[Actu] David Benioff et D.B. Weiss renoncent à leur trilogie Star Wars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire : en déclarant l'ancien UE "Legends" ils se sont débarrassés du tas de purin infâme que c'était devenu (sérieux, tu avais envie de voir les Yuuzhan Vong tels qu'ils ont été présentés toi ?) tout en se permettant de récupérer ce qui était bon dedans (Thrawn par exemple).
Résumé l'UE au Yuuzhan Vong est extrêmement réducteur, on parle de plus de 100 livres de poche qui inclus Revan, Darth Bane, la genèse des Jedi, et quelques autres très bons (que j'ai la flemme de lister).
Citation :
Publié par Pandaroux
Résumé l'UE au Yuuzhan Vong est extrêmement réducteur, on parle de plus de 100 livres de poche qui inclus Revan, Darth Bane, la genèse des Jedi, et quelques autres très bons (que j'ai la flemme de lister).
Je ne résume pas ça aux Yuuzhan Vong, j'indique juste que si Disney avait gardé l'UE tel quel il fallait composer avec cet exemple parmi d'autres de choses qui sont généralement considérées comme bien nulles. Et on ne parle pas de que livres de poche : BD, jeux vidéos, audio novel, etc ...

Heureusement qu'il y avait plus qualitatif dans l'UE Legends. Et ça n'a pas censé d'exister, c'est juste que Disney développe son propre UE sans avoir le carcan des milliers de références qui auraient rendu les choses ingérables et très restrictives.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne résume pas ça aux Yuuzhan Vong, j'indique juste que si Disney avait gardé l'UE tel quel il fallait composer avec cet exemple parmi d'autres de choses qui sont généralement considérées comme bien nulles. Et on ne parle pas de que livres de poche : BD, jeux vidéos, audio novel, etc ...

Heureusement qu'il y avait plus qualitatif dans l'UE Legends. Et ça n'a pas censé d'exister, c'est juste que Disney développe son propre UE sans avoir le carcan des milliers de références qui auraient rendu les choses ingérables et très restrictives.
C'est certains que ça permettait d'enlever les références les plus mauvaises, mais pourquoi nous avoir pondu une nouvelle trilogie totalement inventée ( et un épisode 8 aussi moisi) alors qu'ils auraient pu piocher dans les meilleurs histoires de l'UE ou parler d'une époque non traitée dans l'UE, ça restera toujours un mystère pour moi. C'était clairement se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Pandaroux
C'est certains que ça permettait d'enlever les références les plus mauvaises, mais pourquoi nous avoir pondu une nouvelle trilogie totalement inventée ( et un épisode 8 aussi moisi) alors qu'ils auraient pu piocher dans les meilleurs histoires de l'UE ou parler d'une époque non traitée dans l'UE, ça restera toujours un mystère pour moi. C'était clairement se tirer une balle dans le pied.
Je n'imagine même pas à quel point ils se seraient fait défoncer s'ils s'étaient contentés d'adapter un histoire de l'UE .

Après ils ont sûrement souhaité profiter du fait que Ford/Hamill/Fisher étaient encore en vie pour créer une trilogie qui fasse un lien direct avec l'existant gardé canon, créativement derrière ça limite forcément.
Je l'ai déjà dit et je le redirais encore mais j'aimerais bien que Disney laisse des réalisateurs, sur SW ou même Marvel, faire leur film, non canonique, avec l'histoire et le style qu'ils veulent (dans les limites du raisonnables, ça n'a pas non plus d'intérêt si le flim est mauvais ou non exploitable). Du coup, sans s'embêter à reprendre le même acteur pour un même rôle. Et ça serait l'occasion de réutiliser beaucoup d'histoire qui ont été retirées de l'UE de SW.
Ce sont des univers qui se prêtent assez bien au one-shot.
Je ne sais pas si le public arrivera à vraiment comprendre le concept.
Mais je me dis que Joker aidera peut être à faire évoluer les mœurs côté producteurs comme côté spectateurs.
Citation :
Publié par Peredur
Mais je me dis que Joker aidera peut être à faire évoluer les mœurs côté producteurs comme côté spectateurs.
Je pense pas franchement que Joker leur fasse changer de point de vue.
Ils ont plus que réussi avec le MCU en uniformisant tous leurs films avec le double Finish Infinity War/Endgame. (Je parle de réussite box office, je ne parle pas de la qualité des films).

Du coup il y a fort à parier qu'ils ralentissent le rythme post Episode 9 pour reproduire un schéma similaire mais approprié à Star Wars. C'est déjà ce qu'ils ont fait mine de rien avec Rogue One et Solo, sauf qu'ils venaient se greffer à de l'existant.
Là ils vont avoir tout loisir de choisir une époque idéalement très éloignée dans le passé ou le futur par rapport à la saga Skywalker, et développer leurs films dessus.
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire : en déclarant l'ancien UE "Legends" ils se sont débarrassés du tas de purin infâme que c'était devenu (sérieux, tu avais envie de voir les Yuuzhan Vong tels qu'ils ont été présentés toi ?) tout en se permettant de récupérer ce qui était bon dedans (Thrawn par exemple).
Non mais l'UE c'est un truc énorme avec pleins d'idées et pleins d'auteurs et des idées construites sur d'autres idées. Bien sûr qu'il y a des bouses dans le lot . Et il y a aussi des diamants bruts, infiniment supérieurs et plus cohérents que la merde insipide que nous pond Disney avec la nouvelle trilogie.

Mais c'est sûr il faut fouiller un peu. C'est pour ça que je parle de mine d'or.

Au passage à quel moment ils ont récupéré Thrawn? J'ai raté un truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés