joueurs de jouer les items drops.
- Lev 40 max
- 5 classes
- Ils pensent l'optimiser pour une team de 4 mais possibilité d'être plus (j'ai vus un world boss ou ils devaient être 8/12)
- Mots de runes de 2
- Pas de force / dex / int mais du attaque plus / défense plus
- Surtout des bonus "utilitaires"
- Un seul mythique d'équipé mais 4 effets différents dessus pour être un minimum volatil.
- Gemmes présentes mais ils ne veulent pas que cela face "concurrence" aux runes.
- Retour des paris avec de l'or.
- Revente des items de hauts rangs / légendaires une seule fois.
- Cosmetics items shop.
- Retour du Jordan Ring.

Les trucs dont-ils ne sont pas encore certains par manque de consensus interne:
- Mort pénalisante avec perte d'or et obligation de revenir en courant depuis portail (quasi sur).
- Gemmes avec un désassemblage potentiellement gratuit (quasi certain).
- Pas de durabilité mais un système qui force a repasser de temps à autre en ville (1h35)
- Pas de trophée genre oreille (1h46).
- Ils hésitent encore sur le fonctionnement des potions "le système de cooldown de 30s les ennuis".

Edit avec l'ajout de la fin après 1h30

Dernière modification par 2063 ; 02/11/2019 à 21h46.
Vu le temps qu'il reste avant la sortie du jeu (BEAUCOUP de temps), je ne vais pas m'emballer en bien ou en mal sur ce qui est montré vu que cela peut changer d'ici là.
Je note au moins que l'ambiance graphique est plus orientée dark fantasy, et c'est bien.

Plus d'infos glanées:

https://www.diablofans.com/news/4914...nity-group-q-a

https://www.reddit.com/r/Diablo/comm...heres_a_brief/

https://imgur.com/a/YFiX8Cc

https://www.reddit.com/r/Diablo/comm..._lead_systems/

https://i.imgur.com/qSYEZmZ.jpg

https://imgur.com/a/codehmP
Pas forcément beaucoup de temps en fait.

Entre l'annonce de D3 et sa sortie, de longues années se sont écoulées, mais depuis j'ai l'impression que Blizzard a un calendrier un peu moins pété. Overwatch a été annoncé en 2014 pour une sortie en 2016 et Hearthstone fut annoncé en 2013 pour une sortie en 2014. Heroes of the Storm est un cas à part vu que Blizzard ne savait même pas où il allait avec ce jeu et est reparti de 0 durant le développement.

Et de souvenir, lorsque D3 a été annoncé, le jeu n'était pas jouable, même s'il y avait un petit peu de gameplay présenté alors que D4 est jouable et stream sur Twitch par tout un tas de joueurs. Alors ça a l'air de se limiter à une petite zone, mais toute la partie compétences, équipement, stats est disponible et montrée alors que ça a pris du temps pour D3. J'ai vraiment l'impression que Blizzard veut rassurer les joueurs sur le fait qu'ils bossent dessus depuis longtemps, que le développement est déjà bien avancé et qu'ils n'ont pas dit ça juste pour calmer les mécontents de l'année dernière.

A voir, mais possible qu'il débarque d'ici deux ans, ce qui ferait moitié moins que pour D3
2023 lol.
Tu annonces pas D4 sur PS4 et One (sans parler de Ps5 etc qui n'est plus un secret) pour sortir ton jeu 2 ans après la Next Gen...
Perso premier semestre 2021
C'est un jeu qui sera crossgen comme D3, ils peuvent très bien l'annoncer sur PS4 et Xbox one et le sortir dans 3 ans. Qui peut le plus peut le moins

En tout cas, moi qui n'ai pas joué à D3, je suis curieux. Je me suis relancé une partie de D2, ça se fait vieux quand même
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai pris l'habitude avec l'E3 de voir certain jeux sortir rapidement après leurs annonces. J'avais oublié le cas Blizzard
Le cas présent risque effectivement de se faire attendre.

Wow shadowland est dans la boutique avec comme date "avant 31/12/2020" ; D4 n'est même pas dans la boutique
Citation :
Publié par Arquion
Tu annonces pas D4 sur PS4 et One (sans parler de Ps5 etc qui n'est plus un secret) pour sortir ton jeu 2 ans après la Next Gen...
Perso premier semestre 2021

LOL

Croire que Blizzard va calquer ses dates pour sortir le jeu plus vite en fonction de la next gen. C'est plus de la candeur à ce niveau...

Les PS5 et consort ne sont pas encore annoncés officiellement, peut être en 2020 et encore. Et rien n'empêche le jeu d'être sur PS4 et PS5 comme D3 l'a été sur PS3 et PS4.

Entre l'annonce de D3 et sa sortie ils ont mis 4 ans. De leur aveu ils l'ont annoncé trop tôt, ce qui est plutôt vrai. Dans le cas de D4 au moins ils préviennent à l'avance que ça sera dans longtemps.
Citation :
Publié par La Brume
LOL
Croire que Blizzard va calquer ses dates pour sortir le jeu plus vite en fonction de la next gen. C'est plus de la candeur à ce niveau...

Les PS5 et consort ne sont pas encore annoncés officiellement, peut être en 2020 et encore. Et rien n'empêche le jeu d'être sur PS4 et PS5 comme D3 l'a été sur PS3 et PS4.

Entre l'annonce de D3 et sa sortie ils ont mis 4 ans. De leur aveu ils l'ont annoncé trop tôt, ce qui est plutôt vrai. Dans le cas de D4 au moins ils préviennent à l'avance que ça sera dans longtemps.
tu parles de D3 et Ps3/Ps4 sauf que D3 est sorti sur Ps3 1 avant que la Ps4 ne soit sorti (puis porté sur cette dernière).
La next Gen (en tout cas la Ps5 c'est fin 2020, c'est acté), donc je le redis tu annonces direct sur Next Gen et pas Ps4/One pour sortir ton jeu alors que tout le monde sera passé sur la Next Gen (entre fin 2020 et 2023, il y a au moins 2ans voir 2ans et demi), donc aucun raison qu'il se fasse chier avec les Ps4/One si c'est pour le sortir si loin (alors que début 2021, les next gen seront à peine sorties et une sortie sur Ps4/One a encore tout son sens).

Sans parler que d'après les rumeurs, Diablo 4 aurait pu être à la Blizzcon de l'année dernière (enfin on ne le saura jamais si c'est vrai ou si c'est juste du bullshit pour les mécontent de Diablo Immortal)
C'est bizarre d'annoncé pour xone et ps4, m'enfin ils ont le temps de voir venir en vrai, de toute façon diablo 3 était sortie sur ps3 et ps4. Je pense que ça arrivera aussi sur les dernières consoles dans tout les cas
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah si, la PS5 a été annoncée officiellement et sortira pour la fin d'année 2020 LB
Je mise tout sur septembre / novembre 2021: ils ouvrent les précos quelques mois avant, l'offrent à ceux présent à la blizzcon, le sortent pour Halloween puis en bundle avec une Ps5 custom pour Noël 2021.

Edit dessous: Ahah, c'est pas faux!

Edit bis: De ce que j'ai lu ici et là donc à prendre avec des pincettes:
- Cosmetics items shop.
- Retour des paris avec de l'or.
- Revente des items une seule fois.
- Ils hésitent encore sur le fonctionnement des potions "le système de cooldown de 30s les ennuis".

Dernière modification par 2063 ; 02/11/2019 à 15h20.
Citation :
Publié par 2063
Je mise tout sur septembre / novembre 2021: il l'offre à ceux présent à la blizzcon, ouvrent les précos, le sorte pour Halloween et sorte un bundle Ps5 custom pour Noël 2021.
L'offrent ?
Ils ont des gens qui ont payé $229/$550 pour assister à 3 jours de conférence. Ce sont les premiers qui achèteront la collector du jeu. Ce serait idiot de leur offrir le jeu.
Le seul truc que tu offres à une baleine, c'est la possibilité de payer un peu plus.
Citation :
Publié par Arquion
tu parles de D3 et Ps3/Ps4 sauf que D3 est sorti sur Ps3 1 avant que la Ps4 ne soit sorti (puis porté sur cette dernière).
Nope, 2 mois avant (D3 sorti sur PS3/X360 en septembre 2013, et consoles PS4/X1 sorties en novembre pour être précis.
Enfin bref ils pourraient très bien sortir sur toutes les plates-formes en 2023
(mais je pense aussi que ça sortira un poil plus tôt, genre 2022 max, mais bon, on n'est pas Bli ^^)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah si, la PS5 a été annoncée officiellement et sortira pour la fin d'année 2020 LB
Ah ouais, ça a été annoncé, mais la sortie on verra




Citation :
Publié par Arquion
La next Gen (en tout cas la Ps5 c'est fin 2020, c'est acté), donc je le redis tu annonces direct sur Next Gen et pas Ps4/One pour sortir ton jeu alors que tout le monde sera passé sur la Next Gen (entre fin 2020 et 2023, il y a au moins 2ans voir 2ans et demi), donc aucun raison qu'il se fasse chier avec les Ps4/One si c'est pour le sortir si loin (alors que début 2021, les next gen seront à peine sorties et une sortie sur Ps4/One a encore tout son sens).
Et bien moi je le redis aussi, se baser sur les sorties de console next gen pour prédire le jeu sous 2 ans, c'est du vent.

Au mieux Noel 2022.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Nope, 2 mois avant (D3 sorti sur PS3/X360 en septembre 2013, et consoles PS4/X1 sorties en novembre pour être précis.
Enfin bref ils pourraient très bien sortir sur toutes les plates-formes en 2023
(mais je pense aussi que ça sortira un poil plus tôt, genre 2022 max, mais bon, on n'est pas Bli ^^)
Bon j'avoue m'être trompé, cherché Diablo 3 ps3, pris la date sur le côté venant du wiki (mais c'était la date pc... bref my bad).
Mais le principe reste le même ^^.

@La Brume
Encore un effort et tu diras 2021
Citation :
Publié par Arquion
2023 lol.
Tu annonces pas D4 sur PS4 et One (sans parler de Ps5 etc qui n'est plus un secret) pour sortir ton jeu 2 ans après la Next Gen...
Perso premier semestre 2021
Comme pour Overwatch, annoncé en Novembre 2014 et sortie en mai 2016.

Donc mai 2021, ça me va .
Franchement ça augure bien , j'aime bien D3 aussi Poe , Titan Quest.
D2 jamais testé , après les critiques sur Poe je trouve ça un peu ridicule car autant au début c'est peu nerveux mais après quelques niveaux des skills ça s'améliore grandement et c'est kif kif avec D3 , visuellement D4 a l'air superbe et fait moins cartoon que D3

Citation :
Publié par ackeron
Pas ouf car très attendu ? spas un peu con comme réflexion ?

Et dsl mais le gameplay que tu montres est dégueulasses. Je sais pas ce que donne PoE mais là je vois qu'un truc pas spécialement beau ( ça manque d'effet de cette décennie) animé sur 2 frames ou le perso ce tp. Va regarder une faille diablo 3 HL tu comprendras peut être que c'est un peu plus que tu simple je tp deux images de pack en pack ( je parle uniquement de visuel là vue que ce n'est qu'une vidéo)
Effectivement le gameplay présenté n'est pas nerveux mais il y a d'autres gameplay beaucoup plus nerveux que cela mais je dirais que c'est pareil sur D3 , après pour la profusion des mobs tu as des sortes de failles où l'écran est saturé de mobs , franchement les deux jeux se valent au niveau du gameplay et visuellement. Par contre D3 est le seul à faire voler les mobs et ça c'est jouissif mais j'adore aussi l'immense variété apporté par l'arbre de Poe et son système de skills

Dernière modification par Arialia ; 02/11/2019 à 15h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Rhykker interview with David Kim - Lead Systems Designer


Game is being developed for PS4 and XB1 since those are the only platforms they know, since the devs don't know about ship date of D4, it may come out on future consoles.
/edit: Précision concernant les consoles visées.

Dernière modification par La Brume ; 02/11/2019 à 16h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés