[Vidéo] Aperçu des nouveautés de l'extension Shadowlands de World of Warcraft (VF)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 novembre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft, est attendue courant 2020. Alors que le voile entre la vie et la mort est déchiré, l'extension invite à explorer de nouvelles contrées, promet des raids inédits et de nouvelles façon de faire progresser son personnage.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bah on verra, les deux zones désolées et vampires ont l'air vraiment superbes. J'aime moins les zones elfes et draeni.
Quand est-ce qu'on revient a de la vraie difficulté comme dans classic ? On annonce rien la dessus ?
pas hype du tout par le coter nouveauté, mise a part donjon/raid/zone et surement réput.

Pas de changement de talent en profondeur, pas de nouvelle classe, refonte métier, innovation ( genre fief ou arme prodigieuse ) .
Message supprimé par son auteur.
Pas mal d'informations concrètes comparé à la blizzcon de l'annonce pour BFA et de gros changements à venir, j'apprécie la fin du système d'AP, visiblement une grosse réduction de la RNG, fin y'a eu plein d'informations donc on a de quoi discuter pendant un moment.
Quel ennui, j'ai d'ailleurs partagé la mine des pauvres spectateurs qui ont dû supporté ce tourment "Shadowlands" pendant de longues minutes tellement ç'était à chier.

Du more of the same à en vomir, un game design toujours concentré sur des instances, en mettant complètement de côté l'aspect communautaire du genre mmorpg ,et vivant des cartes extérieures, en les rendant inutiles au jeu au-delà du niveau maximum.

Autant j'avais senti une certaine envie chez les joueurs avec les deux dernières extensions, même si elles ont confirmé que wow n'était plus un mmorpg mais un smorpg, autant là...je ne sens aucun entrain et je vois ce jeu connaître les mêmes déceptions économiques en terme de nombre d'abonnés (à moins que classic ne fasse pas un flop d'ici quelques mois ?).

Bref du côté mmorpg, pas de changement de discours, on reste sur du smorpg parce qu'on veut pas se remettre en question sur l'aspect communautaire et les mécaniques rendant un monde vivant.

Et ils croient qu'en remettant le roi liche en scène que ça y est, les 13 M d'abonnés vont revenir ? Non, juste non. Il va falloir pour ça revoir en profondeur le game design, car leur smorpg est d'un ennui profond.

Dernière modification par Hidei ; 02/11/2019 à 00h52.
Citation :
Publié par Hidei
Quel ennui, j'ai d'ailleurs partagé la mine des pauvres spectateurs qui ont dû supporté ce tourment "Shadowlands" pendant de longues minutes tellement ç'était à chier.

Du more of the same à en vomir, un game design toujours concentré sur des instances, en mettant complètement de côté l'aspect communautaire du genre mmorpg ,et vivant des cartes extérieures, en les rendant inutiles au jeu au-delà du niveau maximum.

Autant j'avais senti une certaine envie chez les joueurs avec les deux dernières extensions, même si elles ont confirmé que wow n'était plus un mmorpg mais un smorpg, autant là...je ne sens aucun entrain et je vois ce jeu connaître les mêmes déceptions économiques en terme de nombre d'abonnés (à moins que classic ne fasse pas un flop d'ici quelques mois ?).

Bref du côté mmorpg, pas de changement de discours, on reste sur du smorpg parce qu'on veut pas se remettre en question sur l'aspect communautaire et les mécaniques rendant un monde vivant.

Et ils croient qu'en remettant le roi liche en scène que ça y est, les 13 M d'abonnés vont revenir ? Non, juste non. Il va falloir pour ça revoir en profondeur le game design, car leur smorpg est d'un ennui profond.
Ton message est assez ridicule dans le sens où c'est comme ci tu dis "je comprends pas ils ont dit que la couleur noire reste noire", bien entendu qu'ils vont pas faire un backped de 15 ans en arrière, le WoW actuel reste un jeu visant son public actuel. En revanche ils ont annoncé tout un tas de mesure et surement encore aujourd'hui allant dans le sens des demandes des joueurs, beaucoup moins de RNG, plus de système d'AP etc.

L'annonce m'a pas plus hype que ça car je joue au jeu non stop depuis 15 ans donc l'annonce d'une extension c'est devenu un truc classique mais perso j'attend d'avoir le produit en main avant de trop trop juger.

Dernière modification par Epidemie ; 02/11/2019 à 09h27.
Clairement beaucoup de bonnes choses annoncées d'hier(par encore vu le résumé des conf d'aujourd'hui). En gros ils se sont plus focus sur la correction des choses qui ne fonctionnent pas plutôt que de chercher à ajouter des trucs à demi-branlants.
Le diable est dans les détails, mais j'aime bien l'orientation qu'ils ont pour l'extension (pour l'instant en tout cas).
Un peu déçu pour le moment : /

J'avoue que l'absence de nouvelle classe ne me fait pas vraiment plaisir. Pour compenser cela, le retour du dk givre two handed ainsi que le possibilité de jouer chaman amelio two handed seraient plus que bien venus vu qu'ils ont apparement l'intention de revoir l'identité des classes.

Je croise les doigts pour que l'on puisse avoir des mâles UD qui se tiennent droit comme cela à été fait pour les orcs et trolls. Choisir le gabarit de son personnage serait cool aussi.

Les vampires sont bien stylés, jouables un jour peut être ?!

Wait and see...
Citation :
Publié par Epidemie
Ton message est assez ridicule dans le sens où c'est comme ci tu dis "je comprends pas ils ont dit que la couleur noire reste noire", bien entendu qu'ils vont pas faire un backped de 15 ans en arrière, le WoW actuel reste un jeu visant son public actuel. En revanche ils ont annoncé tout un tas de mesure et surement encore aujourd'hui allant dans le sens des demandes des joueurs, beaucoup moins de RNG, plus de système d'AP etc.

L'annonce m'a pas plus hype que ça car je joue au jeu non stop depuis 15 ans donc l'annonce d'une extension c'est devenu un truc classique mais perso j'attend d'avoir le produit en main avant de trop trop juger.
Ce qui est ridicule c'est plutôt ton message : car justement avec wow classic et diablo 4, blizzard fait justement plein de retours en arrière

Donc désolé si ça ne plait pas à ton idéologie, mais oui, wow retail a un game design ennuyeux qui ne propose aucun challenge dans 95% de son contenu, et les joueurs sont juste lassés. Même les fanboys sur ce topic le disent.
Citation :
Publié par Hidei
Ce qui est ridicule c'est plutôt ton message : car justement avec wow classic et diablo 4, blizzard fait justement plein de retours en arrière
Bha reste dans ton monde qui consiste à penser qu'ils allaient comme j'ai dis faire un backped de géant pour revenir à ce qu'on a connu à l'époque, fallait vraiment croire au père noël pour espérer avoir des annonces comme tu cites plus haut. En revanche les annonces concrètes que les joueurs jouant encore à BFA attendaient elles sont bien arrivé, à voir si ça ce concrétise dans les mois à venir.

Pour le reste de ton message comme ton avis sur le jeu ne m’intéresse en aucun cas vu le niveau général de tes réponses je laisse à ceux qui y trouverons un intérêt le soin de te répondre(ou non).
Citation :
Publié par Marius Volkius
J'ai l'impression d'un "Déjà vu"... rien de transcendant et qui pourrait dans l'éventualité me faire revenir sur World of Wacraft... par contre Diablo 4, c'est préco.
Faut voir si ils sacrifie la profondeur de jeux sur l autel de l accessibilités.
Le challenge sera au rdv comme d' hab mais si c'est sur 1% du jeux comme sur le rework de "D3" et sur le wow retail je rempile pas.

J ai envie de m amuser a partir du level 1 perso après pour le reste ça sera de grande qualités même si sur wow ça fait tellement d extension que l histoire sens le réchauffer.
Parti comme c'est, pour l'extension encore d'après, la guerre Horde/Alliance n'existera plus et les humains iront se balader à Orgrimmar avec la bénédiction des gardes.
Les sous-factions sont un énième pansement pour mieux enterrer le PvP de faction et masquer les déséquilibres de populations entre les factions qui posent de sérieux problèmes sur beaucoup de serveurs.
La fin des serveur PvP, lors de l'arrivée d'une extension qui a prétendu remettre celui-ci au goût du jour (BFA) , n'était qu'une étape de ce cheminement....
Citation :
Publié par Cräxiüm
Parti comme c'est, pour l'extension encore d'après, la guerre Horde/Alliance n'existera plus et les humains iront se balader à Orgrimmar avec la bénédiction des gardes.
Les sous-factions sont un énième pansement pour mieux enterrer le PvP de faction et masquer les déséquilibres de populations entre les factions qui posent de sérieux problèmes sur beaucoup de serveurs.
Ils viennent de dire l'exact opposé de ce que tu viens d'écrire donc voila voila, pas de cross faction, pas de merge ou truc du genre.

https://www.icy-veins.com/forums/top...w-shadowlands/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés