Crêpes sans gluten

Répondre
Partager Rechercher
Idéalement je voudrais éviter la fécule de mais, je trouve que ça a tendance à ne pas gouter super bon, mais j'essaierais quand même !

Sarasin je fais ça pour les salées, j'ai tendance à rater d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'en ai fait dans le passé et ct super simple mais celles que je fais maintenant goûtent mauvais :/
Citation :
Publié par Cpasmoi
Idéalement je voudrais éviter la fécule de mais, je trouve que ça a tendance à ne pas gouter super bon, mais j'essaierais quand même !

Sarasin je fais ça pour les salées, j'ai tendance à rater d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'en ai fait dans le passé et ct super simple mais celles que je fais maintenant goûtent mauvais :/
Parce que dans les crêtes au sarrasin normalement on rajoute un peu de blé pour la tenue

Sinon faut tester un peu toute les farines, voire faire des mélanges.
Perso j'ai jamais rien trouver qui valait le blé encore. C'est pas au niveau du gout, mais de la texture.
Sarasin, je ne mange que cela y compris pour les sucrées (mais c'est particulier), mais en crêpe alors sinon on fait des galettes avec, c'est plus épais mais c'est top pour les salées.
Un peu kraz et c'est le bonheur
Citation :
Publié par Cpasmoi
Idéalement je voudrais éviter la fécule de mais, je trouve que ça a tendance à ne pas gouter super bon, mais j'essaierais quand même !

Sarasin je fais ça pour les salées, j'ai tendance à rater d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'en ai fait dans le passé et ct super simple mais celles que je fais maintenant goûtent mauvais :/
Fécule de pomme de terre alors
Citation :
Publié par Njuk
On en fait avec la farine Mix Patisserie de Schär, ca fait assez bien illusion.
Testé, et environ approuvé. C'est pas aussi bien que des "vraies" mais par défaut ça passe pas mal, en mettant pas mal d'oeufs pour les rendre plus goûteuses, et un peu de sucre vanillé dans la pâte.
Si tu peux utiliser du lait prend du lait entier, ça sera mieux (moi j'avais double contrainte, pas de gluten et pas de plv, c'était déjà plus folklo).
Publié par Anoxer (#30737352)
Citation :
Le sarrasin donne beaucoup d'un goût qu'il faut aimer.
Moins commun, je recommande la farine de patate douce qui donne d'excellentes crêpes !
Totalement et puis c'est moins difficile à digérer pour les estomacs fragiles comme le mien
Citation :
Publié par Aloïsius
Farine de riz. Une collègue intolérante au gluten en avait fait, c'était bieng.


Bon, tu trouves des recettes vite :
https://www.marmiton.org/recettes/re...en_319294.aspx
C'était pas des crêpes mais on m'a offert des sablés à la farine de riz complet de Camargue et je connaissais pas du tout, franchement il était super bon. Donc pour les crêpes ça doit le faire aussi je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés