[Sujet général] Actualité de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est du méthane qu'ils utilisent.
Et c'était une blague qu'il faisait.


Pour en revenir au forage, il semble y avoir un nouveau problème non ? Un élément du forage serait ressorti du trou.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et c'était une blague qu'il faisait.


Pour en revenir au forage, il semble y avoir un nouveau problème non ? Un élément du forage serait ressorti du trou.
C'est plus qu'un élément. C'est presque toute la longueur de la taupe qui est ressorti du sol.


Sachant que cette éjection a été progressive (plus la sonde tapait, plus elle ressortait). La raison n'est pas connu pour l'instant.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 29/10/2019 à 19h35.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Sachant que cette éjection a été progressive (plus la sonde tapait, plus elle ressortait). La raison n'est pas connu pour l'instant.
C'est contre-intuitif. Ils ont du tomber sur un os.

Impressionnant.

Moi je dis que la sonde a fait demi-tour parce qu'elle a trouvé un truc qui avait une très sale gueule.
Le tube qui ressort comme un bouchon de champagne.

Ce n'est absolument pas censé se produire.


On a quelques explications sur ce qui s'est passé ? Quelqu'un l'a repoussé sous terre ?
poche de gaz ?
martien qui veut pas qu on fasse des trou dans sa maison ??
image pas haute definition j ai l impression qu il est rempli de liquide ?? mais il est surement pas transparent donc je delire
Citation :
Publié par cricri
poche de gaz ?
martien qui veut pas qu on fasse des trou dans sa maison ??
image pas haute definition j ai l impression qu il est rempli de liquide ?? mais il est surement pas transparent donc je delire
haha j'imagine bien l'alien repoussant le tube

Vu que la taupe est une foreuse a percutions je suppute une roche particulièrement dure qui la fait rebondir en arrière.

il n'est pas transparent c'est du au sable
Je pense que soit il y a un truc pressurisé en dessous qui l'a poussé vers le haut, soit un problème dans la façon dont le truc est guidé qui a fait qu'il a commencé à taper sur les côtés du trou et est remonté par rebonds successifs, chaque rebonds l'inclinant d'avantage et accentuant le phénomène.

Dans les deux cas ça sent mauvais pour la suite de la mission, donc j'espère au moins que ça a eu lieu suite à une composition imprévue du sol, que cet échec puisse au moins nous apprendre quelque chose
https://www.lexpress.fr/actualite/sc...g_2105405.html

Sérendipité ...
Pour simplifier, à partir d'une simple flamme, ils ont été capables de créer une puissante explosion.
"Contrôler le phénomène que nous décrivons dans notre étude pourrait aussi permettre de créer des combustions plus propres, et donc moins polluantes, en utilisant les mêmes carburants qu'aujourd'hui"
J'ai hésité avec le fil de la physique incompréhensible mais ça doit sûrement parler à certains ici.
Vous avez peut-être entendu parler du propulseur (purement théorique) imaginé par David Burns.
https://up-magazine.info/index.php/e...de-la-lumiere/

Ce que je trouve rigolo, c'est que j'ai eut exactement la même idée il y a plus de quinze ans, sans rentrer dans le détail comme il l'a fait parce que je n'avais pas (et n'ai toujours pas) les compétences. On (enfin la presse de vulgarisation-sensation) présente le truc comme révolutionnaire pourtant perso ça me semble être une idée assez simple et intuitive à la base.
Ce genre de chose m'arrive relativement souvent, par exemple récemment j'ai aussi vu que des chercheurs envisage le cancer sous l'angle non pas d'une maladie mais d'une forme de vie différente (à mettre en relation avec le darwinisme)... personnellement ça m'a toujours (enfin depuis que je me suis intéressé à l'évolution c'est-à-dire y'à 25 ans environ) semblé évident que c'était le cas.
Citation :
Publié par Fouin.
Ce genre de chose m'arrive relativement souvent, par exemple récemment j'ai aussi vu que des chercheurs envisage le cancer sous l'angle non pas d'une maladie mais d'une forme de vie différente (à mettre en relation avec le darwinisme)... personnellement ça m'a toujours (enfin depuis que je me suis intéressé à l'évolution c'est-à-dire y'à 25 ans environ) semblé évident que c'était le cas.
Ouais, moi aussi j'y avais pensé...
https://www.vice.com/en_us/article/z...ant-structures

Il y a des alignements, des synchronisations entre galaxies à des distances de plusieurs dizaines de millions d'années-lumières. Et pour les quasars, on parle de milliards d'années-lumières.
Ce qui indique d'une part l'existence de structures à grandes échelles encore mal connues (filament etc.). mais surtout, ça peut remettre en cause certains principes cosmologiques, comme celui d'un univers isotrope et homogène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés