Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
C'est moi ou Netflix ne sort que des mauvais films ?
Je vois souvent des mauvaises critiques presse et grand public...

J'ai check Eli et ...
Clairement, les films Netflix sont rarement de qualité. Dommage parce qu'ils réussissent souvent à réunir de bons acteurs... quel gâchis.
Merci des retours les gars
C'est super étrange quand même
Netflix souvent pour beaucoup rime avec qualité
Qualité scénaristique (House of cards ), audace conceptuelle (Dark ), Visuels travaillés (Okja ) etc
Bref il semble avoir un certain standing et la paf impossible de se dégoter un bon film de 1h 30 bien foutu et tout
Marrant cette opposition entre les séries adulées (okja est un film mais bon ) et les films décriés (en général il semble )


Bon on va passer sur Eli alors.
Citation :
Publié par Aragnis
Moi je trouve que Netflix rime surtout avec quantité. Et sur le nombre de trucs qu'ils font, il y en a forcément quelques uns qui sortent du lot.
Clairement. Au début Netflix c'était carrément bon, mais maintenant c'est devenu quantité, quantité, quantité, c'est assez affligeant.
Citation :
Publié par Aragnis
Moi je trouve que Netflix rime surtout avec quantité. Et sur le nombre de trucs qu'ils font, il y en a forcément quelques uns qui sortent du lot.
Ah ok je vois. merci.
Dernièrement The Laundromat : L'affaire des Panama Papers de Soderbergh est plutôt un bon film N.

J'ai vu aussi d'autres films plutôt sympa : Triple Frontière, I am Mother, In the Shadow of the Moon, Sand Castle... Je regarde pas tous les films N mais ceux là étaient pas trop mal.

Et je ne l'ai pas encore vu mais le film Roma de Netflix a quand même remporté le Golden Globes et l'oscar meilleur réalisateur et meilleur film en langue étrangère (donc j'imagine que ça doit pas être trop daubé).

Hâte de voir le dernier Scorsese en tout cas !

Dernière modification par Arcalypse ; 31/10/2019 à 14h32.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai regardé assez rapidement Knightfall et il y a un changement de ton très surprenant entre les deux saisons :
- saison 1 à base d'intrigues et de décors/costumes pas mal fichus et essaie de caler quelques réalités historiques, j'ai suivi ça sans déplaisir
- saison 2 gros craquage, la cour du roi devient dans le style et les actions un genre de guilde de Diablo, tous très dark, habillés de cuir ça dézingue à tout va en faisant un gros fuck à l'histoire

Mais j'ai bien aimé la saison 2, avec un Luke Skytemplar complètement cheaté .
C'est un peu ça. La saison 2, entre les lucifériens et les explosifs façon gouffre de Helm, c'est un peu WTF Pour une série History, j'espère quand même un peu plus d'histoire quoi.
Citation :
Publié par sinernor
J'avais bien aimé Outlaw King, probablement le meilleur film netflix que j'ai vu pour l'instant.
Idem, y'en a pas beaucoup mais celui là fait parti des bon
Y'a le film avec le cochon géant aussi mais je me souvient plus si c'est un film netflix
Citation :
Publié par Bal'E
Le budget des films Netflix est en deçà des films qui sortent au cinéma , alors ca joue sur la qualité
Tu pourrais développer le lien entre budget et qualité d'un film ? Parce que personnellement, les films Netflix me déçoivent souvent au niveau du scénario... et j'ai pas l'impression qu'avoir plus d'argent aurait changé quelque chose...
Citation :
Publié par totopotter
Tu pourrais développer le lien entre budget et qualité d'un film ? Parce que personnellement, les films Netflix me déçoivent souvent au niveau du scénario... et j'ai pas l'impression qu'avoir plus d'argent aurait changé quelque chose...
Tu confond 2 choses, cause et correlation
Pour faire des films de qualité le pognon ca aide grandement, mais du pognon ca fait pas un film de qualité parce que le talent ca vient pas avec.

Le pognon permet la qualité, il la force pas.
Tu veux vraiment que je développe ? On peux avoir le meilleur scénario du monde si tu n'as pas le budget suffisant a sa réalisation ,ton film sera de la merde. Un film ce n'est pas seulement artistique: l'aspect technique ,la production, et la réalisation ont un coût , on le voit bien comment le coût des films explose d'année en années et ce n'est pas seulement du a l'inflation.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu confond 2 choses, cause et correlation
Pour faire des films de qualité le pognon ca aide grandement, mais du pognon ca fait pas un film de qualité parce que le talent ca vient pas avec.

Le pognon permet la qualité, il la force pas.
Ok, là je suis d'accord.

@Bal'E : Justement dans le cas des films Netflix, la réalisation est quasi toujours très soignée. C'est le scénario qui manque de qualité... et je me demande en quoi un budget plus élevé permettrait d'avoir une meilleure écriture, en dehors d'engager un meilleur scénariste. ^^

Et pour le trailer de The Witcher, je suis toujours pas convaincu. Je sais pas si c'est lié à la photographie ou aux acteurs, mais je trouve ça pas très crédible (surtout certains plans qui font très "film amateur"). Bon peut-être que c'est parce que je compare inévitablement au jeu...
Moi ca me va il y a la scene du bain que cd projekt en avait marre de voir sur touts les articles qui parlent de the witcher ca peut que etre bien
J'ai jamais joué au jeu, jvais ptete changer ca un jour.
Citation :
Publié par totopotter

Et pour le trailer de The Witcher, je suis toujours pas convaincu. Je sais pas si c'est lié à la photographie ou aux acteurs, mais je trouve ça pas très crédible (surtout certains plans qui font très "film amateur"). Bon peut-être que c'est parce que je compare inévitablement au jeu...
Effectivement, y'a quelques éléments qui semblent faire un peu "cheap", mais c'est difficile de juger sur un trailer. C'est peut être du à l'enchainement rapides de scènes claires et sombres dans le trailer, qui font trop ressortir les contrastes. A voir ce que ça donnera dans la série directement.

Pour l'instant, je suis plutôt positivement surpris par ce trailer, même si effectivement, je pense que certains détails (costumes, décors ou effets spéciaux) risquent de m'énerver s'ils sont bâclés.
Niveau effets spéciaux, il y a par exemple un court plan où on le voit balancer un signe Aard, et visuellement c'était très proche des jeux (l'onde de choc qui projette ses adversaires en arrière). Donc réussi, pour moi.
Et j'aime bien ce qu'on voit de la chorégraphie des combats, ça a l'air tout à fait dans l'esprit, également.
Sans parler de la scène du bain, qui reste un des classiques des jeux (ah, l'ouverture de W3 !).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Moi ca me va il y a la scene du bain que cd projekt en avait marre de voir sur touts les articles qui parlent de the witcher ca peut que etre bien
J'ai jamais joué au jeu, jvais ptete changer ca un jour.
C'est simplement l'intro du 3 et un rêve de Géralt qui s'imagine avoir retrouver Yennifer son premier amour et qu'il décide de partir a sa recherche a la fin du witcher 2 une fois qu'il a retrouvé la mémoire

Le passage du dîner aux chandelles dans le bois ou celui du cheval de bois m'a plus marquée perso
Citation :
Publié par Bal'E
Tu veux vraiment que je développe ? On peux avoir le meilleur scénario du monde si tu n'as pas le budget suffisant a sa réalisation ,ton film sera de la merde. Un film ce n'est pas seulement artistique: l'aspect technique ,la production, et la réalisation ont un coût , on le voit bien comment le coût des films explose d'année en années et ce n'est pas seulement du a l'inflation.
Je crois que c'est surtout toi qui a un faible pour les bouses à gros budgets dopés aux CGI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés