[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est tellement moche. Marseille betonne pas, ils pressent haut. Ils prennent 4 buts sur des appels en profondeur. Apres y a une equipe de pieds carres et une equipe technique.

Plus jamais je reprocherai a une equipe de L1 de betonner face a Paris
Citation :
Publié par Syhx

Plus jamais je reprocherai a une equipe de L1 de betonner face a Paris
Bof, ceux qui gagnent contre nous sont souvent ceux qui savent faire du pressing. Bon, si tu rates ton pressing, c'est la punition par contre.

edit: Triste cette 2e mi-temps, mais par contre il m'a fait rigoler Edi avec son ciseau raté, il voulait vraiment rattraper le temps perdu

Dernière modification par Hellraise ; 27/10/2019 à 22h55.
C'est marrant ce truc de pas mettre d'arrêts de jeux quand le PSG mène largement. Ça fausse potentiellement le championnat de pas respecter les règles.
C'est vrai Glor, mais ce soir je vais pas leur en vouloir aux arbitres. Cette seconde période était très pénible à regarder, j'en pouvais plus perso.

En première qu'est-ce qu'on a été bon par contre.
Citation :
Publié par Hellraise
Bof, ceux qui gagnent contre nous sont souvent ceux qui savent faire du pressing. Bon, si tu rates ton pressing, c'est la punition par contre.
On est loin d'avoir raté le pressing. Ce qu'on a raté c'est l'utilisation du ballon quand on l'avait, ces pertes de balles en phase offensive nous ont fais très mal.

Le choix tactique de AVB était audacieux, mais trop compliqué en ce moment à mon avis, il faut marquer rapidement pour faire douter l'adversaire mais la dynamique n'est pas bonne en ce moment, Thauvin blessé, pas d'alchimie offensive d'autant que payet était suspendu 4 matchs.

Mais bon, il a tenté de jouer. J'ai pas envie de lui reprocher malgré le score.

Au final, malgré tout, le bilan comptable du week-end est pas dégueulasse puisque qu'on reste à 3 points de la seconde place.

Les matchs contre Lyon et Lille vont être importants, content qu'alvaro revienne.
Le premier quart d'heure est le notre. On s'est foiré sur des actions qui auraient mis l'équipe dans d'autres conditions. Paris nous a pas loupé. Résultat des courses, on est encore loin de prétendre à une victoire face au PSG. Je doute qu'avec un Alvaro et un Thauvin, on ait fait mieux. J'espère que le retour me fera mentir.
Enfin un "vrai" match du Racing. Ca fait depuis le match aller contre Francfort qu'on attend de revoir ça.
On a fait un pressing quasi tout le match, bien aidés par le faible niveau des Niçois. Y'avait de l'intensité dans les duels, de l'envie et on s'est crée pas mal d'occasions devant, ça change aussi ça.

Laurey continue de bricoler avec les compositions (mais enfin une défense à 4 ). Par contre, Lala et Carole sur le banc, c'était chaud à faire. Surtout que Caci revient de blessure et est pas latéral gauche de base. Idem pour SImakan, qui est DC à la base mais qui a assuré en DL droit.
Gros match de Liénard, il m'impressionne toujours ce mec. Il compense son manque de technique par une envie de dingue (et il a un pied gauche magique aussi).

En espérant que ce match annonce d'autres prestations comme celles-là et on devrait remonter au classement rapidement. Reste à voir si on arrive à se montrer à la hauteur à l'extérieur.
Le mec impressionnant hier soir c'était Verratti. Quand il est pas blessé il a de la magie dans les pieds tout de même.
Icardi, au moins un but par match, la suite de la saison de Cavani va être compliquée s'il tient ce rythme. Il a moins d'occases mais il donne pas l'impression bizarre de l'Uruguayen quand il se désarticule complètement en foirant un geste. J'espère qu'il pourra tout de même atteindre les 200 buts avant qu'il parte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Icardi, au moins un but par match, la suite de la saison de Cavani va être compliquée s'il tient ce rythme. Il a moins d'occases mais il donne pas l'impression bizarre de l'Uruguayen quand il se désarticule complètement en foirant un geste. J'espère qu'il pourra tout de même atteindre les 200 buts avant qu'il parte.
C'est surtout qu'Icardi depuis qu'il est à Paris, il ne lui faut pas 36 occasions pour les mettre au fond.
Cavani, les trucs simples il en loupe beaucoup, mais il met aussi des trucs hyper compliqués au fond. Alors: est-ce qu'il n'arrive pas à les mettre au fond parce que c'est trop simple? J'sais pas. Mais il a vendangé quand même beaucoup de buts, notamment sur des matchs importants.
Là où sur les matchs qu'il joue, Icardi il plante 1 but par match. Sur la 1ère MT de PSG-OM, il était à 3 occasions, 3 tirs cadrés, 2 buts, et le 3ème c'est un super arrêt de Mandanda: Il ne fallait vraiment pas grand chose pour qu'il soit à 100% de réussite, dans un classico.
Icardi c'est en L1: 4 matchs, 4 buts, 1 passe dé.
En LdC: 3 matchs, 3 buts.
Difficile de faire plus efficace (sinon, c'est Mbappé ). Et ce sans forcément jouer les 90min à chaque fois...
Quand tu vois ses déplacements, et la machine à buts qu'il est, j'comprends mieux ses 5 saisons à 30 buts chacune à l'Inter.

Maintenant, Cavani fait plus de repli défensif qu'Icardi fait. (A voir)
Et le contrat de Cavani arrive à sa fin. Son physique aussi, car il enchaîne vraiment :/
S'il atteint les 200 buts, il est fort.

Citation :
Publié par Aiina
ça va il a juste liké un tweet
Ouais enfin... T'es un joueur de l'OM, à l'OM à l'instant précis (donc tu prends ses supporters en compte), tu prends une rouste, t'évites certains trucs
L'ultra, qu'il soit marseillais, parisien ou lyonnais ou autre, il est quand même pas bien malin, et plutôt susceptible.
Et là, ce que fait Benedetto, c'est pas très malin. Sur un match avec une telle rivalité entre les clubs (quand bien même ce serait monté par les médias).
Il fallait bien trouver quelque chose d'insignifiant dans la lignée des critiques "Kamara a dit qu'il prenait le PSG a FIFA", "Thauvin il est ami avec MBappe" ou autre truc débilos qu'on a pu entendre toute la semaine.
Benedetto il n'a rien fait. Son CM a fait. Et si c'est pas un proche du joueur, il doit être en train de chercher un nouveau taff parce que des mecs apportent de l'importance a ce genre de truc.
Citation :
Publié par Hellraise
Bof, ceux qui gagnent contre nous sont souvent ceux qui savent faire du pressing. Bon, si tu rates ton pressing, c'est la punition par contre.
Je te quote encore une fois parce que j'avais tort en affirmant que le pressing n'était pas le problème, enfin c'est un des problèmes ! Il était pas terrible, souvent des joueurs ne suivaient pas, et j'étais trop focus sur les pertes de balles...

Je vais mettre ça sur le compte de l'apéro

Mes culpa
Citation :
Publié par Episkey
Quand tu vois ses déplacements, et la machine à buts qu'il est, j'comprends mieux ses 5 saisons à 30 buts chacune à l'Inter.
Icardi a jamais mis 30 buts en une saison.
Citation :
Publié par Quint`
Icardi a jamais mis 30 buts en une saison.
Ben j'regarde ça et d'autres sites:

https://www.matchendirect.fr/joueur/...di-rivero.html

Et j'compte (toutes compétitions confondues - amicaux aussi, mais pas équipe nationale):
2013-2014: 9
2014-2015: 28
2015-2016: 19
2016-2017: 27
2017-2018: 30
2018-2019: 19

Bon, on est effectivement loin des 30 buts par saison. Mais ça reste pas loin quand même: 28-19-27-30-19
Totaux qui ne doivent pas être loin de ceux de Cavani, dans une période où Paris roulait sur la L1 et que l'Inter n'entrait même pas dans le top 3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés