[Vidéo] Deuxième bande-annonce de la série Star Wars The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
C'est sur que tes esclaves ils vont en abattre du boulot de main d'oeuvre en étant congelés.
La congélation ne sert uniquement que pour faciliter le transport, seul jabba le Hut conservait en pièce d'art la seule pièce avec Han solo. ( d'ailleurs je crois que c'est dit dans la trilogie ).
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
On pouvait s'attendre beaucoup plus a des cellules de prisonniers sécurisée tout comme les esclavagistes le font dans star wars et d'ailleurs pourquoi ne font t'ils pas également la congélation des esclaves puisque la finalité et la même ?? on peut se poser de bonnes questions.

Pour moi dans l'optique de cette série ce n’était pas une obligation.
J'ai beaucoup plus l'impression que c'est surtout pour servir le fan service et faire allusion a la congélation de Han solo pour émouvoir les cœurs et faire un genre de parallèle, le hic c'est que ce sont des séries télévisées canon , donc qui vont poser des bases incohérentes ou non pour les films ou séries qui suivront, j'ai hâte de voir la logique de tout cela a l'issue.
Alors au cas où ce serait pas flagrant pour toi , un esclave : affamé, sans force, obligé de travailler sans pauses, fouetté / électrocuté ou autre pour x ou y raison. Transporter et stocker des esclaves à un niveau de risque relativement bas.

Ils font ça pour le fan service ? Alors là faut que tu m'expliques. Les gens sont fans de Han Solo hein, pas des blocs de congélation carbonique. Donc voir des mecs qu'on connait pas et dont on se fout royalement se faire congeler et transporter, je vois mal comment ils vont nous émouvoir comme tu dis.

Y à rien d'incohérent, comme on l'a déjà démontré au moins 4 fois sur ce sujet, si tu lisais.
Citation :
Publié par Aragnis
Vous êtes en train de vous agacer sur un truc qu'on voit dans la bande annonce pour le clin d'œil et qui n'arrivera peut être qu'une fois dans toute la série.

Et après c'est moi qui suis un psychopathe de Star Wars .
Exactement , c'est un clin d’œil a la trilogie.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca me parait pas trop hasardeux:
-La moitié des BH de la galaxie ont du passer faire une livraison chez Jabba.
-Deux bounty hunters présents dans la BA sont, à priori, présents lors de l'offre de Vader pour Solo, et pas lors de la mort de Jabba, ils savent donc qui il est et probablement son sort par la suite.
Je dis pas que c'est l'idée du siècle, mais c'est pas complètement farfelu non plus.
C'est devenu une signature Star Wars, faut pas être naif non plus. Mais j'ai apprécié qu'on n'en voit pas de nouveau dans la postlogie.

Dans SW The Old Republic y a de la carbonite à la viande à tous les coins de rue. Ça, c'est débile.
Pour le coup de la carbonite il n'est, en l'état actuel de l'UE canon (mais aussi Legends), pas illogique que ça existe avant l'épisode 5 et Han Solo.

L'explication est que le processus de congélation sur Bespin n'était pas fait pour congeler des humains, d'où le risque élevé de décès et le test avec Han Solo.

Deux lignes de dialogue sont sur ce point :
Citation :
VADER
This facility is crude, but it
should be adequate to freeze
Skywalker for his journey to the
Emperor.

LANDO
Lord Vader, we only use this
facility for carbon freezing. If
you put him in there, it might
kill him.

Donc on en retire quoi :
- congeler quelqu'un pour le conserver est quelque chose de communément admis
- par contre l'usine de Bespin ne sert qu'au "carbon freezing".

Qu'est ce que le "carbon freezing" :
Citation :
Carbon-freezing was the process of freezing stored tibanna gas in carbonite to preserve it while it was being transported over long distances.
Donc Lando indique que son usine n'est prévue que pour congeler du gaz tibanna, pas des êtres vivants.

Tout ceci fait que l'UE est cohérent : la technologie de conserver les gens dans la carbonite ne date pas de l'épisode 5.

Après dans les faits, c'est sûrement un gros retcon des UE : je pense que dans l'épisode 5 l'idée est que c'est vraiment un processus nouveau et jamais testé pour le suspense. Mais vu que c'est cool, l'UE a été pensé pour que la conservation dans la carbonite soit un standard et que ce soit juste Bespin qui ne soit pas adapté pour le faire sur des êtres vivants. Comme ça tout ça se tient sans contradiction.
On encule des mouches à ce niveau là par rapport à la dernière trilogie et à la bande d'annonce du IX quand même
Attendons les premiers épisodes, t'auras surement un vrai truc sur quoi raler, comme un moine aveugle OP qui sort de nul part TGCM.
Citation :
Publié par NarDz
comme un moine aveugle OP qui sort de nul part TGCM.
Le vrai problème avec Chirrut c'est qu'il n'ait pas fini par sortir un sabre laser, j'aurais tellement kiffé que ce soit un "jedi in hiding" (mais ça n'aurait pas du tout été cohérent avec le développement du personnage ).
Citation :
Publié par Aragnis
Après dans les faits, c'est sûrement un gros retcon des UE : je pense que dans l'épisode 5 l'idée est que c'est vraiment un processus nouveau et jamais testé pour le suspense. Mais vu que c'est cool, l'UE a été pensé pour que la conservation dans la carbonite soit un standard et que ce soit juste Bespin qui ne soit pas adapté pour le faire sur des êtres vivants. Comme ça tout ça se tient sans contradiction.
Ben au vu de la réaction de Lando, c'est que le processus n'a jamais été testé sur un humain.
Et Vador a le coup de génie de tenter de cryo Skywalker pour l'amener à l'Empereur. Et d'utiliser Solo en cobaye pour voir si ça marche.
Et d'ailleurs, plein de gens se disent que ça va merder, Boba Fett le premier: il demande ce qu'il se passera si ça merde. "L'Empire vous dédommagera".
Derrière, ça réussit, à la stupéfaction de tous, et bim.

Et après, Jabba l'exhibe comme un trophée dans sa cour. Qui est blindée de chasseurs de primes, que ceux là soient présents lors de la libération de Solo ou non, osef.
Dans le milieu de la pègre, les rumeurs et les racontars se propagent comme une traînée de poudre.
Et dans SW ça n'est pas bien différent.
Du coup, je ne vois pas pourquoi ce serait si déconnant de voir qu'on puisse emprisonner des gens dans de la carbonite: Depuis la fin du V, il y a sûrement eu des recherches en ce sens, et développement de l'idée.

Après, ça a eu son succès marketing IRL, et du coup ils veulent reprendre le concept: Dans une série qui met en place des chasseurs de primes, je ne trouve pas ça idiot.

C'est effectivement quand même pas mal d'enculage de mouches, là...

Citation :
Publié par Aragnis
Le vrai problème avec Chirrut c'est qu'il n'ait pas fini par sortir un sabre laser, j'aurais tellement kiffé que ce soit un "jedi in hiding" (mais ça n'aurait pas du tout été cohérent avec le développement du personnage ).
Ben dans une autre période, il aurait sûrement été un jedi.
Il est réceptif à la Force, c'est évident.
Dans Rogue One, ben y'a un doute.

Dernière modification par Episkey ; 31/10/2019 à 11h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aragnis
Le vrai problème avec Chirrut c'est qu'il n'ait pas fini par sortir un sabre laser, j'aurais tellement kiffé que ce soit un "jedi in hiding" (mais ça n'aurait pas du tout été cohérent avec le développement du personnage ).
Oui, ca aurait été bien plus logique, mais bon la logique et SW, hum.
"gneu gneu gneu c'est une fiction, un monde inventé, la logique ne s'applique par comme notre monde réel" yup.
Citation :
Publié par Episkey
Du coup, je ne vois pas pourquoi ce serait si déconnant de voir qu'on puisse emprisonner des gens dans de la carbonite: Depuis la fin du V, il y a sûrement eu des recherches en ce sens, et développement de l'idée.
Ça carrément oui.

Mais je parlais des exemples d'emprisonnement dans la carbonite avant l'épisode 5. L'UE en est rempli. Dont un épisode de Clone Wars, qui se passe donc environ 20 ans avant Han Solo sur Bespin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés