[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Parce que la vidéo fait appel à tes souvenirs du jeu (des bons souvenirs à priori) + la musique du menu.

Alors que la série netflix veut se rapprocher plus des livres avec une DA différente et une musique différente et une histoire différente. Ça ne te rappelle rien donc tu y es moins sensible.
Possible.

Pourtant, dans les nouveaux Star Wars, presque tout veut me rappeler des souvenirs de la trilogie originale, qui sont de bons souvenirs, et j'aime pas du tout.
Comme un normie de base, influencé par la série ze Ouicheur de Netflix, j'ai réinstallé le jeu pour un ultime playthrough.

Néanmoins dans le but de redécouvrir l’aventure, j'ai entrepris de lourdement moder le jeu.
Le mod W3 enhanced edition s'est fendu d'une grosse mise à jour en mai dernier pour porter cet overhaul de gameplay dans sa version définitive. Si j'ai peu aimé le manque d’équilibrage dans la version du mod précédente, celle ci me ravit. Alors évidement pour moder W3 (uniquement sur PC), il faut mettre un peu les mains dans le cambouis. Pour vous aider je vous indique le lien de la playlist de Floyd Nexus, un youtuber FR qui vous guide pas à pas.
Tenez vous en à l'installation des community patch, unofficial patch et mods de textures, lighting mod et reshade si vous voulez installer W3EE en plus. J'ai installé toute une liste de mods sans erreurs de scripts donc au pire je vous conseille en privé

• le mod change la gestion des ressources (stamina, adrénaline, toxicity) et rajoute une ressource (vigor pour la magie)
• il change les animations, ce qui permet de modifier sa distance d'attaque (courte, moyenne ou longue portée au cac), des charges en somme. et optionnellement se battre au bouclier avec des dépendances pour ce mod déjà intégrées.
• il supprime l'invul sur esquive, roulade, et l'invul sur killcam (optionnel).
• il Permet de régler l'agressivité des mobs par espèce, si on veut faire des Vampires (par ex) des mobs tout droit sortis de Dark soul, on peut.
• il rend l'alchimie, plus complexe et quasi obligatoire, d'ailleurs la magie est aussi incontournable. On gagne des skillpoints en fonction de son gameplay : si on ne se sert que d'attaques rapides, on ne gagne de points que dans cette discipline
• L'économie révisée rend les Witcher vraiment pauvres comme ils devraient l'être.
• il intègre tout un tas de mods pour ne pas surcharger la mod list, immersive cam, friendly hud, auto loot etc...
• Enfin tout est paramétrable, c'est à dire que vous n'êtes pas coincé avec un build du mod par défaut.

Je recommande.

Dernière modification par lndigo ; 05/01/2020 à 09h03.
Salut, j'ai également réinstallé le jeux histoire de faire une nouvelle partie + et finir quelques succès qui me reste.

Seulement j'ai un soucis sur la première quête (celle ou on doit tuer le griffon).
A la suite de quête je dois apprendre la potion Tonnerre. Un didacticiel se lance et il me demande de créer la potion, hors je la connais déjà...

Impossible de créer la potion ou de sortir du menu Alchimie...

Est-ce que c'est arrivé à qqu'un? Comment résoudre le problème?

Merci d'avance
Citation :
Publié par lndigo
• L'économie révisée rend les Witcher vraiment pauvres comme ils devraient l'être.
Par curiosité : pourquoi ?


A travers la série j'ai bien vu que Geralt était fauché à cause de son abus de boissons et de filles de joie. Mais qu'est-ce qui dans le lore justifierait que les Witchers soient pauvres ?
Citation :
Publié par Aragnis
Par curiosité : pourquoi ?


A travers la série j'ai bien vu que Geralt était fauché à cause de son abus de boissons et de filles de joie. Mais qu'est-ce qui dans le lore justifierait que les Witchers soient pauvres ?
Les monstres sont en voie de disparition, donc les sorceleurs aussi et les quelques sorceleurs restants ont du mal à trouver des contrats et encore plus à se faire payer après.
Citation :
Publié par sharantyr
Les monstres sont en voie de disparition, donc les sorceleurs aussi et les quelques sorceleurs restants ont du mal à trouver des contrats et encore plus à se faire payer après.
Ah ok. Dans le jeu j'ai pourtant pas l'impression que les monstres manquent à l'appel .
Citation :
Publié par Nicks
J'ai adoré les DLCs. Ils sont, au moins, aussi bon que le jeux de base, voire mieux.
Heart of Stone démarre tranquillement mais évolue vers une histoire plus noire. Quelques additions en plus avec un nouveau marchand particulier.
Blood and Wine est excellent. La nouvelle zone est immense, à l'atmosphère très dépaysant par rapport au reste du jeux. J'ai bien aimé le scénario également.

Pour moi, si t'a apprécié le jeux de base, faut enchainer avec les DLC ! Ils apportent une excellente expérience de jeu
Petit retour donc:
Après avoir été bien saucé par la saison 2 de The Witcher (qui a été l'occasion de faire un petit marathon saison 1 + 2), je m'y suis remis dans l'idée de faire le jeu en Blood & broken bones pour m'y remettre, jouer le jeu avec de la difficulté sans me faire éclater la rondelle, puis le refaire en NG+ en Death March par la suite.

J'ai donc re-fini le jeu principal avec Ciri impératrice + assassinat de Radovid et de Dijkstra (j'crois que les échanges Geralt/Dijkstra sont ceux qui m'ont le plus fait rire/délirer mais Dijkstra ne m'a pas aidé à Kaer Morhen - tant pis pour lui) + Cerys reine de Skellige.
Grosso modo, j'ai refait les mêmes choix que mon premier run, hormis Ciri. J'avais envie de tester d'autres trucs car dans la mesure où d'après Geralt (aussi bien série que jeu - je n'ai pas encore lu les livres, j'vais commencer), un witcher pète juste des monstres et reste neutre; celui-ci est quand même tout sauf neutre. Donc, à voir... ? Pour le NG+ p'tet. Mais: Radovid me sort par les yeux, et Hjalmar est con haha. J'aurais pu choisir le troisième choix, mais j'aime pas la maman Birna Bran: contraire aux traditions de Skellige. Et puis ça veut dire ne pas faire les quêtes :/
Le seul choix qui me "turlupine" un peu c'est Dijkstra. Mais bon, c'est pas grave.

J'ai tous les points d'intérêt terrestres de débloqués: pour tout ce qui est exploration sous-marine sur Skellige: c'est mort.

Ensuite, j'ai continué avec Hearts of Stone: J'ai sauvé Olgierd. Son sabre, quand même!
L'histoire est vraiment sublime et dramatique à souhait! Touchante! J'ai beaucoup aimé les Ofieri. J'aurais bien kiffé un DLC similaire à B&W mais avec les Ofieri. Les tuniques sont superbes!
Par contre, certains combats sont juste merdiques: les arachnomorphes sont juste relou, et le combat avec les 6 ou 8 spectres d'Olgierd étaient hyper relou. Mais j'ai bien kiffé le combat contre Olgierd tout seul. Juste: répéter ce combat chiant contre des spectres...
Les runewords sont top, mais putain qu'est ce que c'est cher... 30 000 thunasses, sans compter le coût des glyphes/craft...
Quand les parties de Gwent se jouent à 10g et que les contrats ne vont pas trop au-delà des 300g... compliqué. Heureusement que B&W corrige le tir: parties de Gwent à 50g et contrat plus élevé.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En plus, l'armure Viper est

Et là, j'ai entamé Blood & Wine: Mais quel régal!
La zone est ouf! Les décors, l'environnement, la "french-touch", j'adore! La musique, toujours aussi top! C'est coloré, c'est beau!
J'ai pour le moment
-remplit le contrat de Guillaume
-fini la quête du Dr Moreau pour les transmutations supplémentaires (je vais opter pour un build Euphoria mais un peu différent de ce que j'ai trouvé sur le net en guide opti)
-Entamé la quête principale: j'ai retrouvé Regis
-Et j'ai déjà les 5 vertus pour Aerondight. Vu que je joue avec le set Viper ainsi que les épées pour un "build" poison (histoire de varier les plaisirs), j'sais pas trop si je rends la quête de suite ou non...
Faut encore pex un beau coup histoire de débloquer les mutations et les arbres de talents, mais ça va venir! Une fois que j'aurais débloqué l'essentiel et fini le contenu du DLC, j'passerais sur le NG+ en Death March.

Mais bon, en tout cas, c'est un vrai régal ce jeu! J'prends mon temps, et je kiffe. Un de mes meilleurs investissements/achats vidéoludiques (avec Horizon Zero Dawn et Breath of the Wild), haha
Clairement
Mais perso dans le même genre de claque pour des gameplay totalement différents je rajoute Detroit Become Human et Crusader Kings III
Citation :
Publié par Episkey
Petit retour donc:
Après avoir été bien saucé par la saison 2 de The Witcher (qui a été l'occasion de faire un petit marathon saison 1 + 2), je m'y suis remis dans l'idée de faire le jeu en Blood & broken bones pour m'y remettre, jouer le jeu avec de la difficulté sans me faire éclater la rondelle, puis le refaire en NG+ en Death March par la suite.

J'ai donc re-fini le jeu principal avec Ciri impératrice + assassinat de Radovid et de Dijkstra (j'crois que les échanges Geralt/Dijkstra sont ceux qui m'ont le plus fait rire/délirer mais Dijkstra ne m'a pas aidé à Kaer Morhen - tant pis pour lui) + Cerys reine de Skellige.
Grosso modo, j'ai refait les mêmes choix que mon premier run, hormis Ciri. J'avais envie de tester d'autres trucs car dans la mesure où d'après Geralt (aussi bien série que jeu - je n'ai pas encore lu les livres, j'vais commencer), un witcher pète juste des monstres et reste neutre; celui-ci est quand même tout sauf neutre. Donc, à voir... ? Pour le NG+ p'tet. Mais: Radovid me sort par les yeux, et Hjalmar est con haha. J'aurais pu choisir le troisième choix, mais j'aime pas la maman Birna Bran: contraire aux traditions de Skellige. Et puis ça veut dire ne pas faire les quêtes :/
Le seul choix qui me "turlupine" un peu c'est Dijkstra. Mais bon, c'est pas grave.

J'ai tous les points d'intérêt terrestres de débloqués: pour tout ce qui est exploration sous-marine sur Skellige: c'est mort.

Ensuite, j'ai continué avec Hearts of Stone: J'ai sauvé Olgierd. Son sabre, quand même!
L'histoire est vraiment sublime et dramatique à souhait! Touchante! J'ai beaucoup aimé les Ofieri. J'aurais bien kiffé un DLC similaire à B&W mais avec les Ofieri. Les tuniques sont superbes!
Par contre, certains combats sont juste merdiques: les arachnomorphes sont juste relou, et le combat avec les 6 ou 8 spectres d'Olgierd étaient hyper relou. Mais j'ai bien kiffé le combat contre Olgierd tout seul. Juste: répéter ce combat chiant contre des spectres...
Les runewords sont top, mais putain qu'est ce que c'est cher... 30 000 thunasses, sans compter le coût des glyphes/craft...
Quand les parties de Gwent se jouent à 10g et que les contrats ne vont pas trop au-delà des 300g... compliqué. Heureusement que B&W corrige le tir: parties de Gwent à 50g et contrat plus élevé.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En plus, l'armure Viper est

Et là, j'ai entamé Blood & Wine: Mais quel régal!
La zone est ouf! Les décors, l'environnement, la "french-touch", j'adore! La musique, toujours aussi top! C'est coloré, c'est beau!
J'ai pour le moment
-remplit le contrat de Guillaume
-fini la quête du Dr Moreau pour les transmutations supplémentaires (je vais opter pour un build Euphoria mais un peu différent de ce que j'ai trouvé sur le net en guide opti)
-Entamé la quête principale: j'ai retrouvé Regis
-Et j'ai déjà les 5 vertus pour Aerondight. Vu que je joue avec le set Viper ainsi que les épées pour un "build" poison (histoire de varier les plaisirs), j'sais pas trop si je rends la quête de suite ou non...
Faut encore pex un beau coup histoire de débloquer les mutations et les arbres de talents, mais ça va venir! Une fois que j'aurais débloqué l'essentiel et fini le contenu du DLC, j'passerais sur le NG+ en Death March.

Mais bon, en tout cas, c'est un vrai régal ce jeu! J'prends mon temps, et je kiffe. Un de mes meilleurs investissements/achats vidéoludiques (avec Horizon Zero Dawn et Breath of the Wild), haha
Oula j'ai complètement oublié mon commentaire mais tant mieux si t'as kiffé !
Il y a toujours des choses à améliorer ou espérer dans un jeux mais ce witcher 3 est quand même un grand cru ! Je prévois justement de reprendre mon run NG+ bientot
Avec la version 4.0, j'en ai profité pour reprendre et commencer le NG+.

J'avais bien pris le temps de tout faire, de choper Aerondight, les runes sur les épées, etc... Niv 53, avec quelques points dans l'arbre des mutations, mais pas tout. J'ai débloqué au moins ce que je voulais: Euphoria et Piercing Cold.
Bref, j'étais bien paré quoi.
Sur l'histoire j'ai fini avec:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ciri Impératrice.
Love story avec Yennefer. Geralt qui poursuit sa vie à siroter du vin et s'envoyer en l'air avec Yen, c'est cool.
Paix temporaire entre Nilfgaard et le Nord.
Pour HoS: Je sauve Von Everec
Pour B&W: Je sauve les soeurs Toussaint.

Plutôt des fins "good guy" quoi.

J'testerais bien des fins hardcore...



Ben la version 4.0 est quand même bien niquée et bien buggée:

-J'lance le NG+, la Toussaint Knight Steel Sword est invisible dans White Orchard. la Toussaint SS est ok, s'affiche proprement, ainsi que les autres épées des différents DLC, mais pas la TKSS. C'est relou, mais c'est pas si dramatique que ça, une fois passé White Orchard, la TKSS apparait enfin. Il suffit de changer d'épée pour White Orchard. J'ai lu ailleurs que ça changeait pas mal pour d'autres, qu'ils avaient aussi observé le même souci à Skellige. On verra.

-L'option de filtre sur la map: Fini les multiples points d'interrogation sur la carte. Y'a moyen de tous les faire disparaître. C'est cool comme moins cool: Ca permet l'exploration pure et dure à la Elden Ring! Ca c'est top.
Mais du coup ça peut faire perdre des points d'exploration et d'aptitudes. Bon.
Après, la plupart des quêtes principales et secondaires amènent proches de ces dits points d'explo, donc c'est pas si dramatique.
J'vais jouer sans pour mon premier run NG+. Comme ça ça me permettra d'éviter de m'égarer et de venir deux fois au même endroit pour rien

-Les autosaves claquées au sol, et les sauvegardes manuelles qui "disparaissent": Je sauve manuellement, mes saves manuelles n'apparaissent pas, et quand j'veux relancer une save, j'ai que les autosaves/checkpoints. Sachant que certaines s'affichent par le jeu comme corrompues... "Qu'est ce que c'est que cette merde..." que je me dis. Et après recherches, et manipulation de la play, ben en fait la version 4.0 n'overwrite pas les autosaves lol. Du coup, il y a 50 000 autosaves qui s'accumulent, les saves existantes se retrouvent tout en bas de la liste, sont complètement invisibles par le jeu lorsque vous cherchez à relancer une save manuelle, et vous êtes dans l'impossibilité de faire de nouvelles saves

Donc, petit conseil à ceux qui se mettent à la 4.0: Prenez le temps de supprimer les sauvegardes à la con sur Saved Data Management sur PS4 ou IG.
Et prenez aussi le temps de supprimer les User settings liées à la 1.60. Ca vous évitera de toujours recadrer le jeu, ainsi que l'opti visuelle à chaque lancement du jeu.

-Et enfin, et c'est la plus chiante: J'aime pas la nouvelle option pour lancer les sorts. Avant, il fallait ouvrir le petit menu IG pour sélectionner le sort, et juste utiliser R2. Le dernier sort sélectionné restait en cours, et y'avait juste à appuyer sur R2 ou à le maintenir pour l'effet optionnel. C'était bien, c'était facile et pratique d'utilisation, amha.
Maintenant, il faut rester sur R2, et choisir parmi L2 pour Igni, O pour Quen, X pour Aard je crois, triangle pour Axi j'crois. Sauf qu'en plein combat, je trouve que c'est un peu de la merde.
Déjà j'suis pas encore habitué, donc je me souviens pas super bien de quelles touches pour quels sorts: J'suis mort plusieurs fois à cause de ça, et avec le bug des autosaves, c'est archi relou.
Et ensuite, y'a un petit délai entre le choix de R2 + sort + revenir au set up qui permet de taper et faire des roulades. Du coup, je me retrouve avec des mini fenêtres de vulnérabilité où je ne peux ni lancer de sort (car j'ai plus de barre) ni taper ou esquiver. Et j'suis mort plusieurs fois à cause de ça aussi (foutu rotfiend qui explose).
Mais j'pense qu'il y a moyen que ce soit plus pratique sur des builds full pouvoir.
Pour l'instant, j'trouve que c'est un peu de la merde. Si quelqu'un a une astuce pour revenir sur l'ancien mode (sur PS4), j'suis preneur.

Dernière modification par Episkey ; 26/01/2023 à 09h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés