[Actu] DOFUS annonce sa refonte sonore !

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 21 juin 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/6/137906-240.jpg

Amoureux de belles musiques, votre moment approche. L'équipe DOFUS annonce aujourd'hui la refonte des musiques du MMORPG et présente deux réalisations à l'occasion de la fête de la musique. Ce très vaste chantier sera davantage présenté dans les prochains mois, pour la rentrée scolaire 2019.


Le sujet avait été abordé en septembre dernier à l'issue d'un live musical sur la chaîne Twitch AnkamaLive, et il avait été annoncé sur Twitter qu'une refonte...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sympa, par contre ce sera les musiques IG ? Parce que y'a eu une grosse carotte de ce genre sur Wakfu ou ils ont mis de super musique sur SoundCloud (pour les nations) et en jeu ils ont nerfés le truc avec pour excuse "On ne peux pas avoir un truc trop long avec trop d'instrument en jeu blabla"
@Fatsadi Arf ! J'espère que ça sera pas la même ici car les musiques sont cools.

Citation :
Publié par Seif'
Qui joue encore avec le son ?
Moi et probablement 10-12 autres personnes sur tout le jeu réunie

Tant que ce projet n'impacte pas les autres en mal, je dis oui.
En vrai ces musiques me font aucun effet, elles ont été bien trop modifiées par rapport aux originales au point qu'on ne les reconnaît presque pas (celle de Bonta ça va, mais celle de Brak a trop changé), ça reste beau mais ça a trop changé donc la nostalgie n'est pas là. :/
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pas sûr que c'est ce qu'il faut au jeu pour remonter la pente mais bon...
Dire que malgré tout je préfère encore les musique de Dofus 1, ça m'attriste un peu.
Ça doit faire 7 ans que ma musique est complètement coupée sur Dofus. Et encore, y'avait les bruits actifs parfois pour les actions IG (aggros, attaques percos, tour de jeu, etc.) mais depuis les notifs pop-ups, tout est coupé
Citation :
Publié par Klakius
Je comprends pas les commentaires qui disent qu'ils devraient plutôt focus l'équilibrage etc, c'est pas les gens qui s'occupent des musiques du jeu qui s'occupent de l'équilibrage...
Personne ne dit que ce sont les mêmes, mais si l'effectif de certaines équipes sont clairement insuffisante (au hasard, l'équilibrage avec 2 personnes qui s'occupent de l'équilibrage de tous les persos + les monstres), il faudrait peut-être rééquilibrer.
Citation :
Publié par Tøshirøs
C'est du 1.29 recyclé, mais de mauvaise qualité ...
On dirait un débutant de la MAO qui fait un hommage aux musiques de la 1.29

C'est toujours Guillaume Pladys le compositeur ?
Oui (on repassera donc pour l'argument de l'amateurisme). Ce n'est pas comme s'il suffisait de lire les 2 premières lignes de l'article pour le savoir en plus..

Sinon en ce qui me concerne, je fais partie de ceux qui ne peuvent pas jouer à Dofus sans le son. C'est limite si je joue moins bien sans. Donc why not, même si les originales auront toujours ma préférence. 100% subjectif et assumé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waren
Oui (on repassera donc pour l'argument de l'amateurisme). Ce n'est pas comme s'il suffisait de lire les 2 premières lignes de l'article pour le savoir en plus..

Sinon en ce qui me concerne, je fais partie de ceux qui ne peuvent pas jouer à Dofus sans le son. C'est limite si je joue moins bien sans. Donc why not, même si les originales auront toujours ma préférence. 100% subjectif et assumé.
Oh pour une fois que c'est pas moi qui fait ce genre de pic
(Il est vrai que j'avais même pas lu l'article)

Un peu déçu de sa part, il est capable de mieux comme il a montré par le passé.
(Et dire que j'étais aller choper mon album Dofus 1 Soundtrack pour retrouver son nom/prénom)
Ça me fascine ceux qui jouent avec la musique dofus. Surtout toi mon petit Warren, j'espère que t'as pas d'éca dans ta team rétro parce que les cris de l'éca quand tu lances un sort, faut pas être cardiaque.
Citation :
Publié par Tøshirøs
Oh pour une fois que c'est pas moi qui fait ce genre de pic
(Il est vrai que j'avais même pas lu l'article)

Un peu déçu de sa part, il est capable de mieux comme il a montré par le passé.
(Et dire que j'étais aller choper mon album Dofus 1 Soundtrack pour retrouver son nom/prénom)
Idem, c'est pour ça que je réagis au quart de tour quand on critique (gentiment) "La légende". Après ce n'est jamais évident de faire quelque chose qui marchera aussi bien qu'avant, ce qui rend ces musiques "épiques" c'est aussi le fait qu'elles soient associées aux débuts de Dofus. Tu peux me proposer la meilleure composition de 8 minutes avec tout un orchestre symphonique et les meilleurs rendus sonores possibles, je crois que je préférerais encore la musique du Temple Sadi, même si elle dure 12 secondes et qu'il y a genre 3 pistes qui se courent après.

Citation :
Publié par Seif'
Ça me fascine ceux qui jouent avec la musique dofus. Surtout toi mon petit Warren, j'espère que t'as pas d'éca dans ta team rétro parce que les cris de l'éca quand tu lances un sort, faut pas être cardiaque.
Que veux-tu, c'est mon côté mélomane je pense... Bon en vrai je laisse surtout les effets sonores aujourd'hui, en réglant le volume assez bas. Bonta j'aime bien l'écouter encore, toutes les musiques de la zone Pandala aussi, par contre certaines musiques comme celles d'Astrub ou d'Amakna.. j'avoue que c'est plus délicat, et qu'un bon Rick & Morty à côté passe mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés