[Actu] David Benioff et D.B. Weiss renoncent à leur trilogie Star Wars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 octobre 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3981/6/138696-240.jpeg
En décembre prochain, on attend le prochain opus de la saga Star Wars concluant le chapitre Skywalker. Il devait être suivi par une nouvelle trilogie confiée à David Benioff et D.B. Weiss (Game of Thrones). Faute de temps, ils y renoncent.

En décembre prochain, la saga Star Wars doit se compléter d’un neuvième opus, The Rise of Skywalker, ayant vocation à conclure le chapitre « Skywalker » de la saga. Si une page doit se tourner dans quelques mois, le groupe Disney n’entend...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par merzhinhudour
En même temps, Star Wars est déjà devenu une boucherie charcutée dans tous les sens, ils n'auraient pas eu grand chose à faire.
Je n'aurais pas mieux dit...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il serait temps de laisser mourir la licence Star Wars....qui date...un peu.....et de faire appel à un imaginatif de talent pour inventer.
Ils ne peuvent pas embaucher des auteurs qui créent ?
En même temps, si Disney n'avait pas jeté à la poubelle tout l'univers étendu... Ils avaient une manne de scénario sous la main avec du bon, du moins bon, mais aussi du très bon. Ils suffisaient de faire le tri et de prendre un excellent metteur ne scène.
Citation :
Publié par 2063
Persuadé qu'ils sont plus ou moins en train de payer le contrecoup des dernières saisons de Got.
C'est sure qu'un contrat de 200M, c'est tout qu'un contrecoup
Citation :
Publié par Pandaroux
En même temps, si Disney n'avait pas jeté à la poubelle tout l'univers étendu... Ils avaient une manne de scénario sous la main avec du bon, du moins bon, mais aussi du très bon. Ils suffisaient de faire le tri et de prendre un excellent metteur ne scène.
Effectivement l'univers étendu est une vraie mine d'or et a des histoires absolument captivantes. La décision de Disney de s'asseoir dessus restera l'une des pire qu'ils ont prise, au milieu d'un sacré paquet de mauvaises décisions.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est sure qu'un contrat de 200M, c'est tout qu'un contrecoup
Sauf que le rush de fin de Got était justifié par cette trilogie mais comme de par hasard Disney se retire et hbo ne leur propose rien. Si tu lis l'offres d'emplois de Netflix c'est un studio qu'ils créent: ils sont en train de récupérer les talents qui gravitent autour d'eux et de les mettre à l'épreuve.

Mais je ne dis pas: peut-être reviendront-ils avec de belles surprises. Surtout qu'ils ont prouvés qu'ils savent s'entourer et diriger même si ils ont plus de mal pour l'écriture.

Dernière modification par 2063 ; 29/10/2019 à 17h34.
Citation :
Publié par ClairObscur
Effectivement l'univers étendu est une vraie mine d'or et a des histoires absolument captivantes. La décision de Disney de s'asseoir dessus restera l'une des pire qu'ils ont prise, au milieu d'un sacré paquet de mauvaises décisions.
Surtout qu'en plus, de ce que j'ai cru en comprendre, mis là les vrais fans du forum pourrront confirmer ou non, il me semble qu'une partie au moins avait été avalisée par Lucas.

Je me suis jamais vraiment plongé dans les romans mais en revanche les BD étaient publiées dans Titans à l'époque, et franchement, il y en avait des pas mal du tout, et mes potes qui sont vraiment fans hardcore me disent souvent que c'est bien dans l'univers étendu qu'on trouve les meilleures hisoires en vérité.
Arrow
Citation :
Publié par Pandaroux
En même temps, si Disney n'avait pas jeté à la poubelle tout l'univers étendu... Ils avaient une manne de scénario sous la main avec du bon, du moins bon, mais aussi du très bon. Ils suffisaient de faire le tri et de prendre un excellent metteur ne scène.
Oui et non. Chaque livres, jeux ... à fait l'objet d'un contrat de licence. Contrats qu'ils auraient fallu renégocier un par un. Car si le premier contrat liait Lucasfilms et l'auteur de l'œuvre sous licence, j'imagine que rien n'a été prévu dans chaque contrat en vue d'une vente de la licence SW.

Les auteurs sous licence n'auraient pas manqué de faire monter les enchères.

Après, je ne les ai jamais lu ces contrats. Les fans ne sont jamais intéressés par l'aspect juridique d'une licence, bien qu'il s'impose souvent à eux.

Entre renégocier tous les contrats, et faire table raze du passé, Disney à choisie.

Et là, il n'est question que de juridique. L'aspect de la valeur de l'univers étendu n'est pas présent.
Message supprimé par son auteur.
Tu sais, il y avait suffisamment de quoi d'original dans cet univers riche en mondes, espèces et situations, pour faire un nombre d'histoire incalculables en jouant sur diverses époques (avec ou sans Jedis).

Mais c'est sûr que quand tu donnes un univers qui aurait de quoi de cool à des gens qui doivent faire des choses pour le grand public, on se retrouve rapidement, et généralement, avec des niaiseries sans précédent.
Citation :
Publié par Anubis59
Ne vous leurrrez pas, il y aura bien une nouvelle trilogie. Elle sera confié à Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich comme actrice principale.
Ba franchement j'suis pas sur que ça serait pire que ce qu'on a eut en 7 et surtout en 8
Citation :
S’il est difficile de déterminer si les propos du duo sont candidement sincères ou plutôt provocateurs à l’encontre des critiques, avant même de débuter, leur projet de trilogie Star Wars suscitait un certain scepticisme de la part des amateurs de la licence (on sait toute la passion qu’elle peut susciter).
ouff... on échappe au mélodrame !
Citation :
Publié par ClairObscur
Effectivement l'univers étendu est une vraie mine d'or et a des histoires absolument captivantes. La décision de Disney de s'asseoir dessus restera l'une des pire qu'ils ont prise, au milieu d'un sacré paquet de mauvaises décisions.
Au contraire : en déclarant l'ancien UE "Legends" ils se sont débarrassés du tas de purin infâme que c'était devenu (sérieux, tu avais envie de voir les Yuuzhan Vong tels qu'ils ont été présentés toi ?) tout en se permettant de récupérer ce qui était bon dedans (Thrawn par exemple).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Surtout qu'en plus, de ce que j'ai cru en comprendre, mis là les vrais fans du forum pourrront confirmer ou non, il me semble qu'une partie au moins avait été avalisée par Lucas.

Je me suis jamais vraiment plongé dans les romans mais en revanche les BD étaient publiées dans Titans à l'époque, et franchement, il y en avait des pas mal du tout, et mes potes qui sont vraiment fans hardcore me disent souvent que c'est bien dans l'univers étendu qu'on trouve les meilleures hisoires en vérité.
Ah ouais non, les BD Titan étaient déja plus canon depuis longtemps, de même que Han Solo at Star's end et la plupart du matériel du JDR WEG. Ce qui est sous-entendu comme EU c'est généralement tout ce qui date d'après la relance de la franchise et la parution de Heir to the empire, livres et comics.

Sinon c'est une bonne nouvelle qu'ils se soient faits tej'. (Pb de calendrier mon cul)
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire : en déclarant l'ancien UE "Legends" ils se sont débarrassés du tas de purin infâme que c'était devenu (sérieux, tu avais envie de voir les Yuuzhan Vong tels qu'ils ont été présentés toi ?) tout en se permettant de récupérer ce qui était bon dedans (Thrawn par exemple).
Oui mais non, c'est justement ce qui ne va pas du tout. Si tu déclares l'ancien UE intégralement non canonique, c'est pas pour y piocher des éléments dedans à l'envie quand ça t'arranges.
Citation :
Publié par Averon
Oui mais non, c'est justement ce qui ne va pas du tout. Si tu déclares l'ancien UE intégralement non canonique, c'est pas pour y piocher des éléments dedans à l'envie quand ça t'arranges.
En fait c'est à eux, c'est eux qui décident. On a le droit de pas aimer ofc, mais ca ne change rien à la choucroute
Citation :
Publié par Averon
Oui mais non, c'est justement ce qui ne va pas du tout. Si tu déclares l'ancien UE intégralement non canonique, c'est pas pour y piocher des éléments dedans à l'envie quand ça t'arranges.
Pourquoi pas ?

Concernant Thrawn par exemple ils ont juste repris sa personnalité mais ont modifié sa timeline vu que ça ne pouvait plus coller avec les écrits de Zhan. Ça fait un clin d’œil sympa à un bon passage de l'UE.

Ou de façon plus subtile, Disney n'a pas effacé toutes les planètes inventées dans l'UE Legends. Par exemple ils ont réutilisé Nar Shaddaa, aucun intérêt de réinventer une planète et un nom avec la même ambiance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés