[Actu] Mitsubishi a retiré son sponsoring à Blizzard suite aux controverses sur Hong Kong

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/8/141098-240.png
Mitsubishi Motors Taiwan sponsorisait les GrandMasters d'Hearthstone, desquels le joueur Bliztchung a été disqualifié pour avoir soutenu les manifestations de Hon Kong. Le constructeur automobile confirme s'être désengagé du tournoi suite à la sanction.

On le notait, le 8 octobre dernier, Blizzard Taiwan disqualifiait l’un des participants de son tournoi Hearthstone des GrandMasters : le joueur avait profité d’une interview post-match en marge de la compétition d’esport...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voilà, là ça va leur fait mal. Beaucoup plus que les faux-culs de personnalités politiques si prompts à dénoncer une "atteinte aux fondements de blah blah blah..." mais si peu enclines à légiférer sur les mécaniques désastreuses de jeux de hasard présentes dans les jeux vidéos.

Ça apprendra aussi à Blizzard à réfléchir sur les conséquences que peuvent entraîner ses actes.
Il l'ont bien cherché faut être honnête.

En revanche je suis étonné d'apprendre que la disqualification de Blitzchung ait été prononcée par Blizzard Taiwan... L'île ayant une relation des plus compliquée avec la Chine continentale et même très conflictuelle depuis 2016 et l'élection d'une présidente indépendantiste qui multiplie les provocations à son égard (aucun jugement ou parti pris de ma part, c'est juste un constat). Xi Jinping, le patron de la Chine "communiste", déclarait d'ailleurs en début d'année qu'il n’excluait pas le recours à la force pour récupérer Taïwan... J'aurais cru qu'une entité basée sur l'île aurait une totale indépendance par rapport au continent.

Étrange donc, que Blizzard Taïwan ait si bien fait le jeu de la République Populaire de Chine.
Message supprimé par son auteur.
On en est à combien de news (au lieu de tout pack) sur ce drama blizzard/hong kong? JoL est en aussi gros manque que ça de clics en ce moment? Surtout qu'en plus c'est complètement anecdotique Mitsubishi/Blizzard.

Citation :
Voilà, là ça va leur fait mal.
Ça va même pas les chatouiller donc non.

Citation :
Il l'ont bien cherché faut être honnête.
Wai bhou Blizzard de faire respecter le règlement que chaque joueur a signé et de faire en sorte que cela ne s'reproduise pas à la moindre contestation (peu importe le pays), vraiment c'est honteux de vouloir garder un environnement sain dans le milieu de l'esport et du divertissement, c'est vrai qu'en tant que spectateur on a envie de voir ce genre de comportement de la part des joueurs à chaque event...Oh wait.

Dernière modification par Epidemie ; 31/10/2019 à 14h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
On en est à combien de news (au lieu de tout pack) sur ce drama blizzard/hong kong? JoL est en aussi gros manque que ça de clics en ce moment? Surtout qu'en plus c'est complètement anecdotique Mitsubishi/Blizzard.
Ça va même pas les chatouiller donc non.

Wai bhou Blizzard de faire respecter le règlement que chaque joueur a signé et de faire en sorte que cela ne s'reproduise pas à la moindre contestation (peu importe le pays), vraiment c'est honteux de vouloir garder un environnement sain dans le milieu de l'esport et du divertissement, c'est vrai qu'en tant que spectateur on a envie de voir ce genre de comportement de la part des joueurs à chaque event...Oh wait.
C'était pendant son discours, après sa victoire. Le mec à le droit de parler d'un problème important pour lui.
Pendant les Oscar/César/JO/Championnat etc.. les acteurs/sportifs en profitent parfois pour faire passer des messages importants, politiques ou non. Dans le Esport on devrait ne parler de JV et que de JV..? Oh wait.
Le joueur lui même a dit dans son explication sur twitter qu'il savait que ça allait engendré une sanction même s'il s'attendait pas à quelque chose d'aussi gros, j'sais pas moi si demain j'me pointe à mon taff avec un masque à gaz et en gueulant "free hong kong" je vais aussi me prendre un blâme, ça parait complètement surréaliste les dire de certains sérieux, comme ci Blizzard aurait du rien dire.

Citation :
Pendant les Oscar/César/JO/Championnat etc.. les acteurs/sportifs en profitent parfois pour faire passer des messages importants, politiques ou non. Dans le Esport on devrait ne parler de JV et que de JV..? Oh wait.
Bha oui complètement, on vient pas voir de l'esport pour parler politique&co, pour reprendre ton exemple les gens aux oscars ils sont pas "employés" des oscars, c'est des invités et n'ont pas plus de comptes à rendre que ça à cet event, c'est pas le cas des championnats de Blizzard et des joueurs professionnels.

J'entends par ci par là le mot respect et droits revenir sans cesse mais il est où le respect dans le fait de balancer ce genre de choses devant un stream de JV, avec des gens venant voir du JV (dont des mineurs), en plus c'est encore plus grave que ça parce que c'est vous et les médias qui avait instrumentalisé son geste au maximum du maximum pour taper sur Blizzard, le gars quand il a fait ça c'est limite s'il était pas entrain de rigoler à la fin de son spitch de 10 secondes et je doute fortement qu'il avait comme envie et vocation de devenir le porte parole de hong kong dans l'univers du JV.

Fin bref comme d'habitude vous en faites des tonnes, vous surinterprétez les choses, vous enrobez bien tout ça dans une jolie bombe à destination de Blizzard (ou autre) et c'est parti pour le défilé des pseudo humanistes joliens ou autres plateformes s'insurgeant de tout ça le tout en postant via leurs iphone X ou autre produits made in China parce que bon la pseudo lutte a vite ses limites.

Dernière modification par Epidemie ; 31/10/2019 à 15h30.
Citation :
Publié par Epidemie
Le joueur lui même a dit dans son explication sur twitter qu'il savait que ça allait engendré une sanction même s'il s'attendait pas à quelque chose d'aussi gros, j'sais pas moi si demain j'me pointe à mon taff avec un masque à gaz et en gueulant "free hong kong" je vais aussi me prendre un blâme, ça parait complètement surréaliste les dire de certains sérieux, comme ci Blizzard aurait du rien dire.



Bha oui complètement, on vient pas voir de l'esport pour parler politique&co, pour reprendre ton exemple les gens aux oscars ils sont pas "employés" des oscars, c'est des invités et n'ont pas plus de comptes à rendre que ça à cet event, c'est pas le cas des championnats de Blizzard et des joueurs professionnels.

J'entends par ci par là le mot respect et droits revenir sans cesse mais il est où le respect dans le fait de balancer ce genre de choses devant un stream de JV, avec des gens venant voir du JV (dont des mineurs), en plus c'est encore plus grave que ça parce que c'est vous et les médias qui avait instrumentalisé son geste au maximum du maximum pour taper sur Blizzard, le gars quand il a fait ça c'est limite s'il était pas entrain de rigoler à la fin de son spitch de 10 secondes et je doute fortement qu'il avait comme envie et vocation de devenir le porte parole de hong kong dans l'univers du JV.

Fin bref comme d'habitude vous en faites des tonnes, vous surinterprétez les choses, vous enrobez bien tout ça dans une jolie bombe à destination de Blizzard (ou autre) et c'est parti pour le défilé des pseudo humanistes joliens ou autres plateformes s'insurgeant de tout ça le tout en postant via leurs iphone X ou autre produits made in China parce que bon la pseudo lutte a vite ses limites.
Enfin pour la Xième fois, c'est pas vraiment le fait de sanctionner le joueur qui est reprocher à Blizzard, car comme tu le dis y'a un règlement qu'ils acceptent tous. Ils leur a surtout été reprocher de sanctionner à l'avenant et suivant le contexte géographique, sans compter que pour enrayer une prise de position politique ils ont pris la position inverse plutôt que de rester neutre. C'est vachement couillon pour qui veut justement ne pas faire de politique.

Sinon, quand vous commander vos places à la Blizzcon ils vous offrent des œillères en cadeau? Parce que de mon point de vue, autant c'est crétin de basher Blizz sans raisons, autant à l'inverse, ne jamais en voir l'ombre d'une seule ça l'est tout autant.

Comme on dis y'a pas de fumée sans feu, ca leur tombe pas dessus par hasard non plus...
Citation :
Publié par Aaltar
On vous a autant entendu blamer le fait qu'il était inacceptable de voir les joueurs turques faire un salut militaire en plein match ou pas ?
Je sais pas regarde dans la section foot si y'a, parce que perso m'en bas les jumelles vue que ca ne concerne pas le jeu vidéo et donc le sujet du site.
Citation :
Publié par Eronir
Je sais pas regarde dans la section foot si y'a, parce que perso m'en bas les jumelles vue que ca concerne pas le jeu vidéo et donc le sujet du site.
La question que tu sembles éluder porte pourtant sur un principe fondamental et commun à toute les prises de positions politiques en dehors d'un débat politique et le cas présent lors d'un événement vidéo-ludique (mais ça marche aussi avec des manifestation culturelles ou sportives).

Que des gens utilisent des événements X ou Y pour faire passer des messages, je n'ai rien contre, au contraire je trouve ça plutôt sain ; qu'ils pensent s'absoudre des conséquences de leurs actes c'est un autre problème. Il faut savoir assumer une prise de position marquée.

Et puis, coté message, faut être pragmatique, bli² est obligé d'intervenir, sans quoi le marché chinois pourrait lui faire sentir que son laxisme va lui couter très cher...
Citation :
Publié par Eronir
Enfin pour la Xième fois, c'est pas vraiment le fait de sanctionner le joueur qui est reprocher à Blizzard, car comme tu le dis y'a un règlement qu'ils acceptent tous.
Non c'est entièrement faux, une partie des intervenants (jol ou autres d'ailleurs) reproche clairement qu'une sanction ai pu avoir lieu, il suffit de relire les différents topics pour vite t'en apercevoir.
Citation :
Publié par Epidemie
Non c'est entièrement faux, une partie des intervenants (jol ou autres d'ailleurs) reproche clairement qu'une sanction ai pu avoir lieu, il suffit de relire les différents topics pour vite t'en apercevoir.
C'est des conneries que de croire qu'il ne fallait pas sanctionner, au motif qu'on est en occident plutôt pro-Hong Kong. C'est un jugement circonstancier et partisan. Le gars viendrait faire de l’apologie nazie tout les laxistes (pour ne pas dire laxatifs) tiendraient un discours tout à fait inverse.

Je suis personnellement d'accord avec le combat mené par le fautif mais il était évident et normal qu'il soit sanctionné en passant le rubicon.
Citation :
Publié par Aaltar
Et puis, coté message, faut être pragmatique, bli² est obligé d'intervenir, sans quoi le marché chinois pourrait lui faire sentir que son laxisme va lui couter très cher...
Donc si l'arabie SAoudite se met à faire des compet de jeux vidéos, les participantes étrangères devront donc être voilées, même si elle ne sont pas musulmanes ?
Non, parce que c'est la suite logique de ce genre de décisions hein.

Il faudra un jour que les grosses Corpo style Blizzard se pose cette question hein, les parts de marchés, c'est bien sur le court terme, sur le long terme, j'ai des doutes.
Citation :
Publié par Aaltar
C'est des conneries que de croire qu'il ne fallait pas sanctionner, au motif qu'on est en occident plutôt pro-Hong Kong. C'est un jugement circonstancier et partisan. Le gars viendrait faire de l’apologie nazie tout les laxistes (pour ne pas dire laxatifs) tiendraient un discours tout à fait inverse.

Je suis personnellement d'accord avec le combat mené par le fautif mais il était évident et normal qu'il soit sanctionné en passant le rubicon.
Voila on est d'accord sauf que pas mal de gens sont en mode "wai c'est honteux de sanctionner cette personne, ils auraient du le soutenir blablabla".
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Il faudra un jour que les grosses Corpo style Blizzard se pose cette question hein, les parts de marchés, c'est bien sur le court terme, sur le long terme, j'ai des doutes.
C'est aberrant comme raisonnement, parce qu'une société c'est d'abord des hommes derrière, dirigeants ou actionnaires et leur vie c'est pas du long terme. Les mecs sont là pour faire le maximum de pognon dans un minimum de temps avant qu'on ne les remplaces ou qu'ils partent ailleurs recommencer un cycle. C'est une succession de gens qui pensent à cours terme pour maximiser le profit et qui dans la globalité des cas n'assumeront pas leurs propres choix. Y'a pourtant souvent des actus sur les chaises musicales du pognon.
Pas étonnant qu'une entreprise japonaise se dissocie de tout partenariat avec une société qui plie le genou politiquement devant le gouvernement chinois.
Le gouvernement chinois doit être heureux des conséquences de cet "incident". Ils peuvent poser des exigences et mettre la pression à n'importe quelle boite occidentale comme ils le souhaitent, au bout du compte c'est sur ces boites que les consommateurs occidentaux jetteront leur opprobre, sans jamais se poser la question du bien fondé de ces exigences.

Diviser pour mieux régner.

Dernière modification par Jeska ; 31/10/2019 à 18h57. Motif: Répétition foireuse >_<
PTDR ça me fait tellement rire les gens qui pense que ça aura un impact ! Blizzard à eu totalement raison vous auriez tous fait pareil si vous auriez une once de sens des affaires ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés