L'union fait la Force

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Il a fait une projection, ce qui l'a tué, et il est devenu FG.
Techniquement ça change(rais) quoi par rapport à "Il a fait une projection, il est devenu FG, ce qui l'a tué".

C'est pas une question rhétorique, parce que pour moi ça revient exactement au même, en fait.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc tu as 0 source et tu inventes ?
Tu es complètement à la masse .
Dit le gars qui nous les brise depuis 2 jours avec son nouveau délire.
Je viens juste de démontrer que t'as même pas été foutu de vérifier si ton assertion était un soi peu documentée mais tu viens apprendre la vie à tout le monde.
Maintenant tu nous montres en plus que si un site ne nie pas officiellement ton délire alors ça veut dire qu'il est valide Tu te rends seulement compte à quel point t'es loin de notre réalité de simples mortels ?

Par ailleurs la page est formelle : pour être FG faut être mort. Ca veut donc dire que Obi s'est suicidé. On attends maintenant ton nouveau show là-dessus ou on peut enfin arrêter tes conneries ?

Citation :
Publié par Fouin.
Techniquement ça change(rais) quoi par rapport à "Il a fait une projection, il est devenu FG, ce qui l'a tué".

C'est pas une question rhétorique, parce que pour moi ça revient exactement au même, en fait.
A moins d'une autre explication sur le 9, il fait son show et ça le tue. Mort, il peut faire joujou avec FG. FG = mort. Si mort alors décédé.
Quand il est sur la planète Aragnis il est vivant, il fait un appel longue distance. Une projection.

Dernière modification par THX ; 30/10/2019 à 22h37. Motif: Auto-fusion

║Modéré par SansNom║


Citation :
Publié par THX
Par ailleurs la page est formelle : pour être FG faut être mort. Ca veut donc dire que Obi s'est suicidé.
Oui tout à fait, fusionner avec la Force volontairement c'est perdre son enveloppe corporelle et évidemment la mort du corps (si tant est qu'on puisse dire ça vu qu'il n'existe plus). J'ai jamais dit le contraire.

Dernière modification par SansNom ; 31/10/2019 à 07h27.
Citation :
Publié par THX
Dit le gars qui nous les brise depuis 2 jours avec son nouveau délire.
Je viens juste de démontrer que t'as même pas été foutu de vérifier si ton assertion était un soi peu documentée mais tu viens apprendre la vie à tout le monde.
Maintenant tu nous montres en plus que si un site ne nie pas officiellement ton délire alors ça veut dire qu'il est valide Tu te rends seulement compte à quel point t'es loin de notre réalité de simples mortels ?

Par ailleurs la page est formelle : pour être FG faut être mort. Ca veut donc dire que Obi s'est suicidé. On attends maintenant ton nouveau show là-dessus ou on peut enfin arrêter tes conneries ?


A moins d'une autre explication sur le 9, il fait son show et ça le tue. Mort, il peut faire joujou avec FG. FG = mort. Si mort alors décédé.
Quand il est sur la planète Aragnis il est vivant, il fait un appel longue distance. Une projection.
liens?
Citation :
Publié par dritzz
liens?
Sur le fait qu'il faut être mort pour être un Force Ghost c'est sur Wookipedia, et ça personne ne le réfute, c'est le principe.

Sur le "Je viens de me taper 20 min de wookiepedia, LA référence du renseignement sur l'univers star wars. Un Jedi peut-il volontairement devenir force ghost ? Non." je ne vois pas. Si j'ai bien compris, le plan de THX c'était de prouver, par le fait que je ne savais pas que cette information n'existait pas sur wookipedia, que je n'avais pas vérifié à l'avance que cette information ... n'existait pas sur wookipedia. Et que si cette information n'existe pas sur wookipedia je le prends comme argent comptant de la validité de dixit THX "mon délire" (alors que l'autre possibilité c'est que cette information n'existe pas sur wookipedia parce qu'elle est simplement fausse).

Ça paraît tordu non ?
Citation :
Publié par Aragnis
Tu débarques, affirmant avoir trouvé la source d'une information qui n'existe absolument pas, et tu me reproches de ne pas savoir que cette information n'existe pas .
Bon, puisque l'utilisation de Google est trop dur pour celui qui a une vision de pilote de chasse :
https://starwars.fandom.com/wiki/Force_ghost
"The Force ghost was the soul and essence of a deceased Force-sensitive who denied the will of the Force upon death, yet was able to interact with the living"

Si tu lis la page, je ne crois pas qu'ils disent qu'un jedi est capable de devenir Force Ghost par la simple volonté. Tous les jedi cités sont bel et bien mort. Parfois de façon violente, comme Obi-Wan ou Qui-Gon (genre explosion ce genre de truc) ou de vieillesse en ayant acquis une connaissance suffisante pour continuer à exister d'une certaine façon. Comme Yoda dans les films.


Citation :
Publié par THX
Par ailleurs la page est formelle : pour être FG faut être mort. Ca veut donc dire que Obi s'est suicidé. On attends maintenant ton nouveau show là-dessus ou on peut enfin arrêter tes conneries ?
Je pense qu'en fait, Obi-Wan ne meurt donc pas du coup de sabre de Vador, mais parce qu'il a retenu sa respiration suffisamment longtemps juste avant que Vador ne frappe ! C'est pour ça qu'on ne le revoit pas et qu'il ne parle plus avant le coup !! Il aurait l'air bizarre en train de retenir son souffle jusqu'à la mort. Lucas nous a épargné ça, en filmant le plan de profil.
Et pouf, mort et disparition pour devenir Force Ghost 140ms avant que le sabre ne tranche en 2 la bure jedi !
EZ PZ.
Puis ça doit être plus sympa de mourir en retenant sa respiration qu'en étant coupé en 2 en plus. Je pense qu'il a fait le bon choix.
Obi-Wan meurt en fusionnant avec la Force, pas d'un coup de sabre laser qui ne le touche même pas.

Je peux pas faire plus simple, maintenant je laisse tomber, si vous n'avez pas compris malgré les sources et les visuels, c'est peine perdue. Mais c'est dommage pour vous de si mal piger la scène la plus importante de l'épisode 4, ce qui néanmoins explique pas mal de choses sur d'autres de vos erreurs.

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Sauf que pour pouvoir fusionner avec la Force (en plus c'est pas réellement ça en fait mais bon, devenir FG quoi) il faut mourir.
Donc effectivement, il a du réussir à trouver comment mourir avant de se faire toucher par le sabre laser de Vador si pour toi il ne subit pas l'impact.
Ma théorie sur l'arrêt de respirer doit donc être plausible.
Tu vois que j'essaie de voir, car j'essaie même de trouver des solutions.

On est quand même passé du "il disparaît avant de se faire toucher, c'est ultra flagrant avec ces 140ms d'écart entre la pénétration du sabre dans la bure et la chute de celle-ci quand même", à "meurt en fusionnant avec la Force".
Y a mot clé qui a changé, mais j'arrive pas à savoir lequel dis-donc.

Bref, on encule les mouches quoi.
Si ça peut te faire plaisir, on va décréter qu'il se fait pas trancher par Vador, mais provoque sa propre mort 140 milliseconde avant de se faire toucher.
Faut proposer de changer les pages des différentes wiki et encyclopédie sur le personnage du coup.
On met quoi comme auto-mort alors ? Suicide par simple volonté ? Arrêt de respirer très fort ? Crise cardiaque après le combat éreintant qu'il a livré et juste avant que Vador ne parvienne à le toucher ?
A toi de choisir.

Dernière modification par BelXander ; 31/10/2019 à 05h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés