[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sarcastique
Citation :
Publié par Prootch
Tu affirmes toi aussi être "du coté" des criminels de guerre ?
Encore un hystérique qui se scarifie... Et tu t'étonnes que les Gilets Jaunes, les travailleurs et les pauvres vous fuient comme la peste ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Amusant comme absence d'argument. Et donc, tu te sens toi aussi "du coté" des généraux meurtriers ?

Les GJ et les pauvres n'en ont strictement rien à battre des positions de kéké médiatiques de zeimmour les généraux adeptes de la torture et du meurtre. Ils se battent pour bouffer.
Les Gilets Jaunes et les pauvres se battent pour leurs ventres mais aussi pour leur pays. N'en déplaise aux ventriloques mondialistes comme toi, Hamon, Glucksmann, Mélenchon, Besancenot et j'en passe et des meilleurs.

paris-french-police-have-clashed-e13c-diaporama.jpg

D7mnTvOW4AcVgo8.png
'tin et moi qui croyait qu'une des caracteristiques de l'extreme gauche (c'est que tu cibles avec ta liste de nom je suppose? on est plus a une approximation près) etait le rejet du capitalisme et de la mondialisation.
Deja que je capte pas le rapport entre l'ED et LFI, mais la je suis totalement perdu...

Les GJ sont aussi du côté du général Bugeaud???? Ca fait partie des questions qui leur sont posés pour qu'on en sache autant sur eux et leurs convictions???
Citation :
Publié par -Interfector-
'tin et moi qui croyait qu'une des caracteristiques de l'extreme gauche etait le rejet du capitalisme et de la mondialisation.
Deja que je capte pas le rapport entre l'ED et LFI, mais la je suis totalement perdu...

Les GJ sont aussi du côté du général Bugeaud???? Ca fait partie des questions qui leur sont posés pour qu'on en sache autant sur eux et leurs convictions???
La fameuse extrême gauche " anti-mondialisation " qui comme Attali, souhaite ouvrir les frontières en pensant que la France est un hôtel qui n'a pas d'Histoire et boycotte Cnews en compagnie de la pâte à tartiner capitaliste Nutella qui flingue la nature...

Et après ça s'étonne d'être rejeté par les Gilets Jaunes, les travailleurs et les pauvres...

Pour ce qui est du général Bugeaud il n'est qu'un exemple parmi d'autres pour expliquer qu'on assume avec fierté l'Histoire de France dans son entièreté, pas que dans ce qui nous plaît en elle. L'Histoire de France n'est quasiment qu'une longue rivière de sang qui s'écoule jusqu'à notre époque. Et si on commence à devoir cracher dessus, autant la foutre à la poubelle. Et ça vous pouvez toujours rêver, ça n'arrivera pas.

Bref, la photo des Gilets Jaunes illustre très bien cette fierté, ne vous en déplaise.
Citation :
Après cela, les Zouaves n’iront plus aux manifs gilets jaunes. Et pour cause : le samedi suivant, des antifas les dégagent par la force. La dérouillée est sévère : sur une vidéo, on voit Aloys Vojinovic, blessé au visage, se plaindre du manque de solidarité de son chef, Marc de Cacqueray, qui semble s’être carapaté.

"C’est un groupe d’extrême droite qui relève plus du hooliganisme que d’autre chose, indique une source policière. Ultraviolents, ils ne sont pas pour autant très courageux. Ils sont forts à 15 contre un mais en cas de problème, ils appellent la police."
Des petites gouapes. Celles-ci sont issus des beaux quartiers, mais ont la même mentalité violente et lâche que leurs homologues des quartiers pauvres. Sauf qu'ils se sentent assez impunis pour appeler la police quand ça tourne mal pour eux. Bref, la lie de la lie de la lie.
Citation :
Publié par Aloïsius
Des petites gouapes. Celles-ci sont issus des beaux quartiers, mais ont la même mentalité violente et lâche que leurs homologues des quartiers pauvres. Sauf qu'ils se sentent assez impunis pour appeler la police quand ça tourne mal pour eux. Bref, la lie de la lie de la lie.
Louis, Vianney, Aloys, Marc, Charles et Xavier. C'est vraiment le sketch des Inconnus. Tel est notre ghetto.
Citation :
Publié par L'Hermione
La fameuse extrême gauche " anti-mondialisation " qui comme Attali, souhaite ouvrir les frontières en pensant que la France est un hôtel qui n'a pas d'Histoire et boycotte Cnews en compagnie de la pâte à tartiner capitaliste Nutella qui flingue la nature...

Et après ça s'étonne d'être rejeté par les Gilets Jaunes, les travailleurs et les pauvres...

Pour ce qui est du général Bugeaud il n'est qu'un exemple parmi d'autres pour expliquer qu'on assume avec fierté l'Histoire de France dans son entièreté, pas que dans ce qui nous plaît en elle. L'Histoire de France n'est quasiment qu'une longue rivière de sang qui s'écoule jusqu'à notre époque. Et si on commence à devoir cracher dessus, autant la foutre à la poubelle. Et ça vous pouvez toujours rêver, ça n'arrivera pas.

Bref, la photo des Gilets Jaunes illustre très bien cette fierté, ne vous en déplaise.
La mondialisation aujourd'hui est avant tout economique. Et l'ED rejette une mondialisation humaniste (tout en acceptant la mondialisation economique, cf l'argent russe qui fait bien plaiz !).

Et je vois pas le rapport entre le soldat inconnu/premiere guerre mondiale et le general bugeaud et la colonisation de l'algerie ?
Je le redemande, as tu demandé aux gilets jaunes, travailleurs et pauvres s'ils faisaient le meme lien que TU fais (toi seul, sans l'avis de personne)?
Nan parce que du fantasme a la realité, ya souvent quelque chose qui s'appelle la desillusion*.

Travaillant dans une exploitation agricole maraichere, je pense etre de ceux que tu nommes les travailleurs. Touchant un smic, je pense pas etre riche et pourtant, moi quand on me demande ce qu'est etre francais, la premiere des choses qui vient a l'esprit, c'est pas le bugeaud (dont je pense que l'immense majorité des gens ignorait le nom jusqu'a il y a peu, moi le premier). C'est peut etre parce que zemmour que tu sembles mettre en defenseur de ces gens (les gj, les travailleurs, les pauvres), n'est rien de tout ca, et qu'il ne parle qu'en son nom si ce n'est que pour lui meme. Bref, tu fais un sac de tout pour appuyer d'une unité artificiel ton propos mais la realité est tout autre et bien plus complexe que ca.
Et encore une fois, faut vraiment mettre en avant les pires de notre histoire pour se sentir francais? C'est vraiment l'image qu'il faut renvoyer quand on pose ce genre de question? Il me semble qu'il y a une difference en accepter un tout (notre histoire) et mettre en avant les pires de celle ci, non? Vraiment aucune nuance? Si on generalise notre histoire a celle de la planete, se sentir Terrien si on pose la question, ce sont les pires qu'il mettre en tete de liste de ce qu'on pense etre? Ou on peut essayer de laisser une bonne image, non pas pour nier, mais dans un but pedagogique et de citer des gens qui ont fait avancer le groupe, plutot que de se retrancher dans ce que l'homme fait de pire?
Si ton gamin te demande "c'est quoi etre francais", tu preferes parler de la revolution, de la resistance, ou direct lui expliquer qu'etre francais c'est tuer des musulmans et des juifs a l'etranger, histoire de le mettre bien?

*et si lepen etait au pouvoir, avec un zemmour comme conseiller metapolitique comme il aime a nommer son "travail", le gouffre serait enorme.
Citation :
Publié par -Interfector-
La mondialisation aujourd'hui est avant tout economique. Et l'ED rejette une mondialisation humaniste (tout en acceptant la mondialisation economique, cf l'argent russe qui fait bien plaiz !).

Et je vois pas le rapport entre le soldat inconnu/premiere guerre mondiale et le general bugeaud et la colonisation de l'algerie ?
Je le redemande, as tu demandé aux gilets jaunes, travailleurs et pauvres s'ils faisaient le meme lien que TU fais (toi seul, sans l'avis de personne)?
Nan parce que du fantasme a la realité, ya souvent quelque chose qui s'appelle la desillusion*.

Travaillant dans une exploitation agricole maraichere, je pense etre de ceux que tu nommes les travailleurs. Touchant un smic, je pense pas etre riche et pourtant, moi quand on me demande ce qu'est etre francais, la premiere des choses qui vient a l'esprit, c'est pas le bugeaud (dont je pense que l'immense majorité des gens ignorait le nom jusqu'a il y a peu, moi le premier). C'est peut etre parce que zemmour que tu sembles mettre en defenseur de ces gens (les gj, les travailleurs, les pauvres), n'est rien de tout ca, et qu'il ne parle qu'en son nom si ce n'est que pour lui meme. Bref, tu fais un sac de tout pour appuyer d'une unité artificiel ton propos mais la realité est tout autre et bien plus complexe que ca.
Et encore une fois, faut vraiment mettre en avant les pires de notre histoire pour se sentir francais? C'est vraiment l'image qu'il faut renvoyer quand on pose ce genre de question? Il me semble qu'il y a une difference en accepter un tout (notre histoire) et mettre en avant les pires de celle ci, non? Vraiment aucune nuance? Si on generalise notre histoire a celle de la planete, se sentir Terrien si on pose la question, ce sont les pires qu'il mettre en tete de liste de ce qu'on pense etre? Ou on peut essayer de laisser une bonne image, non pas pour nier, mais dans un but pedagogique et de citer des gens qui ont fait avancer le groupe, plutot que de se retrancher dans ce que l'homme fait de pire?
Si ton gamin te demande "c'est quoi etre francais", tu preferes parler de la revolution, de la resistance, ou direct lui expliquer qu'etre francais c'est tuer des musulmans et des juifs a l'etranger, histoire de le mettre bien?

*et si lepen etait au pouvoir, avec un zemmour comme conseiller metapolitique comme il aime a nommer son "travail", le gouffre serait enorme.
Zemmour est d'une famille juive venu d'Algérie. Il dit simplement qu'il s'est approprié l'Histoire de France et qu'il est du coté de la France concernant Bugeaud, pas de ses ancêtres qui le combattaient, parce qu'il est français dans sa tête, pas algérien.

Que lui et les immigrés d'une autre époque devenaient français à part entière, qu'ils faisaient un travail en ce sens, prenaient la vision de la France, ses mœurs, donnaient des prénoms français ou retournaient au pays. Rien à voir donc avec le communautarisme colonialiste d'aujourd'hui qui consiste à secouer des drapeaux algériens sur les Champs-Elysées un 14 juillet pour fêter une finale d'une compétition d'un autre continent en meuglant nique la France.

Pour le reste j'ai juste dis que la plupart des français étaient fière de Napoléon qui était aussi un esclavagiste et que tout le monde s'en foutait d'Arlette Laguiller. N'en déplaise.

Dernière modification par L'Hermione ; 27/10/2019 à 08h50.
De toutes les techniques de com' de l'extrême-droite, je n'ai jamais compris celle consistant à systématiser les fautes dans l'écriture des noms des politiques de gauche. Mitéran, Mailenchon, Laguillé maintenant.
C'est pour vous assurer de n'appâter que les gens inéduqués incapable de se dépétrer de vos discours sans queue ni tête ? (Le drapeau algérien comme symbole colonial, on me l'avait encore jamais faite, celle la, mdr)

(Je passe sur les fautes de grammaire que même "les mecs qui gueulent nique la france sur les champs" vont pas faire... Quand on se prétend plus francais que les autres ca la fout mal )
À gauche c’est le logo LFI inversé.
Citation :
Publié par Case Gibson
Oh j'imagine que c'est en rapport avec le score du PS non ? Il n'avait pas fait 6 % aux présidentielles ?
Citation :
Publié par L'Hermione
Zemmour est d'une famille juive venu d'Algérie. Il dit simplement qu'il s'est approprié l'Histoire de France et qu'il est du coté de la France concernant Bugeaud, pas de ses ancêtres qui le combattaient, parce qu'il est français dans sa tête, pas algérien.
S'il s'est approprié l'histoire de France, alors pourquoi est ce qu'il passe son temps à raconter n'importe quoi à son sujet et est dénoncé par à peu près tous les chercheurs en histoire ?

Dernière modification par Soumettateur ; 27/10/2019 à 14h04.
Message supprimé par son auteur.
Venir pleurer sur Bugeaud quand tu vois ce qu'ont fait les autres nations coloniales (notamment Royaume-Uni/Hollande), c'est assez fort je trouve.
La France a été, de très loin, la nation ayant le mieux traité ses colonies/les territoires qu'elle est venue annexer.

Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Les islamistes nous ont montré de quoi ils étaient capables en matière de destruction de l'histoire de l'humanité en réduisant en cendres la cité assyrienne en Irak. C'est exactement ce qui est en train de se passer quand on déboulonne des statues et que l'on fait culpabiliser les gens d'avoir des racines.
C'est exactement cela qui est souligné, plus ou moins maladroitement.
Sans histoire commune, point de sentiment d'appartenance à une nation et, par conséquent, aucune raison de la respecter, elle, son histoire et ses habitants.
C'est ce point qui est souligné quand on pointe du doigt les adeptes d'une certaine religion du Livre et notamment leurs (ex)actions ...
A part des jolis châteaux, les rois de France ont pas laissé grande trace sur la France moderne, l'état d'esprit français, les lois, l'idéologie.
Ce qui a laissé une grande trace sur nos valeurs, et qui se retrouve dans nos textes de lois, c'est la chrétienté et le catholicisme, Rome (héritage gigantesque, qui va de la langue au système de loi), les philosophes des lumières (incluant leur influence sur la Révolution et Napoléon), le combat entre philosophes objectivistes qui ont influencé la droite libérale et les philosophes Marxistes qui ont influencé la gauche, le nazisme (en opposition), Mai 68 pour le "progressisme" moderne.

Qu'est-ce qui reste aujourd'hui de la monarchie ? Qui est aujourd'hui le champion des royalistes ? Un jet setteur espagnol qu'on a récemment vu porter en premier le cercueil de Franco (et président d'honneur de la Fondation Franco). Ca donne envie.

Dernière modification par Borh ; 27/10/2019 à 09h36.
Citation :
Publié par Borh
L'identité française, c'est un esprit, et à part des jolis châteaux, les rois de France ont pas laissé grande trace sur la France moderne, l'état d'esprit français, les lois, l'idéologie.
S'ils n'avaient laissé grande trace, la France serait, au choix, une constellation de petits états ou anglaise ou musulmane ou ...
Certes, la grande majorité ne visaient que leur propre trace qu'ils allaient laisser dans l'histoire mais le fait est qu'avec le temps, la France (comme tous les autres pays en fait) s'est constitué une identité, une identité en adoptant un certain système de lois, remanié par la suite.
Ils ont laissé une certaine idée de la France, forte, indépendante et de tradition gréco-romano-catholique, pour la Métropole tout du moins, comme tu l'indiques.

La monarchie est désuète, quant à elle.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Perso je préfère cette transcendance là, à celle des religieux qui veulent éteindre la lumière en imposant l'existence d'un Dieu. Les islamistes nous ont montré de quoi ils étaient capables en matière de destruction de l'histoire de l'humanité en réduisant en cendres la cité assyrienne en Irak. C'est exactement ce qui est en train de se passer quand on déboulonne des statues et que l'on fait culpabiliser les gens d'avoir des racines.
Si on ne doit pas avoir honte de son histoire, comment pourrait-on en être fier ? Je rejette toute culpabilité historique au niveau des individus : je ne vois pas en quoi les Français d'aujourd'hui devraient se sentir coupable pour la traite atlantique, la colonisation ou les crimes de Vichy. Mais de la même façon ils n'ont aucune responsabilité non plus dans ce qu'on pourrait juger positif.

Bref, personnellement je cherche à garder une approche scientifique de l'Histoire, loin de ses éternels instrumentalisations, de ses jugements moraux. Au passage c'est aussi cette approche que la Nation nous demande d'enseigner. On est plus en 1900. Quand j'enseigne la colonisation, on décrit les faits, on en cherche les causes et les conséquences. Je vais pas demander à mes élèves de juger avec leurs critères de Français du XXIe siècle et de me dire si c'était "bien" ou "mal", s'il faut en être fier ou en avoir honte.

C'est ce que j'expliquais à certains collègues qui comprenait mal que nos disciplines, l'histoire ou la géographie, ait un poids aussi important dans le système éducatif en leur rappelant que nous étions la seule discipline dont les parlementaires débattaient des programmes dans l'hémicycle. Imagine-t-on des députés débattre de manière enflammée si l'on doit enseigner le subjonctif imparfait en 3e et comment le faire ? Ou la manière d'enseigner la trigonométrie ? Et pourquoi ? Parce que notre discipline a toujours été instrumentalisé, de manière souvent anti-scientifique, par les pouvoirs politiques pour produire un récit, souvent complètement mythique et déconnecté des faits révélés par la recherche historique, qui leur permettent de légitimer leur pouvoir.
Citation :
Publié par Avrel
S'ils n'avaient laissé grande trace, la France serait, au choix, une constellation de petits états ou anglaise ou musulmane ou ...
Certes, la grande majorité ne visaient que leur propre trace qu'ils allaient laisser dans l'histoire mais le fait est qu'avec le temps, la France (comme tous les autres pays en fait) s'est constitué une identité, une identité en adoptant un certain système de lois, remanié par la suite.
Ils ont laissé une certaine idée de la France, forte, indépendante et de tradition gréco-romano-catholique, pour la Métropole tout du moins, comme tu l'indiques.

La monarchie est désuète, quant à elle.
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille, mais la monarchie Française s'est établie au détriment de l'Empire Romain et non des Musulmans. La fameuse bataille de Soissons, elle opposait les Francs aux Gallo-Romains et non aux musulmans (qui n'existaient pas à l'époque).
Et la monarchie anglaise est issue de la noblesse Française. A l'époque de Jeanne d'Arc, la noblesse anglaise parlait français et se considérait française. Les rois qui se sont opposés à Jeanne d'Arc étaient Angevins. C'est plutôt après la défaite de la guerre de 100 ans que les Anglais se construit en opposition aux Français et qu'ils ont commencé à utiliser l'Anglais comme langue principale.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés