[Actu] Annonce de la KrosmoNote d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 30 octobre 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/2/140482-240.jpg

Le 21 novembre prochain se tiendra un événement organisé par Ankama, la KrosmoNote. Cet événement sera l'occasion pour l'entreprise de présenter les contenus à venir sur ses productions pour la fin de l'année 2019. Notre rédaction y a été conviée afin de couvrir l'événement.


Les équipes d'Ankama donnent rendez-vous à la communauté le 21 novembre prochain, à partir de 18h00, sur la chaîne Twitch AnkamaLive pour suivre la présentation de la prochaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne sais sincèrement pas quoi en penser.

Je suis quand même surpris (positivement) de l'initiative de faire une keynote pour la communication, mais cet exercice nécessite - normalement - d'avoir des montés de hype incroyable annonce après annonce.
C'est comme ça que fonctionne la Blizzcon, l'E3, les keynote apple etc etc...

Mais là, je suis dans le flou total.

Peut-être que ça va être bien, peut-être que ça va être décevant.

Hâte d'y être, de toute façon voir la communauté et les membres du staff est toujours un plaisir, mais je ne m'attend à rien. En attendant d'être agréablement surpris.
Je vois pas l'intérêt d'un tel event et la plus-value qu'il apporte par rapport à un live basique. Ankama n'est pas Blizzard ou Apple ils n'ont pas autant d'information à faire passer et n'ont pas suffisamment de poids pour dire "regardez on pèse , on a notre propre conférence en direct".

Ils essaient de se montrer et de faire comme les adultes, mais ils passeront inaperçu.

On se retrouve en 2021 pour un prochain moyen de communication vu que ça change visiblement réguliérement...
Je ne comprends pas leur obsession à vouloir aussi souvent changer la forme dans leur façon de communiquer. Est-ce que les CM ou organisateurs changent aussi souvent ? Est-ce que Tot veut chaque fois essayer quelque-chose de différent pour prouver qu'ils attachent de l'importance à la communication ?

Ils devraient pourtant savoir qu'on ne leur reproche pas vraiment la forme ... et encore moins leur bonne volonté. La plupart des joueurs s'en foutent, ils lisent les quelques points intéressants qui auront été résumés quelques minutes plus tard sur tous les réseaux.

Tout ça c'est de la com et c'est aussi une façon de faire un peu de publicité (ce qui n'est pas forcément un mal aujourd'hui pour ce jeu), et de draguer un peu leurs partenaires (youtubeurs, streameurs, ...)

Pourquoi pas ... mais ils devraient faire attention à ce que la mise en scène ne paraissent pas exagérée à côté du fond qu'ils ont à annoncer vraiment ...

Bref ; si y'a pas du Dofus Unity (et quelques visuels), ce sera un échec. Moi je mise donc là dessus (y'aura en bonus de cette journée des visuels et ils feront monter la hype avec peut-être même l'annonce d'une date plus ou moins lointaine pour une beta fermée). Mais s'il n'y a que ça, ce sera un peu léger.

Sincèrement on leur souhaite du succès. Même moi j'y crois encore un peu, au fond. Si j'avais été invité je me serais même rendu sur place tiens.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils devraient pourtant savoir qu'on ne leur reproche pas vraiment la forme ... et encore moins leur bonne volonté.
Désolé de te le dire mais pour Wakfu, Ankama fait de la merde depuis la fin de la bêta... Ils n'ont jamais écouté leur communauté, ils ont flingué littéralement les features fondatrices du jeu, bilan, la communauté est en ébullition, le jeu se vide, et les devs sont considéré comme des branquignoles :-)
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Exodiuss ; 04/11/2019 à 13h09.
Si ça ne parle que de la prochaine MàJ (disons, 90% du stream) ça ne m'intéresse clairement pas. Moi aussi j'aimerais des infos sur Dofus Unity et plus d'infos sur Waven (je ne comprends pas que ça passe à ce point au second plan alors que c'est leur prochain nouveau jeu, ça fait pas une bonne pub), donc à voir, je ne pense pas regarder le stream car l'essentiel ne m'intéressera pas, mais on aura bien assez vite les résumés de disponibles sur d'autres plateformes.
Citation :
Publié par Saymeth
C'est là où tu te dis que la vie est mal faite. Tot a eu un coup de bol en lançant Dofus qui lui a rapporté des millions puis depuis c'est que de la merde sur tout et pourtant il a toujours les moyens de chier sur tout le monde.
Je sais pas s'il a eu un coup de bol avec dofus. Faut avoué que le jeu était et reste toujours sympathique.
Ce que je reproche à Ankama depuis..hum.. 2007 - 2008, c'est le fait qu'ils essaient de s'éparpiller.
  • Dofus
  • Dofus Arena
  • Wakfu
  • Krosmoz
  • Série télévisé
  • Mangas
  • Wakfu
  • Dofus Mobile
  • Waven
  • Et je dois en oublié
Si je reprends la comparaison avec Blizzard :
* Warcraft 3
* World of Warcraft - Qui a coupé le développement d'autre jeux pendant au moins 8 ans.
* Diablo - Entre Diablo 2 et Diablo 3, il se passe 10 ans envrion
* Starcraft - Entre Starcraft et Starcraft 2 - 10 ans aussi.

Ankama, c'est Dofus en 2004, dofus arena en 2007/2008, Wakfu en 2009/2010, ect ect, ils s'éparpillent, proposent plein de jeux rapidement mais non surement pas la capacité de suivre derrière.

J'aurais préféré quelques chose comme Blizzard, avec une concentration uniquement sur Dofus pendant un temps assez conséquent afin de renforcé leur technique, de rendre mature leur jeu, leur entreprise dans le domaine ainsi que que leurs connaissances, plutôt que d'essayer de sortir plein de jeu, à la va vite, en espérant qu'ils auraient le même succès que Dofus. Pour délaissé ce dernier pendant une certaine période.

Mais c'est que mon avis. L'histoire est faite. Et je constate qu'ils continuent dans cette lancé. C'est dommage.
C'est pas faux.

Mais ce que je leurs reproche réellement, c'est de vouloir créer plein de jeux, dans un temps court.
Ils sont pas le temps de développer leurs jeux, de le sortir, qu'ils sont déjà sur un autre projet différent.

Leurs jeux vidéo, sont des des jeux en ligne. Ce type de jeux à besoins d'être suivie par la suite, le temps que ceux ci deviennent mature, que la communauté s'installe autour d'eux.

Là pour Ankama, c'est un nouveau jeu presque tout les 2 ans. C'est assez perturbant.

L'exemple de Dofus et de Wakfu est une preuve. Ils créent deux mmorpg tactics. Si Wakfu n'avait certainement pas l'intention de faire de l'ombre à Dofus, je trouve tout de même assez bizarre d'en proposait deux, dans le même univers, avec le même type de gameplay dans les grandes lignes.

De plus, pour pouvoir faire vivre deux mmropg en parallèle, ils faut des ressources, humaines, matérielle et surtout financière. C'est d'ailleurs ce que les joueurs de Wakfu commence à constater. Ils ont tout simplement pas les ressources humaines pour faire suivre les mise à jours à la fois, sur Dofus et sur Wakfu ce qui est encore bien plus amplifié avec l'arrivé de nouveau projet comme Waven.

Tout ça donne l'impression qu'ils s'éparpille petit à petit sur plein de projet et délaisse les anciens.
Citation :
Publié par Saymeth
La différence surtout, c'est que Blizzard c'est du FPS, du wargame, du MMORPG, du hack n Slash. Et dans des univers différents (Diablo, Warcraft, Starcraft, Overwatch).
Ankama c'est du Tactics, du tactics, du tactics dans leur kromoz.
+1000

Je comprends pas pourquoi Ankama n'a pas essayé de surfer sur la vague du MOBA par exemple. Avec le lore de Dofus et toutes ses classes / mobs déjà prêts y'avait carrément de quoi faire... C'est pas un genre que j'affectionne particulièrement (à part SMITE à la limite), mais si un Dofus MOBA avait vu le jour j'aurais clairement essayé.
Citation :
Publié par Orbital
+1000

Je comprends pas pourquoi Ankama n'a pas essayé de surfer sur la vague du MOBA. Avec le lore de Dofus et toutes ses classes / mobs déjà prêts y'avait carrément de quoi faire...
Pour surfer sur une vague où tout le monde essaie de surfer, il faut faire mieux, beaucoup mieux que les autres. Mais les autres ont beaucoup plus de moyens voir d'expérience, c'est dangereux de vouloir aller sur leur terrain: regarde avec Krosmaga, le jeu n'était pas dégueu mais impossible de sortir du lot. Si Ankama se cantonne au tactics, c'est parce qu'a priori ils savent bien en faire (même si ça se dégrade avec le temps visiblement... coucou Waven).
Pour le coup, la comparaison avec Blizzard est plutôt hors de propos.
Ankama c'est une PME française, Blizzard est une grosse société américaine dans le jeux vidéo.

Ensuite, quand on compare... On a certes Dofus, Dofus Arena, Wakfu, etc etc....
Mais Blizzard, c'est en réalité pire. Il y a eu pleins de jeux comme The Lost Vikings, Rock N' Roll Racing, etc. Puis des Warcraft, Warcraft 2, Diablo, Starcraft, les extensions ... Les suites...
puis world of warcraft, puis sc2 et diablo 3, puis hearthstone... Puis Heroes of the storm... Puis Overwatch...
Et là, je ne parle que de leurs jeux. Car il y a le film aussi.

Alors, certes, il y en a pour tous les goûts, mais niveau dispersion on est plutôt servis.
Citation :
Publié par Orbital
+1000

Je comprends pas pourquoi Ankama n'a pas essayé de surfer sur la vague du MOBA par exemple. Avec le lore de Dofus et toutes ses classes / mobs déjà prêts y'avait carrément de quoi faire... C'est pas un genre que j'affectionne particulièrement (à part SMITE à la limite), mais si un Dofus MOBA avait vu le jour j'aurais clairement essayé.
ToT vient de diviser ses effectifs en lisant ton message. Merci hein.
Bah comparez à Amplitude Studio qui a fait que des 4X avec Endless Space, Endless Dungeon et Endless Legends avec des univers différents. Pourtant ils sont 50 et Ankama ils montés jusqu'à 400. Faut pas oublier qu'Ankama est l'un des plus gros studios de JV en France, voire le plus gros si t'enlèves Ubisoft.
Krosmaga était un petit jeu pourri avec de bonnes idées de départ. Quand Ankama prend des risques, c'est des jeux sur mobiles tout pourris.

Faites au moins du Tactics MAIS dans des univers très différents, un Dofus Fantasy, Dofus SF par exemple, vu que Tot aime garder son humour en verlant, au moins prendre un "petit" risque sur les univers de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui m'interloque, c'est de vouloir uniformiser les jeux. Avoir 3 MMORPG (et encore, avec Retro, Touch et bientôt Unity, on peut même dire qu'il y en aura 6 !), c'est déjà curieux mais pourquoi pas. Par contre vouloir qu'il y ait la même direction artistique dans tous les jeux (celle de Waven en plus !), avec le même style sonore (les orchestres. Oui, c'est jolie, mais encore une fois pareil partout ?), quasiment le même contenu (Dofus, Dofus Touch, Dofus Retro, Dofus Unity), le même principe de super simplicité (Dofus Retro, Dofus Unity, Waven)...


Avoir plusieurs MMORPG tactiques tours à tours dans le même univers, d'accord. Mais vouloir supprimer au maximum les différences, ça en devient burlesque tellement c'est absurde.
Citation :
Publié par Midl
Pour le coup, la comparaison avec Blizzard est plutôt hors de propos.
Ankama c'est une PME française, Blizzard est une grosse société américaine dans le jeux vidéo.

Ensuite, quand on compare... On a certes Dofus, Dofus Arena, Wakfu, etc etc....
Mais Blizzard, c'est en réalité pire. Il y a eu pleins de jeux comme The Lost Vikings, Rock N' Roll Racing, etc. Puis des Warcraft, Warcraft 2, Diablo, Starcraft, les extensions ... Les suites...
puis world of warcraft, puis sc2 et diablo 3, puis hearthstone... Puis Heroes of the storm... Puis Overwatch...
Et là, je ne parle que de leurs jeux. Car il y a le film aussi.

Alors, certes, il y en a pour tous les goûts, mais niveau dispersion on est plutôt servis.
Effectivement c'est tout autant stupide, s'était pour prendre un exemple à coté. Que Blizzard malgré leurs dispersions ne se mettent pas à créer plusieurs jeux sur Warcraft, se positionnant dans la même catégorie de jeux (mmorpg, strétagie/gestion en temps réel).

Malgré tout, ça ne change pas l'idée que j'ai sur le fait que Ankama se diversifie trop. De plus comme tu le dit, c'est pas un gros studio, alors pourquoi vouloir se diversifié ?

Pour revenir sur Blizzard, c'est d'abord un studio de jeux vidéo sur console. Et il se sont diversifié forcément, un jeu sur console, surtout à l'époque, demander moins d'investissement une fois celui ci sortie. D'où le fait que dès qu'ils ont sortie World of Warcraft, ils ont presque fait que ça pendant 10 ans. Un Starcrat 2 qui a eu 10 ans environ de développement et un Diablo 3 identique (et pas de très bonne qualité en plus). Jusqu'en 2014 avec la sortie des nouveaux jeux.

Du coup, j'en reviens mon idée. Pourquoi Ankama veulent créer de nouveau jeu vidéo s'ils n'ont les raies assez solide ?
Citation :
Publié par Cymowal
Effectivement c'est tout autant stupide, s'était pour prendre un exemple à coté. Que Blizzard malgré leurs dispersions ne se mettent pas à créer plusieurs jeux sur Warcraft, se positionnant dans la même catégorie de jeux (mmorpg, strétagie/gestion en temps réel).

Malgré tout, ça ne change pas l'idée que j'ai sur le fait que Ankama se diversifie trop. De plus comme tu le dit, c'est pas un gros studio, alors pourquoi vouloir se diversifié ?

Du coup, j'en reviens mon idée. Pourquoi Ankama veulent créer de nouveau jeu vidéo s'ils n'ont les raies assez solide ?
Car Tot a besoins de retrouver ce sentiment d'aventure du début d'un projet tout comme un artiste qui s'ennuie à retravailler la même peinture...

C'est pas moi qui le dit, c'est lui même:
Citation :
Pour les joueurs de Dofus. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur ce blog pour essayer de m’accrocher sur votre jeu préféré et pour être honnête, ça m’ennuie. C’est que j’ai besoin d’un objectif. Ou plutôt, j’ai besoin de me raconter une histoire pour que tout cela se transforme en aventure. Lorsque votre travail devient une aventure, c’est le pied. Ca n’empêche pas qu’il faut trouver des idées pour entretenir cela. Les marchés avec mon papounet, c’était simple, si on n’y allait pas, on n’avait rien à se mettre sous la dent. Mais surtout, on vivait au jour le jour… Lancer un jeu vidéo, en mode « indé » car malgré tout nous restons des indépendants, c’est se lancer dans une aventure de plusieurs années… Et là, le branleur en moi se réveille. Les « On verra demain » ou « on a le temps » deviennent monnaie courante. Comment voulez-vous que je communique honnêtement avec vous sur Dofus alors que je ne travaille pas dessus ?
Citation :
Publié par Drakonne
C'est pas moi qui le dit, c'est lui même:
On peut citer autant qu'on veut mais faut être un minimum honnête ... donc déjà donner un lien et une date (première moitié de 2018 dans ce cas) et surtout ne pas charcuter l'article cité n'importe comment. Tu as retiré des morceaux de ses phrases sans le montrer (normalement, on fait l'effort d'écrire [...] dans les trous). Et pas des petits morceaux hein, y'a au moins la moitié qui manque là.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 01/11/2019 à 12h36.
Personnellement je ne m'attends à rien.

Après ces mises à jours depuis le début d'année et les différents drama, je ne comprend même pas l’intérêt de cette "convention?".

Il n'y a qu'a voir la 2.53, le studio nous parle de surprises pour essayer d'hyper cette maj. Une fois qu'ils ont eu conscience que ce n'était pas suffisant, ils nous sortent qu'en fait la 2.53 sort en 2 parties en promettant encore des intrigues.

Au final la 2ème partie est sortie cette semaine, il y a quelques pauvre quêtes à faire et rien d'autre. Ça ne m'a pas plus donné envie de relancer le jeu.

El là on nous parle de la krosmoNote...


Sont-ils vraiment satisfait du contenu qu'ils proposent en ce moment ? Ils pensent pouvoir faire tenir les joueurs pendant combien de temps en disant à chaque fois que la nouvelle maj nous réservera son lots de surprises ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés