Pc qui fait du bruit : Carte mère ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,


Depuis hier soir, mon pc fait un bruit bizarre. J'étais justement sur JOL et bim, ça fait un bruit strident comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

J'ai eu beau éteindre/rallumer => Même bruit.

Je pensais que c'était un problème au niveau des fils ou des câbles qui touchaient les ventilateurs, mais non même pas, j'ai bien l'impression que c'est la carte mère.

J'ai réussi à éteindre ce bruit, quand je démarre le pc, je tape F2 pour arriver au BIOS, faire genre que j'ai fait des changements, et quand je quitte le BIOS, ça ne fait plus de bruit. WTF ?




Que faire ?
T'as une vilaine bulle d'air dans le circuit à mon avis, tu peux pas lui faire un quart de tours pour avoir les tuyaux vers le haut? Ou plus simplement, coucher le PC devrait déjà aider.

M'enfin elle va pas tarder à cramer si elle tourne à vide.
Les tests des Silent Loops sont bons mais il y a beaucoup de retours de "panne" (pompe qui devient bruyante) au bout de 2-3 mois.
Et même les modèles de remplacements envoyés par BeQuiet ne sont pas exempt de ce problème au bout de 2-3 mois.
C'est une durée suffisamment longue pour ne pas être décelé pendant les tests. Mais bien trop courte pour pouvoir considérer ces AIO comme autre chose que de la merde.

Si on cherche le silence, il vaut mieux se tourner vers les Corsairs.
Ils sont parmi les plus chers, mais inégalés niveau silence. Et avec de bonnes performances et une bonne fiabilité.
Ils arrivent même à faire mieux en silence et refroidissement que les meilleurs aircooling (NH-D15).
J'ai eu un silent loop et exactement le même soucis.
Ça va revenir très régulièrement car c'est un design de pompe à flux inversé.
C'est un problème récurent connu sur cet AIO.

Tu peu le résoudre de deux manières :
- "Secouer" un peu le pc, ça s'arrête immédiatement mais reviendra assez vite.
- Remplir le circuit en utilisant le petit port de remplissage sur le coté du bloc.

Pour ma part je suis repassé a un gros ventirad Noctua, au final plus performant et plus silencieux.
Citation :
Publié par Qyoon
Pour ma part je suis repassé a un gros ventirad Noctua, au final plus performant et plus silencieux.
Souvent moins cher aussi pour des perf équivalentes.
Pour moi les AIO sont seulement vraiment utiles dans certaines tours du type mini itx.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés