Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je me demande combien de temps avant que quelques roxors arrivent à optimiser le truc suffisamment pour que les 99% restant hurlent à la mort et réclament le nerf ? 1 mois, 2 mois avant que ça ne devienne inintéressant pour la majorité des joueurs ? Ca sent le déjà vu.
A voir effectivement selon les changements qu'ils vont réaliser suite aux premiers retours de la bêta, mais franchement je trouve qu'ils sont assez équilibrés pour le moment. Ils sont TRES fragiles (un drop de bombes/roquettes d'un CV, une salve de BB, et pouf plus de sub), le gameplay full torpilles ne permet pas non plus de farmer (environ 1mn30 de reload sur les T6) et la quasi impossibilité de s'échapper d'un DD sans prendre des dégâts massifs de ses bombes... Ca doit être joué très prudemment, surtout que la gestion de l'oxygène ne permet pas du tout de se cacher ad vitam eternam.
En bref entre de très bonnes mains y'a effectivement un gros potentiel mais le gameplay exigeant va de toutes façons limiter les exploits individuels.
Citation :
Publié par Nicolionheart
A voir effectivement selon les changements qu'ils vont réaliser suite aux premiers retours de la bêta, mais franchement je trouve qu'ils sont assez équilibrés pour le moment. Ils sont TRES fragiles (un drop de bombes/roquettes d'un CV, une salve de BB, et pouf plus de sub), le gameplay full torpilles ne permet pas non plus de farmer (environ 1mn30 de reload sur les T6) et la quasi impossibilité de s'échapper d'un DD sans prendre des dégâts massifs de ses bombes... Ca doit être joué très prudemment, surtout que la gestion de l'oxygène ne permet pas du tout de se cacher ad vitam eternam.
En bref entre de très bonnes mains y'a effectivement un gros potentiel mais le gameplay exigeant va de toutes façons limiter les exploits individuels.
On verra, mais je crois que tu sous estime l'inventivité de certaines personnes. Et la geignardise du plus grand nombre.
J'ai chopé le Perth pour l'anniversaire.
C'est une petite bête assez surprenante : un poison permanent qui demande beaucoup d'attention tellement il est fragile, mais c'est vraiment original.
J'ai hâte d'avoir un Cap à 19 dessus, y a moyen de se marrer avec ce pti truc.

Et vous, il vous a apporté quoi le Père WOWS ?
Duca d'Aosta !

C'est une bonne petite plaie dans son genre aussi, il flamme en permanence.
Par contre il sert à rien pour la ligne à venir car il a besoin des skills utiles aux HEspammers.
17 jours sans 1 message depuis que j'ai arrêté les messages cardiaques. Plus de pouls plus de respiration, je déclare la section morte.
Elle n'aura pas survécu à mon absence ...

Citation :
Publié par Mr Bourpif
17 jours sans 1 message depuis que j'ai arrêté les messages cardiaques. Plus de pouls plus de respiration, je déclare la section morte.
Elle n'aura pas survécu à mon absence ...

Oh ben a coté de celles de wot ou pire de wowp, ça vas encore
J'avais désinstallé le jeu il y a un an. Au début de l'hiver, comme je m'ennuyais je me suis crée un nouveau compte.
après quelques mois j'ai désinstallé à nouveau.

Wow prend une tournure désagréable, en fait plus le jeu vieillit plus les défauts s'accentuent.

WG a ouvert sa playerbase en draguant une grande quantité de nouveaux joueurs. Ces derniers lâchés sans préparation sur le jeu transforment 90% des parties en une guignolade sans interet.

De plus je les soupçonne de tripatouiller le RNG pour mitiger l'effet dévastateur des noobs lâchés comme des poissons rouges dans un banc de requins.
Je ne compte meme plus les moments dans la partie ou des erreurs de jeu flagrantes devant en théorie se solder par un retour immédiat au port sont sans conséquences aucune pour le joueur les ayant commises. 24 obus à 6km sur un JB full broadside, par exemple pour */- 10K de dégats, On va etre clair c'est juste impossible ! Sachant qu'il existe un systeme de saturation de dégats crée pour la ligne des DDs FR, hum, je m'interroge.

De surcroit l'ambiance de jeu est atroce. Je joue beaucoup CV, une classe décriée s'il en fut, je peux passer des parties entières à me faire flame, insulter, ou recevoir des conseils non sollicités mais péremptoire sur ma manière de jouer. Bien sur par des joueurs ayant 15/20% de taux de victoire de moins que moi.
Plus le joueur est nul, plus il va brailler des trucs incohérents sur le canal, sans aucune conséquence pour lui. si toi par malheur tu lui répondre exaspéré, tu pourras fort bien te faire ban du canal.

En conséquence, les stomps (Victoire écrasante ultra rapide) autrefois inconvénient mineur deviennent la règle plus que l'exception.
Si tu n'es pas en squad de très bon niveau, tu pourras parfois te faire rouler dessus sans aucune chance de gagner plusieurs fois de suite. Crise de nerf garantie.

L'expérience de jeu pour un joueur solo en ce moment, c'est donc quasiment que des mauvaises parties, des victoires sans interet ou tu écrases des poussins avec un bulldozer, des défaites sordides ou tu te retrouves à 1 contre 10 au bout de 8 minutes de jeu.


Pour rajouter à la confusion et au déséquilibre des parties, les meilleurs joueurs du serveurs écument le FFA en squad opti, afin de préserver leurs jolies stats. Un peu comme si Teddy Rinner et 2 de ses potes faisaient un match contre 12 poussins du club de judo de Triffouilis les oies. Mais pourquoi s'en priveraient-ils puisque le jeu l'autorise ?

Le pire, et c'est ce qui m'a fait arrêter. C'est que meme si tu fais la partie du siècle et que tu arrives a renverser le cours inéluctable du destin, le RNG qui avait décidé que tu ne gagnerais pas te fait un gros F u c k.

Ma dernière partie en CV tier -2 je me retrouve en 1 contre 1 contre un croiseur à 30% de structure après avoir tenu l'équipe à bout de bras toute la partie (4 kills et 100k dégats en tier VI), on va etre clair personne ne parie sur le croiseur.
Tranquille j'envoie un squad, simple formalité, le mec est comme mort, je n'essaye meme pas de le fuir, 2 passages à la roquette .. pas de dégats
3eme passage dégats minimes, pareil pour un 4eme, pendant ce temps là le mec me détruit, en panique j'essaye de fuir, je lance un dernier squad je pose mes bombes quasiment sur le pont pour etre sur de mon coup, dégats minimes, le mec à genre 500 PS restant et là il me kill d'une dernière salve.



Donc si vous vous demandiez si Wow c'est plutôt skill ou plutôt noobfriendly, je pense que WG a fait son choix.
en attendant c'est plus de médiocrité que je ne peux en supporter. Il faut vraiment avoir des attentes très modérées pour apprécier le jeu en l'etat.

Et c'est bien dommage.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 18/02/2020 à 11h42.
Mega bonne ambiance sur Wow, je dois dire qu'on atteint des sommets, tout les joueurs sont à cran, les insultent fusent au moindre prétexte.
Si tu as le malheur de jouer une classe mal aimée (Les CVs maintenant, demain les sous-marins) tu es tenu responsable de tout les maux.

La frustration engendrée par le gameplay et l'insistance de WG à mélanger en vrac tout les joueurs dans des équipes à la composition improbable, n'est surement pas étrangère à ça.
De plus la propension du jeu à te faire enchainer des défaites sur de longues séries, puis à redresser la barre au compte goutte est incroyablement génératrice de stress de de frustration.

Imaginez un match de premiere division ou un logiciel repartit aléatoirement 11 internationaux et 11 poussins, genre une equipe à 9 internationaux et l'autre 2 !! Vous imaginez le bordel ? Moi aussi , très bien, c'est Wow ! Ca n'est pas complètement stupide, non, pas du tout.

C'est surement le jeu PVP à l'ambiance la plus pourrie et pourtant j'en ai fait quelques uns.

En échantillon un commentaire du gentil membre d'un clan Français bien connu, dont j'ai floué le pseudo, à la suite d'une partie ou je fini second en CV, loin devant lui, pourtant en Ohio premium cheatos. Ca vous donne le ton !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FLAN2.jpg
Taille : 452x251
Poids : 40,4 Ko
ID : 643764  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 02/03/2020 à 21h06.
Citation :
Publié par Max-x
On voit encore le nom en haut de la fenêtre, change le vite ^^
ooops zut merci !! Manquerait plus que je me fasses ban de jol …

Dernière modification par Mr Bourpif ; 02/03/2020 à 21h08.
Bon je vais poster ici, la modo bolchévique du fofo off m'ayant encore ban. Tu as le droit d'y dire ce que tu veux sauf si c'est pour critiquer le jeu.
Dans ce cas là les prétextes les plus débiles seront utilisés pour te coller des avertos et te virer. Je me suis fait ban 1 an pour avoir cité un dialogue du film Full metal Jacket ... parce que c'etait vulgaire ...

Bref, ce matin je me dis que je vais faire un partie de rank.
Je fais un Kraken et je perds une étoile. Vive le rank ! J'ai kill 5 mecs sur 7 de l'équipe ennemie, non seulement je perds mais en plus un glandu qui a spammmacheu bien planqué toute la partie fait 100 XP de plus que moi et me gaule la sauvegarde de l'étoile.

Si ça ne vous en dit pas long sur la cohérence globale du jeu, je ne peux plus rien pour vous !

rankkraken.JPG

C'est pas beau ça ? Perdre une étoile la dessus ? en fait le jeu est passionnant parfois, mais c'est comme si les éditeurs faisait tout pour faire ch.. les joueurs.
Comment en toute logique sur une partie de rank tu peux perdre une étoile la dessus si tout le systeme d'XP n'est pas totalement à la ramasse ?


Et soyons clair, ces plaintes ne sont pas motivées par mes mauvais résultats comme pourraient l'entendre certaines mauvaise langues. Parce que pour moi pour l'instant ça se passe plutôt bien. Bon les emmerdes arriveront surement plus tard.


profrank.JPG

Dernière modification par Mr Bourpif ; 07/03/2020 à 15h34.
Citation :
Publié par Max-x
Je joue quasi pas en ranked, c'est un truc stupide ou suffit de farm en mode nobrain pour monter.
Et j'aime pas ça.
Je fais une partie par ci par la histoire de...
D'hab je vise le rang 11, mais la j'ai même pas envie ...
En fait tout le monde peut arriver rank 1, il faut juste avoir envie de faire 600 parties.
Moi j'essaye de monter le plus haut possible en faisant le moins de parties possible. Mon meilleur score pour l'instant c'est Rank 5 en 200 parties.

La je suis 7 en 48 parties, je croise les doigts, parce que pour l'instant c'est mon meilleur All time (Merci le Hakuryu !). J'essaye de ne pas trop jouer et quand je perds je fais systématiquement une pause.
Si je sens que le niveau des parties est vraiment mauvais, je stop tout.

Il me reste une quinzaine de jours. Par contre quand je vois des mecs arriver Rank 1 en 3 jours, j'avoue que je ne comprends pas.
Les mecs sont sous amphets ?
Journal de bord du Capitaine Starlog 3455 3455 L35 :

Après une série de victoires, 9 à la suite hier soir, je suis arrivé à 1 étoile du Rank 5
Après une partie perdue ou j'ai sauvé mon étoile, j'ai décidé d'arrêter. Je m'y remets donc ce matin.

4 parties : 4 parties perdues ou je sauve mon étoiles 3 fois.

Je suis toujours sidéré par la distribution non naturelle des victoires et des défaites sur le jeu.

Tu peux gagner 10 fois et après tu perds 10 fois, mais bon sang ça n'arrive jamais dans aucun autre jeu. Surtout quand on change les équipes à chaque partie.
J'ai gagné 9 fois et ensuite perdu 5. C'est comme si on avait appuyé sur le bouton victoire et ensuite défaite et juste à 1 étoile du rank 5 comme par hasard. J'ai du mal à calmer mes tendances paranos quand je subis ce genre de trucs.

J'ai perdu une étoile en perdant 5 parties, je devrais peut-être m'estimer satisfait, mais bon sang que c'est frustrant. Bon et bien je ferme le jeu pour la journée.
Bon après je suis passé du 18 au 6.3 en 68 parties, c'est quasiment mon meilleur score all times. Et tout en en Hakuryu je commence a bien toucher ma bille avec.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 12/03/2020 à 13h09.
Content
Citation :
Publié par Max-x
Je joue quasi pas en ranked, c'est un truc stupide ou suffit de farm en mode nobrain pour monter.
Et j'aime pas ça.
Je fais une partie par ci par la histoire de...
D'hab je vise le rang 11, mais la j'ai même pas envie ...
Voilà, le rang 11 .... le seul qui vaille le coût !
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Bon, ayé j'ai tapé le Rank 5.1 !! 5 victoires pour y arriver et 5 défaites pour repartir la ou j'etais

Sinon je viens de faire un partie Légendaire en Lyon ou je gagne tout seul contre 4 mecs de l'equipe en face :
Je poste les screens tellement j'ai du mal à y croire :

CS1.JPG

CS2.JPG
CS3.JPG

Je mets le replay, jetez un œil sérieux c'est désopilant cette partie tellement tout le monde joue mal !
COMBATANT SOLITAIRE !!!! Et je bute … Wait for it : 38 avions OLOL !

Bon j'arrive pas a mettre le replay ... Ca charge pas.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 15/03/2020 à 14h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés