[Actu] Test de The Outer Worlds - une bien perfide Halcyon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Donc on est d'accord les compagnons ne servent pas juste à donner des bonus non ?
Après tu veux jouer avec ou pas mais ça ne change pas leur utilité combat et hors combat.
Les compagnons sont au contrairement extrêmement utile dans les 3 premiers modes de difficultés.
Le problème ne se pose qu'en mode Supernova, où toute mort est définitive et où la débilité de l'IA en combat se fait durement ressentir.

Là par exemple, je viens d'avoir un nouveau compagnon, j'ai zappé de la coller en défensive / ranged, moralité premier fight j'ai pas eu le temps de tilter qu'elle s'est fait ouvrir en deux par des Rapts.
J'ai savescum comme un sale du coup, çà m'a fait perdre qu'une vintgaine de minutes, mais bon, fais chier quoi.

P.S. : Dans 99% des jeux, le lanceflamme pue la merde. Pas là, je vous conseille instamment d'essayer

Dernière modification par Matharl ; 27/10/2019 à 17h21.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Donc on est d'accord les compagnons ne servent pas juste à donner des bonus non ?
Après tu veux jouer avec ou pas mais ça ne change pas leur utilité combat et hors combat.
Si tu parles au point de vue scénario, honnêtement ils ne servent pas à grand-chose (j'en sais quelque chose, j'ai un peu fini le jeu déjà hein ).
Que Parvati t'ait donné son avis une fois ne signifie pas que ça sera pareil tout le temps, déjà, et tu peux très bien ignorer son avis (vu que de toute façon si tu as complété toutes les quêtes tu peux déjà prendre le choix en toute conscience). Au pire elle peut t'aiguiller si tu hésites, ou elle peut t'avoir donné ce qui te semble être un bon conseil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, ça reste un bon conseil


, mais dans l'absolu tu peux lui dire direct de la fermer voire de choisir de partir seul.

Mon propos premier était de regretter que le jeu "punisse" un run solo, pas que les compagnons étaient totalement useless. Ils sont utiles, mais en run supernova, si tu les fous à distance et passifs en combat, ils sont principalement là juste pour t'apporter des bonus lors de certaines interactions (et des quêtes de compagnons parfois nazes, amha).

Je pense surtout à mon second run, que je fais en Supernova et que j'aurais justement bien aimé tenter en solo pour voir, mais c'est juste pas possible, surtout en Supernova.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien Parvati, et sa quête compagnon était mignonne à jouer par ailleurs


Ah j'en profite pour prévenir aussi : si on met trop longtemps de côté une quête compagnon, elle échoue j'ai l'impression. Ca m'est arrivé avec Parvati lors de mon tout premier run... J'avais trop souvent dormi (oui, en mode normal j'ai dormi, je sais ça sert à rien, mais... ), et pouf quête échouée, j'étais un peu vert de devoir revenir à une ancienne sauvegarde pré-dodo pour rusher à l'endroit de la quête
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je pense surtout à mon second run, que je fais en Supernova et que j'aurais justement bien aimé tenter en solo pour voir, mais c'est juste pas possible, surtout en Supernova.
Justement, en supernova je mets les compagnons en passif et gère les combats solo, sinon ils se font ouvrir au moindre aggro ! (Enfin ça c'est parce que j'ai pas envie d'investir en Leadership)

D'ailleurs, quelqu'un a essayé de se spé CaC en Supernova ?
Moi non, un jeu Obsidian ça se fait pas pour ses combats. Mais la répartition des skills est telle que je vois un CaC viable qu'en foutant (logiquement) tout en CaC et défense, ce qui doit laisser totalement de côté les skills dialogue/charisme/leadership.
En mode normal je m'étais spé dialogues/furtivité, j'avais à peine une trentaine de points dans les armes (et une vingtaine en esquives), ça passait crème avec mes compagnons.
Par contre à certains moments t'as pas le choix de devoir bastonner (à certains moments clés).
Mettre des points en CAC pour débloquer les coups larges, et arriver en fufu autant que faire se peut, ça aide énormément à faire le ménage ^^

Sinon, au cas où il y a une arme unique assez forte à récupérer du côté d'Edgewater
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au nid des primates, qui est dans la vallée entre le centre communautaire et la zone industrielle abandonnée (là où il y a un des trois mecs à buter pour la sheriff), il s'agit de la "Pétoire" qui est une mitrailleuse bien, bien forte Par contre faut taper du singe pour la récup.
J'avoue que j'ai plutot opter pour le snipe avec ma spé dialogue/furtif
Tu enleve les geneurs au snipe et tu fini le boulot en fufu :-)

C'est plutot une bonne surprise pour moi ce Outer world. Il etait pas bien noté , je me suis dis allez vas y c'est sur le gamepass laisse lui ca chance. Ben des les 1ere heures il m'a bien accrocher
Je m'en sors pas mal en Supernova pour le moment avec ce build (bon c'est l'objectif, pour le moment je suis lvl 15) :
https://nukesdragons.com/outer-worlds/character?v=1&a=00033043-3&s=-w0O0-200-mI00-o0EE-y000-200&p=1011191a1d2526282a243638332134&f=&n=Matharl%20SP%20TestBuild

Je nage dans l'argent, je passe pas mon temps à gérer l'inventaire, aucun verrou / hack / dialogue me bloque si j'en ai envie et je m'en sors pas trop mal durant les fights (de toute façon j'essaye d'en éviter le plus possible, d'où l'investissement dans Dialogue).
Fini en quelques jours

Je l'ai trouvé très moyen.

Les dialogues sont pour la plupart très bien ficelés mais le système de combat et de skill est vraiment trop médiocre. On fait également trop d'aller retour dans les mêmes zones. Heureusement que les chargements et qu'on peut fast-travel assez facilement.
Les critiques qui disent que le jeu est excellent n'ont clairement pas du jouer plus de quelques heures car c'est au bout de ces quelques heures qu'on se rend qu'on va faire strictement la même chose en permanence. Cela commence bien et ensuite on se rendre compte que c'est de la poudre aux yeux.

Jamais ou trèèès rarement des blocages car le nombre de point de talent n'oblige pas à faire de vrai choix. + Les companions donnent des bonus massif à ceux-ci par leur présence (seul bon point qui oblige à en changer régulièrement et donc profiter de leur présence.).

Les combats sont relativement durs sur la zone de départ (il faut se cacher un peu et utiliser de multiples soins)... et ensuite deviennent trivial car il y a énormément de ressources disponible donc on devient très vite une machine de guerre. Les skills spéciales des compagnons obligent une petite cutscene systématique.. rigolo au début, mais vite insupportable.
Il y a 2-3 versions de chaque arme qui ne sont pas très bonnes. Les gunfights sont très fouillis et inintéressants. La caméra est trop près en mode première personne également. Cela n'aide pas.


Opinion perso: Très bonne ambiance/dialogue mais si on sort de cela, le jeu est d'une médiocrité effarante sur toute l'économie, la baston et les différentes manières d'aborder les problèmes à résoudre. Bien à faire car gratuit sur le xboxpass mais au delà de ça, le jeu ne mérite pas son investissement à 50/60 euros. A 20 euros ou moins je le recommanderais. Au delà, c'est cher payé. Il y a également un bug crucial à la fin du jeu qui empêche presque de finir le jeu. Hereusement Youtube est sympa et quelqu'un offre une solution rapide.
Citation :
Publié par Peredur
Comment est-ce qu'une caméra peut être trop proche en mode première personne ?
Je comprends ce qu'il veut dire par là, t'as l'impression d'être coller à ton flingue, comme sur FO3/NV/4 (sauf que pour ceux là t'avais la possibilité de mettre un mod qui baisse automatiquement ton arme quand t'es pas en combat).
Une possibilité pour réduire cette impression est d'augmenter le FOV qui est à 75 de base si je dis pas de bêtises et le passer à quelque chose comme 90.

Citation :
Publié par Plouminet
Jamais ou trèèès rarement des blocages car le nombre de point de talent n'oblige pas à faire de vrai choix. + Les companions donnent des bonus massif à ceux-ci par leur présence (seul bon point qui oblige à en changer régulièrement et donc profiter de leur présence.).
Çà par contre c'est juste faux, cf. mon build au-dessus.
T'es obligé de faire des choix, tu peux pas être à 100 de partout.
Quand t'as des check Persuasion à 78 et que t'as 20, tu peux ramener tout les compagnons / alcool / équipements que tu veux, tu le passeras pas.

Je suis hype qu'il y ait des mods en tout cas!

Dernière modification par Matharl ; 28/10/2019 à 08h41.
Bon déjà une bonne vingtaine d'heure sur ce jeu je prends beaucoup de plaisir il faut dire on à la un très bon fallout like dialogue écriture au top, intégration des partenaire que l'on recrute pendant l'aventure donne une touche au RPG vraiment cool un retour des 20 ans en arrière çà fait vraiment plaisir sur ce point.

Je conseille fortement de prendre les partenaire différent sur chaque monde histoire d'avoir des bonus de dialogue et fin sur certain quête ^^

Par contre l'IA est une catastrophe sur ce jeu non pas pour les combat elle fait le minimum et est meilleur que sur certain jeu, mais par contre dans les hub elle est vraiment médiocre quand il s'agit de volé des pnj ou de fouillé elle n'est pas du tous adapté pour ce genre de scrypt j'ai l’impression que les dev n'on pas le temps de travailler sur cette aspect c'est vraiment dommage... Pour moi c'est vraiment le gros point noir de ce jeu ^^

Bref sur ce point je pense que Obsidian Studio on peu de temps pour finaliser j’espère un patch ou DLC qui améliore l'IA et ce serait la un grand jeu pour le coup ^^

Quand à la musique et direction artistique sur les vidéo ou image j'avais des doute mais cela colle parfaitement à l'univers qui grouille d'indice et de vie comparé à un fallout classique ce qui est un bon point ...

Le pire c'est qu'il y à des élément qui sont vraiment cool d’igné d'un triple A quand à d'autre ou on à une impression de finie à la va vite c'est fort dommage.

Bref hâte de voir les futur patch et DLC...

Quelqu'un peu me confirmé qu'il on annoncée les modding communautaire et si possible les futur amélioration du jeu ? Attention je parle d'outil fournie par les dev pas des mod type reshade etc... ^^

Au passage je ne peu que le conseillé au amateur de fallout like c'est pas le jeu de l'année ni le meilleur fallout par contre je le trouve de très loin meilleur que Fallout 4 sur le coté écriture & l'utilisation des réputation avec les différent protagoniste ^^

Dernière modification par auldur ; 28/10/2019 à 17h10.
Citation :
Publié par Peredur
Comment est-ce qu'une caméra peut être trop proche en mode première personne ?
Cf ce qu'a dit Matharl. Le FOV est bien trop proche. Après si je n'ai pas vu l'option, c'est ma faute. Mais de base c'est infâme (du coup j'ai joué avec pendant tout le jeu, dommage)
Citation :
Publié par Matharl
Je comprends ce qu'il veut dire par là, t'as l'impression d'être coller à ton flingue, comme sur FO3/NV/4 (sauf que pour ceux là t'avais la possibilité de mettre un mod qui baisse automatiquement ton arme quand t'es pas en combat).
Une possibilité pour réduire cette impression est d'augmenter le FOV qui est à 75 de base si je dis pas de bêtises et le passer à quelque chose comme 90.


Çà par contre c'est juste faux, cf. mon build au-dessus.
T'es obligé de faire des choix, tu peux pas être à 100 de partout.
Quand t'as des check Persuasion à 78 et que t'as 20, tu peux ramener tout les compagnons / alcool / équipements que tu veux, tu le passeras pas.

Je suis hype qu'il y ait des mods en tout cas!
Oui on ne peut pas être à 100 mais en vrai.. pas besoin.
- Etre à 50 dans les armes suffit pour rouler sur les adversaires tant que tu gardes ton arme au niveau
-Il y a rarement besoin d'avoir plus de 55-65 en hacking. Le Vol à la tire est vraiment nécessaire 2-3 fois max dans le jeu. Quelques portes à 100 de crochetage existent mais il me semble qu'à part 1 ou 2, elles sont toutes contournables par un autre moyen facilement
-Les seuls check de compétence élevés régulier sont dans le domaine de la persuasion qui sont augmentable par pas mal de mods (et les compagnons)

Je n'ai fait qu'une fois le jeu, je n'avais pas lu de guide ni rien. Je n'ai pas spécialement chercher à min-maxer avec d'autres informations que ce que le jeu me donnait.
Si les choix à 100 sont rares et sont vraies conséquences, ils n'ont pas énormément d'influence sur le déroulé du jeu.
Au final, seule l'absence d'avoir mis des talents dans la persuasion bloque/change sensiblement certains résultats. C'est dommage
Bon alors quand vous rentrez dans votre vaisseau, y'a de temps en temps des micro-events avec votre équipage qui discute / s'engueule.
Et puis là en rentrant pour save, j'ai eu çà :

wtf.png

Je... Euh... Bien joué Jeu, çà fait pas parti des trucs auxquels je m'attendais
Par contre je suppose que ceux qui joue pas en mode Supernova peuvent pas autant profiter de l'expérience par rapport aux events du vaisseau vu qu'en Supernova, t'es obligé d'y retourner régulièrement pour dormir. Et donc tomber sur des perles comme çà.

Citation :
Publié par Plouminet
- Etre à 50 dans les armes suffit pour rouler sur les adversaires tant que tu gardes ton arme au niveau
En mode Supernova c'est ultra tendu au début quand tu pars Dialog / Tech, ça devient peinard ensuite pendant un petit temps puis ça remonte en difficulté sur Monarch, même avec 80 en Long Gun et un Dead-Eye Sniper tinké / modé, j'arrive pas à OS quoique ce soit et si je fais une connerie, je meurs TRES facilement, en ayant une armure lourde tinké / modé (d'ailleurs les armure sont ultra mal foutu selon moi, t'as littéralement aucune raison de prendre autre chose qu'une armure lourde. Puis çà manque de gueule, ils ont pondu la Ranger Combat Armor sur F:NV qui est ultra iconique et pour le moment, y'a rien de très sexy à se mettre sous la dent là où j'en suis rendu).

Ton problème par rapport aux combats est peut-être dû au fait que tu as pas choisi une difficulté adaptée pour toi.

Dernière modification par Matharl ; 28/10/2019 à 21h38.
Citation :
Publié par Matharl
Ton problème par rapport aux combats est peut-être dû au fait que tu as pas choisi une difficulté adaptée pour toi.
J'ai joué en Hard donc la difficulté avant SuperNova. Le fait de devoir mettre des compagnons en passif et de ne jamais profiter d'eux hors des combats m'a rebuté.

En l'occurrence c'est également difficile au début mais ensuite ça devient du faceroll. La curve de difficulté s'aplatit trop vite.
Mais encore une fois ce n'est pas le "vrai" problème des combats selon moi --> Le vrai problème, c'est que le système de tir et les armes ne sont juste pas intéressants.
D'après ce que tu me dis cela ne fait que se confirmer en supernova: Tu vas engager les enemis de très loin , faire du hit and run, abuser un peu de l'IA débile en te cachant dans des endroits ou ils n'arrivent pas à te tirer dessus.. wow. Et ça pendant toute l'aventure.

Il y a plus de variété dans les combats de Skyrim et c'est sorti en 2011.

L'ambiance l'histoire sont très drôles (terminés en 19h pour moi en ne terminant pas qu'une seule quête annexe) mais clairement le jeu aurait mérité d'être revu au niveau du gameplay. Et sans doute d'avoir une difficulté entre Hard et Supernova parce que perso à la fin le plus rapide était d'éviter les combats le plus possible (le système de furtivité n'est pas génial non plus)
Citation :
Publié par Plouminet
D'après ce que tu me dis cela ne fait que se confirmer en supernova: Tu vas engager les enemis de très loin , faire du hit and run, abuser un peu de l'IA débile en te cachant dans des endroits ou ils n'arrivent pas à te tirer dessus.. wow. Et ça pendant toute l'aventure.

Il y a plus de variété dans les combats de Skyrim et c'est sorti en 2011.
Euuuuh... Tu te rends compte que tu décris le playstyle dans littéralement tout les Fallout depuis Fo3?
Je trouve l'absence de grenades / mines (voir même des tourelles) aberrantes aussi.

Après je défends pas le jeu en disant qu'il est parfait, il en est loin et notamment sur le gameplay qui est loin d'être au top, j'aurais été ravi si ils s'étaient inspiré de Mass Effect.

Citation :
Publié par THX
En supernova certains n'ont jamais dormi. Boire du café... fait le café.
J'en ai pas tant que çà du café, puis en plus çà ne guérit pas les traumas / jambes pétés.
Çà c'est un autre gros point négatif du Supernova d'ailleurs, je comprends pas pourquoi tu peux pas dormir d'en d'autres lits alors que y'en a partout / te guérir d'un trama ou jambe pété chez un médecin.

On sait si on aura droit un jour aux mods sur ce jeu?
Y a des mods pour tout
Cela dit ça devrait pas fonctionner pour les jeux sous gamepass, les répertoires concernés étant verrouillés/cryptés.
Citation :
Publié par THX
Y a des mods pour tout
Cela dit ça devrait pas fonctionner pour les jeux sous gamepass, les répertoires concernés étant verrouillés/cryptés.
Microsoft travaille dessus, pour rendre les mods disponibles.

Citation :
Publié par Falith
... C'est pour ça qu'en dehors de quelques exceptions, j'ai grandement tendance à préférer les JRPG parce qu'ils se focalisent sur une quête principale bien foutue plutôt que de compter sur une accumulation de quêtes secondaires sans intérêt qui épuisent vite ma patience. Et la très grosse majorité des open world souffrent particulièrement de ce défaut.
Ou pas en fait, il suffit de voir le JRPG Xenoblade Chronicle 2 (que j'ai adoré au passage) mais la très grande majorité de ses quêtes annexes sont extrêmement insipides, difficile de faire pire.

Sinon, pour Outer Worlds, c'est juste de magique de papoter avec un NPC pendant 5 minutes pour apprendre son histoire. Cela fait longtemps que je n'avais pas retrouvé cette sensation.
Citation :
Publié par Crowzer
Ou pas en fait, il suffit de voir le JRPG Xenoblade Chronicle 2 (que j'ai adoré au passage) mais la très grande majorité de ses quêtes annexes sont extrêmement insipides, difficile de faire pire.
Sauf que la quête principale n'est pas affectée.

Et quand bien même, qu'il existe des contre-exemples ne change rien à mon propos.
Citation :
Publié par Plouminet
D'après ce que tu me dis cela ne fait que se confirmer en supernova: Tu vas engager les enemis de très loin , faire du hit and run, abuser un peu de l'IA débile en te cachant dans des endroits ou ils n'arrivent pas à te tirer dessus.. wow. Et ça pendant toute l'aventure.
Bof, je suis lvl25 en supernova, j'ai jamais eu besoin de cheese, et j'ai roulé sur Monarque. Le seul point noir de cette difficulté c'est tes compagnons qui se font plombé en 2s et que tu dois mettre en passif, je suppose qu'avec un build leadership ca doit être mieux, mais le fait que tu peux les rez qu'a partir du lvl20, je vais pas tenter. Un patch ou des mods régleront surement la chose.

Sinon pareil, j'adore. J'ai jamais fait NV, ca peut jouer vu que tout le monde le compare (à juste titre). Bon, c'est pas le jeu de la décennie non plus, mais ca reste un très bon titre.
Citation :
Publié par NarDz
Bof, je suis lvl25 en supernova, j'ai jamais eu besoin de cheese, et j'ai roulé sur Monarque.
Sans cheese, tu tues comment la meute de Raptidons flanquée de 2 Raptidons colossus sur la droite de l'imprimerie sans cheese en Supernova?
J'suis vraiment curieux parce que même avec 80 en Long Gun et mes armes tinkés/modés, c'est juste impossible à passer en y allant de front, j'ai dû passer en furtif pour accéder au corps dans la maison devant laquelle ces saloperies squattent.

33h de jeu et j'ai uniquement fini les quêtes d'Egdewater / Roseway / Groundbreaker. J'ai encore pas mal de choses à faire sur Monarch (accès Stellar Bay) et j'ai juste pas touché aux autres planètes.
J'sais pas comment vous faites pour l'avoir torché aussi vite à part en rushant la quête principale.

Edit :
Putain je pensais pas çà jouable mais on peut faire un run pacifique dans TOW : https://www.reddit.com/r/theouterwor...n_and_cant_do/

Dernière modification par Matharl ; 30/10/2019 à 08h47.
Citation :
Publié par Matharl
Sans cheese, tu tues comment la meute de Raptidons flanquée de 2 Raptidons colossus sur la droite de l'imprimerie sans cheese en Supernova?
J'suis vraiment curieux parce que même avec 80 en Long Gun et mes armes tinkés/modés, c'est juste impossible à passer en y allant de front, j'ai dû passer en furtif pour accéder au corps dans la maison devant laquelle ces saloperies squattent.
J'ai pas de souvenirs particulier, mais ca a du ressembler à OS les petits en début de fight avec un snipe, puis utiliser le DTT pour tirer sur les jambes ou pour esquiver. Je trouve les mantes religieuses plus chiante pour le coup.
Tu as les armes v2 / Ultra?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés